Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Pour le Masada et sa version 7.62 dont j'ai honteusement oublié le nom, je ne me souviens plus mais je crois bien que le seul à pouvoir faire ce genre de modif à chaud c'est le SCAR. (je ne compte pas le XCR bien que ce dernier ait dans sa musette la possibilité de tirer la 6.8 SPC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien ta prospective, mais simplement est-on sûr que les américains vont accepter de vendre des FA SCAR à l'Etat français ? Car il me semble que le besoin initial allait en exclusivité vers l'USSOCOM. Si oui, seront-ils sortis de FN HERSTAL en Belgique ou dans les usines US ?

Je n'ai toujours pas la réponse, et pourtant je l'ai posé à plusieurs reprises.  =(

Comme il a été dit le SCAR est en priorité pour les FS US.

La conception est à Liège et les premiers protos et premières têtes de série sont sorties de la fabrique Liègeoise.

Maintenant, pour qu'une entreprise non américaine ait ce genre de contrat, il faut forcément produire et créer des emplois sur le sol américain, sinon no way. (ça les entreprises françaises le comprennent pas ...). La série sera donc produite à FNMI North Carolina, où sortent déja des MAG, et autes produits FN.

Une fois que le décor est planté, et je l'ai déja dit Philippe, la vraie cible, pour la FN, c'est le contrat de remplacement des M16 de l'armée US. On est pas sur 90 000 unités mais plutôt 500 000 à 1 000 000 + la suite, rechanges et les petis copains ...

La priorité n'est donc pas de séduire l'armée française (bien que des unités de plus vendus, c'est toujours ça ...), surtout que ce client est particulièrement emmerdant... . La fabrique de Liège, qui a produit les premiers exemplaires, est pleinement capable d'en produire d'autres sauf que les capacités max de production sont déja atteintes avec les autres produits du groupe.

Pour ce qui est des adaptations entre calibres, c'était un besoin initial ressorti des discussions OTAN et avec l'USSOCOM. Que les clients paient le prix de kits (à confirmer), c'est normal, c'est eux qui l'on demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'était dans le cahier des charges et c'est celui qui fait ça le mieux avec le XCR de RobArms.

Par contre pour que Liège soit en mesure de produire il faudrait qu'ils soient un peu moins overbooké niveau productions car ça se bouscule au portillon par exemple niveau Minimi.

Pour les iouesses les SCAR seront fabriqués par FN USA, comme toujours ce qui est fourni aux américains est made in america, cela aussi fait parti du deal.

cela dit je ne suis pas certain que ce soit le SCAR qui remportera la palme pour remplacer l'AR-15 (M16/M4), de ce point de vue là j'avais cru comprendre que le HK416 était bien mieux placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volume de feu est la couverture que l'on va pouvoir déployer aux armes ayant une grande cadence de feu et surtout un chargeur/magasin avec une capacité suffisante. Par exemple une mitrailleuse aura une puissance moins importante qu'un fusil antimatériel mais le volume de feu qu'elle peut créer est sans commune mesure.

Puissance de feu, Volume de feu, on appelle la même chose avec des termes différents souvent de manière incorrecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je viens de m'apercevoir que j'ai pas répondu à la question :lol: Puissance de feu et volume de feu, même combat. Patate+cadence de tir+capacité de chargeur.

Mais j'ai plus vu volume de feu employé pour parler d'unités que pour des armes par exemple parler du volume de feu déployé par un stick et la puissance de feu d'une arme. et souvent puissance de feu par des gens qui ne s'y connaissaient pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je viens de m'apercevoir que j'ai pas répondu à la question :lol: Puissance de feu et volume de feu, même combat. Patate+cadence de tir+capacité de chargeur.

Mais j'ai plus vu volume de feu employé pour parler d'unités que pour des armes par exemple parler du volume de feu déployé par un stick et la puissance de feu d'une arme. et souvent puissance de feu par des gens qui ne s'y connaissaient pas trop.

Volume est une mesure extensive ... puissance une mesure intensive.

Le volume de feu c'est grosso modo la quantité de projectile significatif qu'on est capable d'envoyer par unité de temps.

un gros volume de feu est donc capable de traiter une assez grande zone en repartissant les projectile.

La puissance de feu c'est plutot la capacité a tirer de gros projectile bien mechant de maniere concentré sur un objectif précis durci de maniere a le casser.

Une section d'infaterie a un gros volume de feu mais pas une grosse puissance de feu.

par comparaison

un char de char a une grosse puissance e feu mais pas un gros volume de feu.

On peu faire la meme analogie en une minimi 5.56 200coups et PGM Hecate, 12.7mm 5coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fichtre, on a The Rock qui s'est engagé dans les commandos français!

Bon les gars, il faut faire un effort et payer un voyage à Berkut dans nos TOM, il pourra voir de gros bébé en polynésie et nouvelle calédonie.

Sinon, les RIS et tous ses ajouts d'aide à la visée ne perturbent pas le tir.

Image IPB

Put...les gars, Berkut il me prend pour un catcheur  :lol:

Image IPB

Il va se prendre un coup de gourdin  :lol:

Image IPB

Ouais ! je l'ai en ligne de mirre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, il faut faire un effort et payer un voyage à Berkut dans nos TOM, il pourra voir de gros bébé en polynésie et nouvelle calédonie.

Sinon, les RIS et tous ses ajouts d'aide à la visée ne perturbent pas le tir.

Vu les bras de docker tahitien qu'il a je pense qu'il a même pas senti la différence d'équilibrage avec un famas normal :lol:

Pour ceux qui s'étonne les tahitiens, polynésiens et autre TOMien sont pas mal représentés dans l'armée, ils sont pas tous dans la DST privé de Flosse faut pas croire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est certain nous avons une sacrée communauté kanak sous les drapeaux et on peut être fier de les voir défendre nos couleurs. Mais je suis toujours impressionné par ces gaillards. Ils existent en modèle L parce que tous les gugusses des îles que j'ai rencontré tenaient plus de l'armoire normande que de la table de chevet et même moi qui suis pas maigre... je faisais pâle figure  :P

Le manchon sur le cache flamme c'est pour la poussière et le sable? On dirait un obturateur... En A-Stan?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Rock dans l'armée LOL  :lol: :lol: l'humour légendaire de Berkut a frappé mouhahaha...

n'empêche il est balèze... qu'est-ce que j'aimerais bien lui ressembler lol...

Je me demande si tous les gadgets qu'il a sur son famas vont lui servir un jour... quand on voit que son camarade d'à côté a un famas dégarni... notez aussi l'oreillette... son portefeuille a dû se vider méchamment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me chiffonne, on dirait qu'il a deux désignateurs laser.

Un c'est probablement une "torche" laser et l'autre un vrai désignateur ... souvent les deux sont monté sur le meme systeme mais pas la apparemment.

Sinon Berkut va pas nous melanger les Kanak e les Polynésiens malheureux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...