Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre contre le Terrorisme


mohamed
 Share

Messages recommandés

Moi je suis surpris de voir que l'on pense que les gendarmes ont les faveurs des politiciens et des médias  ... de facto les militaires ben s'est simple ... s'est garde à vous repos ... Et vu comment il y a toujours eu méfiance entre le monde militaire et les médias ben j'ai un peu de mal à voir ou il y aurait des préférences ...

Toute la semaine sur 1 ou 2 chaînes de la TNT on a des reportages plusieurs soir d'affilé sur la Police qui est mise en avant ,et aussi la gendarmerie mais il y en a moins quand même .

Donc pourquoi tapé sur la gendarmerie ?

Qu'il y est des divergences d'opinion entre façon de faire et voir les choses s'est une chose ,que ce soit pour la Police ou la Gendarmerie mais croire que l'un est plus à l'abri de la presse parce que moins visible une erreur de perception .

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, g4lly a dit :

C'est n'importe quoi si les policiers sur le terrain se sentait continuellement épié par les média ils n'auraient pas le comportement qu'ils ont!!!

Je poursuis pas le débat sur ce sujet glissant je sens que ca va dégénérer ...

Comme tu voudras :cool: "le comportement qu'ils ont" : effectivement, moi je ne suis pas de la partie, mais tu pourrais vexer ici ceux qui sont, ou ont été, policiers...

"Epiés par les médias", oui et non : à vrai dire les médias ne les "épient" pas plus que les autres, ils essaient d'épier tout ce qu'ils peuvent, dans l'espoir d'être les premiers à relayer un fait, une info, un conflit pouvant intéresser leurs auditeurs, spectateurs, lecteurs... Et comme les policiers sont en ville où il est plus facile de le faire, ils sont donc forcément plus exposés à un "emballement médiatique" que leurs collègues Gendarmes. 

@Gibbs : je ne crois donc pas qu'il s'agisse du résultat d'une "préférence", juste d'une conséquence logique/inévitable...    

Modifié par Bruno
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gendarmerie ne s'occupe pas que de la campagne profonde!!! Elle gère tout un tas de zone périurbaine très urbanisé et tres sensible avec plein de ZUP dedans ... et a ce titre n'est pas/plus vraiment moins exposé que la police aux vices urbains.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, g4lly a dit :

C'est n'importe quoi si les policiers sur le terrain se sentait continuellement épié par les média ils n'auraient pas le comportement qu'ils ont!!!

Je poursuis pas le débat sur ce sujet glissant je sens que ca va dégénérer ...

 

Effectivement, il vaut mieux ne pas poursuivre.

 

PS: sans rancune de ma part

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conséquence du fait que la Gendarmerie intervienne de plus en plus en zone péri-urbaine (toutes ces ex-campagnes rattrappées par la ville qui était à qq dizaines de km dans les années 1950-1960), ou urbaine (renforts de gendarmes mobiles à Paris par exemple) est justement qu'elle me semble aujourd'hui un peu plus exposée à être mise en cause/mise en question dans les médias qu'avant, même si c'est toujours moins que la Police... 

Modifié par Bruno
Putain de fautes de frappe !...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bruno a dit :

Comme tu voudras :cool: "le comportement qu'ils ont" : effectivement, moi je ne suis pas de la partie, mais tu pourrais vexer ici ceux qui sont, ou ont été, policiers...

"Epiés par les médias", oui et non : à vrai dire les médias ne les "épient" pas plus que les autres, ils essaient d'épier tout ce qu'ils peuvent, dans l'espoir d'être les premiers à relayer un fait, une info, un conflit pouvant intéresser leurs auditeurs, spectateurs, lecteurs... Et comme les policiers sont en ville où il est plus facile de le faire, ils sont donc forcément plus exposés à un "emballement médiatique" que leurs collègues Gendarmes.   

Mouerf ,la je ne suis pas convaincu ...

Tout simplement parce que l'idée que les gendarmes sont moins exposé parce que pas en ville pas une évidence ( viens faire un tour dans les campagnes qui sont devenu très urbaine par endroit et tu verras s'est pas jouasse ) ... tu oublis une chose les médias de province aussi sont la et quand sa merde ben sa remonte vite fait au niveau médias nationaux ...

Honnêtement , moi si j'observe la chose je ne vois pas plus de policiers être mis au piloris par les médias ... 

Moi j'aime bien les policiers et les gendarmes donc j'ai pas de pb avec sa , donc loin de moi l'idée de juger et comparer ...

J'ai plus de mal avec la police municipale ...qui joue un peu au cowboy avec les moins emmerdant mais n'ont jamais était mettre un pied au plateau à Creil ou à la commanderie ... 

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

(...)

Honnêtement , moi si j'observe la chose je ne vois pas plus de policiers être mis au piloris par les médias ... 

Moi j'aime bien les policiers et les gendarmes donc j'ai pas de pb avec sa , donc loin de moi l'idée de juger et comparer ...

J'ai plus de mal avec la police municipale ...qui joue un peu au cowboy avec les moins emmerdant mais n'ont jamais était mettre un pied au plateau à Creil ou à la commanderie ... 

Bienvenue au club, moi aussi j'apprécie les 2 forces de l'ordre :cool:. Sur les polices municipales je n'ai pas d'avis particulier, disons qu'au delà de leur rôle traditionnel de soulager les forces nationales pour les infractions de stationnement, parfois elles servent aussi (du point de vue de nombreux maires) à compenser le manque d'effectifs / ou de "présence perçue" de la PN ou GN : rassurer la population locale en mettant ainsi plus d'uniformes dans les rues peut-être politiquement payant... 

Avec parfois une exposition au même risque : lors des attentats contre Charlie Hebdo en janvier 2015, à Montrouge c'est un Policier Municipal qui a été tué sur un trottoir par l'un des terroristes. 

Mais bon, globalement ça augmente forcément le risque de conflits de compétences s'il n'y a pas une bonne entente/coordination naturelle entre les chefs de l'une et l'autre... 

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Bruno said:

Bienvenue au club, moi aussi j'apprécie les 2 forces de l'ordre. Sur les polices municipales je n'ai pas d'avis particulier, disons qu'au delà de leur rôle traditionnel de soulager les forces nationales pour les infractions de stationnement, parfois elles servent aussi (du point de vue de nombreux maires) à compenser le manque d'effectifs / ou de "présence perçue" de la PN ou GN : rassurer la population locale en mettant ainsi plus d'uniformes dans les rues peut-être politiquement payant... 

Mais bon, ça augmente forcément le risque de conflits de compétences s'il n'y a pas une bonne entente/coordination naturelle entre les chefs de l'une et l'autre... 

La Police municipale est absolument illisible du point du vu du citoyen ... d'une commune a l'autre sont apparence change, son fonctionnement change, son role change.

Qui est capable de faire la différence entre un ASVP, un policier municpal, et la responsable des foire et marché ... qui sait qui a le droit de faire quoi et comment ... personne, ca change tout le temps.

Cette illisibilité est une plaie ... parce qu'elle est naturellement source de malentendu et de conflit, conflit ingérable sans l'intervention du service de référence qu'est la PN ou la GN ... résultat la PN et la GN sont toujours autant emmerdé.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, collectionneur said:

La Police Nationale est relativement récente dans notre pays. Jusqu’à la fin du XIXe Siécle, c'était les polices locales  qui s'occupaient des villes, au niveau nationale, il n'y avais que la Gendarmerie.

Sauf qu'a l'époque les gens passaient le vie dans les 10km qui entourait leur lieu de naissance ... donc il ne connaissait qu'une seul police toute leur vie :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Sputnik, des documents du Daesh prouvant que la Turquie reçoit du pétrole du Daech, et lui envoit des miliciens en contrepartie ont été trouvés lors de la libération de la ville syrienne d'Al-Shaddadi >  https://fr.sputniknews.com/actualite/201603241023624720-turquie-daech-petrole-aide/

(Oui bon certains peuvent dire "Sputnik est une source très subjective...", mais j'ai quand même plus confiance dans les sources russes, que dans les sources turques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je me pose la question de la sécurité sur les paquebots, y a t-il une fouille des bagages à l'embarquement? Je pense à un commando de terroriste (qui réserverait un voyage sur le navire) qui cacheraient dans leurs valises armes et explosifs. Une fois à bord ils pourraient mener leur attaque pendant plusieurs heures avant que les forces anti-terroriste puissent intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...