Sign in to follow this  
jeanmi

Éjection d’un pilote lors d’un convoyage

Recommended Posts

Le mercredi 6 décembre 2006 vers 11 heures 50, le pilote d’un avion de combat monoplace de type Mirage F1 CT, a été contraint, pour une raison encore indéterminée, à l’éjection au-dessus du territoire algérien lors d’une mission de convoyage. Cet appareil, qui effectuait une mission programmée depuis N’Djamena (Tchad) vers la métropole, était intégré à un dispositif aérien comprenant un Boeing ravitailleur C135 FR et trois Mirage F1 CT. Le pilote a été récupéré sain et sauf. L’avion s’est écrasé sur une zone non habitée au sud de Constantine (Algérie) sans causer de dommages aux tiers.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tant que le pilote est vivant et que l'on casse des appareils qui nous servent plus a rien... A la limite sa reduira les cout d'entretien comme ça ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

sa reduira les cout d'entretien comme ça ^^

Oui c'est sur que de ce coter... [08]

c'était pas un 2000-5.

On envoie pas de 2000-5 sans raissons importante

Et on en a pas de baser au Tchad

Enfin c'est quand méme bizare la "raison encore indéterminée"!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin c'est quand méme bizare la "raison encore indéterminée"!

C'est toujours indéterminé tant que l'enquête n'est pas terminée, même quand on sait dans les grandes lignes ce qui s'est passé.

La problématique de l'accident n'est pas de répondre à "comment", mais à "pourquoi".

Tout au plus peut-on imaginer qu'il s'agit d'un accident soudain, et non d'une panne (laquelle aurait conduit à un déroutement sur un terrain proche). L'abordage avec un autre avion de la patrouille ou un ravitaillement raté sont des hypothèses raisonnables.

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'as déjà vu des piafs à 30000 fts ? [08]
des gros piafs oui, vautour croisé par un liner à 11 000 m il y a une vingtaine d'années...

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'as déjà vu des piafs à 30000 fts ? [08]
euh ben j'avais oublié ce detail [10]

cela dis certains oiseaux migrateurs peuvent monter assez haut mais ce doit pas etre la saison

il me semble cependant que pas mal d'appareils ont ete perdus a cause de ce genre d'incidents en vol (je parle pas de decollage ou d'atterissage ou c'est encore plus flagrant et fatal) notamment par l'IDF (Israel etant un gros axe de survol apr des oies, pelicans, aigrettes.....etc)

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est toujours indéterminé tant que l'enquête n'est pas terminée, même quand on sait dans les grandes lignes ce qui s'est passé.

La problématique de l'accident n'est pas de répondre à "comment", mais à "pourquoi".

Tout au plus peut-on imaginer qu'il s'agit d'un accident soudain, et non d'une panne (laquelle aurait conduit à un déroutement sur un terrain proche). L'abordage avec un autre avion de la patrouille ou un ravitaillement raté sont des hypothèses raisonnables.

d'apres les journaux algériens, l'appareil devait se poser en catastrophe a l'aeroport civil de constantine (ville du nord est algérien) mais il s'est finalement craché à 200 metres d'un village apres que le pilote (un lieutenant)se soit ejecté

il faisait partie d'une formation de 3mirages f1 avec un ravitalleur

article presse algérienne

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un F22 Superfurtif? NON?

Un f-22!

Attent contre un mirage f1 il n'avait aucune chance! [08]

C'est quoi ton site DRflyer [26] :

La France continue, en effet, à jouer le gendarme dans plusieurs pays d’Afrique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un f-22!

Attent contre un mirage f1 il n'avait aucune chance! [08]

C'est quoi ton site DRflyer [26] :

c'est le site d'un journal algérien qui a une assez bonne réputation et plutot francophile,

le commentaire du journaliste semble montrer un changement, car il aurait pu écrire tous simplement que la france a des accords de défense avec de nombreux pays africains et qu'elle les soutient en envoyant des troupes point barre!

Share this post


Link to post
Share on other sites

d'apres les journaux algériens, l'appareil devait se poser en catastrophe a l'aeroport civil de constantine (ville du nord est algérien)

Puisque maintenant on sait qu'il a essayé de se dérouter, on peut écarter les causes subites et/ou violentes.

A partir de là, la panne moteur devient la plus probable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Crash non loin du Tchad ? Moi je ne crois pas trop aux coincidences abattu au Tchad probablement.

Avant de dire des conneries, prend une carte et regarde où est située Constantine. Ensuite, tu nous explique comment un avion soit-disant abattu au Tchad peut faire plus de 1500 km avant de tomber, et surtout pourquoi il a fait ces 1500 km avant d'essayer de se poser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

"La France continue, en effet, à jouer le gendarme dans plusieurs pays d’Afrique." Peut-être parcequ'on demande à la France de tenir ce rôle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,402
    Total Members
    1,178
    Most Online
    Hannibal Lektor
    Newest Member
    Hannibal Lektor
    Joined
  • Forum Statistics

    20,690
    Total Topics
    1,244,115
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries