Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Approuvez vous les attentats suicide ?


collectionneur
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Dans tout conflit la population civile se doit d'être épargnée. Frapper des innocents est toujours une cause d'injustice or c'est la population que vise clairement les kamikazes contrairement à une frappe collatérale qui elle, n'était pas intentionnée. Je suis contre dès lors que ces attaques n'ont pas pour but l'armée ennemie.

c est son mode de guerre a eux si ils ne peuvent rivaliser avec l armée ils utilisent la lacheté a NOS yeu mais pour eux c est normal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est hélas le cas qu'ils ne se plaignent pas de leur sort puisqu'ils en sont en partie responsables... Gandhi a contraint les britanniques à partir de l'Inde sans aucune violence (ou presque), je trouve cela impressionnant... C'est d'ailleurs le seul exemple à ma connaissance. Ce genre de réaction non violente peu orthodoxe a certainement plus d'effets sur une nation démocratique comme Israel, le poids des autres nations démocratiques en serait d'ailleurs démultiplié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous étonner. Je ne suis pas contre les attentats-suicide, si c'est purement contre des objectifs militaires (sur le principe).

c'est comme les japonais qui jetaient leur zero sur les bâtiments US.

Les americains par contre n'ont pas hesiter à larguer 2 bombes nucleaires à Nagasaki et Hiroshima

Les britanniques et l'USAF n'ont pas hesiter non plus à reduire Dresde en cendre au B-17 et Lancaster ce qui a fait quelques dizaines de millier de mort

Les americains ont fait aussi joujou au B-52 durant la guerre du vietnam au Laos, ils y ont larguer 1.9 millions de tonnes de bombes (soit plus que pendant la seconde guerre mondiale en europe) soit un beau demis millions de mort.

T'as quelques milliers de personnes qui continuent à crever chaques années à causes des sous munitions et des mines antipersonnelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les americains par contre n'ont pas hesiter à larguer 2 bombes nucleaires à Nagasaki et Hiroshima

Les britanniques et l'USAF n'ont pas hesiter non plus à reduire Dresde en cendre au B-17 et Lancaster ce qui a fait quelques dizaines de millier de mort

Les americains ont fait aussi joujou au B-52 durant la guerre du vietnam au Laos, ils y ont larguer 1.9 millions de tonnes de bombes (soit plus que pendant la seconde guerre mondiale en europe) soit un beau demis millions de mort.

T'as quelques milliers de personnes qui continuent à crever chaques années à causes des sous munitions et des mines antipersonnelles...

Je suis d'accord avec toi.

Mais si un conflit traîne en longueur, que tu risques de perdre la guerre et qu'il y aura encore plus de morts dans ton camps ?

c'est peut-être pour ça que les US ont décidé d'arrêter les frais de manière radicale.

Je ne suis pas sur qu'Openheimmer ait décidé de gaité de coeur de lâcher la bombe atomique.

Et si ton propre camp subit des bombardements ? les anglais ont été bombardé par les allemands, ils me semble ?

Au bout d'un moment, si tu vois que le camps d'en face ne veut rien lacher et que tu auras de nombreux morts dans ton propre camp, t'as plus le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attentat-suicide fait suite à la guerre des pierres, cailloux contre blindés. L'attentat-suicide, lorsqu'il vise des civils, s'inscrit dans une logique de victimisation: c'est le culte du martyr, de la mise en scène destinée à tirer les larmes dans les chaumières et faire s'apitoyer l'opinion internationale. La même opinion réprobative envers les méthodes "barbares" et "génocidaires" du puissant, éprouve de l'empathie pour les "faibles", et prend fait et cause pour ceux qui ne semblent disposer que des attentats-suicides pour "résister" à l'adversaire, dont le potentiel militaire est écrasant technologiquement. De tout ceci résulte le cri effarouché des bien-pensants et autres intellos (de gauche)/sympathisants pro-Hamas et/ou pro-Nasrallah: "C'est horrible un attentat-suicide, mais malheureusement, c'est leur seule arme contre l'oppresseur: voyez donc à quelle extrémité ces pauvres peuples en sont arrivés pour défendre des terres qui leurs reviennent encore plus de droit!". Sauf que ces braves gens ne se rendent pas compte que non, ce qui a par exemple décimé les unités Golanis dans Bint Jbeil ce ne sont pas des kamikazes dotés de ceintures bourrées d'explosifs, mais des missiles AC de dernière génération en veux-tu en voilà, fournis grâcieusement par un pays tiers, l'Iran en l'occurence. L'attentat-suicide n'a de réel impact, psychologique et donc politique, que si l'opinion en arrive à oublier le caractère barbare de l'acte, l'emploi d'enfants-martyrs voire même, et il y a eu un exemple tout récent, d'une grand-mère. Et ce, parce que l'opinion reste focalisée sur la cible érigée en bourreau. La victime se venge de son bourreau, et ce n'est que justice. Ah qu'ils sont fiers et virils, ces combattants barbus n'hésitant pas à envoyer femmes et enfants se faire exploser, tout en se vantant ne subir que très peu de pertes (cf ce communiqué du Hezbollah, cet été, alors que l'aviation israélienne bombardait les civils). Y a pas à dire, ce sont des hommes, des vrais, comme on n'en fait plus... Quant aux attentats-suicides commis à l'encontre de forces ennemies, je les condamne également. Sous prétexte que la défaite et la reddition sont des déshonneurs, mieux vaut massacrer un max d'ennemis avant d'en finir? je ne vois franchement rien d'héroïque en fait. C'est un peu la même rengaine que l'on entend à propos des suicidés "quel courage il a eu d'en finir!". Justement non, le courage, c'est affronter son destin, ses responsabilités. En définitive, l'attentat-suicide est l'acte ultime de la lâcheté, érigée en héroïsme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que la tolerance est à geometrie variable, le groupe manouchian durant la France de vichy ont bien commis du terrorisme qui touchait assez souvent les civils pourtant qui oserait denoncer leurs actes maintenant !? Je ne cautionne pas les actes terroristes, je dit juste que dans l'absolu c'est une solution de facilité, quand t'as rien et que tu vis comme un moin que rien enfermé dans une prison à ciel ouvert, que tu subis des vexations et des humiliations tout au long de ta vie, que tu te dit qu'il n'y a aucune justice. T'en arrive à faire des choses ultra crados, c'est dans le desespoir que t'en arrive à justifier des actes les plus tordu comme le terrorisme sur des civils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore si les cocos du groupe Manouchian se distinguaient parcticulièrement par des attentats à l'encontre des civils, j'ai dû rater des épisodes car j'en suis resté aux officiers nazis exécutés. Cela dit, l'extrême-gauche a toujours trouvé un écho plutôt favorable dans notre pays, après la 2nde guerre mondiale. Les étudiants de mai 68 agitaient les drapeaux du vietcong, casquette mao vissée sur leur tête; LCR, PCF & co défilaient sous le drapeau du Hezbollah fin juillet de cette année à Paris... Ah, les bien-pensants de gauche... Sinon, je n'ai pas suivi le rapport avec les bombardements britanniques sur Dresde, ou Hiroshima/Nagasaki?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait-il prouver que le Hezbollah, par exemple, agit en désespoir de cause. Les kamikazes japonais oui, à la rigueur, puisque leur potentiel militaire était quasiment réduit à néant et se retrouvaient seuls, alors que les Marines, l'US Navy et l'USAAF touchaient du pied l'archipel nippon. Idem pour les nazis qui ont envoyé dans les dernièrs jours de la bataille vieillards et gamins; en désespoir de cause. Nazis et japonais étaient isolés, et acculés. On ne peut pas dire que le Hezbollah soit particulièrement isolé et acculé: - soutien populaire indéniable, par une partie du peuple libanais et une partie de la communauté internationale - soutien militaire de la part de l'Iran - soutien financier conséquent: Iran, mais aussi pavot de la Bekaa, sociétés-écran, diaspora chiite... Les pensions grasses versées aux veuves, les milliers de missiles AC, il les paie comment le Nasrallah? Personne ne se demande pourquoi le Hezbollah a tout intérêt à n'acquérir que des armes faciles à dissimuler, plutôt que des blindés lourds, de l'artillerie lourde voire de l'aviation? Parce que le Hezbollah a tout intérêt à continuer sur la voie de l'apitoiement, en se faisant passer pour la victime. Un Hezbollah puissamment armé légitimerait une intervention musclée de la part de la communauté internationale - voire même l'invasion totale du Liban par Israël -, puisque la milice, illégale, deviendrait une véritable armée, tout autant illégale. Le désespoir ne s'applique pas pour le Hezbollah en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait-il prouver que le Hezbollah, par exemple, agit en désespoir de cause.

Les kamikazes japonais oui, à la rigueur, puisque leur potentiel militaire était quasiment réduit à néant et se retrouvaient seuls, alors que les Marines, l'US Navy et l'USAAF touchaient du pied l'archipel nippon.

Idem pour les nazis qui ont envoyé dans les dernièrs jours de la bataille vieillards et gamins; en désespoir de cause.

Nazis et japonais étaient isolés, et acculés.

les palestiniens sont desesperé.

[---]On ne peut pas dire que le Hezbollah soit particulièrement isolé et acculé:

- soutien populaire indéniable, par une partie du peuple libanais et une partie de la communauté internationale

- soutien militaire de la part de l'Iran

- soutien financier conséquent: Iran, mais aussi pavot de la Bekaa, sociétés-écran, diaspora chiite...

Les pensions grasses versées aux veuves, les milliers de missiles AC, il les paie comment le Nasrallah?

S'il est autant soutenu c'est qu'il a fait ses preuves. et que la population a confiance en ce mouvement de resistance.

Personne ne se demande pourquoi le Hezbollah a tout intérêt à n'acquérir que des armes faciles à dissimuler, plutôt que des blindés lourds, de l'artillerie lourde voire de l'aviation?

LOL

Pour qu'israel les clouent au sol?

Parce que le Hezbollah a tout intérêt à continuer sur la voie de l'apitoiement, en se faisant passer pour la victime. Un Hezbollah puissamment armé légitimerait une intervention musclée de la part de la communauté internationale - voire même l'invasion totale du Liban par Israël -, puisque la milice, illégale, deviendrait une véritable armée, tout autant illégale.

Le hezbollah n'a jamais fait la victime.Un ami francais est revenu du Liban et ma raconté comment les hommes du hezbollah etaient brave...il a meme pri des photot avec eux ( c'est un soldat francais) le hezbollah c'est tout sauf des victime ou terroriste.

s'ils sont terroriste alors pas plus que l'etat d'israel.

Le désespoir ne s'applique pas pour le Hezbollah en tout cas

.Certainement pas, vu qu'ils combattent avec honneur :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des palestiniens qui se font sauter en Israel pas des membres du Hezbollah et ils sont surement désespérés pour commetre des actes pareils quant aux groupes terroristes auxquels ils font partis ils ont plusieurs fois été décapité sans résultats. Et je soutiens les attaques suicides si elles visent des cibles militaires avec un but militaire (et non de terreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les palestiniens sont desesperé.
Tu noteras que je n'ai pas parlé du peuple palestinien, qui lui, est effectivement désespéré. Par ailleurs, même s'il existe des réfugiés palestiniens au Liban-Sud, le Hezbollah est implanté parmi la population chiite libanaise... tu confonds Hamas, et Hezbollah. Cela dit, les 2 entités fonctionnent sur le même principe.

En quoi le Hezbollah est-il désespéré?

Le Hezbollah profite de 2 faits:

- l'aveuglement et la stupidité d'Israël qui a procédé à des bombardements inconsidérés, et au final inefficaces

- le désespoir bien réel d'une population excédée

S'il est autant soutenu c'est qu'il a fait ses preuves. et que la population a confiance en ce mouvement de resistance.
S'il est soutenu, c'est que le Hezbollah, comme les wahabbites actuellement dans les Balkans, soutient ou plutôt achète la population en s'appuyant sur un tissu économico-social très dense.

Argent contre adhésion aux idées véhiculées. Dans les Balkans, l'islamisme absent avant la guerre a fait son apparition - hasard - au cours de la guerre.

Quand ta maison se fait détruire, qu'un organisme te propose non seulement de la reconstruire, mais également de te verser une pension plus que confortable, m'est avis que bien peu de chiites résistent à ce genre de propositions alléchantes.

Le hezbollah n'a jamais fait la victime.Un ami francais est revenu du Liban et ma raconté comment les hommes du hezbollah etaient brave...il a meme pri des photot avec eux ( c'est un soldat francais) le hezbollah c'est tout sauf des victime ou terroriste.

s'ils sont terroriste alors pas plus que l'etat d'israel.

.Certainement pas, vu qu'ils combattent avec honneur :D
L'honneur... lorsque les femmes et les enfants de ton peuple se font massacrer sous les bombes, et que tes combattants s'en sortent bien, eux, lorsque tu ponds un communiqué annonçant tout fièrement qu'aucun de tes combattants n'est mort, s'en vanter pour toi c'est ça l'honneur? sacrifier les femmes et les enfants, s'en servir comme boucliers humains et ce, afin de préserver les effectifs et le matériel?

Bof, je ne dois pas avoir la même définition de l'honneur.

Pour en revenir aux attentats-suicide, lire ces articles ci-dessous (ils concernent le culte du martyr par le Hamas)

http://www.pmw.org.il/Latest%20bulletins%20new.htm

- Hamas: "Children fight alongside the adults in the resistance"

- Suicide terror for children glorified on Hamas children's web site

- Hamas Encouraging Children to Die for Allah on Website

- Mother Who Sent Sons on Suicide Missions Becomes Hamas Candidate

Quels héros, ces "résistants"! quels hommes braves et fiers! inciter à envoyer ses propres enfants. Comment défendre encore de telles pratiques?

Petit article, relatant les propos du secrétaire adjoint de l'ONU, Jan Egeland.

La « lâcheté » du Hezbollah

Mais l’armée israélienne n’est pas seule à s’attirer les foudres d’Egeland. Lundi, il a accusé le Hezbollah de « se fondre lâchement » [ 'cowardly blending' ] parmi les civils libanais et d'avoir causé la mort de centaines de personnes depuis le début du conflit entre la milice chiite et Israël.

«Certains croient que j'ai parlé uniquement d'un usage de la force excessif par Israël à Beyrouth, mais mon message est que le Hezbollah doit stopper ces actes lâches qui mettent en danger la vie des femmes et des enfants», a-t-il martelé.

«J'ai entendu qu'il y avait un communiqué (du Hezbollah) exprimant sa fierté d'avoir perdu peu de combattants. Je ne pense pas que l'on puisse être fier de voir mourir plus d'enfants et de femmes que de combattants», a-t-il dit. Dans le sud du Liban, et surtout le long de la frontière avec Israël, où le Hezbollah dispose d'une infrastructure de bunkers et de tunnels, les membres du Parti de Dieu sont souvent difficiles à distinguer de la population civile.

http://www.interet-general.info/article.php3?id_article=7488
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le hezbollah ne pratique pas ( ou plus ) les attentats suicides, sa pratique actuelle de la guerre repose sur la guerrilla , les IED et maintenant les roquettes et autres missiles ( en tout cas aucun attentat suicide en Israél ) les attentats suicides ( en tout cas au moyen orient , et en excluant l'irak ) sont perpétrés par les groupes palestiniens : - d'abord hamas et djihad au milieu des années 90 - brigade des martyrs al aqsa depuis la 2ième intifada suite à l'échec du processus de paix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est à la mode, ce type d'attentats. ça a été copié en Irak, en Afghanistan. Mais il n'y a que des groupes islamistes qui font ce genre de gestes. J'ai pas vu d'extrémistes israéliens ou occidentaux le faire. M'enfin à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons dans notre mode de pensée occidental - Israël compris, en fait - peut-être pas le même rapport à la vie, que dans l'islam et qui plus est chez les fondamentalistes? Si la chrétienté nous a révélé l'existence supposée d'un Paradis, et donc d'une vie après la mort, le suicide est considéré comme un péché. D'ailleurs je ne crois pas que les membres de l'IRA, catholiques, aient commis un seul attentat-suicide. Pour les Israéliens je ne sais pas; quant aux islamistes, il semble que le suicide/martyr soit un acte de bravoure extrême... Cela dit, les attentats-suicide ne sont pas exclusivement le fait de groupes religieux extrémistes; les Tigres Tamouls sévissant au Sri Lanka sont tout sauf des religieux (ce sont des marxistes). Par contre, ceux qui commettent les attentats-suicide ont le plus grand mépris pour la démocratie et les états en tant qu'institution. Ce qui dans le cas du Hamas et du Hezbollah est un peu paradoxal, vu qu'ils sont parvenus au pouvoir par la voie des urnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de sujet est complexe mais paradoxalement interessant. Donner son opinion n'est pas aisé. [21] Il faut déjà être parfaitement impartial pour pouvoir analyser les raisons qui poussent à de tel acte ( ex : les Palestiniens ). Pour ma part, dans le conflit Israelo-Palestinien, je comprend parfaitement les points de vue des deux beligerants. Pour moi, les actions des deux parties sont aussi legitime l'une que l'autre. L'un cherche a survivre avec les moyens qu'il lui reste et l'autres essaye par tous les moyens de defendre sa population. J'ai grandi dans une societé laïque qui prône le droit legitime à toutes Nations à pouvoir exister et à pouvoir disposer de sa total libertée comme elle le souhaite, dans la mesure où elle respecte les autres Nations. La plus part des religions prône la paix entre les differents peuples (ex : l'Islam, le Judaisme, le Boudhisme, .... [14]). Aujourd'hui, je constate que l'on est loin, trés loin de ce type de précepte [52]. Le monde est fou [24] [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous étonner. Je ne suis pas contre les attentats-suicide, si c'est purement contre des objectifs militaires (sur le principe).

c'est comme les japonais qui jetaient leur zero sur les bâtiments US.

En effet si ce n'est pas contre des civils ....moi aussi je ne suis pas contre les attentats..mais en irak ...c'est pas le cas ![20]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la moralité et l'ethique soit en rapport avec la guerre. Mais en tout cas,les israeliens sont mal placé pour donner des leçons avec leur heros du groupe Stern. C'est d'ailleurs mon grand reproche,leur insuportable habitude de se prendre pour l'avant garde du "grand combat contre la barbarie et pour la civilization".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons dans notre mode de pensée occidental - Israël compris, en fait - peut-être pas le même rapport à la vie, que dans l'islam et qui plus est chez les fondamentalistes?

Si la chrétienté nous a révélé l'existence supposée d'un Paradis, et donc d'une vie après la mort, le suicide est considéré comme un péché.

Tout comme dans les 2 autres religions monothéisme

D'ailleurs je ne crois pas que les membres de l'IRA, catholiques, aient commis un seul attentat-suicide.

Pour les Israéliens je ne sais pas; quant aux islamistes, il semble que le suicide/martyr soit un acte de bravoure extrême...

ou de desespoir comme la femme de 57 ans qui s'est fait manipulé par le hamas. Résultat, une femme morte, 3 israeliens blessé et une replique d'israel qui ne vas pas tarder

le hamas, Quel bande de c**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la moralité et l'ethique soit en rapport avec la guerre.

Mais en tout cas,les israeliens sont mal placé pour donner des leçons avec leur heros du groupe Stern.

C'est d'ailleurs mon grand reproche,leur insuportable habitude de se prendre pour l'avant garde du "grand combat contre la barbarie et pour la civilization".

Clair, ils pensent avoir blanc seing de la "communauté internationale" pour faire leur sale besogne genre ce qu'on fait c'est pour le salut collectif, pour le bien de tous donc on se sacrifie

Elle est bien bonne la blague, on a l'assentiment des autres donc ils nous cautionneront tout, les spin doctor ont bien fait leur job malheureusement c'est tellement gros comme mensonge ...

Sinon pour les attentats suicide je les comprends même si ca touche un sanatorium ou un hopital pour enfant.

La guerre c'est sale, faut pas croire que c'est la kermesse, tout les moyens sont bon même les plus ignobles ...

Je cautionne pas mais je pense que quand t'as rien à faire et que tes ennemis direct sont intouchables t'en arrive à etre obligé de faire les coups les plus tordu [30]

Il n'est pas question de lachetté, je vois ca plutot comme du pragmatisme [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre c'est sale, faut pas croire que c'est la kermesse, tout les moyens sont bon même les plus ignobles ...

[09]

Dans ce cas-là, invitons tous les belligérants disposant de la puissance nucléaire à régler leurs différends par ce biais. Après tout, la guerre c'est sale, donc un peu plus, un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, ils pensent avoir blanc seing de la "communauté internationale" pour faire leur sale besogne genre ce qu'on fait c'est pour le salut collectif, pour le bien de tous donc on se sacrifie

Elle est bien bonne la blague, on a l'assentiment des autres donc ils nous cautionneront tout, les spin doctor ont bien fait leur job malheureusement c'est tellement gros comme mensonge ...

Sinon pour les attentats suicide je les comprends même si ca touche un sanatorium ou un hopital pour enfant.

La guerre c'est sale, faut pas croire que c'est la kermesse, tout les moyens sont bon même les plus ignobles ...

Je cautionne pas mais je pense que quand t'as rien à faire et que tes ennemis direct sont intouchables t'en arrive à etre obligé de faire les coups les plus tordu [30]

Il n'est pas question de lachetté, je vois ca plutot comme du pragmatisme [30]

je partage ton point de vu.

Les attentats suicide je les condamne mais je peux comprendre le desespoir qui les pousse a en faire.

par contre les attentats terroriste que l'etat d'israel fait je ne comprendrai jamais car leur desespoir ne fait meme pas 1% de celui des palestiniens ( ils ont une vie occidental qui n'a rien a envié au plus grande ville de paris, niveau de vie aisé). une autre chose, chaque agression de l'etat isralien sur le peuple palestinien auguemente la haine des peuples sympatisant du peuple palrestinien, c'est un fait logique!

Donc faudrait que les israliens se rassemblent tous ou du moin la majorité pour dire non au ignoble massacre que commet leur etat en leurs nom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...