Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les étoiles rouges


lol94
 Share

Messages recommandés

Ou peut-être que les Américains n'avaient pas envie de descendre des Flankers, même sur une provocation gratuite... [50]

Sérieusement, pour des raisons d'horizon visible, je ne vous apprends rien, les chances qu'un appareil s'approche de la flotte sans être visible au radar sont nulles, sauf à ce que la flotte ait décidé d'éteindre tous ses radars.

Vous auriez vraiment préféré que les Américains tirent des missiles Standard ou des Sea Sparrow sur les Flankers? Sérieusement? [30]

Un peu comme le sous-marin chinois qui s'approche à portée de tir de torpille sans être repéré - un simple espoir laissé aux chinois par des américains généreux. Il me semblait que les groupes aéronavals avaient toujours leurs radars allumés ou au moins des radars de veille - pourquoi tous les coupés surtout quand on est en phase de ravitaillement qui est une phase critique où l'on est obligé d'être en alerte maximale vu la vulnérabilité de la situation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le fait que le lendemain des Sukhoi aient fait demi-tour après avoir été repéré semble accréditer le fait qu'ils aient pu faire leur approche sans être détecté. Après est-ce que tous les radars étaient éteints comme pour une certaine corvette israélienne?...[50] Et c'est évident que lors de leur survol prolongé ils auraient pu être abattus (enfin dans ce cas-là il ne seraient pas non plus restés 30minutes à orbiter autour du PA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, deux mecs anciens de l'aéronavale m'ont dit que les flottes américaines ne cherchaient jamais à être discrets. Tout ça navigue tous systèmes à fond. L'idée semblant être: "de toutes façons, notre système de protection est tel qu'il vaut encore mieux laisser tout ainsi, et au diable la discrétion". Sérieusement, aucune chance que tous les radars de la flotte (un PA, c'est une flotte, naturellement, donc une tripotée de navires de guerre) aient pu louper les Flankers. Au-dessus de la mer, il n'y a aucun relief pour se cacher. Je sais bien que c'est une évidence, mais il faut en être pénétré. Les radars des navires de guerre sont placés à telle hauteur qu'aucun appareil ne peut sérieusement espérer s'approcher à moins de 50-60 km sans être repéré, même s'il rase les flots. Un simple calcul utilisant Pythagore en convainc tout de suite. [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmmmmmm, qui est ce qui parlait des cockpit russe foireux, du retard dans l'electronique [30]

[27]

Les photos sont supers et puis le Su-35 est terrible ^^, vivement le Makc2007 pour le voir avec la meme deco que le Mig OVT peut etre meme ils vont inventer une autre pallette de couleurs expres.

Wildcat tu ne crois pas que les americains sont vraiment, vraiment, mais vraiment tres gentils en ce moment ? D'une part ils laissent les chinois les approcher, leur sat prend un coup de LASER d'autre part les russes arrivent à passer à coté du PA... Vu la grande gueule de la Navy americaine, qui considere qu'elle a la plus grosse, ca me semble pas normal de se laisser faire de telle maniere. Moi aussi je doute un peu de l'exploit russe, on a affaire pourtant à un survol d'un PA quand meme, mais aussi curieux que cella puisse paraitre, les infos manquent que les americains se sont laissés faire et visiblement les russes n'ont pas eu d'avertissement.

Je ne suis pas sur non plus que les americains considerent les russes comme les amis, malgré le fait que la guerre froide est finie. Quoi qu'il en soit ca aurait pu leur faire un PA en moins parce qu'ils ont voulu faire plaisir les russes, croyant que c'est des potes ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le AA-9 AMOS . Specifications Manafacturer : Vympel Date Deployed : 1985? Range : 160 km Speed : Mach 4.5 Propulsion : solid rocket Fuze : Active radar Guidance Inertial, command updates and semi-active radar Warhead : 47 kg HE fragmentation Launch Weight : 490 kg Length : 4.15 m Diameter : 380mm Fin Span 1.18 m ( 0.9 m wingspan ) Platforms Mig-31, up to 6 can be carried

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne nie pas les vertus "esthétiques" de ce cockpit, mais avec ses instruments mécaniques, son HUD à champ limité, ses commutateurs placés "à la russe", son concept HOTAS visiblement limité, et l'absence d'écran large et central pour le navigateur, il donne davantage l'impression d'être contemporain des derniers A-6 plutôt que d'être le cockpit d'un appareil des années 2000. [38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, quand on vois les cockpit des MiG 29 SMT premiere generation et les cockpit de serie des MiG 29, y'a un grand saut niveau ergonomie. Je met la main de chimere à couper que le strike flanker aura un cockpit bien beau totalement refait [07] Enfin encore une fois c'est pas le cockpit qui fait l'appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool je sais pas si vous avez remarqué, mais ces couleurs caracteristiques des cokpits russes, un vert delavé, melangé a un peu de bleu. mdr, a chaque fois que je la vois, je sais tout de suite a qui appartient cet avion. C'est la meme couleur que pour les ptites voitures, les ecoles soviets, et les casernes. et en plus, sa a une odeur tellement unique qu'on peut pas avoir de doutes dessus, c'est bien produit en Russie lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool je sais pas si vous avez remarqué, mais ces couleurs caracteristiques des cokpits russes, un vert delavé, melangé a un peu de bleu. mdr, a chaque fois que je la vois, je sais tout de suite a qui appartient cet avion. C'est la meme couleur que pour les ptites voitures, les ecoles soviets, et les casernes. et en plus, sa a une odeur tellement unique qu'on peut pas avoir de doutes dessus, c'est bien produit en Russie lool

Exact et tu oublies les rideaux moches qui sont leur autre caractéristique - voir des mil-mi 8 ou leurs bombardiers avec des rideaux en dentelles reste quand même un bon souvenir de rigolade (qui a dit que les militaires russes n'avaient pas de goût).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le bleu de leur cockpit n'est peut-être pas des plus jolis, mais il semble qu'il avait été choisi pour rendre les cockpits plus claires et plus faciles à lire. Et, au moins de ce point de vue, je crois que c'est réussi: même bien chargés les cockpits russes donnent toujours une apparence de clarté que n'ont pas les cockpits américains antérieurs aux années 80, avec leurs fonds gris et noirs, par exemple. [61] C'est d'ailleurs sans doute pour cette raison que les Russes continuent d'utiliser cette couleur, qui permet effectivement de reconnaître très rapidement un cockpit russe (ou chinois, d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...