Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

crise économique aux USA ................... et ailleurs, cet été, ou pas ?


christophe 38
 Share

Messages recommandés

Je pense que comme d'habitude, les USA vont augmenter le niveau autorisé de la dette, ce qui règlera le problème pour cette année, mais un jour ou l'autre cela ne marchera plus, surtout qu'en saisissant les avoirs Russes, l'occident a envoyé un mauvais signal qui entraîne une méfiance des autres pays, qui entraîne la mise en place de systèmes ayant pour but d'éviter d'utiliser le dollar... et un jour les US ne pourront plus emprunter même si le niveau autorisé de la dette est augmenté.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Je pense que comme d'habitude, les USA vont augmenter le niveau autorisé de la dette, ce qui règlera le problème pour cette année, mais un jour ou l'autre cela ne marchera plus, surtout qu'en saisissant les avoirs Russes, l'occident a envoyé un mauvais signal qui entraîne une méfiance des autres pays, qui entraîne la mise en place de systèmes ayant pour but d'éviter d'utiliser le dollar... et un jour les US ne pourront plus emprunter même si le niveau autorisé de la dette est augmenté.

Surtout que l'un des principaux acheteurs de cette dette risque de se retrouver avec des actifs invendables. Ca serait définitivement un mauvais signal sur l'intérêt d'acheter cette dette.

Pour l'instant c'est le dollar comme monnaie d'échange et dans une moindre mesure comme valeur de réserve qui est dénoncé. Mais si la dette américaine n'est plus souscrite par la Chine là on part sur un très mauvais trip.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, christophe 38 a dit :

bullshit ou possible ?

Moi je dis possible. C'est le timing très proche qui me semble exagéré. Pour moi cette crise aura besoin d'un déclencheur puissant comme une guerre. Avant nos institution arriveront à la faire disparaitre sous le tapis. Il ne faut pas se faire d'illusion. Les Européens seront mis à contribution pour aider les US en achetant des Bons du trésor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, g4lly a dit :

Pendant des années les états empruntaient bêtement a leur banque centrale sans recours massif a de la dette externe ... Et ça marchait bien.

Oui c'était sans intérêt....et la dette française actuelle correspond à peu près aux intérêts cumulés de la dette passée...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, clem200 said:

Et pourquoi ça marche plus ? :tongue:

Parce que quelques idéologue ont réussi à persuader oui oui et gnan gnan que c'était maaaaaaallll.

Ou que certains banquiers voulaient se faire des couilles en or...

Ou que certains épargnants voulaient se faire des couilles en or...

Un mélange entre la peur des uns et l'envie des autres comme d'habitude.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je crois que l'idée au départ c'était de rendre l'état plus raisonnable en rendant plus cher l'emprunt, on pensait que ça entraînerait un volume moins important d'emprunts.

Pas effectement. 
Tu as deux systemes l’un qui creer de l’inflation, l’autre crée de la dette. 
tu as des gagnants et des perdants en fonction des deux. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, wagdoox a dit :

Pas effectement. 
Tu as deux systemes l’un qui creer de l’inflation, l’autre crée de la dette. 
tu as des gagnants et des perdants en fonction des deux. 

Ou alors tu affaiblis les états, comme cela la mondialisation gagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tyrex a dit :

Ou alors tu affaiblis les états, comme cela la mondialisation gagne...

C’est plus vraiment le cas, la dette mondiale est plusieurs fois celle de la prod (meme en jouant sur la definition de production). Infine tout le monde doit a tout le monde et si remboursement il doit y avoir, ca se fera avec les armes. On se « paiera sur la bete » et on evitera de se faire exploiter par les armes. Certains sont deja coloniser quasi volontairement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...