Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La politique étrangère et de défense du candidat Besancenot


Messages recommandés

Bon, la discussion sur la politique étrangère selon Royal continue depuis un moment, ce qui montre l'intérêt de ce genre de thème. Donc, développons !

Voici la discussion sur les propositions de politique étrangère et de défense du candidat Olivier Besancenot :

(tiré de la partie du Manifeste de la LCR intitulée "Une alternative internationaliste" http://www.lcr-rouge.org/article.php3?id_article=2116 ... qui semble être ce qui se rapproche le plus de positions sur le sujet qui nous occupe)

La lutte contre la guerre, contre les budgets d’armement, contre les armes de destruction massive (qu’on n’a pas trouvées en Irak mais qui existent bel et bien aux Etats-Unis, en France, en GB, en Israël ou au Pakistan) constitue une dimension centrale et durable des mobilisations altermondialistes.

(...)

La construction de ce mouvement contre le militarisme et la guerre implique notamment le retrait des forces d’occupation américaines d’Irak et le démantèlement des bases, américaines ou de l’Otan, qui quadrillent la planète ; d’abord,la destruction inconditionnelle et unilatérale des armes de destruction massives ( nucléaires, chimiques, biologiques) puis de l’ensemble de l’armement le démantèlement des pactes militaires impérialistes à commencer par l’Otan la lutte pour la réduction drastique des budgets militaires l’arrêt du blocus contre Cuba la défense des droits civiques et démocratiques contre l’état de siège et les lois d’exception promulguées au titre de la lutte anti-terroriste contre l’embrigadement et la militarisation de l’aide humanitaire

Quels sont vos commentaires ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monde de bisounours comme d'hab... Et la tu poses la question qui tue " et si en face ils veulent pas désarmer?" et le revolutionnaire cogite pendant 1/4 d'heure pour s'apercevoir qu'il est temps de changer de parti. Ok pour l'arret du blocus sur Cuba (qui c'est allégé) mais dans ce cas démocratie (une vrai pas une oligarchie de retraités gauchistes qui détournent de millions en faisant leurs petits trafiques grace au blocus), le jugement des responsables du PC pour les 17000 morts causés par la Revolution (Bah oui comme la LCR le voulait pour Pinochet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"S'il veut promouvoir le communisme révolutionnaire ,la Birmanie ,le Laos ,la Corée du Nord ,Cuba peuvent l'enrôler." Hors de questions - il n'y-a pas de SMIC là-bas et pour la couverture sociale on repasse - sans oublier les APL - la révolution oui - mais dans le confort bourgeois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jugement des responsables du PC pour les 17000 morts causés par la Revolution (Bah oui comme la LCR le voulait pour Pinochet)

tu m'épates Fenrir !

Effectivement, cette dichotomie à gauche est insupportable.

Ils en usent tout le temps dans leur propagande alors que sur le bilan de l'Histoire, les dérives de la gauche me semble bien plus dangereuse que les dérives de la droite. Sans compter que leurs conquêtes sociales ont été réalisées majoritairement par la droite, notamment de Gaulle etc etc

Mais bon je ne suis pas un partisan de la victimisation perpétuelle, mais il serait bon qu'il y ait un traitement égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon je ne suis pas un partisan de la victimisation perpétuelle, mais il serait bon qu'il y ait un traitement égal.

antithetique avec :

Ils en usent tout le temps dans leur propagande alors que sur le bilan de l'Histoire, les dérives de la gauche me semble bien plus dangereuse que les dérives de la droite.

desolé j'ai pas pu m'empecher de relever ... [67] [67]

quand derives il ya, qu'elles soient de gauche ou de droite, elles sont dangereuses dans les 2 cas (ca c'etait une remarque pour que tu ne prennes pas mon post pour une defense des derives de la gauche, juste au cas ou [40])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canaille !

en plus j'ai fait des fautes d'inattention, arch

en tout cas ça n'enlève rien à la méthode la propagande gauchiste qui ne date pas d'hier. Le PC à la grande époque avait l'habitude de parler de "fascistes" (d'où le mot facho que l'on entend sans cesse aujourd'hui) pour ses adversaires (quand il soutenait Moscou, sic).

Sincèrement, pour prendre des exemples caricaturaux, combien de fois a-t-on entendu Le Pen Hitler, vu des pancartes avec l'insigne nazi barré etc

Je n'ai pas le souvenir d'un Chirac, VGE ou Pompidou parlant de Staline au sujet de Marchais, Besancenot ou Laguillier au choix (qui avait pourtant dit un truc du style on va pendre les patrons avec les couilles des prêtres, je vous laisse imaginer l'émoi qu'aurait suscité une telle déclaration de Le Pen avec ses référentiels : immigrés, eurocrates ou délinquants au choix ou quand Besancenot appelle à la Révolution avec sa petite tête toute ronde, imaginons un Le Pen faisant un tel appel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monde de bisounours comme d'hab...

Et la tu poses la question qui tue " et si en face ils veulent pas désarmer?"

Camarade social-traître, la révolution sera mondiale et permanente ou ne sera pas !

En voyant de telles prises de position, on se rappelle que la lutte d'influence entre stalinistes et trotskistes pour le pouvoir en URSS après la mort de Lénine en 1924 a opposé modérés et extrémistes. Et que les staliniens qui l'ont gagnée étaient les modérés [57] ! Si [21] !

Le facteur est bien gentil, et toute la bande avec lui. Tant qu'il n'approche pas à moins de trois années-lumière du pouvoir, s'entend. Sinon, il deviendrait beaucoup moins drôle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il continue à faire sa tournée en vélo et qu'il arrête de faire de la politique étrangère. S'il veut promouvoir le communisme révolutionnaire ,la Birmanie ,le Laos ,la Corée du Nord ,Cuba peuvent l'enrôler.

Il veut la destruction des armes nucléaires, la Corée du nord ne pourra pas l'embaucher. [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supprimer l arsenal nucleaire mondial.....et la marmotte...... besancenot fait partie de ces gens qui exploitent la misere humaine en souhaitant perpetuer un cycle de la peur car en faisant preuve d irresponsabilité,il favorise la propagation du chaos généralisé qu une telle politique engendrerait a coup sur....ce qui lui est favorable au final......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conte de Noël 7° partie Noël chez les enfants de Leon de Mexico. (chez lui, la moule se déguste au piolet) Ouh, ouh les anti-libéraux ! Y a quelqu'un ! J'ai l'impression que chez eux aussi l'ambiance est pas à la fête. Ca tombe bien, parce que les français sont encore en train de foutre le bordel dans mon sommet Est-Ouest, faudrait que j'les calme avec un peu de Gin-tonic, hic. On a fait leur fête à qui déjà : Sarkozy, Voynet, Le Pen, De Villiers, Buffet, Bayrou on y repassera tout à l'heure, Royale de dinde on s'la garde pour la fin, y reste le facteur et l'employé de banque, ces laquais de l'état bourgeois et du grand capital. C'est marrant d'voir comment en fait ils sont au service de ceux qu'ils combattent. C'est comme les anars, t'a pas remarqué 9 fois sur 10, ils sont fonctionnaires, c'est beau la cohérence entre les idéaux et les actes. Et les couleurs des affiches de la CNT, Noires, Rouges et Blanches. Ca ne te rappelle rien? Si, si c'est comme avec Wagner, quand je l'écoute, j'ai envie d'envahir la Pologne (Woody Allen). Bon, ne digressons, restons groupiere. Tiens les v'la. R'garde y pas que Nono, y a aussi Arlette, José et Clémentine. E' companero quetal ? El pueblo unido ! Commandante che guevara a guantanamo, la cuccuracha, la cuccuracha, forza italia (?) terasz polska (??) et marijuana que fuma ? OGM no pasaran ? Viva la muerte (oouups)... Humm, bella ragazza clementina... C'est bon, calme-toi si tu veux leur faire leur fête, reste dans l'intelligible, pas dans l'abscons. Oui de l'absinthe, voilà ce qu'il me faut, tiens une fée verte ! Mais non c'est jean-luc-mélanchon-comme-la-lune qui vient les rejoindre. Aillagon-comme-la-lune, qu'on dit d'abord. De toute façon c'est un jean-luc. Tu crois crois que c'est comme un jean-foutre ? Tu te souviens, Lassalle : "Un hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un jean-foutre" Allez, sabre au clair ! Bon, tout le monde est là. Alors les enfants de Leon de Mexico, ça va ? Bientôt le Grand Soir ? Alors, on va fêter ça, j'ai amené quelques sushis, direct from Moscow, c'est de la part d'oncle Joseph et de son neveu Vladimir... Eh ! Pourquoi vous partez comme ça. Regardez, rien dans les mains, rien dans les poches, le pic à glace dans le seau à vodka ? C'est pour briser la glace entre nous, allez revenez on va trinquer naszdrowie, tovaritch ! Quelle bande de mauviettes, regarde-les comme ils cavalent, à croire que j'étais le diable. Ben la révolution on peut toujours l'attendre... y sont d'un sectarisme ... Tiens, reprend un sushi, faut qu'on les finisse. Pourquoi ils sont verts fluo ? C'est de la moutarde japonaise, c'est vert ! De la moutarde verte ! Ben oui, tu sais y sont pas comme nous, tu savais pas que l'homme était le chaînon manquant entre le singe et le Japonais. Tiens d'ailleurs, en parlant de singe, on devait pas refaire un tour chez la bête du Béarn ? Tu veux dire le crétin des alpages ? Non, le Béarn c'est dans les Pyrénnées pas dans les Alpes, crétin. De toute façon, c'est le génie des alpages, crétin toi-même. En attendant à la santé de la Pologne, des polonaises et particulièrement de Maria Skodowska-Curie. Dobry wieczor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En voyant de telles prises de position, on se rappelle que la lutte d'influence entre stalinistes et trotskistes pour le pouvoir en URSS après la mort de Lénine en 1924 a opposé modérés et extrémistes. Et que les staliniens qui l'ont gagnée étaient les modérés" Il ne faudrait pas confondre petit révolutionnaire de chez Tati (Besancenot - Buffet) avec la marque référence de l'inaltérable classe qu'était Staline - les révolutionnaires bourgeois français font bien pâle figure face à un Staline ou un Mao - seraient-ils plus dangeureux ? Peut-être. Sinon la réunion des anti-libéraux vire à la guerre des chapelles - ils ne sont pas prêt de s'allier et de constituer un contre-mouvement puissant. À chercheur fou - tu t'es un peu emporté - mais j'aime bien - merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nkg-56

Il ne faut ABSOLUMENT pas prendre au sérieux ce que je viens d'écrire ici et dans les topics sur les autres candidats. C'est juste un pochade, un conte de Noêl qui narre les tribulations de 2 ivrognes qui passent le soir de Noël chez les différents candidats.

C'est tout.

A +

Je sais - et cel m'a détendu - je t'en remercies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les partie d'extréme gauche seraient ils dangeureux s'ils prenaient le pouvoirs ?

Il suffit de se rappellé ou on fait ses études un certain Pol Pot et ses collégues...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Khmers_rouges

Elle est bizarre ta question - la réponse est forcément oui - quand on voit la maniére dont ils gérent leurs partis et la maniére dont ils arrivent à se mettre d'accord - sans oublier leurs programmes digne des années 1900 - leurs visions du monde et de la société qui n'a pas évolué à leurs yeux - sans oublier qu'ils on pour pricipe de base d'imposer le "bien" même par la force.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extrème-gauche... Je les connais ces oiseaux la, d'habord ils veulent suprimer l'armée, puis ils se rendent bien vite compte que personne sur terre ne pense comme eux, alors ils deviennent parano et multiplient le budget de la défense par 10 000 pendant que tout le monde crève de faim dans le pays. Tu parles d'un programme ...[26] Le seul bon côté, c'est que la France aurait plusieur millier de Rafales ![08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Personne n'a vu la prestation ridicule "au bout du bout du bout" de Besancenot hier soir sur TF1 ?

Il s'est vanté d'avir été réformé, à dit qu'il diminuerai de manière drastique le budget de la Défense, malgré la question d'un monsieur soulignant le recrudescence de dangerosité du monde actuel et de l'erreur des "dividendes de la Paix" et donc les propositions du candidat pour faire face à ce danger...[57] Besancenot n'a pas répondu et en bon autiste à nié l'évidence de ce constat (armée = caca en bon petit révolutionnaire de la LCR)

Mais surtout il à oser sortir que les 15 milliards d'euros qu'il voulait allouer à un éniemme programme social d'assistanant (RMI étudiant à 700 euros pour tout le monde, youpi, ça va en faire des consos en boîte et des jeux PS3), ces 15 milliards donc correspondent au prix du CdG ou du futur PA, soit presque 7 fois le prix du CdG !!![04][04][04][20]

Comment peut-on laissé dire de telles anneries en direct à la télé sans que personne ne réagisse ? Je sais bien que ces chances d'élections sont nulles, mais imaginez l'impact sur le grand publique non versé dans la chose militaire :

"Le trou de la sécu ? Bof c'est juste le prix d'un PA, on à qu'à l'annuler..."[31]

Pas UN journaliste (ni même PPDA qui présentait l'émission) n'a relevé ce mensonge éhonté ! Besancenot à cité moultes chiffres, s'ils sont tous du même accabit, bonjour la mauvaise foi et la propagande !

Il faut créer un collectif pour que ce mensonge soit corrigé dans les médias et montrer l'incohérence et la malhonnêteté de certains candidats, mais surtout pour que le grand public ne se laisse pas abuser par de tels mensonges !

Je vais d'ailleurs de ce pas y aller de ma petite contribution sur le site de la LCR... [28][28][28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de citer aussi sa grande phrase:

"Tout l'argent qui va à la défense ne va pas à l'emploi..."

Quid du salaire des militaires ?

Quid du salaire des ouvriers de la DCN, GIAT, Dassault, Thales ?

Quid du salaire des ingénieurs et chercheurs du domaine militaire ?

En gros Besancenot, reste derrière ton guichet ou sur ton vélo et ne vient pas nous les casser avec tes mensonges et contre-vérités !!! [04]

Y m'a énerver lui hier soir devant ma télé ... pourtant j'ai tenue devant les 3 autres candidats dont je ne partage vraiment pas les idées politiques... mais lui et sa tête de poire boursouflée...

Stupide hobbit jouflu ![28][28][28]

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...