Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bientôt des "Gaganautes" en orbite!


Atlantis
 Share

Messages recommandés

Suivant le magazine Espace Magazine, l'Inde envisage d'envoyer des hommes dans l'espace par ses propres moyens vers 2014, et de les fairent atterirent sur la Lune vers 2020 (soit 4 ans avant les Chinois). Il y a débat sur quels noms leur donner, dont l'un serait Gaganautes (explorateur de l'univers au dessus de la Terre). Quand à l'Europe....[52][10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant le magazine Espace Magazine, l'Inde envisage d'envoyer des hommes dans l'espace par ses propres moyens vers 2014, et de les fairent atterirent sur la Lune vers 2020 (soit 4 ans avant les Chinois). Il y a débat sur quels noms leur donner, dont l'un serait Gaganautes (explorateur de l'univers au dessus de la Terre).

Quand à l'Europe....[52][10]

faut faire attention.J' ai l impresion que les indiens sont quelquefois megalo.

ca me rapelle cet article qui disait que l inde allait creer une armée de robot ou un chasseur de 5 eme generation inegalé en performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à l'Europe....[52][10]

au moins deux européens ont fait des missions longues durées dans l'ISS ou dans la station MIR, plusieurs dizaines ont participés à des vols spatiaux à bord de vaisseaux Soyouz ou de la navette spatiale.

Les européens auront des éléments à eux dans l'ISS, et elle participe à la conception de véhicules de ravitaillement.

L'europe n'est pas en retard, simplement elle envoie ses ??? (on dit comment pour les européens???, spationautes pour les français, cosmonautes pour les russes et astronautes pour les russes) dans l'espace grâce des nations amies (russe et US)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'ampleur du programme spatial indien? Il me semble qu'il est du niveau de celui brésilien, bref incapable de lancer plus que des sondes ou de petits satellites (moins d'une tonne quoi). Donc, loin du programme chinois... Quant à l'Europe, tout est question de volonté (et d'intérêt à vrai dire), l'ATV le transport automatique vers l'ISS pourrait certainement embarquer des spationautes à la place de matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait de l'autostop :(

Faut dire que c'est nettement plus économique.

Je crois que le coût (hors développement ou usure du matériel) d'un vol de navette américaine est de 500 millions de dollars (pour 7 personnes et 30 tonnes de charges utiles).

Celui de la navette "européenne" Hermes aurait été de plus de 200 millions d'euros. (150 pour la fusée et au moins 50 (estimation personnel) pour l'entretien de la navette)

En plus pour être crédible, il faut lancer régulièrement des vaisseaux habités, au minimum 2 par an et de préférence 4.

Je trouve que c'est un peu du gaspillage de financer le développement de 5 système habité concurrent (américain, russe, chinois, indien, européen ...) pour moins de 5 ou 6 lancements annuels. 2 système me paraissent largement suffisent et permettent suffisamment de sécurité en cas de "panne" d'un des système.

Bon c'est vrai que ça fait travailler les ingénieurs mais si c'est pour faire une copie indienne des première version d'Apollo, je ne vois pas la prouesse technologique. L’espace est le seul domaine de haute technologie ou l’on peut travailler en coopération, c’est dommage qu’on en profite pas plus.

Evidement si le but caché de l’inde est de financer le développement d’une fusée qui serra en concurrence avec Ariane, c’est une autre question.

PS: malgré ce que je viens de dire, je regrette que la politique spatiale européenne soit si peu ambitieuse et n'ai pas de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il s'agit plus d'une volonté de prouver qu'ils peuvent le faire face à leurs voisins chinois. Les américains, les russes, et les européens n'ont plus rien à prouver dans ce domaine (envoyer des hommes dans l'espaces...) Maintenant, je suppose que si la chine construit une base sur la lune, ou les indiens, ou meme les russes, les USA montrerons qu'ils sont capable de le faire. Et la course a l'espace recommancera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de l'ESA, c'est le meme probleme que tout bon projet Europeen qui se respecte: bureaucratie et inertie politique. Chaque pays va defendre sont bout de gras, pour arriver a un "machin" logistiquement ingerable. enfin je suis mauvais, le secteur spatiale europeen est sans doute l'un des rare domaine ou l'Europe prouve qu'elle peut fonctionner. Malheuresement Les politicard de placard en vogue chez nous n'ont pas encore compris qu'une dose de reve fait aussi avancer un pays et pas uniquement avec des projets bobo-sociaux. Un cretin comme Bush promet la Lune (et y vont l'avoir!) et se fait reelir avec une majorite ecrasante. Interressant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon l'Europe sait envoyer quelqu'un dans l'espace ?
Je crois oui. Lors du 3eme vols de qualification d'Ariane 5 la charge utile était une capsule (avec un bouclier thermique) qui a pu amerrir comme prévue. (elle est actuellement visible dans un musée à Toulouse)

Ce vol montre que l'Europe maîtrise la technologie des rentrées atmosphérique. Ensuite le cargo spatial ATV montre que l'Europe maîtrise aussi les autres étapes d'un vol habité. (entre autre le rendez vous spatial et la communication entre le vaisseaux et une station)

Je pense que l'Europe pourrait rapidement lancer un vaisseaux aux performance proche des premières versions de capsules apollo et soyouz. C'est uniquement une question de budget et non de compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bush ne peut étre réellue car on peut étre président que deux fois.

Entre savoir et le faire il y a un monde.

Fouineur parlait de son élection en 2004 et de sa relance de la conquête spatiale (Lune dans les années 2020)...

Quant à l'Europe, je ne pense pas que ce soit insurmontable pour elle. Faire tourner des spationautes autour de la Terre, ça n'a plus rien de compliqué (d'où le peu d'intérêt autre que le prestige). L'Europe a une expérience non négligeable et les technologies sont de loin plus fiables et plus performantes que dans les années 1960. Les chinois avec moins d'expérience l'ont fait (avec l'aide russe) alors les européens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disait que l'UE n'avait rien a prouver actuellement dans l'espace, je voulais dire qu'avec nos lanceur, l'ISS, nos teléscopes, nos satellites etc etc, elle n'avait rien à prouver quant à son savoir faire. Ce qui n'est pas le cas de la chine ou de l'Inde... qui cherchent à montrer que eux aussi, ils sont la, qu'ils éxistent etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois oui. Lors du 3eme vols de qualification d'Ariane 5 la charge utile était une capsule (avec un bouclier thermique) qui a pu amerrir comme prévue. (elle est actuellement visible dans un musée à Toulouse)

Ce vol montre que l'Europe maîtrise la technologie des rentrées atmosphérique. Ensuite le cargo spatial ATV montre que l'Europe maîtrise aussi les autres étapes d'un vol habité. (entre autre le rendez vous spatial et la communication entre le vaisseaux et une station)

Je pense que l'Europe pourrait rapidement lancer un vaisseaux aux performance proche des premières versions de capsules apollo et soyouz. C'est uniquement une question de budget et non de compétence.

Il s'agissait de l'ARV (Atmospheric Reentry Vehicule) un demonstrateur technologique rescape du programme Hermes. Il avait pour but de tester les materiaux utilise pour le bouclier, ainsi que certain programme informatique de navigation spatiale. Je pense qu'il a du etre utile a la mise au point de l'ATV, mais il n'etait en aucun habitable.

En revanche je me rappel une etude basee sur l'ATV qui proposait de transformer l'actuel compartiment pressurise par une capsule de type Appolo. Les systemes de navigation et propulsion etant deja existant, le coup de cette transformation etait presentee comme tres abordable. La difficulte consistant a developpe les systeme de survit de l'equipage, mais la aussi l'experience sur columbus pourrait macher le travail des inge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'ampleur du programme spatial indien? Il me semble qu'il est du niveau de celui brésilien, bref incapable de lancer plus que des sondes ou de petits satellites (moins d'une tonne quoi). Donc, loin du programme chinois...

Quant à l'Europe, tout est question de volonté (et d'intérêt à vrai dire), l'ATV le transport automatique vers l'ISS pourrait certainement embarquer des spationautes à la place de matériel.

Non, en fait l'ampleur du programme indien est bien superieur à celui du Brésil, ce dernier n'ayant pas encore réussit à mettre sur orbite des satellites par ses propres moyens, après les échecs au lancement de leur fusée VLS en 1997 et 1999, et de la catastrophe de 2003 (21 ingénieurs et techniciens tués dans l'explosion du VLS, trois jours avant sa troisième tentative de lancement). En fait l'effort consenti et les ambitions ne sont pas comparables, malgré un PIB qui est très proche et des programmes qui ont débuté au même momment (début des années 60), l´Inde a un budget annuel de plus de 500 millions de dollars en progression constante et soutenue, alors que le Brésil, avec un budget de 50 à 80 millions annuels, a des ambitions à peine régionnales [21](le ministre de la recherche brésilien a affirmé, il y a quelques mois, que "le Brésil n'enverrra jamais de sondes vers la Lune ou d'astronautes par ses propres moyens"). De plus le VLS brésilien a une capacité d'environ 700 kg em orbite basse, alors que que le GSLV indien peut envoyer 2.000 kg en orbite de transfert géostationnaire, et que le lanceur envisagé pour lancr les gaganautes sera le GSLV markIII, dont le premier tir est prévu pour 2009 et dont la capacité sera de 4.000 kg en orbite de transfert géostationnaire et de 10 tonnes em orbite basse (alors que les vaisseaux russes et chinois font environ 8 tonnes).

En fait l'ambition indienne est de ne pas se laisser distancer par son puissant voisin chinois et elle s'en donne les moyens; il s'agit d'une manifestation de volonté politique et c'est ce qui manque le plus à l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 10 janvier 2007 une fusee PSLV a lance un moduke SRE d'un poids de 500 kg a une altitude de 685km il doit rentrer dans l'atmosphere et retomber dans l'ocean indien il permetera a l'inde de developper dans le futur sa premiere navette spatiale comme l'ont fait les chinois je pense qu'en moins de 10 ans les indiens y arriveront pendant ce temps la l'europe se tourne les pouces [08][29]

voila la photo du SRE

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vaisseau Jules Verne existe meme si il peut pas emmener d'équipage. Mais je pense que avec quelques modification cela doit etre possible. On met ca sur une Ariane 5 (ce que les chinois ou les indiens n'ont pas) et hop c'est parti. Puis envoyer un homme en orbite, c'est pour la gloriole mais apres il faut savoir l'exploiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ATV JULES VERNE ne peuvent pas rentrer dans l'atmosphere sans etre detruit leurs architecture a ete faite pour qu'ils se decompose dans l'atmosphere il faut concevoir un nouveau vaisseau qui permetera le retour des cosmonautes et c'est des annees de developpement les chinois l'ont fait et les indiens prochainement l'europe quand a elle manque de volonter de la part des politique pour faire ca car techniquement c'est a sa portee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait la volonté à une époque de faire Hermès mais bon tout cela c'est fini. On doit garder les plans quelques part. Je vois plus trop l'interet d'envoyer un gars faire des tours dans l'espace, l'Europe connait tres bien l'effet de la vie en apesanteur puisque on a souvent des gars à nous dans l'ISS. Le futur c'est la colonisation de l'espace [13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les énormes difficultés des indiens à développer le chasseur LCA et le réacteur Kaveri qui doit le motoriser (déjà plus de 4 ans de retard et les derniers essais ont été catastrophiques ...), j'imagine mal l'Inde réussir à envoyer des hommes sur la Lune d'ici 2020, même s'ils réussissent mieux dans le domaine des fusées que des avions de combat ... Sans les sous-estimer je crois qu'ils ont pris du retard et que le chemin sera plus long que ça pour eux [21].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les senzhou sont des version modifier du soyouz ils sont plsu grand et un peu plus lourds mais bon certes les indiens otn des problemes mais faut pas les sous estimer ils sont tres fort ils dispose deja de bon lanceurs spatiaux et la famille de satellite de telecommunication indien INSAT sont tres bon et n'ont rien a envier a EADS ASTRIUM et ALCATEL SPACE sans compter qu'ils lanceront en 2008 leurs premieres sondes spatiale vers la lune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...