Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouvelle de derniére minute - nouvelle conséquante


Messages recommandés

J'écoutais la radio - quand au journal de 11h00 la présentatrice annonçait : "Les soldats français en Afghanistan auraient pu tuer Ben-Laden par 2 fois en 2003 et 2004 - ils l'auraient eu au bout du fusil - mais (et c'est là que c'est intéressant) les américains n'auraient jamais répondu à la demande de tir des soldats français" ce soir un reportage preuve à l'appui passera sur le sujet. Plusieurs reflexions : - Les USA voulaient-ils s'assurer le prestige de la traque ? - Les USA n'auraient pas supporté que les Français retrouvent Ben-Laden ? - Les USA protégent-ils Ben-Laden ? et donc les attentats auraient-ils été organisés ? Dans quel but ? Se créer un nouvel ennemie pour pouvoir influer sur le monde ? - Pourquoi quand on a Ben-Laden au bout du fusil on ne tire pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoutais la radio - quand au journal de 11h00 la présentatrice annonçait :

"Les soldats français en Afghanistan auraient pu tuer Ben-Laden par 2 fois en 2003 et 2004 - ils l'auraient eu au bout du fusil - mais (et c'est là que c'est intéressant) les américains n'auraient jamais répondu à la demande de tir des soldats français" ce soir un reportage preuve à l'appui passera sur le sujet.

Plusieurs reflexions :

- Les USA voulaient-ils s'assurer le prestige de la traque ?

- Les USA n'auraient pas supporté que les Français retrouvent Ben-Laden ?

- Les USA protégent-ils Ben-Laden ? et donc les attentats auraient-ils été organisés ? Dans quel but ? Se créer un nouvel ennemie pour pouvoir influer sur le monde ?

- Pourquoi quand on a Ben-Laden au bout du fusil on ne tire pas ?

ça serait assez dingue et bon pour l'égo national.

C'est vrai que les fr qui ramèneraient la tête de Ben Laden sous l'Arc de Trimphe avec une Marseillaise orchestrée par notre Jacquo national, ça serait craignos pour les US.

Et puis en matière de propagande pour les masses, c'est tjs bien que le Mal soit identifiable et incarné.

Je doute que cela soit dans l'intérêt des US que Ben Laden soit out, à moins que cela soit le fruit de labeur, de sang et de sueur de la Glorieuse Armée américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les francais,les camemberts qui puent???eux,meilleurs que les soldats americains???ces salauds de francais qui se sont opposé a la guerre en irak et qui nous cassent les pieds avec leurs resolutions en demi mesure?? non...nous les soldats americains sommes les meilleurs.... ca c est une explication mais l autre pourrait consister a dire que la lutte contre le terrorisme a besoin d un pretexte pour se perpetuer:oussama ben laden est ce pretexte. c est le tenant principal de la politique etrangere republicaine....oussama ben laden est le stimulant de la guerre contre le terrorisme,qui est elle meme le pretexte pour une guerre generalisée au moyen orient et par consequent partout ou les interets russes et chinois peuvent prosperer....d ou l elargissement des bases de l otan en europe de l est.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien que la rumeur coure depuis plus d'un an elle n'a pas gagné en substance maintenant que les journalistes ont mis la main dessus. c'est le genre d'info completement inutile si rien ne vient derriere pour les etailler. si ont a pas de preuve ou d'élément autre que les affirmations d'un soldat anonyme, vaut mieux la fermer amha. Mais c'est vrai que si le 14 juillet on avait put planter la tete de Ben Laden sur une lance sous l'arc de triomphe et faire défiler nostroupes devant , c'est sur ça aurait eu de la gueule [61] [Et tant qu'on y était, on aurait envoyé ses boules par UPS à la maison blanche [08] ] je sais je suis un grand romantique [10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément d'information - le reportage a été acheté par Planéte et devrait passer en début d'année prochaine - normalement si il n'y a pas d'accidents de la route malencontreux - ce reportage a été réalisé grâce et avec les différents membres des Forces Spéciales français en place en Afghanistan lors d'un reportage sur Kandhar - tous les membres des différents commandos ont témoignés preuves à l'appui de ces événements. Après il est sûr que le mal a besoin d'être personnifié - que l'occupation du terrain - les crédits alloués - l'encerclement de la Russie et de la Chine et la continuité de la "croisade" ont besoin d'un Oussama bien vivant. Mais un doute persiste : Oussama est-il au service des américains comme il l'était en Afghanistan contre les russes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement qu'on voit ce reportage , mais dans le genre théorie du complot on va atteindre un sommet et la crédibiitée US risque d'en prendre un coup , enfin un de plus apres le "wmd lies" . Le Mindef Fr a démenti , si l'affaire enfle le DoD sera t'il ammené a parlé de cette histoire . En tout cas si cette histoire est vraie chapeau les p'tits gars . edit : les gars du COS sont abilité "secret défense" , non ? et cette histoire rentre dans cette case a priori . Alors qu'est ce qui peu bien leur faire franchir le rubicon de la confidentialité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ArméeCom, on en à parlez plusieurs fois depuis l'année derniére, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Franchement, vue la prime sur la téte de BL, méme s'ils se font radié de l'armée pour "désobéissance", 25 millions de $ pour une prime de licenciement, cela vaut le coup pour ceux qui arriverait à l'avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[08] Un peu de réve dans un monde de brute

Je fais appel à ton antériorité sur ce forum Collectionneur mais je ne retrouve plus un de mes messages où j'écrivais sur ce forum l'an dernier que le Chef d'Etat Major des Armées ,le Général Henri de Bentégeat avait annoncé volontairement ou invololontairement lors de conférence ,qu'à 2 reprises nos hommes du COS avaient accroché Oussama Ben Laden. MAM étant à chaque fois ,obligée de corriger l'information lachée par son CEMA.

Ce sont les médias étrangers ayant repris cela après les annonces de cette semaine sur les sites internet de défense anglophones.

les autorités françaises et le porte-parole du MinDef nient la véracité des faits.

Le reportage devant passé sur Planète en 2007. Il est ennuyeux que des hommes soumis au secret défense divulguent par voix de presse ce type d'information.

En correlation ou pas ,nos forces spéciales devant se retirer dans les prochains jours.

A vos recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que je comprenais les choses jusqu'à là, les français en ont un peut rien à foutre du "nation building" en Afghanistan qui n'a jamais fait partie d'une quelconque zone d'influence française. S'ils y étaient en force en 2001 c'est pour "venger" les Americains suite au 11/9, et ils étaient alors les europeens les plus impliqués dans les opérations. Ensuite, ça nous intéressait plus trop et on est resté pour traquer Ben Laden (les COS) et pour faire le minimum syndical pour le contrôle du pays. C'est pour ça que les Anglais, Canadien, Holandais sont depuis beaucoup plus actifs que nous. Donc en gros "venger" les New Yorkais, shooter Ben Laden et à part ça rien à faire dans ce trou pourri. Mais si on ne les laisse pas shooter Ben Laden, je ne voit pas trop ce que les COS ont encore à faire là-bas. Ils doivent en avoir gros sur la patate en plus. Même pas étonnant qu'il y ait des fuites dans la presse... Mais pourquoi le black-out du MINDEF si c'est vrais? C'est surtout ça qui me chiffonne. Pour pas facher les américains? Pourquoi, on leur doit quelque chose? C'est plutôt eux qui nous doivent quelque chose: les Taliban ne nous ont rien fait à nous et les COS ont laissé 9 gars làbas mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir aussi que ceux qui feraient d'Ossam Bin Laden un martyr seraient des cibles prioritaires pour les islamistes de tout poil ayant quelques explosifs/armes sous la main, d'un côté c'est pas plus mal que si cela était avéré les soldats français n'aient pas appuyé sur la détente... Enfin, pas plus si cela n'eut pas été ébruité par la suite ce qui est quand même ardu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Phillipe, Les COS auraient "serré" BL mais n'auraient pas eu de contact direct, nuance.

Tu m'as mal compris Collectionneur ,nous en avons parlé sur ce forum en 2004 et en 2005 et non sur le forum d'armées.com ,puisque je ne suis pas inscrit ,contrairement à toi.

Je te demandais où se trouvait le topic sur le forum d'air-défense.net?

J'avais apposé la réponse (lapsus ou gaffe) du CEMA H Bentégeat à l'époque et qui avait été rectifié par MAM et JF Bureau par la suite.

"Quand j'entends les réalisateurs dire que les soldats français ont eu dans leur viseur Ben Laden, c'est de la pure affabulation", a déclaré Jean-François Bureau, porte-parole du ministère de la Défense, au cours d'un point de presse. "Il n'y a aucun fondement de vérité à ce qui est dit", a-t-il ajouté.

Localisation

Jean-François Bureau a souligné qu'à l'époque, il avait été fait état "d'informations permettant de faire des hypothèses de localisation" de Ben Laden. Il a également rappelé que chef d'état-major de l'époque, le général Henri Bentégeat, avait déclaré en juin 2004, à propos de ces informations, qu'"entre localiser une personne et procéder à l'arrestation d'une personne il y a toujours une marge".

"L'idée que dans une situation de proximité avec l'ennemi les forces spéciales demandent une instruction à la chaîne de commandement qui leur répond non ne correspond pas du tout à la réalité du terrain en Afghanistan", a de son côté insisté jeudi le commandant Christophe Prazuck, de l'état-major des armées, lors du même point presse. L'absence de réponse à une demande des forces sur le terrain équivaut à une réponse négative, a-t-il souligné.

Témoignages des soldats

Les deux journalistes ont notamment recueilli les témoignages de quatre soldats français faisant partie des 200 composant les forces spéciales. Interrogés "à des moments différents et dans des endroits différents", tous ont ont donné la même version à leurs interlocuteurs. Pour eux, il y a eu hésitation de commandement: une décision ou un raté ?

La voix racontant comment Ben Laden s'était retrouvé dans le viseur des soldats deux fois à six mois d'intervalle est modifiée.

"Nous avons les enregistrements des voix originales des soldats", a dit à l'AFP Emmanuel Razavi, "mais leur anonymat doit être garanti".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...