Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

fermeture des usines de production du merkava


pepito
 Share

Messages recommandés

je cite :

"Merkava tank production to stop within four years.

Leaders of the project decided that the benefits do not justify the cost of the product"

en résumé les qualités du char ne justifie pas son prix (trop de pertes au Liban, apparemment)

donc à long terme s'en est fini pour le merkava ???

reste à savoir ce qu'il acheteront pour les remplacer, mais bon c'est pas pour tout de suite.

source (via military photos) : http://www.globes.co.il/serveen/globes/docview.asp?did=1000137768&fid=942

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent pour sapper le moral des tankistes de tsahal ca [30] Je pense pas que le blindé aie foncierement quelque chose à se reprocher, n'importe quel autre tank aurait bouffer le même nombre d'ATGM et aurait eu le même ratio de destruction ... Encore, je trouve que merk s'en est bien sorti. Faut dire qu'en face y'avais des kornet, metis, sagger, milan et autres joyeuserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le blindé aie foncierement quelque chose à se reprocher, n'importe quel autre tank aurait bouffer le même nombre d'ATGM et aurait eu le même ratio de destruction ...

je suis d'accord, je crois qu'ils se disent juste que dans ce cas ce n'est pas la peine d'avoir des chars aussi chers, autant en prendre des meilleurs marchés (leopards ou M1)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'ets peut-être juste les vieilles chaines du merkava 2,3 qui continuaient à produire des pièces de rechanges qui vont fermer... faut pas déconner.....c'est impossible que les chaines d'assemblage du Merkava4 ferment, c'est un bijoux de technologie israélienne. Je verais éventuellement un Merkava 5 : moteur 1700ch, 70tonnes, canon 120mm52, mortier 60mm servi comme pour le Merkava 4, canon coaxial 30mm ATK44, 12,7 et 7,62 sur toit...et là, il terassera tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendons plus de précision, mais quand je lis ça : "The prestigious project, which began in 1969 as an idea by Major General Israel Tal and has continued ever since, has cost about $7.5 billion dollars according to an IDF assessment while Ministry of Finance officials estimate its cost closer to $10 billion. Thousands of workers across the country are employed in production of the tank and its systems, and are liable to be hurt by the cessation of the project." ils ont l'air de parler du projet Merkava dans son ensemble pas juste des version 2 et 3. Remarque la fermeture serait prévue dans 4 ans, donc ils ont le temps d'en fabriquer d'autres jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas c'est pas un scoop cela fais depuis 2003 que j'etais au courant de cette info. les israéliens ont décidé de ne plus produire de merkava ,et nottamenet de ne pas dévloppé une cinquiéme version. les israéliens jugent que leurs merkava 3BAZ et4 ont de quoi tenir deux décénnie en raison du caractére modulaire de ce char, ils seront donc upgradé. cela dit la chaine d'assemblage du namer elle reste ouverte pour un certain temps. la principale raison de l'arret du programme merkava est l'aspect financier. sinon,ca me fais trés mal au coeur que le merkava ne soit plus produit. nous savons tous que les jours d'un des plus éfficasse char du monde veritable bijoux du savoir faire israélien sont compté. vraiment je suis trés triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle n'est pas neuve!, il est déja prévu depuis quelques temps qu'il n'y aura pas de successeur au merkava 4 (merkava5)...dans la situation actuelle, et je comprends parfaitement le rationnel de cette décision (à mon grand dépit, car j'aurai évidemment souhaité voir plutôt le suivant): quel menace se présente aujourd'hui des T72 syriens...même modernisé il ne font pas le poids face aux merkava 3 dor dalet et merkava 4. israël a su acquérir la supériorité technologique et possède suffisament de ces chars pour contrer n'importe quelle menace générée par ses voisins actuels. Si la situation évolue, apparition massive dans l'armée syrienne de nouveaux modèles de chars( nouveau char chinois, nouveau char russe), alors il sera toujours temps de concrétiser les études en cours: adapter les merkava4 à la menace ( canon ETC) ou produire le modèle 5. Non la priorité de l'état hébreu n'est pas de produire encore plus de chars, mais plutôt de soigner son aviation, sa marine, ses capacités de renseignement...ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le char à de beau jours devant lui, la guerre contre le liban l'a largement prouvé jusqu'à la guerre du mois dernier, la priorité 1 de Tsahal était sa force blindée,sesambitions étaient folles: 1 Trophy/blindé (y compris VCI et surtout Merkava4), toujours plus de Merkava4 j'ai l'impression que l'échec israélien du mois dernier à remué toutes la branche de l'industrie militaire israélienne j'ai l'impression aussi que le Merkava4 est comparé à une cuisinière qui ne marche pas...la cuisinière ne marche pas, les clients ne sont pas satisfait conclusion: la production s'arrête mais le créateur de cette cuisinière oublie un détail important. Sur le papier, sa cuisinière est la meilleure du marché, à tel point que c'est la seule qui a été utilisée. les utilisateurs sont mécontemps et se dirigent vers une autre marque....on apprends il y a quelques semaines que 13 de ces cuisinières de marque française [08] seront utilisées et emplement testées.... [08] tout ça pour dire qu'un leclerc (ou LéoA2A6, ou T90,...) aurait eu beaucoup plus de pertes face aux mêmes adversaires que Tsahal, que veut Tsahal alors? tout ça pour dire aussi que bien qu'étant cher, Tsahal ne pourra trouver pour un prix plus bas un char de même classe (à tous les sens du terme) que le Merkava4 que veut tsahal? une cage toute carrée blindée au minimum de 2m d'acier RHA et armé d'un seul canon 30mm couplé à 1 petit missile? qui sait c'est peut-être ça le futur des chars de combats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça pour dire qu'un leclerc (ou LéoA2A6, ou T90,...) aurait eu beaucoup plus de pertes face aux mêmes adversaires que Tsahal, que veut Tsahal alors?

tout ça pour dire aussi que bien qu'étant cher, Tsahal ne pourra trouver pour un prix plus bas un char de même classe (à tous les sens du terme) que le Merkava4

je doute que ces MBT aient eu plus de pertes que les merkava :

- d'une part on manque de stats fiables sur les pertes des merkava ( notamment identifier les modéles ( II, III, IV ) détruits et mis HS ) , l'endroit où ils ont été perçés ( front , flanc , dessous ) et par quoi .

- on manque aussi de stats sur la qualités des blindages respectifs de chacun de ces chars : on peut juste définir des basiques à savoir que ces MBT peuvent résister de façe à la plupart des ATGM sur le marché mais pas à une attaque de flanc.

enfin il faut se poser la question de savoir si ce n'est l'emploi tactique pas qui a été défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cinquième prototype DU LECLERC , estienne ( du nom du general , pere des chars en france) , fut celui qui subit les pires outrages puisqu'il permit de valider la production balistique . On le deplaça donc à bourges où il servit de cible à tous les projectiles , flèches , charges creuses , ou mines prevues par la spécification opérationnelle. Ayant montré la qualité de ses blindages , il est actuellement toujour intact, dans un établissement de la DGA cette protection devait garantir au char une certaine invulnérabilité face aux flèches de 125mm et aux charges creuses de 130mm sagger dans un arc frontal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...