jeanmi Posted December 6, 2006 Share Posted December 6, 2006 Le mercredi 6 décembre 2006 vers 11 heures 50, le pilote d’un avion de combat monoplace de type Mirage F1 CT, a été contraint, pour une raison encore indéterminée, à l’éjection au-dessus du territoire algérien lors d’une mission de convoyage. Cet appareil, qui effectuait une mission programmée depuis N’Djamena (Tchad) vers la métropole, était intégré à un dispositif aérien comprenant un Boeing ravitailleur C135 FR et trois Mirage F1 CT. Le pilote a été récupéré sain et sauf. L’avion s’est écrasé sur une zone non habitée au sud de Constantine (Algérie) sans causer de dommages aux tiers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mirage IV Posted December 6, 2006 Share Posted December 6, 2006 Ouf pour le pilote et l'avion : c'était pas un 2000-5. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mobius Posted December 6, 2006 Share Posted December 6, 2006 Tant que le pilote est vivant et que l'on casse des appareils qui nous servent plus a rien... A la limite sa reduira les cout d'entretien comme ça ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spectra Posted December 6, 2006 Share Posted December 6, 2006 Le pilote est indemne, c'est le plus important. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted December 6, 2006 Share Posted December 6, 2006 sa reduira les cout d'entretien comme ça ^^ Oui c'est sur que de ce coter... [08] c'était pas un 2000-5. On envoie pas de 2000-5 sans raissons importante Et on en a pas de baser au Tchad Enfin c'est quand méme bizare la "raison encore indéterminée"! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMor Posted December 6, 2006 Share Posted December 6, 2006 Le pilote est indemne, c'est le plus important. Et les tiers ainsi que leurs biens aussi ! ! ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitmoon Posted December 6, 2006 Share Posted December 6, 2006 Apres on parle de ferailles russes qui se crashent !!! En convoyage, what a shame [08] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mobius Posted December 6, 2006 Share Posted December 6, 2006 J'suis sur c'est les algerien qui se sont amusé avec leurs Mig ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted December 6, 2006 Share Posted December 6, 2006 Enfin c'est quand méme bizare la "raison encore indéterminée"! C'est toujours indéterminé tant que l'enquête n'est pas terminée, même quand on sait dans les grandes lignes ce qui s'est passé. La problématique de l'accident n'est pas de répondre à "comment", mais à "pourquoi". Tout au plus peut-on imaginer qu'il s'agit d'un accident soudain, et non d'une panne (laquelle aurait conduit à un déroutement sur un terrain proche). L'abordage avec un autre avion de la patrouille ou un ravitaillement raté sont des hypothèses raisonnables. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akhilleus Posted December 6, 2006 Share Posted December 6, 2006 et un piaf dans l'arrivée d'air des tuyères ou dans le cockpit ? !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted December 6, 2006 Share Posted December 6, 2006 et un piaf dans l'arrivée d'air des tuyères ou dans le cockpit ? !! T'as déjà vu des piafs à 30000 fts ? [08] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FX Posted December 6, 2006 Share Posted December 6, 2006 T'as déjà vu des piafs à 30000 fts ? [08] des gros piafs oui, vautour croisé par un liner à 11 000 m il y a une vingtaine d'années... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akhilleus Posted December 6, 2006 Share Posted December 6, 2006 T'as déjà vu des piafs à 30000 fts ? [08] euh ben j'avais oublié ce detail [10] cela dis certains oiseaux migrateurs peuvent monter assez haut mais ce doit pas etre la saison il me semble cependant que pas mal d'appareils ont ete perdus a cause de ce genre d'incidents en vol (je parle pas de decollage ou d'atterissage ou c'est encore plus flagrant et fatal) notamment par l'IDF (Israel etant un gros axe de survol apr des oies, pelicans, aigrettes.....etc) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mobius Posted December 6, 2006 Share Posted December 6, 2006 Le hezbollah devrait investir dans les aigrettes ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sidelfi Posted December 7, 2006 Share Posted December 7, 2006 La nouvelle arme de destruction massive utilisée par les méchants terroristes: les piafs! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maximus Posted December 7, 2006 Share Posted December 7, 2006 T'as déjà vu des piafs à 30000 fts ? [08] Un F22 Superfurtif? NON?[22] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DRflyer Posted December 7, 2006 Share Posted December 7, 2006 C'est toujours indéterminé tant que l'enquête n'est pas terminée, même quand on sait dans les grandes lignes ce qui s'est passé. La problématique de l'accident n'est pas de répondre à "comment", mais à "pourquoi". Tout au plus peut-on imaginer qu'il s'agit d'un accident soudain, et non d'une panne (laquelle aurait conduit à un déroutement sur un terrain proche). L'abordage avec un autre avion de la patrouille ou un ravitaillement raté sont des hypothèses raisonnables. d'apres les journaux algériens, l'appareil devait se poser en catastrophe a l'aeroport civil de constantine (ville du nord est algérien) mais il s'est finalement craché à 200 metres d'un village apres que le pilote (un lieutenant)se soit ejecté il faisait partie d'une formation de 3mirages f1 avec un ravitalleur article presse algérienne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted December 7, 2006 Share Posted December 7, 2006 Un F22 Superfurtif? NON? Un f-22! Attent contre un mirage f1 il n'avait aucune chance! [08] C'est quoi ton site DRflyer [26] : La France continue, en effet, à jouer le gendarme dans plusieurs pays d’Afrique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DRflyer Posted December 7, 2006 Share Posted December 7, 2006 Un f-22! Attent contre un mirage f1 il n'avait aucune chance! [08] C'est quoi ton site DRflyer [26] : c'est le site d'un journal algérien qui a une assez bonne réputation et plutot francophile, le commentaire du journaliste semble montrer un changement, car il aurait pu écrire tous simplement que la france a des accords de défense avec de nombreux pays africains et qu'elle les soutient en envoyant des troupes point barre! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted December 7, 2006 Share Posted December 7, 2006 Restons sur l'accident, l'aspect diplomatique est secondaire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted December 7, 2006 Share Posted December 7, 2006 d'apres les journaux algériens, l'appareil devait se poser en catastrophe a l'aeroport civil de constantine (ville du nord est algérien) Puisque maintenant on sait qu'il a essayé de se dérouter, on peut écarter les causes subites et/ou violentes. A partir de là, la panne moteur devient la plus probable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soyouz Posted December 8, 2006 Share Posted December 8, 2006 Crash non loin du Tchad ? Moi je ne crois pas trop aux coincidences abattu au Tchad probablement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted December 8, 2006 Share Posted December 8, 2006 Crash non loin du Tchad ? Moi je ne crois pas trop aux coincidences abattu au Tchad probablement. Avant de dire des conneries, prend une carte et regarde où est située Constantine. Ensuite, tu nous explique comment un avion soit-disant abattu au Tchad peut faire plus de 1500 km avant de tomber, et surtout pourquoi il a fait ces 1500 km avant d'essayer de se poser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nkg-56 Posted December 8, 2006 Share Posted December 8, 2006 "La France continue, en effet, à jouer le gendarme dans plusieurs pays d’Afrique." Peut-être parcequ'on demande à la France de tenir ce rôle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sidelfi Posted December 8, 2006 Share Posted December 8, 2006 Quant on parle de quelque chose il faut souvent que cela dévie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.