georgio

Le F-35

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Will The F-35 Program Meet Its Cost Target?

http://aviationweek.com/defense/will-f-35-program-meet-its-cost-target

Citation

The assessment concludes that anticipated U.S. savings would be about $300 million compared to the JPO’s estimate of $638 million. Lockheed Martin aims to lower the F-35A price to $80 million per airframe by 2020, while CAPE’s analysis of the cost reduction is that the $80 million goal does not seem feasible within that time frame. The previous head of the F-35 program for the company, Jeff Babione, says either a block buy or multiyear contract is paramount to achieve the $80 million target. 

 

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Critics and Fans of the F-35 are both missing something with the USAF announcement of the F-15X and the Israeli buy of new F-15s....

https://www.snafu-solomon.com/2018/07/critics-and-fans-of-f-35-are-both.html

Traduction

Les critiques et les fans du F-35 manquent tous les deux quelque chose avec les dernières annonces.

L'USAF a approché Boeing il y a deux ans pour développer le F-15X.  Nous avons appris plus tôt cette année et il s'est avéré que les Israéliens achèteraient de nouveaux F-15 au lieu de F-35 supplémentaires.

Je criais sur les toits que le F-35 était remplacé par le F-15 en combat aérien, mais quelque chose me dit qu'il nous manque une partie de cette histoire.

Je ne sais pas ce que c'est, mais mes sens d'araignée picotent.

A moins qu'ils n'aient réellement commis une fraude (ne dépassant pas le MIC mais beaucoup pourraient être tenus responsables s'ils l'avaient fait), les chiffres publiés par le Pentagone, Lockheed Martin et le JSF Program Office ne soutiennent pas l'achat de F-15 supplémentaires par l'USAF.

Même les mises à jour sont d'une valeur douteuse si l'on en croit les communiqués de presse.

Les F-15 en question sont des monoplaces.  Pas de WSO dans le dos pour aider au combat.  La charge utile entre les deux avions se reflètent l'un l'autre (le F-15 est autorisé à transporter une plus grande variété de munitions) et la portée est censée être similaire.

Le coût est supposé être en faveur du F-35 et si l'objectif est la maintenance, alors le fait que l'USAF s'arrête à un avion unique de combat/attaque apportera des économies qui devraient être formidables.  Appelez ça une autre plume mythique dans le camp des F-35.

Alors pourquoi l'approche de Boeing sur le F-15X ?

A mon avis ?

Aucune.  Cela n'a aucun sens pour tout le monde.  Je peux comprendre l'achat israélien du CH-47 et du V-22.  Je peux obtenir le KC-767 (bien que j'ai eu l'idée qu'ils le fassent moins cher à l'interne).

Je ne comprends pas pourquoi l'USAF et Israël sont soudainement de grands fans du F-15.  Quelqu'un a une théorie ?

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Edited by Picdelamirand-oil
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45 minutes ago, Picdelamirand-oil said:

L'USAF a approché Boeing il y a deux ans pour développer le F-15X.

Le F-15X a la capacité a se muer en "énorme monstre" ... Boeing vend avant tout la capacité de l'engin a emporter 24 SDB!!! ou 24 missile air-air ...

Boeing "survend" aussi son "spectra" ... l'EPAWSS ... qui permettrait au F-15X de survivre au menace sol air et air air les plus moderne.

En gros tu as un bombardier - emport,  autonomie, survivabilité - ... pas dégueux pour faire de la supériorité aérienne - gros radar, suite défensive moderne, beaucoup puissance et de missiles -.

Pour Israël et ses ennemis en carton c'est idéal ... si le tarif est intéressant.

... c'est pas comme s'il devaient envahir la Chine ... ou bombarder Moscou.

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Il y a 15 heures, Picdelamirand-oil a dit :

20 contre 1

en petite forme le cocher...

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Il y a 17 heures, g4lly a dit :

Pour Israël et ses ennemis en carton c'est idéal ... si le tarif est intéressant.

... c'est pas comme s'il devaient envahir la Chine ... ou bombarder Moscou.

 

Le raisonnement n’a effectivement pas vraiment lieu d’être dans la vraie vie, aucun pays aujourd’hui n’a la capacité d’envahir la Chine (1), ni l’envie de bombarder Moscou.

En cas de conflit avec la Chine, ce n’est pas le faible volume d’appareils d’Israel qui aiderait en quoi que ce soit, peu importe qu’il s’agisse de F35 ou de F15.

Quant à une attaque sur Moscou, les USA fourniraient le gros du volume, Israël n’agirait pas seul. (Le raisonnement est aussi valable pour la Chine d’ailleurs, et une bonne partie des pays avec qui Israël entrerait en conflit).

 

Bref, qu’Israël choisisse les appareils les plus adaptés à sa situation régionale, c’est de fait parfaitement logique et pragmatique. Qu’ils préfèrent des appareils qu’ils maîtrisent parfaitement, y compris en maintien en condition opérationnelle, avec le volume de pilotes nécessaires et une mise en oeuvre rapide est tout aussi logique.

Au final et au regard de la situation - avec notamment une relation avec l’Arabie Saoudite stable dans le temps, et une situation turque qui n’empirera pas jusqu’au conflit dans le même laps de temps (2) - , je ne vois pas trop moi non plus pourquoi Israël irait s’embêter à terme avec plus d’une quinzaine d’ultra-couteux et pénibles à maintenir F35 quand la génération des F15 actuels et en approche est parfaitement adaptée pour des conflits où dans les 20 prochaines années, seuls de S300 et quelques S400, des Mig29 et des F14 tous plus vieillissants les uns que les autres sont à affronter.

D’ici 12 ans quand le F35 commencera à être complètement opérationnel (3), Israël pourra commencer à réfléchir au remplacement de ses F15 les plus vieux encore en service. Avant, ça me parait très prématuré et un vrai gaspillage financier comme de ressources humaines.

 

(1)le cas des USA pourra être débattu ailleurs.

(2) en cas de dégradation de la situation jusqu’au conflit armé, les USA seraient en 1ere ligne pour aider / soutenir / défendre Israël. Et les F15 seront là encore totalement suffisants, avec les F16 en nombre et en capacité réelle

(3) s’il arrive un jour à maturité. Sinon, ça sera son remplaçant qui sera attendu

 

(c’est peut-être ça notamment que ratent les aficionados du F35, en plus de croire aveuglément les déclarations sur les coûts d’acquisition et de MCO, les performances magiques de l’engin, son état de mise au point actuel et le bonheur dans un lit de mashmallows que représente la solution logistique...)

Edited by TarpTent

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Il y a 18 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Critics and Fans of the F-35 are both missing something with the USAF announcement of the F-15X and the Israeli buy of new F-15s....

https://www.snafu-solomon.com/2018/07/critics-and-fans-of-f-35-are-both.html

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Les critiques et les fans du F-35 manquent tous les deux quelque chose avec les dernières annonces.

L'USAF a approché Boeing il y a deux ans pour développer le F-15X.  Nous avons appris plus tôt cette année et il s'est avéré que les Israéliens achèteraient de nouveaux F-15 au lieu de F-35 supplémentaires.

Je criais sur les toits que le F-35 était remplacé par le F-15 en combat aérien, mais quelque chose me dit qu'il nous manque une partie de cette histoire.

Je ne sais pas ce que c'est, mais mes sens d'araignée picotent.

A moins qu'ils n'aient réellement commis une fraude (ne dépassant pas le MIC mais beaucoup pourraient être tenus responsables s'ils l'avaient fait), les chiffres publiés par le Pentagone, Lockheed Martin et le JSF Program Office ne soutiennent pas l'achat de F-15 supplémentaires par l'USAF.

Même les mises à jour sont d'une valeur douteuse si l'on en croit les communiqués de presse.

Les F-15 en question sont des monoplaces.  Pas de WSO dans le dos pour aider au combat.  La charge utile entre les deux avions se reflètent l'un l'autre (le F-15 est autorisé à transporter une plus grande variété de munitions) et la portée est censée être similaire.

Le coût est supposé être en faveur du F-35 et si l'objectif est la maintenance, alors le fait que l'USAF s'arrête à un avion unique de combat/attaque apportera des économies qui devraient être formidables.  Appelez ça une autre plume mythique dans le camp des F-35.

Alors pourquoi l'approche de Boeing sur le F-15X ?

A mon avis ?

Aucune.  Cela n'a aucun sens pour tout le monde.  Je peux comprendre l'achat israélien du CH-47 et du V-22.  Je peux obtenir le KC-767 (bien que j'ai eu l'idée qu'ils le fassent moins cher à l'interne).

Je ne comprends pas pourquoi l'USAF et Israël sont soudainement de grands fans du F-15.  Quelqu'un a une théorie ?

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

Ils ont vraiment des œillères, quand même.

Heureusement que ce ne sont pas eux qui président aux destinées des armées, sinon en un rien de temps ils se retrouveraient à poil, payant une fortune pour des appareils plus ou moins* opérationnels, et comme ils auraient tout fait pour se retrouver pieds et poings liés avec 1seul industriel, ils en auraient profité pour laisser crever économiquement et en matière de savoir-faire le seul concurrent un peu valable... :sleep:

(Oh wait... ce n’est pas quasiment à ça qu’a abouti le Pentagone ?)

Qu’ils ne comprennent pas n’est finalement qu’un moindre mal. L’USAF et le Pentagone ont mis un temps fou à comprendre, et ça leur coûte déjà très cher, avec des coûts d’acquisition et de mise en œuvre extravagants et un magnifique trou capacitaire qu’ils vont mettre 15 ans à réellement résorber.

 

* oui, j’ai décidé de rester mesuré aujourd’hui. Sinon, ils ont aussi raté la passe d’armes entre Trump et LM au tout début de son mandat, avec Boeing en chevalier blanc ? Décidément, ils ne comprennent vraiment pas grand chose, c’est merveilleux. Pour un peu, il manque un smiley Licorne :laugh:

Edited by TarpTent
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Il y a 13 heures, Full Metal Jacket a dit :

Un des commntaires de cet article :

Citation

 

"@elias

"Et bien si les israéliens opte pour plus de F-15 celà veut tout dire en ce qui concerne le F-35 et ceci malgré le premier engagement. Certains en europe devraient réfléchir avant de se jeter dans les bras de Lockheed."

vous n'avez rien compris => dany40 va venir tout vous expliquer .....

 

 

Cela me rappelle quelque chose :biggrin:
 

Edited by BPCs
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Donald Trump, lors de la visite de Giuseppe Conte (le premier-ministre italien), entre deux coups de brosse concernant la politique italienne d'immigration 

" Nous avons beaucoup de choses à nous dire sur le commerce, sur notre armée, vous commandez de nombreux avions. Les Etats-Unis ont un très gros déficit commercial comme d’habitude avec l’Italie d’environ 31 milliards de dollars, et je suis sûr que nous redresserons cela très vite"

Ça me rappelle quelque chose, ce n'est pas une ministre de la défense italienne qui ne voulait plus des F-35 ?

Edited by Zalmox
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"This modification authorizes the procurement of diminishing manufacturing sources redesign activities in support of the F-35 Lightning II air system"

Je comprends qu'il s'agit de diminuer le nombre de sous-traitants, c'est ça ?

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il y a 4 minutes, DEFA550 a dit :

"This modification authorizes the procurement of diminishing manufacturing sources redesign activities in support of the F-35 Lightning II air system"

Je comprends qu'il s'agit de diminuer le nombre de sous-traitants, c'est ça ?

 

Il y a 3 heures, The mouse a dit :

Une petite augmentation pour la fabrication du lot 11 du F-35? 

Lockheed Martin Corp., Lockheed Martin Aeronautics Co., Fort Worth, Texas, is being awarded a $171,705,115 cost-plus-fixed-fee modification to a previously awarded F-35 Lightning II low rate initial production Lot 11 contract (N00019-16-C-00033).  This modification authorizes the procurement of diminishing manufacturing sources redesign activities in support of the F-35 Lightning II air system.  Work will be performed in Fort Worth, Texas, and is expected to be completed in January 2024.  Fiscal 2016 aircraft procurement (Air Force); fiscal 2018 aircraft procurement (Navy and Marine Corps); and international partner funds in the amount of $171,705,115 are being obligated at time of award, $68,654,573 of which will expire at the end of the current fiscal year.  This modification combines purchases for the Air Force ($68,654,573; 39.99 percent); Navy ($34,327,287; 19.99 percent); Marine Corps ($34,327,287; 19.99 percent); and international partners ($34,395,968; 20.03 percent).  The Naval Air Systems Command, Patuxent River, Maryland, is the contracting activity.

Je ne comprend pas. C'est un contrat d'étude, un contrat de fourniture (combien) ?

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il y a 21 minutes, The mouse a dit :

Moi je comprends que c'est une étude pour le lot 11 pour reconcevoir le système  de traitement de l’air ainsi que le nombre de source de fabricant du système.

Le contrat est intégré au lot 11 mais n'est pas nécessairement lié aux avions de ce lot, qui seront d'ailleurs tous livrés bien avant 2024. "F-35 air system" n'est pas le système de traitement de l'air du F-35, mais le système (de combat) aérien F-35 c'est à dire l'avion et son environnement technique.

Reste donc le nombre de sous-traitants, qui concerne aussi bien ceux qui participent à la construction de l'avion proprement dit que ceux gravitent autour d'autres composants (services, équipements optionnels, simulateurs, matériels sol, etc). Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre si la réduction du nombre de sous-traitants est voulue ou si c'est un constat et qu'il faut prendre des mesures palliatives.

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Citation

Cette modification autorise l'acquisition de sources de fabrication de moins en moins nombreuses du fait des activités de reconception à l'appui du système air du F-35 Lightning II. 

Je pense qu'ils profitent de la reconception pour éliminer des sous traitants qui ne sont pas essentiels.

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il y a 12 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je pense qu'ils profitent de la reconception pour éliminer des sous traitants qui ne sont pas essentiels.

Je pense que la "reconception" en question concerne l'architecture industrielle (qui fait quoi), mais sinon ça rejoint mon interprétation.

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Fabuleux ! Quand on pense qu'ils basent tout leur article sur un article sortie sur le site RT.... sic.

Il est génial ce type. il arrive à vomir autant de verve sans jamais ce fatiguer. Je l'inviterai bien à un diner de cons moi !

Bon... Et c'est bien dommage, car s'il arrivait à formuler ses idées avec de véritables arguments et en prenant le temps d'être plus constructif et moins dans les extrêmes, les amalgames et les caricatures, ça pourrait valoir son pesant de cacahuètes. Parce que son fond d'analyse n'est pas si mauvais. Mais ses excès de démonstration le desservent de mon point de vue.

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il y a 4 minutes, bubzy a dit :

Fabuleux ! Quand on pense qu'ils basent tout leur article sur un article sortie sur le site RT.... sic.

Il est génial ce type. il arrive à vomir autant de verve sans jamais ce fatiguer. Je l'inviterai bien à un diner de cons moi !

Bon... Et c'est bien dommage, car s'il arrivait à formuler ses idées avec de véritables arguments et en prenant le temps d'être plus constructif et moins dans les extrêmes, les amalgames et les caricatures, ça pourrait valoir son pesant de cacahuètes. Parce que son fond d'analyse n'est pas si mauvais. Mais ses excès de démonstration le desservent de mon point de vue.

Il parle a des convaincus :biggrin: Une sorte de secte. Mais parfois il déterre des trucs

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Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Je pense qu'ils profitent de la reconception pour éliminer des sous traitants qui ne sont pas essentiels.

les turques ?  

LOL

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j'ai failli en faire dans ma culotte.   De plaisir !

"Le JSF, en effet, c’est du tout ou rien : ou bien il peut tout faire et alors il triomphe comme il se doit dans le simulacre construit autour de lui, ou bien il ne peut pas tout faire, et alors le doute envahit le programme comme une lèpre, les réalités s’imposent de plus en plus jusqu’à ce qu’on découvre qu’il ne peut pas faire grand’chose sinon figurer dans les musées..."

 

"des sources industrielles officieuses, et peu favorables au JSF il faut le dire, nous disent qu’ils (les Israéliens) n’en croient pas leurs yeux : ce sabot est tout simplement incontrôlable, au-delà de toute description"

 

DoD

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Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Je pense qu'ils profitent de la reconception pour éliminer des sous traitants qui ne sont pas essentiels.

 

Il y a 4 heures, DEFA550 a dit :

Je pense que la "reconception" en question concerne l'architecture industrielle (qui fait quoi), mais sinon ça rejoint mon interprétation.

Il y a un chiffre sortie il y a quelques mois pendant les négo sur le block buy.

6% de baisse est-ce que LM pouvait faire plus. J'ai toujours des doutes et la réorganisation industrielle va dans le sens de ce doute. L'EODASS serait le premier a en avoir fait les frais.

il y a 37 minutes, bubzy a dit :

Fabuleux ! Quand on pense qu'ils basent tout leur article sur un article sortie sur le site RT.... sic.

Il est génial ce type. il arrive à vomir autant de verve sans jamais ce fatiguer. Je l'inviterai bien à un diner de cons moi !

Bon... Et c'est bien dommage, car s'il arrivait à formuler ses idées avec de véritables arguments et en prenant le temps d'être plus constructif et moins dans les extrêmes, les amalgames et les caricatures, ça pourrait valoir son pesant de cacahuètes. Parce que son fond d'analyse n'est pas si mauvais. Mais ses excès de démonstration le desservent de mon point de vue.

Ton propos introductif est un peu dur, il ne cite pas que Spoutnik ou RT.

Pour le reste il a régulièrement écrit sur le f-35 jusqu'à s'en lasser pendant plusieurs mois. Là il reprend espoir.

Sur la forme moi j'aime bien ses excès. J'aime surtout sa capacité à se placer sur un plan quasi philosophique "le technologisme".

il y a 37 minutes, bubzy a dit :

Fabuleux ! Quand on pense qu'ils basent tout leur article sur un article sortie sur le site RT.... sic.

Il est génial ce type. il arrive à vomir autant de verve sans jamais ce fatiguer. Je l'inviterai bien à un diner de cons moi !

Bon... Et c'est bien dommage, car s'il arrivait à formuler ses idées avec de véritables arguments et en prenant le temps d'être plus constructif et moins dans les extrêmes, les amalgames et les caricatures, ça pourrait valoir son pesant de cacahuètes. Parce que son fond d'analyse n'est pas si mauvais. Mais ses excès de démonstration le desservent de mon point de vue.

Ton propos introductif est un peu dur, il ne cite pas que Spoutnik ou RT.

Pour le reste il a régulièrement écrit sur le f-35 jusqu'à s'en lasser pendant plusieurs mois. Là il reprend espoir.

Sur la forme moi j'aime bien ses excès. J'aime surtout sa capacité à se placer sur un plan quasi philosophique "le technologisme".

Edited by herciv
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il y a 49 minutes, prof.566 a dit :

Un point très important évoqué aussi (pas que pour le F35-F22): The U.S. military must pivot from their historic emphasis on dominance to one of lethality – enabling enhanced offensive capability where needed, applied by a more agile and resilient force

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