Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

insolite: un bouclier portable israélien


cvs
 Share

Messages recommandés

Il y a même les gros boucliers balistiques sur roues avec meutrière reforcée au "verre balistique" une question que je me pose, ce bouclier, ok il tient tout seul mais si on le calle pas comme il faut, à la première bastos, au premier souffle il vole, ou du moins il se casse la gueule et protège plus grand chose [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais en fait la nouveauté là c'est pas le bouclier, c'est le fait qu'il soit facilement transportable (2e photo) [26]

Euh... Facilement, facilement... Faut le dire vite aprce que le gars il porte rien d'autre là mis à part son flingue et bonjour la souplesse avec une palque le long de la colonne vertébrale. A choisir je prend mon FA e bandouillère sort mon PA et prend le bouclier à la main comme çà, il me protège, je peux me défendre et je peux porter mon matos dans le dos, me plier en cas de pépin et me mettre à couvert derrière mon tout joli bouclier qui tient en place parce que je le maintiens fermement grâce à la poignée et si en plus il a des roulettes, je me fatigue moins le bras [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh facilement je sais pas, dans le RAID un pote connait un gars, il dit que son parballe fait 22 kg ( garanti anti AK ) et le bouclier fait 15. Le mec est un ancien ouf de kickboxing ou de la boxe francaise, c'est un gros morceau de muscles. C'est le premier mec qui rentre dans une piece avec son parballe et son bouclier. ( si vous regardez un reportage sur le RAID qui est passé sur TF1 y a un an, à l'époque il passait les test d'admission. Son prenom dans le reportage c'est Franck, toute facon tu le remarques meme sans prenom )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pratique un tel bouclier, mais pas à transporter... je veux bien croire qu'il se fixe sur le dos facilement, mais pour avoir une protection efficace, il devrait peser dnas les 20kg....et comme a dit soyouz, 22kg un gilet pare-balle..le gars porterais dnas les 45 kg...non compris, armes, munitions,casque... je vois pas vraiement à quoi ça peut servir, à la riqueur pour upgrader rapidement un blindé....c'ets l'armée US qui devrait être contente .... [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cela peut être pratique pour créer un couvert blindé pour se chacher, cacher un pote blessé, se protéger soit même et un ou deux ( en se serrant un peu) des éclats... Mais il faut qu'il soit bien fixé au sol et en effet ce ne doit pas être léger comme un plume et puis la photo deux montre bien que c'est tout sauf "ergonomique", un gros coup de vent et le gars se retrouve le cul par terre [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accrod avec toi predateur, moi je verrais aussi un emploi dnas des ambassades pour l'anti-terrorisme, ou éventuellement dans des milieux sencibles, aéroports, commisariats, banlieus...si ça résiste aux balles, une boule de pétanque ou une bouteille de devrait pas poster de problème, de plus, le poids couplé au poids de l'utilisateur devrait faire que le bouclier ne devrait pas bouger du tout quelqu'un à le prix d'un tel bouclier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH, je pense pas, sur tes photos, les hommes ripostent avec leurs M16/M4 en s'abritant derrière ces boucliers, je ne crois pas que contre des pierres palestiniennes, israel va jusqu'à se servir de ses armes non, le bouclier est ben et bien un bouclier qui sert à se protéger au passage, j'ai lu il y a pas longtemps dnas une revue qu'une entreprise avait lancé le gilet pare-balle pour chien: - fabricable sur mesure - plusieures tailles standards s'adaptant à diverses morphologies selon les races - protection contre des éclats (mines AP) et contre du petit calibre tiré même à faible distance - le chien reste totalement libre de ses mouvements et ne porte pas trop lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un exemple de boucliers de classe III :

high threat situations, choose PROTECH's NATO line of ballistic shields. Each is rated Threat Level III and conforms to NIJ Standard 0108.01.

Standard Features

Curved rectangular design for maximum protection

Constructed of penetration-resistant, energy-dispersing ballistic polyethylene plate covered by a lightweight, projectile-absorbing metal-alloy skin

NATO-1 and NATO-2 shields feature a sturdy, comfortably fitting handle and harness assembly with a quick-release feature

Wheel assembly standard on NATO-3 shields

Unique ballistic-glass laminate polycarbonate viewport eliminates spalling or crazing when hit

Curved viewport for optimum peripheral vision

NATO Enhanced Series designed to defeat all Threat Level III rounds in addition to defeating the 7.62 x 39 mild steel core rounds and other special threats

*Enhanced for special threats

Image IPB

Product Model # Viewport Weight

NATO-1 -- 16 x 32 inch (41 x 81 cm) 2 x 10 inch (5 x 25 cm) 1632 28 lbs. (12.7 kg)

NATO-2 -- 20 x 34 inch (51 x 86 cm) 2 x 10 inch (5 x 25 cm) 1936A 34 lbs. (15.4 kg)

NATO-3 -- 26 x 48 inch (66 x 122 cm) 4 x 16 inch (10 x 41 cm) 2448A 71 lbs. (32.2 kg)

NATO-1-Enhanced -- 16 x 32 inch (41 x 81 cm)* 2 x 10 inch (5 x 25 cm) 1632P 34 lbs. (15.4 kg)

NATO-2-Enhanced -- 20 x 34 inch (51 x 86 cm)* 2 x 10 inch (5 x 25 cm) 1936P 40 lbs. (18.1 kg)

NATO-3-Enhanced -- 26 x 48 inch (66 x 122 cm)* 4 x 16 inch (10 x 41 cm) 2448P 81 lbs. (36.7 kg)

Other Level III Shields:7.62 Assault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

les panneaux dont je parle sont fabriqués par FY-COMPOSITES entreprise findanlaise, ce sont des panneaux tres legers qui peuvent arreter des eclats et des balles perforantes de petits calibres, ils se montent rapidement un peu comme un jeu de mecano ; le systeme est baptisé RASS rapide armor shelter system, ideal pour proteger des check point , nids de mitrailleuses, position de tir des mortiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...