Connorfra Posted August 16 Share Posted August 16 Il y a 2 heures, Titus K a dit : C'est Aubert et Duval le canon non ? fûts de canons, extracteurs, éjecteurs, baïonnettes, lignes de mire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titus K Posted August 16 Share Posted August 16 Aubert et Duval n'étaient pas en mesure d'utiliser le bon alliage, ou l'état leur a spécifiquement demandé d'utiliser un acier de merde ? Pour un contrat a quelques centaines de millions ca semble ridicule ce genre d'economies ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted August 16 Share Posted August 16 Étrange histoire... Comme Clairon tout ça me fait penser à du radio-popote. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scrat s16 Posted August 18 Share Posted August 18 (edited) https://www.capital.fr/entreprises-marches/thales-a-discretement-fourni-des-exemplaires-de-son-nouveau-fusil-dassaut-a-lukraine-1476661 Même info sur zone militaire: https://www.opex360.com/2023/08/16/le-groupe-thales-a-fourni-un-nouveau-type-de-fusil-dassaut-a-larmee-ukrainienne/ Edited August 18 by scrat s16 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
R force Posted August 18 Share Posted August 18 il y a une heure, scrat s16 a dit : https://www.capital.fr/entreprises-marches/thales-a-discretement-fourni-des-exemplaires-de-son-nouveau-fusil-dassaut-a-lukraine-1476661 Même info sur zone militaire: https://www.opex360.com/2023/08/16/le-groupe-thales-a-fourni-un-nouveau-type-de-fusil-dassaut-a-larmee-ukrainienne/ C'est pas idiot : ca permet des retex parfaits pour un armement nouveau (enfin pas si nouveau que cela). Ce qui est idiot c'est de faire la guerre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fanch Posted August 18 Share Posted August 18 Avoir une arme "combat proven" qui n'aura jamais été vendue J'ai hâte de voir la brochure commerciale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted August 18 Share Posted August 18 Vache, le niveau de bêtises dans les articles... Le F90 est une AR18, là c'est une AR15. Lithgow Arms n'a rien à voir avec Thalès FRANCE. Franchement je déteste ce genre de méthodes. Demain ils nous raconteront que les produits Thalès UK sont français aussi? "Parce que Thalès c'est français", c'est ça? 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted August 20 Share Posted August 20 Le 18/08/2023 à 18:04, Patrick a dit : Franchement je déteste ce genre de méthodes. Demain ils nous raconteront que les produits Thalès UK sont français aussi? "Parce que Thalès c'est français", c'est ça? Oui et non .... Quand on a Arquus (ex RTD) qui fait quelque chose de bien, on hurle "attention, Arquus est dans les mains du grand capital étranger, danger pour notre souveraineté", on le voit à propos de la motorisation Leclerc, là on a Thalès un groupe international mais à la base français qui a une filiale étrangère dévelloppant quelque chose qui intrinsèquement n'est pas français, mais quelque part est bien sous une influence française (privée, capitalistique certes, mais française) Si demain les armées françaises ont très vite besoin d'une arme spécifique du fait d'une grave menace montante (exemple un missile AA portable pas cher et simple) et que Thalès a ça dans son porte-feuille international, ils vont pas se gêner pour vite donner un coup de bleu-blanc-rouge et une fine flagrance de camembert bien fait, pour vendre leur solution. Ils l'ont fait à l'époque de la présentation du Bushmaster, pardon Broussard, dans une tentative de remplacement du VAB. On ne peut pas dire que ces produits sont français, mais l'on ne peut pas dire non plus que ces produits sont exempts de toute influence française. Clairon 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted August 20 Share Posted August 20 Il y a 4 heures, Clairon a dit : là on a Thalès un groupe international mais à la base français qui a une filiale étrangère dévelloppant quelque chose qui intrinsèquement n'est pas français, mais quelque part est bien sous une influence française (privée, capitalistique certes, mais française) Cette "filiale" existait avant et n'a pas eu besoin de Thalès pour développer et vendre ses produits. D'autre part c'est une affaire totalement interne à Thalès Australia, qui implique une autre entreprise, Wedgetail industries, qui a développé l'ACAR grâce à un "incubateur" au sein de Ligthgow Arms sous la forme de bâtiments supplémentaires, qui a été payé par Thalès Australia. https://www.amistireurs.com/2023/03/20/thales-australia-acheve-lagrandissement-de-lusine-darmes-de-lithgow-et-annonce-un-nouveau-fusil-tfb/ Or le seul lien entre Wedgetail et Thalès Australia consiste en un accord de production: si l'ACAR est choisi au détriment du F90 comme futur fusil d'assault australien, celui-ci sera quand même industrialisé chez Lithgow Arms pour sa production de masse. Et voilà toute l'histoire. Donc franchement, déduire de ce montage tout à fait capitalistique, mais surtout tout à fait australien, qu'un "GROUPE FRANÇAIS ENVOIE DES FUSILS EN UKRAINE" c'est tellement capilotracté qu'il y a risque d'arrachage de scalp (le cuir chevelu, pas le missile). Il y a 4 heures, Clairon a dit : On ne peut pas dire que ces produits sont français, mais l'on ne peut pas dire non plus que ces produits sont exempts de toute influence française. Il n'y a strictement aucun français impliqué dans cette affaire de fusil ACAR... Sinon ce serait un peu comme dire qu'il y a une influence anglaise dans le HK416 parce qu'à une époque HK était possédé par Royal Ordnance. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titus K Posted August 20 Share Posted August 20 Le 18/08/2023 à 18:04, Patrick a dit : Franchement je déteste ce genre de méthodes. Demain ils nous raconteront que les produits Thalès UK sont français aussi? "Parce que Thalès c'est français", c'est ça? L'autre jour Tytelman a carrément dit "les gripen sont armés du missile français méteor, avec le plus de portée au monde" ... si j'avais été anglais j'aurais craché mon thé sous l'effet du choc 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted August 20 Share Posted August 20 Il y a 6 heures, Titus K a dit : L'autre jour Tytelman a carrément dit "les gripen sont armés du missile français méteor, avec le plus de portée au monde" ... si j'avais été anglais j'aurais craché mon thé sous l'effet du choc Non mais là il a raison de les troller, eux et leur "BRITISH METEOR". Un missile avec une techno de propulsion française (rachetée par les allemands) et un autodirecteur issu de celui du MICA. Vu les âneries d'en face ils le méritent. En revanche séparer "Scalp" et "Storm Shadow" c'est donner du grain à moudre aux anglois des réseaux associaux qui sont au moins aussi perchés que les russes question gloriole nationale. Un peu comme si je prenais appui sur le fait qu'Aubert & Duval produisant de l'acier pour H&K pour affirmer que les armes H&K sont françaises... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts