Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée belge


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Edit de mon message 454:

Le pare-balle est un fin (9 mm) que l'on porte sous la chemise avec possibilité de rajouter les plaques en kevlar (7,62)(en général elles sont en permanence dessus).

Dans le gilet de combat il y a également des housses pour y mettre des plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, juste une petite info en passant : la chambre contre-attaque sur les 90mm, un député va demander dans quelle mesure la commande - et celle des AIV - peut être annulée : http://athena-et-moi.blogspot.com/2008/01/exclusif-belgique-vers-un-abandon-des.html

Mouais, je reste indécis. Cela ne va pas fort bouger d'ici le nouveau gouvernement,les fonds étant quand même considérable, je ne pense pas que quelqu'un va se permettre quelque chose d'ici là.(Je peux me tromper).Et puis, à la place des aiv ce serait quoi? Et pour quand? 2015?

sinon, vous voulez parler de ce gilet là? Image IPB

Si quelqu'un pouvait me dire quel est le fabriquant de cette veste et de l'ancienne, ce serait fort gentil.

Bon aprem!

PS: à REDAC DSI, je pense que c'est plutôt Armand de Decker qui a réalisé son service militaire dans la cavalerie(http://www.armanddedecker.com/Public/Page.php?ID=9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: à REDAC DSI, je pense que c'est plutôt Armand de Decker qui a réalisé son service militaire dans la cavalerie(http://www.armanddedecker.com/Public/Page.php?ID=9).

En effet, Pieter De Crem dernièrement dans une émission à la VRT (Télé Flamande), a répondu à la question "avez-vous fait votre service militaire ? " : "Après un mois de service j'ai été exempté car l'on avait détecté chez moi une maladie/malformation, j'ai dû d'ailleurs être opéré pour cela il y a quelques années" sans donner plus de détails.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 90mm peut quand même être efficace contre des chars pas trop modernes. Les Sud-africains avaient ce calibre sur leurs véhicules en Angola et il dévastait les T-54 et T-62. Contre un T-90 ou un Leopard 2A6 ça risque d'être assez inneficace, mais ces chars ne courent pas les champs de batailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 90mm peut quand même être efficace contre des chars pas trop modernes. Les Sud-africains avaient ce calibre sur leurs véhicules en Angola et il dévastait les T-54 et T-62. Contre un T-90 ou un Leopard 2A6 ça risque d'être assez inneficace, mais ces chars ne courent pas les champs de batailles.

Super acheter du nouveau matériel dernier cri qui ne peut traiter que des vieilleries, "les champs de batailles" ce problème est peut probable parce que les chance de voir un de ces véhicules sur un champ de bataille sont presque impossible, enfin le problème est le même que pour notre artillerie les AIV 90mm sont autant adapter pour remplacer les char de combat que les mortiers de 120mm le sont pour remplacer les obusier de 155mm enfin c'est pas si mal les tankistes on eu la chance de voir un investitement fait pour remplacer leurs matériels c'est déjà ca

maintenant j'aimerai demander leurs avis a certains connaisseurs sur la tourelle ROSS

moi voila ce que j'en pense personnellement d'après ce que j'ai vu

-impossibilité de tiré en roulant

-(quasi) impossibilité de tiré sur un objectif mobile

-dispertion des tir très élevés (ne permet que de visé une zone)

-système assez vulnérable

-camera de jour assez bonne (juste les couleurs qui ne sont pas remis de façon tip top)

-camera de nuit médiocre (impossibilité d'identifié un transit a plus de 150m)

enfin malgré tous c'est problème au moin on est quand même protégé tout en arrivant a servire l'arme et puis le système est encore ford jeune certain défaut seront probablement corrigé avec le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tourelle ROSS, c'est le tourelleau qui équipera les dingo 2. Ils seront équipés si je ne m'abuse, d'une 12.7 pour les peletons éclaireurs et d'une 7.62 pour la version standard et sont tous téléopérés depuis le compartiment arrière.A savoir ca (la tourelle sur le véhicule) : Image IPB

Si tout ce qu'artilleur dit est vrai, cela va poser encore quelques problèmes entre flafla et De Crem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un système ARROWS developpé par la FN et oerlikon si je me souviens bien...

ROSS, c'est un terme générique pour ce genre de tourelle non ?

et zut, pour une fois que je me disais que l'armée belge recevait un chouette véhicule (en l'occurrence, le dingo II et sa tourelle), on arrive encore à trouver des défauts....

on retrouvera aussi l'ARROWS sur le pirhana IIIC enfin s'il arrive un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une tourelle ARROWS, ça, non?

Comprends rien.

ça va venir ... les tourelles ARROWS sont les équipements pour le VBCI/VPC et ROSS pour la Belgique, il me semble.

maintenant j'aimerai demander leurs avis a certains connaisseurs sur la tourelle ROSS

moi voila ce que j'en pense personnellement d'après ce que j'ai vu

-impossibilité de tiré en roulant

-(quasi) impossibilité de tiré sur un objectif mobile

-dispertion des tir très élevés (ne permet que de visé une zone)

-système assez vulnérable

-camera de jour assez bonne (juste les couleurs qui ne sont pas remis de façon tip top)

-camera de nuit médiocre (impossibilité d'identifié un transit a plus de 150m)

enfin malgré tous c'est problème au moin on est quand même protégé tout en arrivant a servire l'arme et puis le système est encore ford jeune certain défaut seront probablement corrigé avec le temps)

Pas connaisseur mais il me semble avoir les point suivants :

- L'équipement du dingo n'est pas stabilisé alors que celui du pirahna, l'est. Si y a pas de stab, autant pas parler de tir en roulant ... sauf sur route  :lol:

- cible mobile : ce point a été validé par la DGA il me semble, c'est donc étonnant ....

- dispersion : celle de la 12.7 ... qui est en général et sur une arme correctement entretenue et uitlisée, très bonne.

- système assez vulnérable : si un sniper s'amuse à allumer ce genre de tourelle c'est sûr, mais mieux vaut cela que la tête d'un type dépassant du toit ...

- caméras : sait pas.

pour la ROSS quand j'etais a arlon j'en ai parler avec des gens qui la testais moralité: merdique, beaucoup d'enreyage, des probleme de fonctionement, peu fiable

J'ai entendu que la Stat/DGA avaient eu également des problèmes sur VPC mais que la plupart était dûs à leur utilisation/entretien.

C'est clair que c'est un système globalement récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut l'enlever non cette tourelle ? Quelle honte... d'avoir acheté un équipement aussi pourrave...

Tiens question... si on compare un léo 1A5 BE qui possède un canon 105mm et un véhicule de combat style pirhana IIIC avec son canon de 105 mm (non y a pas d'erreur)... lequel des deux véhicules offre la meilleure protection ? Sachant que le léo a une version avec blindage additionel (comme celui des canadiens) et pour le pirhana IIIC bah je sais pas s'il y en a mais sûrement...

Autant je peux comprendre que le léo soit encore apprécié par les troupes, autant je pense qu'on devrait trouver du matos équivalent un tantinet plus neuf et un peu plus moderne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut l'enlever non cette tourelle ? Quelle honte... d'avoir acheté un équipement aussi pourrave...

Tiens question... si on compare un léo 1A5 BE qui possède un canon 105mm et un véhicule de combat style pirhana IIIC avec son canon de 105 mm (non y a pas d'erreur)... lequel des deux véhicules offre la meilleure protection ? Sachant que le léo a une version avec blindage additionel (comme celui des canadiens) et pour le pirhana IIIC bah je sais pas s'il y en a mais sûrement...

Autant je peux comprendre que le léo soit encore apprécié par les troupes, autant je pense qu'on devrait trouver du matos équivalent un tantinet plus neuf et un peu plus moderne...

ben quand tu regarde le cahier de charge le léopard doit pouvoir résister a du 20mm tandis que l'AIV ce n'est que du 14,5mm maintenant je sais que le véhicule sur roue résiste mieux au mines antichar.

oh oui on peut tjs acheter mieux mais faut que les contribuables accepte d'y mettre le prix, de ce coté la faut pas révé. De toute façon les contrats sont signé avec les entreprises et a ce moment la c'est très difficile de revenir en arrière. moi ce qui m'enerve c'est que le ministère de la défense achete du bon matériel mais pas adapter pour les missions que l'on veut faire avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut l'enlever non cette tourelle ? Quelle honte... d'avoir acheté un équipement aussi pourrave...

Tiens question... si on compare un léo 1A5 BE qui possède un canon 105mm et un véhicule de combat style pirhana IIIC avec son canon de 105 mm (non y a pas d'erreur)... lequel des deux véhicules offre la meilleure protection ? Sachant que le léo a une version avec blindage additionel (comme celui des canadiens) et pour le pirhana IIIC bah je sais pas s'il y en a mais sûrement...

Autant je peux comprendre que le léo soit encore apprécié par les troupes, autant je pense qu'on devrait trouver du matos équivalent un tantinet plus neuf et un peu plus moderne...

Si je me souviens bien, un aiv est plus protégé contre les mines qu'un leopard 1a5 (non surblindé), mais possède le même niveau de protection contre les projectiles qu'un leopard (toujours pas surblindé). Source: plan directeur de l'armée belge. Donc, à mon avis, si on surblinde un leopard, il devrait offrir une meilleure protection qu'un aiv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la tourelle ARROWS, quelques informations :

Unmatched firing accuracy (example with M2 Heavy Machine Gun):

- BURST MODE

Dispersion : standard deviation <0.6m @ 800m

Precision : <0.3m @ 800m

- SINGLE SHOT MODE

Dispersion : standard deviation <0.4m @ 800m

Precision : <0.2m @ 800m

La liste des options qui n'ont pas été retenues, d'où de légers manquements...

Il est encore possible de les modifier, nan?

Performance can be enhanced with the following options:

- Stabilisation for firing on the move

- Ballistic protection Level 1 STANAG 4569

- Laser range finder and ballistic computer for hit probability improvement

- Cooled Thermal camera

- Sight system with cleaning and de-icing / de-fogging

- Remote operation - system can be controlled from sheltered location, up to 30m from vehicle

- Networkable system linked through vehicle comms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprends bien ce que tu as voulu dire... c'est qu'on a des ROSS dégradés quoi... et ça peut expliquer aussi que l'ARROWS sur le VBCI de l'armée française a probablement plus d'options d'où les qualifications que l'armée n'a pas...  :-\

Autre question... est-ce que la version canon 90 mm peut transporter des troupes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprends bien ce que tu as voulu dire... c'est qu'on a des ROSS dégradés quoi... et ça peut expliquer aussi que l'ARROWS sur le VBCI de l'armée française a probablement plus d'options d'où les qualifications que l'armée n'a pas...  :-\

En tous cas, il manque des options. C'est quand même dommage pour le pays producteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut l'enlever non cette tourelle ? Quelle honte... d'avoir acheté un équipement aussi pourrave...

C'est un truc belge, acheter cet équipement maintien vos emplois ... le Dingo est allemand, l'argent du contribuable belge part donc en allemagne sans retour  ;)

En tous cas, il manque des options. C'est quand même dommage pour le pays producteur!

Comme je l'ai dit la version pour le Dingo est moins avancée que celle pour le pirahna qui devrait avoir un package intégral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...