Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

mirage 2000-5


medivil 47
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Franchement, avec l'arrêt de la ligne du mirage 2000, les évolutions du moteur, je les imagine mal.

il ne faut pas oublier que dassault a vendu 600 mirage 2000 dans le monde et que c'est pas dans un avenir proche qu'ils seront mis a la retraite ce qui pourrait expliquer le besoins de dévelloper un nouveaux moteur .sa serrait pas mal s'ils pouvait adapter le m-88 sur le mirage il ferait pas mal d'économie avec quelque modification peut étre que c'est possible???[21][21]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A plus de 3 M€ par moteur, les économies commencent mal...
Le plus simple serait de reprendre le projet du M53-P3, qui avait été proposé par SNECMA il y a quelques années. Il s'agirait d'une version améliorée et plus puissante du P2 qui équipe actuellement nos M2000 : cette version devait développer 10,5/11 tonnes de poussée (9,65 tonnes sur le P2) avec PC, et plus de 7 tonnes à sec (6,56 tonnes sur le P2), avec un meilleur rendement énergétique puisque SNECMA annonçait un gain de consommation de 5% en prime ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adapter le m-88 sur le mirage

Moué ca serait tres moyen comme capasiter d'emport!

Le m-88 est s'enser étre utiliser en duo, a la limite on pourait imaginer le monter sur mako mais c'est tout!

Si tu veut un nouveau moteur ce qu'a dit Bruno semble tres bien mais je ne pense pas que se soit utile ou alors si tu veut revaloriser le M2000 il faut aussi vendre radar, changer l'électronique de bord!

En gros les rétrofiter en 2000-9

Le moteur c'est si tu veut qu'ils durent encore 20 ans mais sa n'interesse personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa serrait pas mal s'ils pouvait adapter le m-88 sur le mirage il ferait pas mal d'économie avec quelque modification peut étre que c'est possible???[21][21]

Adapter un moteur n'ayant pas le même encombrement, pas la même configuration, pas la même poussée (une poussée nettement plus faible). Et ben... Tu la vois où l'économie ? Ça revient à concevoir un nouveau moteur.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, il reste 34 2000-5F sur les 37 initialement livrés. Comme il s'agissait de 2000 C rdi rétrofités, leur potentiel est + limité que celui de rdi plus récents (ceux de Cambrai et de Djibouti). Pour les garder jusque 2020 ou 2021, il est prévu de limiter à 20 le nombre d'appareils en ligne et de stocker les autres. A terme proche (été 2007), seul le 1/2 Cigognes alignera des 2000-5F, le Côte d'Or passant sur... Alphajet E! Pour les autres 2000 de défense aérienne (C et B rdi), ceux de Cambrai et Djibouti devraient rester environ jusque 2020. A Orange, on va aussi vers le regroupement sur un seul gros escadron, en charge de la conversion opérationnelle. Ce sont des M2000 d'Orange (ex-RDM rétrofités en RDI avec les radars libérés par l'opération 2000-5F) qui ont été vendus au Brésil. Le problème tient au faible nombre en parc de 2000 B équipés de la dernière version du M53. D'où un possible problème pour assurer la conversion ops en fin de vie des M2000. Les 2000 N doivent tenir jusque 2019. Comme le 2ème Escadron de Rafale aura une vocation nucléaire (le Lorraine à Saint-Dizier), je ne sais pas si l'un des 3 escadrons sur 2000 N ne sera pas dissous avant. Les 2000 D de Nancy (et Djibouti) sont prévus pour rester jusqu'en 2025. Successeur non connu à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...