Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Le SVD est toujours produit en Russie, notamment le SVDS, version modernisée (crosse rétractable, nouveaux garde-main et frein de bouche). Sans oublier les nombreuses versions étrangères (Norinco NDM-86, PSL roumain, les fabrications dans les pays arabes...).

 

Sinon en 7.62x54R tu as se SVU bullpup et le SV-98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SVD est toujours produit en Russie, notamment le SVDS, version modernisée (crosse rétractable, nouveaux garde-main et frein de bouche). Sans oublier les nombreuses versions étrangères (Norinco NDM-86, PSL roumain, les fabrications dans les pays arabes...).

 

Sinon en 7.62x54R tu as se SVU bullpup et le SV-98.

Le PSL roumain n'est pas une version du SVD, car il est basé sur la Kalashnikov, avec l'adaptation du mécanisme interne de la variante roumaine du RPK, le PM md 64. Seulement la lunette est une copie de la lunette du SVD, sous licence.

Modifié par Zalmox
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir jusqu'à quel point il est réaliste de raccourcir le canon et augmenter le calibre dans cette optique de sniping en milieu urbain. J'imagine que c'était un peu la logique de la version en 25mm du M82.

Un mécanisme semi-auto serait aussi un plus de manière à pouvoir enchaîner rapidement deux tirs sur une même position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir jusqu'à quel point il est réaliste de raccourcir le canon et augmenter le calibre dans cette optique de sniping en milieu urbain. J'imagine que c'était un peu la logique de la version en 25mm du M82.

Un mécanisme semi-auto serait aussi un plus de manière à pouvoir enchaîner rapidement deux tirs sur une même position.

Il y a un modèle avec un canon monté sur amortisseur semi-auto qui sert a démonter du blindé léger a courte/moyenne portée, une variante du guépard M6? Certes ca reste du .50 mais dans l'idée c'est un peut ca.

Plus que le 25mm, c'est le 14.5 qui peut valoir le coup avec sa trajectoire tres tendue et ses munition perfo, tout en restant presque raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zastava propose son M91, extérieurement on dirait une copie du dragunov, mais intérieurement c'est une Kalash...

http://www.zastava-arms.rs/en/militaryproduct/sniper-rifle-m91

Leur dernier fusil anti-matériel est sympa aussi http://www.zastava-arms.rs/en/militaryproduct/anti-materiel-rifle-m12-black-spear

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de l'exclusivité plus que de la qualité, tu px trouver du Barret M82A1 en Suisse pr +- 10'000$ 

ou des choses plus exotique

https://www.youtube.com/watch?v=APQ7TtvSz1Y

 

J'aime bien le G6, mais j'ai bcp de peine a croire que ses coûts de fabrication soient supérieur a ceux de Barrett. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Est-ce que quelqu'un sait si des P90 se sont déjà retrouvés entre des mains de criminels ? Dans le reportage Tant qu'il y aura des armes ils disaient que certaines de ces armes s'étaient déjà retrouvées entre des mains de braqueurs mais comment auraient-elles pu atterrir dans les milieux criminels ? Ces armes ne sont vendues qu'à des gouvernements et les munitions sont rares : uniquement fabriquées à Herstal.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...