Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

notre armée ferait elle rire???


Hilariovespasio
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ET aussi de bon film millitaire seule les US propose des films ou la grandeur d'ame existe mais pour les films français (Taxi 2et autre) se sont des débiles mentaux.

il ne faut pas confondre "grandeur d'âme" et "patriotisme exacerbé à faire gerber"!

La plupart de leur films de guerres (souvent de bon film cela dit en passant) tiennent plus de la propagande qu'autre chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, pour moi le seul film de guerre americain moderne on va dire(post Soldat Ryan^^[08])potable c'est la ligne rouge...tout le reste de SPR a Jarhead en passant par black hawk down ou Saint and soldier c'est "ohhh nous sommes les meilleurs avec de gros zizi une grosse voix et des gros fusil..."[28]peut étre le film de Eastwood ratrapera t'il la chose! Il n'empeche que je mentirai si je disait que je n'avait pas aimé Fin HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non,il l'a respecte sans doute autant que nous.Il a le droit de ne pas apprecier la critique de son pays d'origine. Pas obliger de sortir la grosse artillerie.

Tout à fait. C'est le genre de propos qui a tendance à m'énerver quand on parle à quelqu'un d'origine étrangère naturalisé ou né français qui va critiquer la France, de suite il ne respecte pas la France etc. C'est quoi ce délire? [04] Je ne vois pas pourquoi il lui est désormais interdit de prendre partie pour son pays d'origine. Ce n'est pas parce que l'on est français que l'on est plus russe (ou algérien/marocain/anglais/espagnol...)!

Les FS français? Engagés au compte goutte dans un conflit basse intensité ici et là ça n'a rien à voir avec ce qu'on vécu les Spetsnaz et je vous rappelle au cas où vous ne le sauriez pas que Spetsnaz ce n'est pas un commando de forces spéciales juste des soldats avec un entrainement plus poussé. On pourrait rapprocher ça de la mini armée dans l'armée qu'est l'USMC ou peut être des delta (moins). Ca n'a rien à voir avec les vympel et Alpha qui eux sont des forces spéciales. De par chez nous Spetsnaz ça sonne de suite comme l'élite... Faux. La dernière vraie guerre connue par la France ce fut l'Algérie et pour sympa parce qu'on y a envoyé quand même pas mal de matos l'Irak durant Desert Storm.

Sinon l'avantage des films US c'est que c'est toujours visuellement parlant réussi. Ca pète ça brille, etc. Après question réalisme et fidélité à l'Histoire on repassera (9/10). Mais râlez pas, nous avons toujours la 7ème Compagnie [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les Spetsnaz sont bien des forces spéciales à l'origine et ont toujours leurs spécificités pour certaines missions. Maintenant la donne géopolitique a peut-être changé l'orientation de leurs missions. Mais ces unités, pour certaines (parce qu'elles ne dépendent pas toutes des mêmes ministères si je ne me trompe pas) reste quand même des unités d'élites entrainées pour des missions bien particulières. Pour Desert Storm, il ne faut pas se leurrer, bien que la France se soit donné les moyens, elle les a envoyé des troupes au compte goute et en raclant parfois les fonds de tiroir pour certaine unité ou service en piochant à droite ou à gauche. Nous étions une armée de conscription à l'époque et les régiments engagés peut nombreux pour se permettre de rivaliser avec des pays comme les Anglais qui ont sans problèmes alignés 36 000 homme environ. Nous n'étions pour notre part que 12 000, une grosse division ( la six french ) Et encore des unité US nous ont accompagné, de même que des moyen aériens, Apaches et A10. notre pays était plus habitué au théâtre des petites gueguerres Africaines ou aux opérations de maintien de la paix avec d'autres nation comme la Finul ou des mandats ONU. La guerre en Irak à permis de voir ce qui nous faisait défaut, comme les forces spéciales, le COS est né de ces constations. Notre armée, aussi grande était t'elle en effectif comparé à maintenant avait un but précis, la défence du térritoire. Les Opex extérieures étaient plus pour les engagés et les VSL parce que volontaire. Quant à sacrifier de jeune appelés du contingent je doute que les Français de l'époque étaient préparer à cela, peut-être à cause des souvenirs de la guerre d'Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours de l'Op Desert Storm, comment étaient perçues les troupes françaises par leurs homogues Anglaises et US? Je veux dire par là avec respect, dédain? Est-il vrai que les blindés français avaient eu une avancée trop rapide ayant embarassé le commandement US? (rumeur, c'est pour ça que je pose la question...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il vrai que les blindés français avaient eu une avancée trop rapide ayant embarassé le commandement US? (rumeur, c'est pour ça que je pose la question...)

trop rapide c'est vrais ,il ont ètè obliger de ralentir pour des probléme de logistique je croie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça arrive souvent dans les blitzkrieg,les allemands s'en plaignait déjà en russie.Les blindé avance tellement vite que la logistique ne suit plus.D'ou l'interet de la pose des forces US en 2003 en plein millieu de l'offensive. Il est tout a fait possible que le commendement US ai été tres embarrassé par les compilications qui suivent ce genre d'incident,enfin ce n'est qu'un hypothese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah quand même, une division d'infanterie mécanisée (certes etrillée par l'aviation et l'artillerie) mais quand même sur positions defensives preparées et un aéroport à prendre entre autre donc .... Mais la vocation de la Div Daguet c'etait de toute façon le flanquement du dispositif coalisé (d'ou le fait d'aller trop vite par rapport aux groupements lours chenillés qui peut poser problème) et le debordement des troupes irakiennes sur ce flanc ... deux rôles qui sont quand même antinomyques d'ou le jonglage entre la vitesse de progression et la couverture du centre allié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était des russes - pour connaître moult russe - ils sont assez chauvins quant à leur puissance et leur pays - et tu pouvais simplement leur dire que nos forces spéciales derniérement n'ont perdu que 9 hommes en 5 ans - alors que les leurs en 1 journée en ont perdu un bataillon entier comme des cons dans une embuscade tchétchéne par manque de suivi des régles d'usage en terrain dangeureux - et ce n'est qu'un exemple - et même si j'aime bien les russes sur ce côté chauvin ils sont plus qu'énervant.

DEsolé mais encore une fois tu es a coté de la plaque. Le COS intervient au compte goutte en afghanistan et en cote d'ivoir ce qui n'a rien à voir les FS anglaises et americaines en Irak ou les FS russes en Tchechenie qui sont tout la journée en alerte et qui sont les plus experimentés vu le nombre d'interventions qu'ils pratiquent.

Tu as youtube pour te monter que tu ne peux pas prevoir les side bombs sur 40 km de route.

comme des cons dans une embuscade tchétchéne par manque de suivi des régles d'usage en terrain dangeureux

Tu devrais t'y engager puisque tu detiens la verité absolue sur la formation des FS. Je ne rajouterai rien de plus à cette remarque.

Au fait soyouz, sans vouloir te vexer lorsque tu t'es présenté sur ce forum, tu nous a dit que tu étais d'origine russe mais que tu venais d'acquérir la nationalité française il me semble... Dois-je comprendre lors de tes multiples interventions que tu te sens plus russe que français? Libre à toi ! Ca ne me dérange pas du tout... Ce qui me dérange alors c'est que tu considères le fait d'être français comme une nationalité de complaisance... En bref tu ne la respectes pas...
Je pense que je ne suis ni l'un, ni l'autre. Je suis né labas et j'ai été elevé jusqu'à 12 ans l'autre moitier de l'education c'est la France qui m'a donné, j'ai toujours essayé de retenir le bon de chacun des pays.

Ce qui me dérange alors c'est que tu considères le fait d'être français comme une nationalité de complaisance... En bref tu ne la respectes pas...

Je pense que si tu habitais dans un autre pays etant né en France tu ne t'aurais jamais senti chez toi, sur le papier tu es bien de telle ou de telle nationnalité mais au fond de toi t'es un autre. Y a des idées que tu ne serais tout simplement pas pret d'accepter de ton nouveau pays. Tu es francais et ce n'est pas au bout de 9 ans que tu vas reflechir comme un americain ou un allemand :) . Moi vu que j'ai vecu labas, je vois reguilierement des proches ou la télé, je suis toujours en contact avec la Russie et j'estime que j'ai la chance comme ca de comparer ce qui se dit en France et en Russie et c'est carrement different.

CVS a raison la Legion Francaise est bien vue, je pense qu'elle est respectée partout dans le monde. Si les critiques vont contre l'armée francaise c'est parce qu'elle es toujours un peu à part. Depuis DeGaulle qui est sorti de l'OTAN ou quand le gouvernement s'est opposé contre l'invasion de l'IRak. Du coup c'est normal que qu'elle soit critiquée, c'est de la propagande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'en fout des critiques, ceux qui critiquent ne sont pas capable de regarder ce qui va pas chez eux .Et des critiques sur quoi ? sur le motif du camo ? ils ont un plus beau fusil ? mais on s'en fout c'est pas le problème, du moment que l'on est efficace sur le terrain !.(et on est loin d'etre les plus ridicules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'en fout des critiques, ceux qui critiquent ne sont pas capable de regarder ce qui va pas chez eux .Et des critiques sur quoi ? sur le motif du camo ? ils ont un plus beau fusil ? mais on s'en fout c'est pas le problème, du moment que l'on est efficace sur le terrain !.(et on est loin d'etre les plus ridicules)

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[08] De toute façon critique ou pas c'est toujours la même chose, on aura beau gueuler pour avoir du matos dans l'armée française, les dirigeants s'en tapent les bur.... Dans la réserve, nous avons payé nous-mêmes: - Le gilet de combat. - Un duvet digne de ce nom. - Pour certain, la deuxième paire de rangers des magnum c'est mieux (oui il ne nous en fourgue qu'une paire. alors quand tu es sur le terrain et qu'elles ont pris l'eau, tu restes les pieds trempés ) La veste Gore-Tex et la polaire qui va avec. Je dois acheter le bas Gore-Tex un de ses 4 d'ailleur. J'ai eu du pot, j"ai eu trois treillis de travail, le gars du matos s'est planté. normalement on a le droit qu'a un de travail et un de défilé. Et bientôt qu'est ce qui va y avoir, on devra louer les famas à la journée, acheter nos munitions.[27]. Ils veulent une réserve béton mais ne veulent pas nous équiper de façon correct. A sauf pour les grosses manoeuvres où la il aura du beau linge sinon our les convocation d'instruction, des guerrieros Africains des plus minables seraient mieux équipés que nous, de qui se fout t'on. L'armée Française n'est pas minable. C'est la France qui l'est avec son armée. Et ce n'est pas d'aujourd'hui que ça date, parce que la France n'est plus un pays guerrier comme avant, La première guerre mondiale lui a arraché son premier croc, puis la 2ème, et l'indochine et pour couronner le tout, l'Algerie qui a fait tomber de 4ème, mais tout cela n'est pas à cause de l'armée elle-même mais de la mentalité des Français. Anti militarisme poussé de certain, repris par une certaine partie de la classe politique qui fini par corrompre le reste, esprit réactionnaire qui refuse de voir les changement du monde, donc de ses ennemis, (je parle pour les ennemi de la 2èmè GM). Et tout et tout je ne ferais pas le liste de tous les maux dont souffre une partie la population Française, le fait de l'observer dans sa vie de tout les jours suffit à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la réserve, nous avons payé nous-mêmes:

- Le gilet de combat.

- Un duvet digne de ce nom.

- Pour certain, la deuxième paire de rangers des magnum c'est mieux (oui il ne

Je croyais que c'était réservé aux israéliens, ce genre de mésaventures. [24]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non CVS, on a 30 jours par ans a faire en moyenne dans la réserve. Ils doivent estimer qu'une paire de rangers est suffisante. Mais quand elle prends l'eau si tu dois patauger dans la flotte pendant une période sur le terrain, ça ces con n'y pense pas. Pour le duvet tous n'en avais pas et ceux qu'on nous donne sont lourd vieux et merdique. Et pour les gilet, on avait encore les vieux brelages, ras le derche des gourde et autre merdes qui balottent dans tous les sens quand tu doir courrir. Dans l'active aussi il y a des problèmes de ce genre les gars se plaigne souvent, ça s'amèlliore mais trop lentement à mon goût. Le matos est mal adapté. Dans l'infanterie on a toujours été le parent pauvre de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non CVS, on a 30 jours par ans a faire en moyenne dans la réserve. Ils doivent estimer qu'une paire de rangers est suffisante. Mais quand elle prends l'eau si tu dois patauger dans la flotte pendant une période sur le terrain, ça ces con n'y pense pas. Pour le duvet tous n'en avais pas et ceux qu'on nous donne sont lourd vieux et merdique. Et pour les gilet, on avait encore les vieux brelages, ras le derche des gourde et autre merdes qui balottent dans tous les sens quand tu doir courrir. Dans l'active aussi il y a des problèmes de ce genre les gars se plaigne souvent, ça s'amèlliore mais trop lentement à mon goût. Le matos est mal adapté.

Dans l'infanterie on a toujours été le parent pauvre de l'armée.

Franchement chapeau les gars, votre boulot est pas facile, pas payé des masses, on vous fournit pas le matos adéquat, et vous ne pouvez pas faire de notes de frais pour vous le remboursez. [13] [27] [24]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof le plaisir de faire quelque chose d'utile est là et quand on aime l'armée on fait l'impasse sur les problèmes mais c'est vrai que c'est enervant parfois. Pour les soldes de reserviste c'est pas vraiment la misère mais quand un gars prend une à trois semaine de congé sans solde à son taffe pour n'être que payé trois mois plus tard là il y a gros problème et c'est innadmissible, il y a eu pas mal de cas dans ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'angleterre en a quelqu'un, mais je ne sais pas s'ils sont nucléaire et aussi la russie, l'italie, l'espagne, l'inde.
Salut le cousin du Quebec (je crois a été reconnu nation il y a peut de temps),pour info,les britishs, italiens ,espagnols indiens etc etc possedent des portes aeronefs depourvus de catapultes, les pays possedant de vrais portes avions sont les USA (14 ou 15 ) et la FRANCE avec le grand CHARLES.

Passe le bonjour aux caribou[08].

Et pour mon ami Kobalt il n'y a qu'un seul 2eme DE MARINE au monde ,Fidelitate et Honore, Terra et Mare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire quoi : Notre armée ferait-elle rire ? par qui ? sur quoi ? quel pays ? C'est bizzare mais les US et UK voulaient la présence française en Irak et Afghanistan. C'est bizzare mais la France est engagée dans 26 OPEX. Rien que sur le continent africain ,depuis la décolonisation ,elle est intervenue 30 fois. Par nos alliés européens ,aucun n'a de PAN. Hormis ,UK ,la France fait un effort de dépense militaire ,les autres baissent leurs budgets. C'est bizzare mais Israël voulait que se soit la France qui soit présente pour la Finul renforcée. Par l'OTAN ,personne ne veut vraiment s'investir plus en Afghanistan ,même si UK veut plus de déploiement dans le sud. Par les pays aidés grâce à l'intervention humanitaire française (tsunami ;tremblement de terre ) Soyouz ,tu penses que les SAS/SBS sont déployés par milliers en Afghanistan.[50] Parce que les effectifs du COS et du Diractorate Special Forces sont sensiblement identiques ,il faut souligner que les Britanniques rencontrent des difficultés d'érosion de ses membres et de recrutement au profit SMP. Là où nous les laissons 4 mois sur zone ,eux les Brit prolongent leur séjour de 2 mois voire plus ,vu qu'ils tournent à flux tendus. Quant à la doctrine d'emploi russe ,Berkut ,elle a pris des largesses ,des spetsnaz sont déployés comme des RI. Parfois ,c'est l'hécatombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...