Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MiG-29 SMT


Saladin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Un F-16 quoi, un avion de 30 ans d âge ? J'ai du mal à comprendre là. Le SMT veut bien dire quelque chose non ? Par rapport à un rafale il tient ?

Hummmmm... Un F-16? Lequel? Je crois qu'il tient bien face á un Block-30... ;)

Par contre, face á un Rafale... j'n'crois trop pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ca: http://membres.lycos.fr/algaf/mig29smt.htm [30]

Un bon article sur le SMT et plus particulierement celui destiné à l'Algerie.

Pour moi le SMT reste qu'un up grade, important il est vrai, d'un avion pas tres récent...

Merci, l'avion est comparer aux F-15, F-16 et Mirage 2000... mais le rapport qualité prix semble imbattable, avec de bons pilotes et si le reste suit derrière c'esrt pas mal, mais j'avoue avoire cru que l'Algérie avait prit des avions, comment dire, au top du top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon appareil, pas le top du top mais redoutable tout de meme. Je le comparais au Mirage 2000-5/ F 16 block 50. Je suis pas d'accord sur le point de vue "appareil de 4eme generation avec technologie 5eme", plutot 3eme gen avec 4éme gen de technologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, l'avion est comparer aux F-15, F-16 et Mirage 2000... mais le rapport qualité prix semble imbattable, avec de bons pilotes et si le reste suit derrière c'esrt pas mal, mais j'avoue avoire cru que l'Algérie avait prit des avions, comment dire, au top du top.

Imbattable imbattable... ça dépend pour qui en fait!!

Le truc, c'est qu'un Mig-29 ça consomme bien plus qu'un Mirage 2000 ou un F-16, ça demande plus d'entretient et plus de pièces de rechanges. Mais les pièces sont moins cher aussi...

En gros, selon la façon dont tu entretiens ta flotte, la façon dont ton personnel est formé, le prix du carburant dans ton pays ou la capacité de ton pays à produire ses propres détachés, tu pourrais trouver plus économique d'acheter des Mig-29 plutôt que des Mirage 2000, ou inversement!!

Et tout ça dépend également de la taille de la flotte, histoire de compliquer la chose!!

Tout ça pour dire qu'il faut se méfier un peu des données papier. Les appareils russes sont bien souvents des merveilles sur le papier, mais peuvent se révéler des vrais reines du hangar! Et les appareils occidentaux peuvent parraître trés sur sur le papier et se révéler catastrophique en opération, sans que l'on sache vraiment pourquoi...

Les F-104 Allemands avaient un comportement horrible et une trés mauvaise réputation, avec beaucoup d'accidents mortels. les F-104 Italiens étaient au contraire trés appréciés et trés sur...

Donc, c'est avec le temps que l'on pourra apprécier les qualités du SMT et la manière dont il sera perçu en Algérie, même si le fait qu'ils utilisent déjà des Mig-29 est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mig-29 est un avion de 4e generation chez les russes. Le Mig-23 et 25 sont la 3e [28] Pour les infos sur le SMT c'est clair que lorsque j'ai fait cet article je disposais pas trop d'info sur ces coucous, mais c'est clair que c'est un bon upgrade mais pas au points d'avoir des équipements d'un avions de 5e generation. Ce sera bientot rectifié avec l'info sur l'arrivé des SMT sur place [16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais si il n'a toujours pas de commande de vol electrique ca reste un vieux coucou, c'est un peux mieux qu'un mig21 modernisé non ?

Le MiG-29M (9.15) Fulcrum-E surnommé "Fulcrum FBW" (fly by wire) a des commandes de vol électriques, un nouveau système d'armes et 4 points d'emport par ailes mais est resté à l'état de prototype. Il a été produit juste avant le mig 29 SMT... Peut-être que ce dernier en a bénéficié...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes ont intégrés les commandes de vols éléctriques et le systemes HOTAS sur le SMT depuis 1997. Et les SMT dont on parle là sont des évolutions qui n'ont plus rien a voir avec le premier SMT. Le nombres de points d'emport c'est selon la commande c'est soit 7 points soit 9 points. Mais quand meme sa reste un bon upgrade pour un appareil aussi avancé que le Mig-29 qui techniquement reste le meilleur dogfighter au monde meme sans commande de vol électriques et c'est l'un des rare avions a avoir depuis le debut et en serie le systeme de close combat monté sur casque. Le probleme du Mig-29, la chute de l'URSS et l'arrét brutale de sa mise a niveaux. L'évolution est toujour en cour avec la possible mise en place d'un radar AESA sur les Mig-35 indiens. Juste un point important a noté, l'Algérie a été le seul pays a rejeté le Mig-29 a la fin des années 80, les testes menés ici ont montré un avion avec un radar et un systeme de combat nul et surtout une porté opérationelle mediocre. C'était des Mig-29B, version export du Mig-29A de base, les memes que ceux exporté vers tout les pays ayant aquis des Mig-29 a sa sortie(Inde, Syrie, Irak, Iran...). Les russes ayant gardé les meilleurs versions pour eux meme, notament le A et le S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes ont intégrés les commandes de vols éléctriques et le systemes HOTAS sur le SMT depuis 1997. Et les SMT dont on parle là sont des évolutions qui n'ont plus rien a voir avec le premier SMT. Le nombres de points d'emport c'est selon la commande c'est soit 7 points soit 9 points. Mais quand meme sa reste un bon upgrade pour un appareil aussi avancé que le Mig-29 qui techniquement reste le meilleur dogfighter au monde meme sans commande de vol électriques et c'est l'un des rare avions a avoir depuis le debut et en serie le systeme de close combat monté sur casque. Le probleme du Mig-29, la chute de l'URSS et l'arrét brutale de sa mise a niveaux.

bof... bof... bof...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça c'est le reacteur 3D du Mig-35(Mig-29OVT) c'est le seul a avoir cette capacité. Et je crois qu'il ya qu'un seul proto [61] Edit : Les points forts c'est avoir une superiorité certainne en cas de combat raproché, le truc la stope carrement dans les airs pour manoauvré son nez dans la dirrection qu'il souhaite! Les points faible, certainnement ça maintenance trop cher et peut faut voir quand il sera opérationel si ce systemes pourra tenir la route en utilisation normale. Ya les indiens qui gallerent avec leur SU-30MKI coté maintenance et leurs sorties d'air ne sont pas aussi sophistiqué que celle des Mig-35 puisque elles ne bougent que sur un seul axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça c'est le reacteur 3D du Mig-35(Mig-29OVT) c'est le seul a avoir cette capacité. Et je crois qu'il ya qu'un seul proto [61]

Edit : Les points forts c'est avoir une superiorité certainne en cas de combat raproché, le truc la stope carrement dans les airs pour manoauvré son nez dans la dirrection qu'il souhaite! Les points faible, certainnement ça maintenance trop cher et peut faut voir quand il sera opérationel si ce systemes pourra tenir la route en utilisation normale. Ya les indiens qui gallerent avec leur SU-30MKI coté maintenance et leurs sorties d'air ne sont pas aussi sophistiqué que celle des Mig-35 puisque elles ne bougent que sur un seul axe.

Les tuyeres de l'OVT bougent en 3D avec les angles max de 12 degrés pour chaque tuyere. D'apres le pilote du Mig, dont je connais pas le nom mais c'est un monsieur assez connu meme en Europe, les Sukhoi ont les tuyeres sur 2 axes (X,Y), et depuis 2 ans qu'il pilote l'appareil, les tuyeres n'ont subi aucun panne ni reparation.

EDIT le voilà:

FIN EDIT

Fulcrum tu as raison c'est le seul Mig qui a été construit, mais ce n'est pas un proto puisque la fabrication en serie peut etre commencé des qu'il y a des commandes.

Mon passage preferé c'est quand le presentateur traite le Mig de Messerschmit allemand.

Lol Toons tu me fais rire ^^

Si tu parles allemand tu verras qu'en debut de video le mec parle que le Mig n'a pas seulement les commandes electriques mais que tout est géré par un PC, les tuyeres obligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...