Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Sujets sur les snipers


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon je crois qu'ils seraient peinards à bouffer des noisettes sous toutes les latitudes [08] Mais bon, l'écureuil est un animal TRES farouche, difficile de s'approcher et en général ils ne disposaient pas d'une lunette, juste des organes de visée mécanique (et encore [30] ) donc aligner la tête d'un petit rongeur à plusieurs dizaines de mètres de manière à préserver un max de fourrure ça reste quand même pas mauvais du tout. Sinon je crois pas que les allemands se rameutaient sur la MG-42 quand le précédent tireur répandait sa cervelle juste à côté, c'était plutôt une plongée à couvert et la demande de contresniping ou l'envoi d'un petit détachement pour faire la peau au(x) tireur(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de chasse à la bestiole les snipers des recce sud africains ont comme test final d'aptitude de tirer dans l'oeil d'un animal determiné (phacochère, antilope, gnou....) à un moment donné et un endroit donné (avec plus ou moins de latitude spatial et temporelle evidemment) dans une des reserves animalière du pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le delai je sais pas mais j'imagine bien un truc du genre : tu dois trucider un pahcochère en lui explosant l'oeil gauche entre 18 H30 et 18 H31 entre le baobab et le petit marigot..... D'un coup ca me parait moins facile d'abord parce qu'ils sont pas necessairement lachés sur le site même (je vois plutot une marche co de 20 bornes) et qu'ensuite faut trouver la bestiole (ou attendre qu'elle se pointe) au bon endroit au bon moment (un vrai travail de snipe quoi .....) dis comme ca ca dois quand même etre assez tendu non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les snipers se faisaient peler le jonc... Enfin, pour les soviétiques la question ne se posait même pas puisque les allemands avaient tendance à fliguer tout ce qui ne leur plaisait pas. Akhilleus, le pauvre sud af est mal si entre le baobab et le petit marigot y a pas de phacochère qui se pointe à l'heure dite [29] On imagine bien le sniper mettre des appâts pour attirer le bestiau [30] D'ailleurs en parlant d'appâts il y avait un soviet (je ne sais pas si c'est dans Stalingrad ou un autre coin) qui utilisait des "mannequins" pour attirer l'attention des soldats allemands et les descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une scene avec un tireur embusqué dans Full Metal Jacket qui est probalement la meilleur jamais faite, quasiment documentaire comme façon de tourner, tres froid, loin des effusions de grandguignole habituelles. Même si ce n'est pas un fusil de snipe qui est utilisé, il me semble apres avoir revu le film que ce n'est pas une AK-47 mais un vz-58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai plus dire, quasiment tout mes bouquins/magazines on bu la tasse et ont fini à la poubelle...

Tu as été inondé?

Le Mosin Nagant, la terreur des fridolins.

En fait son remplacant c'est le Dragunov, non?

Sinon une autre arme toujours bien présente, le Remington M-24. En fait c'est une version militarisée d'une arme de chasse. D'après ce que j'ai lu, il y'a toujours moyen de faire mouche jusqu'à 1000 mètres et des poussières, même si ca reste plutôt exceptionel: bonne condition météo, cible statique, tireur très compétent...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps on leur colle un revêtement de type manchon couleur camo, on leur colle du ruban adhésif de couleur adéquate bien chiant à enlever après. CE n'est que très récemment que les armes ont eu une carcasse couleur camouflage. Le souci est que l'arme est définitivement camo désert par ex, ou jusqu'à ce que qu'on lui mette une nouvelle carosserie. Et oui Kiriyama, comme beaucoup de gens en 99 [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous à Nivelles ont est en hauteur, donc pas vraiment de risques. Mais c'est vrai que ça doit être l'horreur de perdre une partie de sa maison comme ça.

[52]

Sinon un phénomène qui commence à prendre de l'ampleur c'est la conversion de fusil d'assaut en arme de précision via l'ajout d'une lunette, et parfois d'un canon rallongé, comme le QBU-88 chinois.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment tous les FA ont une version marksman en effet. Les modifications sont en général un canon lourd de 21/24', un bipied et une lunette x4/x6 et le résultat est assez correct en général pour de l'appui tout en conservant une grande marge d'intéropérabilité avec les FA du reste de la troupe. Je me plains pas, y en a qui ont tout perdu... Y compris la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...