Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Israel] Flotte sous-marine


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Système de combat? Finalement y a pas que moi qui pose des colless avec des acronymes :lol: J'imagine que ce qui va prendre le plus de temps sera de fusionner les systèmes allemands et israéliens. Parce que pour le rallongement, il s'agit sûrement du rajout d'un tranche non? Et pour les dimensions je sous entendais que ce n'était pas un gros bébé donc plus rapidement achevé qu'u Ohio ou un Oscar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe http://www.ccomptes.fr/Cour-des-Comptes/publications/rapports/rparmement/rapport/chap6.html Exemple scorpene chili: "Signé le 17 décembre 1997, le programme doit se dérouler jusqu'en 2005, date des derniers essais à la mer" Soit 3,5 ans de R&D, 3 ans de constructions, 6 mois d'essais http://www.defenseindustrydaily.com/2005/10/india-signs-35b-scorpene-sub-deal-updated/index.php 3,5 M$ pour 6 scorpenes Toutes les estimations montrent qu'un sous marin AIP de 2000 tonnes vaut dans les 450 m€ en Europe. 2 M$ correspond à 1600m€ Or tu constates que: Il y a de la R&D pour israel (systemes) et les Allemands Le paiement se fait en 10 fois donc il y a un pret et des frais financiers De plus il est evident qu'Israel se fait livrer un lot de pieces de rechange complet pour ne plus depednre du fournisseur et peut etre le contrat comprend des torpilles et des leurres. 1600 - 900 = 700 m€ pour payer la R&D, les frais financiers, les pièces de rechange, l'industrialisation et peut etre des torpilles meme achetées à l'etranger. Et 7 ans c'est tout a fait normal pour une nouvelle classe puisque il y a 3/4 ans de r&D. Tout a fait normal donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe

http://www.ccomptes.fr/Cour-des-Comptes/publications/rapports/rparmement/rapport/chap6.html

Exemple scorpene chili:

"Signé le 17 décembre 1997, le programme doit se dérouler jusqu'en 2005, date des derniers essais à la mer"

Soit 3,5 ans de R&D, 3 ans de constructions, 6 mois d'essais

http://www.defenseindustrydaily.com/2005/10/india-signs-35b-scorpene-sub-deal-updated/index.php

3,5 M$ pour 6 scorpenes

Toutes les estimations montrent qu'un sous marin AIP de 2000 tonnes vaut dans les 450 m€ en Europe.

2 M$ correspond à 1600m€

Or tu constates que:

Il y a de la R&D pour israel (systemes) et les Allemands

Le paiement se fait en 10 fois donc il y a un pret et des frais financiers

De plus il est evident qu'Israel se fait livrer un lot de pieces de rechange complet pour ne plus depednre du fournisseur et peut etre le contrat comprend des torpilles et des leurres.

1600 - 900 = 700 m€ pour payer la R&D, les frais financiers, les pièces de rechange, l'industrialisation et peut etre des torpilles meme achetées à l'etranger.

Et 7 ans c'est tout a fait normal pour une nouvelle classe puisque il y a 3/4 ans de r&D.

Tout a fait normal donc.

Tu n'aurais pas dû le dire ,je comptai leur vendre 2 Scorpène à Tel Aviv. :lol: en levant discrétement l'embargo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galil, STP

Question, y a t il un site officiel meme en hebreu du gouvernement israelien ou le budget militaire est détaillé?

parceque je n'ai que le montant global et l'aide US.

faut pas révé stratége jamais israel ne divulgera ces infos.

d'aprés ce que je sais amir peretz le ministre de la défense c'est bagarré durement avec le ministre de l'economie pour que le budget israélien se situe autour de 7milliards ou 8 milliards de dollards.

franchemnt j'en doute :lol: le budget israélien se situerai pour moi autour de 10a12 milliards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galil, STP

Question, y a t il un site officiel meme en hebreu du gouvernement israelien ou le budget militaire est détaillé?

parceque je n'ai que le montant global et l'aide US.

Fais une demande au Mossad :lol: au shin beth

Sinon tu vas sur le site de l'université de Tel Aviv ,il y a peut-être des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as verifié? Voir meme des estimations israeliennes? Car Israel est un pays democratique donc avec un parlement. Le budget est il completement secret? Parceque nous avons un modele de calcul d'armée et en le faisant tourner sur Israel, on arrive au budget global Israelien. Simplement j'aimerais le verifier plus en détail. Simplement je n'ai pas de personnel parlant hebreu sous la main pour faire des recherches en israel et sur le web. En le convertissant d'ailleur en prix francais on arrive a peu pres à 11,7 M€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as verifié?

Voir meme des estimations israeliennes?

Car Israel est un pays democratique donc avec un parlement.

Le budget est il completement secret?

Parceque nous avons un modele de calcul d'armée et en le faisant tourner sur Israel, on arrive au budget global Israelien.

Simplement j'aimerais le verifier plus en détail.

Simplement je n'ai pas de personnel parlant hebreu sous la main pour faire des recherches.

Ni sur Obsarm ONU ni sur un quelconque site non officiel de défense.

Les Israéliens ont du mal à communiquer leur military balance.

Par contre sur un des sites apposés sur ce forum ,tu y trouveras ton bonheur en anglais.

Je vais essayer de te le retrouver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toute la liste des equipements et les prix des contrats publics passés à l'etranger. meme certaines infos israeliennes traduites en Anglais. Non ce que je veux c'est le détail annuel comme dans les exposés des budgets Européens , pour correler encore mieux mon modele de calcul budgetaire qui est deja correct à 3% pres sur l'Europe et qui integre bien evidemment les corrections de parité de pouvoir d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toute la liste des equipements et les prix des contrats publics passés à l'etranger.

meme certaines infos israeliennes traduites en Anglais.

Non ce que je veux c'est le détail annuel comme dans les exposés des budgets Européens , pour correler encore mieux mon modele de calcul budgetaire qui est deja correct à 3% pres sur l'Europe et qui integre bien evidemment les corrections de parité de pouvoir d'achat.

quel equipements? israelien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais si tu apprends que les infos qu'il t'a donné valent 100'000 euros, je suis sur que tu vas les vendre... :lol: parce qu'après tout, ça ne va pas compromettre Israel, juste la boite de stratege qui aura perdu son temps à les récolter... Business is Business :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

''L’information a été divulguée aujourd’hui par le célèbre quotidien allemand « Der Spiegel ». L’Allemagne va livrer prochainement à la marine israélienne deux exemplaires de ses sous-marins de classe « Dolphin ».

Pour autant, l’affaire n’a pas été simple. Les « Dolphin» avait été promis à Israël après la Guerre du Golfe au début des années 90, en signe de bonne volonté et pour renforcer alors les liens israélo-allemands. Dans la foulée, Israël avait même commandé un troisième sous-marin identique.

Entre-temps, l’Allemagne s’était refroidie, craignant que Tsahal ne les utilise pour y placer des armes nucléaires. Le gouvernement Shroeder a longtemps prétexté que cela pouvait menacer la stabilité du Moyen-Orient.

Des sources sécuritaires israéliennes ont démenti cette information, affirmant que le litige portait uniquement sur le coût des sous-marins et sur l’aide allemande au financement des appareils.''

....

ca y est la commande des dolphins flambants neufs est approuvee par l Allemangne..>

Cyberpresse

http://images.cyberpresse.ca/apps/pbcsi.dll/bilde?Site=CP&Date=20060825&Category=CPMONDE&ArtNo=60825039&Ref=AR&Profile=1014&MaxW=700

et ils serviront bien pour raser l Iran [09][08][08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...