Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Afghanistan.Gros probleme en vue au printemps


ZeusIrae
 Share

Messages recommandés

Maintenant qu'on est perçu comme des ennemis, Si on veut occuper le terrain il faudrait 200000 hommes dans le sud et 200000 hommes dans la zone tribale du Pakistan et pas avoir peur de se salir les main (il n'y a pas 36 moyen d'ecraser une rebellion et les seuls qui existent ne sont pas très joli a voir...) Et encore c'est pas sur que ça suffise. ça dépend de ce qu'on veut. Pour l'instant ça c'est pas trop mal passé: les Taliban ont étés ejectés du pouvoir, il n'y a plus de camp d'entrainement Wahabites et Ben Laden a creuvé comme il a vécu: sur un chiotte, pourri de l'intérieur par la diphterie. Alors il est hors de question de transformer une victoire en défaite en ayant de trop grandes ambitions et en se laissant aspirer dans un bourbier par les anglos. Il me semble que c'est pas comme si on avait l'intention de construire un club med ou un Disney Land la bas. On en a rien a foutre de ce pays en fait tant qu'ils n'hebergent pas des Ben Laden et des camps d'entrainements Wahabites. Tout ce qu'on veut c'est cantonner les Talibans dans le sud et les tenir occupés. Si on a pas a occuper le terrain et controller la population c'est deja beaucoup plus facile. Il faut rester mobile et tacher de rester clean avec les civiles pour ne pas se les aliener, se faire respecter meme des combattants Pashtounes en combattant "a la loyale" avec des troupes d'elite et en utilisants la grosse massue aérienne à bon escient et ça devrait le faire jusqu'aux prochaines elections Afghanes amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien... Au moins, on va pas gaspiller des hommes des opés spéciales dans du travail d'infanterie légère sur la durée; je ne diminue pas l'excellence nécessitée par ce travail, mais les unités spéciales sont faites pour les missions spéciales: c'est du chirurgical, à un instant T, en un endroit précis. Dans nos FS, seule la 3ème Cie du 1er RPIMA (spécialité PATSAS) a cette philosophie de l'emploi long. Il suffit juste de voir les SAS gueuler qu'on les gaspille dans ce genre de job (comme ils l'ont fait aux Malouines quand l'Etat Major voulait s'en servir comme de l'infanterie d'assaut). Trop de gens confondent "élite" et "spécial". Pour ce boulot en Afghanistan, les régiments paras et de montagne sont les plus indiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien... Au moins, on va pas gaspiller des hommes des opés spéciales dans du travail d'infanterie légère sur la durée; je ne diminue pas l'excellence nécessitée par ce travail, mais les unités spéciales sont faites pour les missions spéciales: c'est du chirurgical, à un instant T, en un endroit précis. Dans nos FS, seule la 3ème Cie du 1er RPIMA (spécialité PATSAS) a cette philosophie de l'emploi long.

Il suffit juste de voir les SAS gueuler qu'on les gaspille dans ce genre de job (comme ils l'ont fait aux Malouines quand l'Etat Major voulait s'en servir comme de l'infanterie d'assaut). Trop de gens confondent "élite" et "spécial".

Pour ce boulot en Afghanistan, les régiments paras et de montagne sont les plus indiqués.

+1

les chasseurs Alpins ont déja fait du bon boulot la bas.

Et ils ont sortit le grand beret ça a plus aux Tadjik [61]

il me semble que les FS étaient là bas pour faire la chasse a Ben Laden non ? (d'ailleur des rumeurs disent qu'ils auraient put avoir sa peau si on les avait laissé faire [26])

Est ce que le fait qu'il semble que la France considere que BL est mort n'explique pas en partit ce retrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je citerais un général russe à ses collègues Us avant qu'ils y envoient des troupes .... "n'allez jamais en afghanistan, quoi qu'on vous propose, pour quel que raison que ce soit n'allez jamais sur cette terre maudite des dieux et des hommes"

ils auraient aussi pu lire kippling.....

à propos de l'article du post 1, l'auteur avait aussi fait un article pour le Monde Diplomatique sur l'historique du retour des talibans :

http://www.monde-diplomatique.fr/2006/09/SALEEM_SHAHZAD/13989

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai entendu dire qu'il est pas passé loin de se faire avoir par les force française. Après je sais pas d'ou vient l'echec.
ben d'après ce qui se dit c'est les ricains qui ont interdit son élimination. c'est pour ça que j'y coit pas trop personellement.

lien vers un article: http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/actu_monde/_j_ai_eu_ben_laden.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben d'après ce qui se dit c'est les ricains qui ont interdit son élimination. c'est pour ça que j'y coit pas trop personellement.

Y'a une chose dont je suis certains c'est que les Français avaient reperé Ben Laden et ne sont pas passé très loin de l'avoir. Après les raisons de l'echec je ne sais pas si c'est du a ce que raconte cet article ( ce ne m'etonnerais qu'a moitié). Ou si c'est pour d'autre raison plus "classique".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour l'instant , rien n'est décidé , la décision doit etre approuvée par le parlement et doit etre confirmé avant février pour une mise en place courant mai pour le déploiment de six Tornado ECR pour des missions de reconnaissance et d'appui- feu .source Air et cosmos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser les militaires afghans mener la danse et les appuyer? Mouais, je veux pas critiquer mais ils semblent aussi crédibles que Sylverster Stallone dans Rambo... Qu'ils s'entraînent à devenir une armée plutôt qu'une troupe de braillards déculottés qui ne savent pas tirer ce sera déjà un bon point. Il est vrai aussi qu'il faudra un appui CAS important pour enrayer toute tentative d'assaut des talibans et de leurs alliés et soutenir les troupes de l'ISAF mais la présence de blindés sera aussi nécessaire pour écraser l'infanterie ennemie. En clair, il va y avoir la guerre pour de bon et ça va sentir la cordite jusque dans les tentes [28] . Pour le COS y aura t il un redéploiement postérieur, genre après les élections ou bien le remplacement par de l'infanterie (mécanisée?) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...