Ptitponey Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 (edited) Myasishchev M-50 ou M-52 Edit : grilled Edited May 13, 2014 by Ptitponey Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 (edited) C'est vrai que j'avais oublié qu'il était à peine supersonique malgré son look. A cause des moteurs comme dit dans la vidéo (merci MH). Je crois aussi que lors de sa première présentation public, il a surpris et a quelque peu inquiété les US qui devaient y voir un truc super rapide et qu'eux n'avaient pas. En regardant la vidéo, ça donne l’impression d'un avion limite dangereux à piloter en phase de décollage ou atterrissage... Edited May 13, 2014 by syntaxerror9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 En tout cas niveau look il a joué son rôle en impressionnant l'occident. Une facile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 (edited) yak-38 Avion à décollage vertical soviétique. Pas très performant et pas resté longtemps en service. Je te copie MH ;), le principe d'enrichir directement avec une petite vidéo me plait bien: Edited May 13, 2014 by syntaxerror9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 Bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 Je pense que ce n'était qu'un engin de transition en attendant mieux. Quelques exemplaires ont été envoyés en Afghanistan où ils ont beaucoup souffert de la chaleur. Ils ne pouvaient d'ailleurs opérer que tôt le matin ou la nuit, pour éviter les températures caniculaires pendant la journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 Il était hyper limité en effet. Je crois que son rayon d'action armé ne dépassait pas les 400 Km et en plus, il était dangereux en phase de décollage/atterrissage. Une fois de plus je trouve que le Harrier est une sacrée réussite avec un seul moteur pour tout et ses 4 buses. Je ne sais pas comment dire, mais il y a quelque chose d'incohérent à avoir deux types de moteurs dont un devient du poids mort comme sur le YAK-38 ou le F-35B. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 (edited) Pour ceux qui ne visualisent pas bien l'objet, nous avons de gauche à droite: Le nez et le train d'atterrissage avant, puis le cockpit/verrière sur 360° entièrement en plexiglas et enfin une énorme entrée d'air annulaire. L'indice: ASMP. Edited May 14, 2014 by syntaxerror9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 Leduc 022 mais je ne vois pas le rapport avec l'ASMP (le stato?). http://www.youtube.com/watch?v=dTdQd-OMuGs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 (edited) Oui, le stato. C'était qu'un indice, je ne pouvais pas en faire trop non plus. J'étais sûr que t'allais posté cette vidéo. Elle sont rares, n'est-ce pas, les vidéos du 0.22?! En trouvant la première photo sur le net, je n'ai pu m’empêcher de me mettre à la place du pilote en vol; fermez les yeux et imaginez: Lui, en plein milieu d'une entrée d'air géante, entouré de plexiglas, avec juste une petite pointe métallique devant lui et des mètres et des mètres de moteur dans le dos, fonçant dans un boucan d'enfer dans l'air raréfié...! PS: C'est une oeuvre d'art la photo de cette partie précise de l'avion, ou l'inverse, peu importe. Edited May 14, 2014 by syntaxerror9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 On le croirait échappée de Blake et Mortimer, à chaque fois que je fais visiter le Bourget les gens sont impressionnés par la tuyère... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 (edited) C'est du pur Blake et Mortimer en effet. La salle où il est exposé, c'est un trésor avec tous ces protos uniques au monde. Mais ce qui me fait mal, c'est la restauration de l'ensemble du mussée qui est tellement lente! J'y suis passé y'a pas longtemps, et ça ma choquer de retrouver la même peinture bleue un peu délavée, l'absence d'infographie, de mise en scène et l'éclairage tout pourri; exactement pareil que mes premières visites, enfant, y'a plus de 35 ans! Cette salle est triste finalement; c'est du gâchis. Je me disais, punaise, si les ricains avaient la moitié de cette collection, ils t'en feraient un mussée d'enfer. Edited May 14, 2014 by syntaxerror9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 De toute façon en France on n’a aucun respect pour le patrimoine industriel et technique, c’est la misère. Par contre on dépense des dizaines de millions d’euros pour racheter un seul tableau sans problème ! Moi qui regarde des chaines de documentaires (Histoire, National Geographic, etc…) je me désespère de ne voir que des programmes uniquement anglais et américains sur des sujets historiques ou techniques, y compris sur des sujets français !!! Du coté de France télévision c’est le néant, trop occupé à balancer l’argent par les fenêtres… Fin du HS. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 (edited) Pour continuer dans la série Blake et Mortimer: (Et comme le Leduc 0.22, un seul exemplaire construit.) Edited May 15, 2014 by syntaxerror9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 XB-46 concurrent du Stratojet avec le XB-48. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 (edited) Bien. La prochaine, je vais changé de registre... je cherche... Edited May 15, 2014 by syntaxerror9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 Ça va être difficile de me coincer, sauf si tu tape dans le 14-18 ou dans l'aviation de tourisme ! =D PS: T'as vu je te donne mes points faibles ! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 (edited) Ah non G4lly, pas toute une rafale d'un coup, on va mettre toute la semaine pour répondre! ;) @MH: D'ailleurs, quelle est ta méthode? 1/Tu les reconnais de suite, pas de problème pour toi. 2/Tu vois un ou deux indices, et de là sur le net, ou autre, tu finis par trouver. 3/Tu es historien archiviste en chef du musée de l'air, passionné d'aviation militaire depuis ton enfance. Et ce bien qu'il te restes un blocage psychologique sur 14-18 eu égard à un arrière grand père tué à Verdin dans une tranchée, écrasé par Albatros allemand en flamme. 4/Autre méthode. Moi, c'est méthode 1 ou 2. Pour vite répondre à g4lly et dégrossir un peu: A- Un gyrocoptère japonais de la seconde guerre mondiale pompé sur les allemands. B- Un planeur aile volante anglais de la seconde guerre mondiale. C- Un projet de Jeep volante anglaise prévue pour le débarquement mais finalement abandonné. D- Un proto d'avion à fuselage porteur destiné aux basses vitesses. je verrais bien Northrop faire ça. Edited May 16, 2014 by syntaxerror9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Vought XF5U Flying Pancake ... Finalement, moins connu que le V-173 Flying Flapjack dont une reproduction était visible au futuroscope de Poitiers de 2002 à 2012. Pour le XF5U ou XF5-1 (j'ai toujours du mal avec les désignations de la Navy à cette période), contrairement à ce que peuvent laisser croire les deux entrées d'air circulaires, il n'y a pas de réacteurs. Ce sont juste les entrées d'air de refroidissement des moteurs P&W R-2000-7. Le démonstrateur (V-173) a montré qu'il était pratiquement impossible à faire entrer en vrille ou en perte de vitesse (!). L'appareil prévu emportait aussi quelques innovations, comme un siège éjectable, une aile soufflée (l'intégralité de la voilure et du corps portant étant couverte par le disque des hélices contrarotatives), un cockpit à ouverture électrique et une échelle d'accès intégrée. Victime de l'avénement du Jet, il a été ferraillé, alors qu'il était prêt pour son premier vol, au début de 1949. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 (edited) A: Kayaba Ka-1 B: Baynes Bat, planeur dans un projet de char volant... C: Hafner Rotabuggy une Jeep autogyre remorqué. D: XF5U-1 que j'adore. @Syntax : C'est juste que j'accumule les revues d'aviation depuis plus de trente ans et avec une bonne recherche par mots clés pour combler ma mémoire des noms je fini par trouver sans remuer 50 kilos de bouquins. Et je ne fais pas "clic droit search image on Google" d'ailleurs quand je poste une image je m'arrange pour que Google s'y perde... Edited May 16, 2014 by MH Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 (edited) Le kayaba Ka1, c'est une sorte de copie d'un appareil allemand comme je le pensais. J'avais pas de doute sur ton intégrité intellectuelle. D'ailleurs, clique droit sur la photo, "examiner les paramètre ou je sais plus quoi de l'image", j'y ajoute un indice caché ou une blague. ;) Merci pour les infos FATac. C'était quoi son but, sa mission? Edited May 16, 2014 by syntaxerror9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Comme les Cierva je suppose, reco et réglages d'artillerie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 (edited) Bon MH, reprenons! ;) Moi même, je commence à peine à m’intéresser vraiment aux avions de 14-18, et finalement je commence à y prendre goût. Donc, je te soumets celui là car il a un fuselage assez aérodynamique qui n'est pas en toile, et sa déco est digne du CAP10B de Rémi87. C'est pour te motiver que je poste cet avion, bien sûr, car il est facile à trouver! ;) . Comme indice je te propose: Baudelaire. (La déco est à tomber par terre; presque dommage d'avoir envoyé ça à la guerre!) PS: Je viens de m’apercevoir qu'on pouvait cliquer droit sur "rechercher l'image sur google", et direct il l'a trouve alors que j'ai changé le nom du fichier! Internet est capable de comparer des photos?!!! Edited May 16, 2014 by syntaxerror9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ptitponey Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Oui cela fait très longtemps que cela existe : http://fr.wikipedia.org/wiki/Recherche_d%27image_par_le_contenu Avant que Google mette son service en place TinEye était le plus populaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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