actyon Posted August 20, 2014 Share Posted August 20, 2014 bonn réponse collégiale New one Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeansaisrien Posted August 20, 2014 Share Posted August 20, 2014 bonsoir, l'image me rappelait un classement de pistes les plus dangereuses au monde, Lukla donc au Nepal. J'avais vu il y a plusieurs années un reportage sur les conditions d'atterrissage et de décollage dans la brume, la pluie et surtout les parois montagneuses avec vents et turbulences, cela donnait l'impression d'une roulette russe à une telle altitude pour les avions de transport de voyageurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daj Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 ça me fait un peu penser à James bond cette piste ... Le début d'un film, au coeur d'un séminaire de vente d'armes terroriste, goldeneye je crois ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeansaisrien Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 Bonsoir, il s'agit du film "demain ne meurt jamais" et non Goldeneye. La scène d'intro du film a été tournée sur l'altiport de Peyragudes dans les Pyrénées Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daj Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Okay, merci pour l'infos =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
actyon Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 Un SOKHOI superjet 100 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 Oui, le SSJ-100. Il a une très belle ligne, avec un air très dynamique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
actyon Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 Il a le gabarit du B-737 ^-^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 Oui, mais il a l'air beaucoup plus fin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
actyon Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 (edited) Nouveau deal Edited September 2, 2014 by actyon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 B-45? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 A 380 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
actyon Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 A 380 Juste bonne reponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 (edited) On reconnaît bien les "claviers" devant les pilotes. Edited September 2, 2014 by Kiriyama Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
actyon Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 On dirais un avion qui a passé des années dans les eaux =D Un tupolev-125 qui ressemble un peu au SR-71 construis en 1958 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 Oui, c'est lui. Un projet de bombardier supersonique qui n'a jamais vu le jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
actyon Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 Un nouveau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted September 6, 2014 Share Posted September 6, 2014 La photo ci-dessus est non visible par moi; donc j'en post un autre où visiblement il y a un problème d'échelle entre l'avion et les hommes. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bat Posted September 6, 2014 Share Posted September 6, 2014 (edited) La photo ci-dessus est non visible par moi; donc j'en post un autre où visiblement il y a un problème d'échelle entre l'avion et les hommes. :) Un Arsenal quelque chose? EDIT: Arsenal VB-10? Edited September 6, 2014 by Bat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted September 6, 2014 Share Posted September 6, 2014 (edited) Tout à fait. C'est quand même étonnant comme taille pour un chasseur! J'ai lu un texte du pilote d'essai où il disait que le VB-10 était inférieur au Dornier 335. Edited September 6, 2014 by syntaxerror9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted September 6, 2014 Share Posted September 6, 2014 C'est dû à ses deux moteurs je crois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted September 7, 2014 Share Posted September 7, 2014 (edited) Les deux avaient deux moteurs. Çà pourrait venir des hélices contro-rotatives du VB-10, ou tout simplement, du talent des ingénieurs allemands de l'époque. Le pilote d'essai français qui a testé le Do-335, disait de lui que cela aurait été le meilleur chasseur de la seconde guerre mondiale et que c'était l'ultime évolution du chasseur à pistons avant les jets. Edited September 7, 2014 by syntaxerror9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nenel Posted September 7, 2014 Share Posted September 7, 2014 Un nouveau Moi j'ai la photo. YF 12. Un des A12 modifié en chasseur avec un radar longue portée et des missiles AIM 47. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts