Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Sujets sur les snipers


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Ou peut être parce que leurs lunettes étaient pourries mais bon, j'ai quand même des doutes. Arriver à aligner 450+ gars à moins de 250m, soit le type c'est Steve Austin, soit il a le cul bordé de nouilles comme c'est pas permis, soit il ment comme un arracheur de dents ou un Hartmann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ou peut être parce que leurs lunettes étaient pourries mais bon, j'ai quand même des doutes. Arriver à aligner 450+ gars à moins de 250m, soit le type c'est Steve Austin, soit il a le cul bordé de nouilles comme c'est pas permis, soit il ment comme un arracheur de dents ou un Hartmann

Vantardise pour une part sans doute, parce qu'avec un tel nombre de shoots, à distance "respectable", la visée occulaire sans lunette n'a rien d'évident ( ou faudrait-il le surnommer "l'aigle" vu ses capacités visuelles ??? ). Et s'il tirait à distance restreinte, il s'exposait de facto... à une réaction des copains d'en face .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Arriver à aligner 450+ gars à moins de 250m, soit le type c'est Steve Austin, soit il a le cul bordé de nouilles comme c'est pas permis, soit il ment comme un arracheur de dents ou un Hartmann

pourquoi, il est ou le problème ? 250m c'est plutôt facile !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le SVT a été très prisé et d'ailleurs copié par les allemands. Le problème c'est comme l'a indiqué Vulcan, qu'à 250m- on a de bonnes chances de se faire choper et au delà de 250m tirer sur des cibles qui ne sont pas des rectangles de papier avec une létalité quasi absolue (sinon la cible n'est pas comptabilisée) c'est pas facile du tout. A près de 300m j'ai transformé un panneau de contreplaqué de 60x60cm en passoire mais tirer sur un gars en tenue camo à cette distance sans assistance optique et être sûr de le mettre au tapis pour le compte (en admettant qu'on l'ai touché ce qui n'est pas évident) c'est pas donné à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le SVT a été très prisé et d'ailleurs copié par les allemands.

Le problème c'est comme l'a indiqué Vulcan, qu'à 250m- on a de bonnes chances de se faire choper et au delà de 250m tirer sur des cibles qui ne sont pas des rectangles de papier avec une létalité quasi absolue (sinon la cible n'est pas comptabilisée) c'est pas facile du tout. A près de 300m j'ai transformé un panneau de contreplaqué de 60x60cm en passoire mais tirer sur un gars en tenue camo à cette distance sans assistance optique et être sûr de le mettre au tapis pour le compte (en admettant qu'on l'ai touché ce qui n'est pas évident) c'est pas donné à tout le monde

Je me souviens avoir vu des reportages tournés en Afghanistan lors de l'occupation soviétique; les montagnards combattants utilisaient des fusils d'un âge respectable ( notamment des LEE-ENFIELD ), et ils savaient fichtrement bien s'en servir, sans lunette on s'en doute... Mais les conditions d'utilisation étaient particulières: visibilité spécifique en haute altitude, visée vers le bas souvent, capacité de se dissimuler dans les rochers, infractuosités etc. Gaffe quand même aux ripostes immédiates ( le 23 mm. entre autres ça fait mal ). N'empêche que, quand ils mettaient la main sur un Dragounov, c'était tout bonus ( sauf pour les gars d'en face ... ).

Reste que certains de ces Afghans se targaient de pouvoir tuer des Ruskoffs , avec leurs "pétoires", à des distances qui me laissaient songeur... et qui aujourd'hui me laisseraient songeur, même avec un PGM [28]. Quand on parle de vantardise... ce qui n'enlève rien au courage de ces dits Afghans. Tiens, sur ce point, je serais curieux de savoir comment nos unités engagées là-bas "gèrent" cette question des tireurs de précision ( ceux d'en face ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je ne crois pas trop a ces histoires, quand tu t'embusque pour faire un carton sur un tankiste imprudent dans un défilé montagneux, t'a interet a etre tres bon, parsque tu va pas etre a 250 metres quand tu va faire ça, sinon t'es grillé tout de suite et tu te bouffe une riposte musclée. Par contre en environnement forestier c'est different, les viets qui entouraient les camps américains et qui tiraient sur les pilotes d'hélicos, puis disparaissaient dans la jungle c'est déja plus plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle une fois en manoeuvre à mourmelons, j 'etais à la lisière d'un bois et a environ 300m de ma position, un amx 30 avec son chef de char buste dehors. Ce chef de char ne sait jamais douté qu'il etait dans ma ligne de mire à travers ma lunette .Quand ce genre de chose t'arrive c'est simple tu te sens plus fort que char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berkut , tu dis :En gros il te refait "légèrement" l'histoire, montrant les horribles communistes qui n'hésitent pas à tuer les leurs et en face les vaillants soldats allemands courageux et honnêtes... Bref, je suis resté jusqu'au bout mais j'avais vraiment la gerbe, j'aurai eu ce connard en face de moi je lui fais bouffer ses dents. a propos du film de jj annaud il est vrais que ce film est un peu gnan gnan, mais ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu conteste que les russes ne tuer pas les leur ... et les commissaires politique qui était collé aux fesses des troupes avec ordre de tirer sur leur propre troupes pour forcer l'assaut? il est vrais aussi que les gentils communistes qui sont venus débarrasser l'allemagne des nazis sont entrés dans berlin (entre autres) avec des chocolats et des bonbons et on traité la population avec respect et dignité... d'un autre coté les nazis ce sont comporter comme des sauvages en urss et même pire que ça ,l'allemagne a reçus la monnaie de sa pièce comme on dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains snipers "s'amusaient" à descendre les pilotes de char à travers la meutrière, c'est pour dire le niveau de ces gars

tu es sur de toi car là ça me parait trés difficile à réaliser et à vérifier...... je connaissais l'emploi des snipers contre les chefs de chars ou celui des fusils AT contre léquipage des blindés légers mais c'est la première fois que j'entends parler de ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berkut , tu dis :En gros il te refait "légèrement" l'histoire, montrant les horribles communistes qui n'hésitent pas à tuer les leurs et en face les vaillants soldats allemands courageux et honnêtes... Bref, je suis resté jusqu'au bout mais j'avais vraiment la gerbe, j'aurai eu ce connard en face de moi je lui fais bouffer ses dents.

a propos du film de jj annaud il est vrais que ce film est un peu gnan gnan, mais ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu conteste que les russes ne tuer pas les leur ... et les commissaires politique qui était collé aux fesses des troupes avec ordre de tirer sur leur propre troupes pour forcer l'assaut?

il est vrais aussi que les gentils communistes qui sont venus débarrasser l'allemagne des nazis sont entrés dans berlin (entre autres) avec des chocolats et des bonbons et on traité la population avec respect et dignité...

d'un autre coté les nazis ce sont comporter comme des sauvages en urss et même pire que ça ,l'allemagne a reçus la monnaie de sa pièce comme on dit .

L'ordre "plus un pas en arrière" n'a pas eu l'ampleur qu'on veut lui donner en occident. A en écouter certains, la moitié de l'Armée Rouge a été passée par les armes par les commissaires politiques, faut arrêter les conneries un moment, jamais une armée dans un tel état de motivation n'aurait pu arriver jusqu'à Berlin! Il arrange a sa sauces les divers moments de la résistance soviétique se complaisant à montrer le pire de ce qui a été vécu la bas plutôt que de saluer le courage de ces soldats sans qui la seconde guerre mondiale n'aurait pas été une victoire alliée! Oui, ce film me fout la gerbe parce que c'est une Ôde à l'héroïsme teuton à peine déguisée. Quand au comportement des troupes soviétiques en Allemagne, oui, il y a eu des débordements, cela faisait 4 ans que les nazis massacraient les populations slaves en URSS, tu crois qu'ils allaient leur envoyer des fleurs? Mais je te signale que ceux qui se livraient à de telles vengeances sur les civils étaient sévèrement sanctionnés, certains ont même été fusillés. Ce n'est pas l'URSS qui remporte la palme de civils tués mais les alliés avec leurs bombardements aveugles sur les villes allemandes et que les alliés en allemagne n'ont pas toujours été angéliques, alors stop avec les clichés du méchant soldat soviétique le couteau entre les dents avec l'officier politique la main sur son makarov c'est aussi ridicule qu'insultant. Je signale également que ces fameux officiers politiques ne restaient pas le cul dans l'arrière garde mais partaient au feu également et comme tous les autres ils ont payé par le sang leur engagement sur le front.

Loki, je suis bien d'accord que quand à vérifier c'est comme les victoires aériennes sans cinémitrailleuse. Je ne me souviens exactement des circonstances dans lesquelles j'avais lu ça, peut être un historia mais je suis vraiment pas sûr mais je m'en rappelle très bien parce que ça m'avait marqué vu le niveau de la performance. M'est avis que dans la durée de la guerre cela relève certes de l'anecdote mais c'est quand même à signaler je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berkut je me posais aussi la question du matériel utilisé un "simple" fusil ou un fusil AT de 14.5mm qui a été utilisé comme arme de sniper à l'occasion ? pour les ciné-mitrailleuses c'est loin d'être la panacée quand tu vois le taux d'overclamming des pilotes US qui l'ont utilisé pourtant durant une bonne partie de la guerre mais c'est un autre débat ..... [23] pour les chiffres des pertes civiles allemandes , on cite environ 700000 civils tués par les bombardements occidentaux et 2 à 3 millions de civils "disparus" lors de l'"invasion" de l'allemagne et des expulsions de populations allemandes par les soviétiques mais aussi les polonais et les tchéques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait croire dans le film de JJ Annaud, qui n'est pas si mal que ça, il a le mérite de traiter du front de l'Est, ce qui est rare... On croirait que c'est Khrouchtchev qui a gagné Stalingrad, alors qu'il était justement comissaire politique, et que son boulot était de seconder le général en place, Tchouikov il me semble. Enfin Khrouchtchev d'apres ce que j'en ai lu était un tres bon comissaire politique qui aidait l'officier militaire a gerer sa relation avec le Kremlin au lieu de lui mettre des batons dans les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Loki, je ne pourrais te le dire, une bonne part de ma bibliothèque a appris à nager en 99 donc... [26] Il y a une sacré différence entre "disparu" et mort-raide-froid-mangé par les vers et le phosphore. Après on a fourré dans la catégorie "victimes de la contre attaque soviétique" tous les disparus et morts à l'est alors qu'il ne faut pas oublier qu'avant les soviétiques, il y avait les allemands/axe, et également une misère noire due à la guerre. Après je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de morts civils imputables aux forces soviétiques, une guerre sans civil mort c'est impensable, surtout WWII. On a fait un joli HS là mille excuses aux modos [10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande l'excellent Hors Série N°9 de RAIDS qui traite de tous les aspects du Sniping. Le document reprend l'historique du sniping tout en dévellopant les concepts liés au sniping moderne. Pour répondre à la question de la validation du "score" ( terme rejeté par les snipers ), il varie selon les doctrines. Pour les russes, par exemple, la cible devait être validé par le binome du tireur ( les anglo saxons le qualifie de Marksman). Chez les allemands durant la seconde guerre mondiale, il était demandé qu'à chaque cible tuée, il fallait prélever une marque d'identification (papiers militaires, plaque etc ...) comme chez les marines pendant la guerre du vietnam. On en conclue aisement que dans des situations de combat difficile, il était souvent impossible de créditer une cible alors que celle ci avait été "traitée". Différent ouvrages que j'ai lu à se sujet reprenant les déclarations de snipers font ressortir qu'en réalité cette course au score n'avait aucun sens hormis pour les services de communication des armées ( propagande). Seule comptait la mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations. D'apres ce que j'en sais, de ce que mes pépés ont bien voulu cracher lors de mes interrogatoires, les Zgradotriadi, commissaires politiques et Chtrafbatalioni etaient une realité, et sa été un fleau. Quand mon pépé m'a montré une photo de lui en famille a un banquet datant de 1935, il a dit que les 3/4 sont morts a la guerre, dont 1/5eme par les Zagradotriadi. alors si rien que mn pépé, rien que sur sa photo, autant de mort par les siens, sur les 30 millions de russes mobilisés, sa fait un sacré paquet. Alors Berkut, ouipeut etre que la propagande occidentale a bien souligné cette partie de l'histoire, faut quand memme voir que sur une photo prise au pif de 30 personnes, 5 sont morts uniquement a cause des commissaires politiques. Il y a un film russe qui vient de sortir, a voir absolument si vous comprenez la langue,sa s'appelle Chtrafbat ( Chtrafnoi Batalion ou Bataillon de punition) qui decrit tres bien la vie de ces gens, ainsi que les conditions dans laquelle ils faisaient la guerre, et c'est ecrit selon l'histoire de plusieurs vieillards qui l'ont vecu. On m'a aussi raconté que il y a eu pas mal de snipers sovietiques qui venaient de Siberie qui ont fait des cartons. En effet, ils etaient habitués chez eux a shooter des ecureuils dans l'oeil, parait il pour ne pas abimer la fourrure, sinon elle valait moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je te dirai que de mon côté je ne connais personne ayant eu un proche dézingué par un commissaire politique mais j'ai connu deux anciens soldats ayant fait un séjour dans un bataillon disciplinaire, bataillons où l'on envoyait les soldats en probation quand à une enquête du SCHMERCH ou ayant fait une grosse bourde (moins sympathique, l'un des deux avait un camarade qui était là selon lui parce qu'un officier du SCHMERCH connaissait sa femme, je vous laisse deviner les intentions de l'individu. des crapules il y en a eu sous toutes les Couleurs) . Si l'un a vécu ce moment comme une injustice parce que réussissant à rejoindre les lignes soviétiques il a été considéré avec suspicion, l'autre qui était dans le même cas a accepté cet état de fait sans broncher, trouvant normal que l'EM prenne des précautions pour lutter contre les espions tout en donnant un chance au soldat de prouver sa loyauté et son patriotisme. Donc tu vois que l'on peut trouver des anecdotes qui vont dans les deux sens. Après concernant les sniper made in Siberia, certes il est vrai que leur vie de chasseurs trappeurs en faisait des tireurs de bon niveau mais ce n'étaient pas non plus des machines capable de loger une balle dans une orbite à 3000m (bien que certains fourraient la bouche ou l'orbite des fridolins à 500/600m) de plus ils avaient l'habitude de vivre à la dure. Le controversé Heinz Thorwald avait la réputation de descendre les tireurs soviétiques par la lunette ou en pleine gorge, traitement également de rigueur pour les autres personnes dans sa lunette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...