Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Ca veut dire que la culasse partait vers l'avant et non vers l'arrière, c'est ça ? J'ai du mal à imaginer ce que c'est.

Y a eu plusieurs accident avec des Blaser de chasse certain on pris la culasse a traves le visage ... Le verrouillage ne se se fait pas par des tenon mais par une sorte de baleine de parapluie qui se déploie.

A priori les accident aurait été causé par des piece plastique qui aurait céder lors d'une rupture d'etui sous la chaleur des gaz ... m'enfin y a eu plusieurs accident et tout n'est pas forcément super clair. Normalement le mécanisme est maintenant tout métallique et l'arme est toujours en vente donc je suppose que maintenant ca marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est celle là? Ok, mon opinion ne s'en trouve pas améliorée, quand bien même y a du métal en lieu et place du plastique, c'est la conception du système qu'il faudrait repenser.

Image IPB

Il me semble bien que la Blaser est en service au sein de la PN...modele 93 ou Tac 2 ou LRS-2, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAV-15 polymer AR-15 lower recievers back in production

SayUncle and Oleg Volk report that the Calvary Arms CAV-15 MKII polymer AR-15 lower receivers are back in production after getting approved from the BATF.

Last year in February the BATF confiscated their inventory. Apparently the feds were not happy about how the serial numbers were attached/moulded to the plastic.

Image IPB

Image IPB

    The CAV-15 MKII receivers are back in production, after receiving approval from BATF Technology Branch for the method of affixing the serial number plate to the lower. We are currently filling back orders for our dealers and OEM clients. We will begin taking retail orders when all dealer back orders are filled. Please check with our dealers to see if they have in stock what you need.

    We are currently not selling complete lowers, or complete rifles. Our vendors for these parts have substantial back orders. We currently have no ETA for these parts. If you are concerned about impending legislation, buy a lower receiver now and assemble it into a complete rifle when the supply chain stabilizes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le F-2000 c'est un fusil en plastique de chez plastique, peut être qu'il a des problèmes de solidité.

Il a l'air surtout tres encombrant et d'une ergonomie douteuse a mon sens. Les coque tout intégré type F2000 ou P90 interdise l'appropriation de l'arme par l'utilisateur au sens ou il puissent s'en servir comme ca l'arrange. Dans les coque preformé il n'y a pas trop de place pour l'improvisation pas de risque de tenir larme par le chargeur plutot que par le garde main ... les poignées trouées ne permettent pas non plus de passer le d'un sens ou de l'autre etc.

Les architecture plus classique type poignée pistolet ... garde main rectiligne ou poigné avant verticale sont des référence ergonomique quasi universelle desquels il va etre difficile de s'éloigner je pense.

D'ailleurs FN propose u,ne version du F2000 avec une coque plus classique je crois - sans les deux trous ni l'optique intégrée -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tactical est juste une version sans optique, celle ci étant remplacée par un picatinny.

quand à son ergonomie douteuse, elle a justement était conçue pour être la plus efficace possible. J'aurai tendance à penser à un conservatisme pantouflard plus qu'à un véritable défaut, le concept bullpup et l'aspect SF jouant contre lui surtout sur le plan psychologique.

Par contre il est vrai qu'il a connu des soucis de fiabilité des coques qui cassaient comme du verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...