Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armement du tigre


Tiger
 Share

Messages recommandés

dite moi quelles sont avantages du tigre sur l’apache et vice versa.

Mon très cher Miguel,

Comme dirait ton héros:

Seules errances d'amour

Sont dignes de pardon.

Le Tigre est bien meilleur car beaucoup plus récent. Son système totalement intégré permet de disposer d'une panoplie complète de capteurs permettant une navigation dans de bien mauvaises conditions météo (l'Apache a du rentrer au bercail dans les montagnes du Kosovo). La maniabilité de cette machine légère (moins de 6t) lui permet de se fondre dans le terrain. Un pilote automatique 4 axes hors du commun diminue la charge de travail du pilote qui peut se consacrer entièrement à sa mission tactique. La puissance de feu, certes inférieure à celle de l'Apache, est tout de même impressionante avec un canon capable de tirer en air-air, des missiles air-air, des roquettes air-sol et bientôt pour la version Ibère un missile antichar (filoguidé) fabriqué par Santa-Barbara. Cette intégration sera la première sur un hélicoptère de combat.

Ce qui est un peu triste, c'est l'occasion manquée de continuer à construire qqc ensemble (les Ibères sont rudes). Après être rentré dans l'OCCAR, deux grands pays auraient pu s'entendre pour choisir le même missile anti-char !

Tout n'est peut-être pas perdu...

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Messieurs personnellement j’aurais préfère que mon gouvernement achète les apaches et non les tigres…..mais comme seul les imbéciles ne changent pas d’opinion…..dite moi quelles sont avantages du tigre sur l’apache et vice versa.

Mais calmement car je sais que certains on le sang chaud quand on dit que l’on prefere l’Apache au Tigre…

Si les Espagnols ont choisi le Tigre, s'est par lucidité sur les opérations auquelles ils seront amenés à participer (peacekeeping, interposition...), le support à l'industrie européenne , pour leurs emplois (s'ils avaient choisi les Apaches, il n'y aurait pas eu de chaine de montage en Espagne, comme ça va être le cas avec le Tigre et le NH90) et de plus ils sont maintenant actionnaires dans Eurocopter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'ais fait ma recherche http://www.aerospacemedia.com/acxml2/confidentiel.asp?Page=confidentiel La décision n'a pas traîné. Madrid ayant opté la semaine dernière pour le missile israélien Spike-ER afin d'armer ses Tigre HAD, la Délégation générale pour l'armement aurait décidé dans la foulée de négocier de gré à gré avec Lockheed Martin l'achat de Hellfire pour les Tigre français. Réduites aux seuls besoins français, les quantités prévues ne suffiront plus pour justifier une production sous licence en Europe, d'autant que le budget d'acquisition devra prévoir des coûts d'intégration qui pourraient dépasser les 35 M?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'ais fait ma recherche

http://www.aerospacemedia.com/acxml2/confidentiel.asp?Page=confidentiel

La décision n'a pas traîné. Madrid ayant opté la semaine dernière pour le missile israélien Spike-ER afin d'armer ses Tigre HAD, la Délégation générale pour l'armement aurait décidé dans la foulée de négocier de gré à gré avec Lockheed Martin l'achat de Hellfire pour les Tigre français. Réduites aux seuls besoins français, les quantités prévues ne suffiront plus pour justifier une production sous licence en Europe, d'autant que le budget d'acquisition devra prévoir des coûts d'intégration qui pourraient dépasser les 35 M?.

Et si tu nous trouvais celle de la DGA qui confirme cette commande.

Ou celle du MinDef ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3 ne jouent pas dans la même catégorie, le Hellfire est guidé par laser, donc, pas de laser, pas de tir, do,nc pas un missile destiné à être tiré 30km derrière les lignes ennemies pour le spike ER, infrarouge, et il existe des leurres anti-infrarouges, et des systèmes de réduction de signature infrarouge, mais je pense que c'est encore le meilleur des trois trigat : pas encore qualifié, on attends, mais je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter de plus PARS3, adopté par l'armée allemande : trop cher pour être multicible (contre un char à plusieurs millions d'euros, OK, mais contre un bunker naturel tyope grotte qui a couté aux talibans 50 dollars pour mettre l'électricité dedans et acheter de la moquette, c'est pas rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Air et Cosmos (peut-être un peu manipulé...) annonce toujours plein de choses sans avoir de certitude - ils ont même repris en décembre dans "confidentiel" (!!!) une dépèche de Lockheed Martin annonçant un tir français réalisé depuis plus de 6 mois-. Ce qui est certain, c'est que l'Espagne a annoncé qu'elle choisissait le Spike-MR/LR pour son infanterie et donc, logiquement, le Spike ER pour ses Tigre-HAD. C'est Santa-Barbara (General Dynamics) qui assemblera les munitions et Eurocopter qui se frotte les pates de Tigre car cela fait un 3ème armement intégré: Hellfire sur ARH australien, PARS-3 sur UHT allemand et Spike sur HD espagnol. Le choix français n'a finalement plus d'importance pourvu qu'il y ait un missile. Personellement mon coeur balance pour la solution la plus polyvalente possible: plusieurs types de têtes (thermobarique, anti char, anti infra) et une solution qui permette, un jour, d'avoir un missile pas trop cher (donc pas le PARS 3), résistant au brouillage IR et pouvant être tiré à distance de sécurité, qui ne dépende pas du bon vouloir d'un pays pour être engagé au combat. L'Europe de la défense pourra-t-elle se construire sur ce missile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que beaucoup d'anciens projet européen ont été lancé au moment ou MBDA n'existait pas encore vraiment ou venait juste d'être lancé. Aujourd'hui je pense que le fait que cette entreprise rassemble L'allemagne, la france, l'Italie et l'Espagne, devrait permettre de ne lancer qu'un seul programme pour tout ces pays, et de faciliter les convegeances et les economies d'echelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de réception de missiles AC ,il fallait régler un soucis de viseur/canon. Les problèmes rencontrés par les sous-traitants sur le viseur Strix et le canon sont en voie d'être résolus. En effet, les nouveaux viseurs Strix de série présentent aujourd'hui une fiabilité bien meilleure et le problème de compatibilité entre le canon et l'hélicoptère a été identifié. Les travaux pour mettre au point la solution et l'appliquer ont commencé. Le standard 0 du Tigre HAP (appui-protection) a été certifié le 16 juin 2006, et sa qualification prononcée le 4 juillet 2006. Le premier Tigre HAP de ce standard, qui corrige une bonne partie des problèmes rencontrés sur les premières machines livrées, a été accepté par l'OCCAR et livré à la France le 10 août 2006. Les trois autres livraisons attendues d'ici fin 2006 à l'armée de terre intègrent ce standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Question idiote: pourquoi ne pas monter de Magic II sur le tigre?

Ca serait autrement plus virulent pour la lute anti-hélicoptere!

Le Magic 2 est un missile maintenant dépassé, il vaudrait mieux y monter le Mica IR (il ne pèse "que" 110 kg et les pylônes pourraient le supporter) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, et l'ennemi : vous faites comment pour le repérer? à la rigueur un radar au sol, ou un AWACS, et vous faites comment pour guider un Mica? à la rigueur un Mica IR, mais franchement : à quoi ça sert pour un hélicoptère anti-char de faire de l'anti-aérien? surtout alors qu'on a de beaux Mirage 200-5 et Rafale... donc... les Mistral, c'est pour l'autodéfense : et si un Sukhoi menace le Tigre, normalement, il y a un rafale dans le coin... donc : Mistral 2 juste pour l'autodéfense+ 30mm : c'est emplement suffisent pour assurer la défense rapprochée contre d'autres hélicoptères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet de "tué sans étre tué", qui est la devise de l'alat si Seb ce s'est pas tromper

Pour le guidage le tigre est équiper et de toute facon l'autodirecteur est sufisant

Le Magic 2 est un missile maintenant dépassé, il vaudrait mieux y monter le Mica IR

Je pensait au magic II car il va bientot ne plus étre utiliser dans l'armée de l'air pour cette raison et un mica de 80km de portée c'est pas tres utile pour un hélico (bien que ce chiffre serait largement revue a la baise du fait de la faible vitesse)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missiles AA ne serviraient que contre d'autres hélicos, abattre un chasseur doté d'un bien meilleur système de détection est du pur fantasme. Un missile IR courte portée est plus que suffisant car au delà de 8/10km un hélico est complètement aveugle, un chasseur lui pourrait l'abattre à 120/200km selon le modèle et l'armement employé... Y a de suite un "léger" changement d'échelle. A la rigueur, coller un Mistral dans un véhicule légèrement blindé ça devrait faire du vilain aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensait au magic II car il va bientot ne plus étre utiliser dans l'armée de l'air pour cette raison et un mica de 80km de portée c'est pas tres utile pour un hélico (bien que ce chiffre serait largement revue a la baise du fait de la faible vitesse)

Le Mica EM a une portée de 55/60 km, et le mica IR de 10 km environ ; si on tient compte du faît que utilisé à partir du Tigre, il aurait une vitesse de 0 à 250 km/h au moment du tir et de l'allumage de son propulseur-fusée au lieu de 800 à 1000 km/h depuis un mirage 2000 ou Rafale, ça lui ferait une portée de 6 à 8 km. Il ne serait effectivement utile que contre d'autres hélicos, mais avec quelle efficacité ! sa charge explosive d'environ 10 kg est bien plus puissante que celle du Mistral (3kg) dont je suis pas sûr qu'elle détruise un hélicoptère adverse bien robuste comme le Mil 24, Mil 35, Mil 28 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...