Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre contre le Terrorisme


mohamed
 Share

Messages recommandés

1 hour ago, alexWF said:

Je me pose la question de la sécurité sur les paquebots, y a t-il une fouille des bagages à l'embarquement? Je pense à un commando de terroriste (qui réserverait un voyage sur le navire) qui cacheraient dans leurs valises armes et explosifs. Une fois à bord ils pourraient mener leur attaque pendant plusieurs heures avant que les forces anti-terroriste puissent intervenir.

Il suffit de voir les acte de piraterie pour comprendre que si tu veux monter a bord en mer tu peux monter a bord en mer ... pas besoin de s'emmerder a passer par la douane!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Il suffit de voir les acte de piraterie pour comprendre que si tu veux monter a bord en mer tu peux monter a bord en mer ... pas besoin de s'emmerder a passer par la douane!!!

Ça demande une autre logistique que d attaquer un paquebot en pleine mer et puis faut pouvoir monter à bord. Alors que cacher une kalashnikov dans sa valise me paraît bien plus simple (si il n'y a pas de contrôle des bagages )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Cher Jesse Hughes, j'étais au concert du Bataclan et tes propos m'ont rouvert une sale plaie

Publication: 24/05/2016 15h02

Mis à jour: 24/05/2016 17h19

Ismaël El Iraki

Ceci est une traduction d'une lettre écrite à chaud en anglais et en réaction aux propos tenus par Jesse Hugues sur le site Taki (qui porte bien son nom, tacky signifiant de mauvais goût dans la langue de Robert Plant), que je conseille donc aux anglophones de lire avant cette réponse.

Dear Jesse,

Je viens de finir de lire ta peu ragoûtante interview pour Taki et pour te dire la vérité, mon coeur en saigne. J'en avais repoussé la lecture en me disant: "bah, ça peut pas être pire que les précédentes. On est habitués." Ben si, c'est pire. Et il est hors de question qu'on s'habitue à ça.

J'aime ton son, surtout en concert (des shows si marrants et déchaînés), et man, j'aurais jamais cru que tu deviendrais un de ces marchands de peur. Un Fox News, un Trump, un de ceux-là. Tu semblais toujours un "maverick", un rebelle: on sait maintenant que tu l'étais pas. Nous (et j'entends par là les mavericks, les rebelles, bref ton public rock) t'avons toujours aimé et défendu parce qu'on voyait en toi un connard sympathique et un peu crétin, comme un des Trois Stooges ou le loup de Tex Avery. T'as maintenant prouvé que ta bêtise pouvait être dangereuse.

Tes propos m'ont rouvert une sale plaie. Mec, tu accuses les videurs du Bataclan d'avoir été dans le coup juste parce que certains sont musulmans. Tu affirmes qu'ils prévenaient les autres Arabes de ce qui allait se passer. Si tu vas sur ce lien, tu verras une photo qu'on ne publiera pas ici, une photo prise le 13 novembre au Bataclan, entre la première partie et ton show avec plein de visages différents et sur laquelle ma tronche est au premier plan. Comme tu peux le voir, il se trouve que j'ai une bonne tête d'Arabe, tu peux pas me rater. J'ai une grosse beubar noire et frisée et la couleur de peau qui va avec. Il se trouve aussi que je vis et respire rock n' roll. C'est, mis à part l'amour de mon épouse, la chose la plus importante de ma vie. Donc of course, cette presque chaude nuit de novembre, j'étais dans la fosse au Bataclan. J'allais pas rater un concert d'EODM, et c'était même que le premier de huit concerts rock que j'avais de prévus cette semaine là.

Comme je te l'ai dit je vis et respire rock n' roll, et ma tronche pourrait pas faire plus Muslim. Mais apparemment, la grande Conspiration Internationale Musulmane m'a raté. Ils ont oublié de me prévenir, les cons. Ils ont aussi zappé de prévenir Djamila et tous les autres Arabes qui ont été tués ce soir-là. Ils ont oublié de prévenir mon compatriote marocain Amine, qui a été tué ce soir-là. Et apparemment, quelques semaines plus tard, ils ont aussi oublié de prévenir Leila, une autre compatriote Marocaine, tuée dans l'attaque de Ouagadougou. Un peu bécasse, cette Conspiration Internationale Muslim. C'est vraiment du travail d'Arabe.

Je m'abaisserai pas à me justifier en te racontant ce que j'ai vécu ou fait ce soir-là. J'ai refusé depuis et refuserai toujours de le faire publiquement: je ne crois pas que qui que ce soit ait besoin d'une autre histoire sanglante du Bataclan. Tu peux faire ta petite enquête si tu veux, mais je doute que ce que tu trouveras te plaise. Ça ne correspondra certainement pas à l'image réductrice et préformatée que tu as de ce qu'un Arabe ou un Musulman (puisqu'apparemment tu ignores la différence entre ces deux termes) peut faire. Je pense que les gens aidés ce soir-là n'en avaient rien à foutre que je sois rebeu, tout comme je n'en avais rien à foutre de leur origine ou de quel ami imaginaire ils vénèrent. On saigne tous rouge, frérot. Et assez parlé de ma pomme.

Ce qui me blesse le plus c'est que tu ne réalises même pas qu'un grand nombre de nous autres rescapés de cet atroce calvaire devons notre peau à un Musulman. Son nom est Didi et il a ouvert la porte avant gauche que la plupart d'entre nous ont utilisée pour sortir. Ce mec a fait un truc que ni toi, ni moi, ni personne que j'aie jamais rencontré n'aurait fait. Tu sais ce qu'il a fait, ce Rabza, ce Muslim? il a ouvert la porte avant gauche, a fait sortir une chiée de gens avec lui. Et là, alors qu'il était sain et sauf à l'extérieur, IL A FAIT DEMI-TOUR. Il s'est retourné, et il est revenu à l'intérieur de cet enfer pour sauver plus de gens. Il a ouvert une autre sortie à l'étage et a permis à bien d'autres encore de s'échapper par là. Ce mec, comme je te l'ai dit, il est pas comme toi. Il est pas comme moi. Ce mec, c'est un putain de héros.

Un vrai héros, sans autre arme que son coeur. Un héros de la vraie vie que tu insultes avec tes propos racistes et haineux. Toi, qui est pas un héros. Toi, qui est juste, comme moi, un mec normal qui s'est retrouvé dans une situation affreuse et a fait ce qu'il pouvait pour s'en sortir et aider qui il pouvait autour de lui. Donc non, tes propos, ça passe pas. Depuis quand c'est normal d'insulter un héros?

Tu dis: "Le problème, c'est l'Islam". Moi je te dis: "Le problème, c'est vous tous, les bigots avec vos contes de fées à la mord-moi-le noeud. Le problème, c'est ce racisme qu'on voit partout, ce refus de se reconnaître les uns les autres juste comme des foutus êtres humains- donc fondamentalement des êtres trop complexes pour être ramenés à notre seule ethnicité ou religion.

Le problème, c'est qu'on se réduit les uns les autres à ce qu'on croit savoir les uns des autres." Tu les as vus, ces gars l'autre soir. Ces enfoirés au cerveaux lessivés et aux yeux de pierre, incapables de reconnaître un visage d'homme face à eux. Dude, sois pas comme ça. Juste, non. Ne t'imagines pas que tu te tiens face à cette vague de mort fondamentaliste tout seul, mon pote. Parce que maintenant, ben c'est le monde dans lequel on vit, et on est tous dans la même merde. Les Musulmans et les Arabes se tiennent face à elle à tes côtés, risquant la même mort stupide et random, au hasard.

Le rock 'n' roll est amour, man. AMOUR. Regarde-toi: t'es devenu un chantre de la haine, frérot. Tu voudrais pas être plus, dans la vie, comme ton avatar sur scène qu'on kiffe tous? Tu voudrais pas plutôt répandre l'amour? Le vrai Love, qui s'arrête pas à la tronche des gens, à leurs barbe, à la couleur de leur tronche, à leur putain de religion ou à leur accoutrement, le genre qui peut t'unir pas juste un public de concert mais (on peut espérer!) toute une nation, voire tout un putain de monde. J'espère sincèrement que tu réaliseras à quel point cette autre saloperie que tu répands est toxique, que tu verras tout le mal que ça fait. "There's still time to change the road you're on", jamais trop tard pour changer de voie, brother. Si Led Zep' le dit...

Reviens juste au vrai esprit du rock, qui est qu'un bon concert ça doit te donner envie de "fuck or fight", de baiser ou de cogner. Pas de rejoindre un rance et réac' politicard.

Pax,

 

Le Huffington Post

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Conan le Barbare said:

C'est bien... Ce cher monsieur ferait peut être bien de rappeler que les terroristes du Bataclan ont bel et bien (autant ce peut) laisser la vie sauve au "Arabes" présent ce soir là.

Tu y étais? tu as tout vu?

Pourtant dans la liste des victimes il y a pas mal de gens avec des "têtes d'arabe" non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Conan le Barbare a dit :

C'est bien... Ce cher monsieur ferait peut être bien de rappeler que les terroristes du Bataclan ont bel et bien (autant ce peut) laisser la vie sauve au "Arabes" présent ce soir là.

Parfaite illustration d'un commentaire complètement faux sans même faire une petite recherche...

http://www.france24.com/fr/20151116-attentats-paris-portraits-victimes-bataclan-charonne-bichat-carillon-stade-france

Donc si je suis un Arabe au Bataclan ou dans le monde, si je vois un terroriste et je lui dit "Je suis arabe", il me laisse partir si j'ai bien compris !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup moi aussi je voudrais avoir des sources sur cette affirmation ... d'autant que statistiquement parlant les "arabes" sont les premières victimes (et de loin) des actes terroristes. 

Ceci dit je trouve pour ma part que cette réponse à Jesse Hugues ne vole pas haut, on se croirait au discours de Georges Clooney glorifiant le cinéma hollywoodien. A le lire faut croire qu'il n'y pas de groupe néo-nazi dans le rock  ... pourtant le reste est plutôt bon, notamment le rappel qu'il fait sur la confusion entre l'ethnie et la confession religieuse, son témoignage aussi est touchant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Rochambeau a dit :

Pour le coup moi aussi je voudrais avoir des sources sur cette affirmation ... d'autant que statistiquement parlant les "arabes" sont les premières victimes (et de loin) des actes terroristes. 

Ceci dit je trouve pour ma part que cette réponse à Jesse Hugues ne vole pas haut, on se croirait au discours de Georges Clooney glorifiant le cinéma hollywoodien. A le lire faut croire qu'il n'y pas de groupe néo-nazi dans le rock  ... pourtant le reste est plutôt bon, notamment le rappel qu'il fait sur la confusion entre l'ethnie et la confession religieuse, son témoignage aussi est touchant.

 

 

Bonne lecture.

 

5 chiffres qui pourraient changer votre perception du terrorisme

 

Quels sont les pays les plus touchés par le terrorisme ?

 

...

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Omar1985 a dit :

Parfaite illustration d'un commentaire complètement faux sans même faire une petite recherche...

http://www.france24.com/fr/20151116-attentats-paris-portraits-victimes-bataclan-charonne-bichat-carillon-stade-france

Donc si je suis un Arabe au Bataclan ou dans le monde, si je vois un terroriste et je lui dit "Je suis arabe", il me laisse partir si j'ai bien compris !??

 

"Les tueurs sont impitoyables. Ils ont pourtant épargné Alexis*, un jeune majeur « typé », comme le décrit une amie, dont la peau mate le fait souvent passer pour un jeune d'origine maghrébine. « Ils l'ont visé, puis se sont repris, explique cette proche. Ils lui ont dit : Toi, t'es des nôtres !, et ils ont tiré sur un autre jeune à ses côtés. »"

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/dans-l-enfer-du-bataclan-15-11-2015-5277759.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

Et il y a eu deux autres témoignages similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi ces témoignages, mais cela ne fait que reflété qu'une partie des faits durant cette évènements ... car selon la liste des victimes, on  trouve aussi des musulmans qui étaient présent ce soir là.

Le pire il n'est pas impossible que l'un des terroriste est fait ce genre de chose, mais quid des autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rochambeau a dit :

Pour le coup moi aussi je voudrais avoir des sources sur cette affirmation ... d'autant que statistiquement parlant les "arabes" sont les premières victimes (et de loin) des actes terroristes. 

Ceci dit je trouve pour ma part que cette réponse à Jesse Hugues ne vole pas haut, on se croirait au discours de Georges Clooney glorifiant le cinéma hollywoodien. A le lire faut croire qu'il n'y pas de groupe néo-nazi dans le rock  ... pourtant le reste est plutôt bon, notamment le rappel qu'il fait sur la confusion entre l'ethnie et la confession religieuse, son témoignage aussi est touchant.

 

 

Encore "heureux" que se soit les premières victimes, il y aurait une complète anomalie statistique sinon, ou alors nous serions en guerre ouverte autrement.

 

il y a 38 minutes, Rochambeau a dit :

J'ai lu aussi ces témoignages, mais cela ne fait que reflété qu'une partie des faits durant cette évènements ... car selon la liste des victimes, on  trouve aussi des musulmans qui étaient présent ce soir là.

Le pire il n'est pas impossible que l'un des terroriste est fait ce genre de chose, mais quid des autres ?

 

C'est très simple lorsque tu rafales dans le noir et la foule d'une salle de concert tu ne fais pas vraiment attention ou partent les coups. Par contre une fois qu'il s'agissait de tuer plus méthodiquement ils ont fait le tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Drakene a dit :

Encore "heureux" que se soit les premières victimes, il y aurait une complète anomalie statistique sinon, ou alors nous serions en guerre ouverte autrement.

Je le dis surtout parce que l'islamisme est avant tout une question islamo-centré (oui je sais ce terme n'existe pas ...), qui concerne avant tout les musulmans eux même. Nous occidentaux nous subissons cette guerre confessionnelle à cause de nos intérêts géopolitique dans les pays de culture islamique (mais aussi pour nous français nos liens historiques avec eux), de fait la logique fait que les musulmans sont les principales victimes de ces conflits.

il y a 16 minutes, Drakene a dit :

C'est très simple lorsque tu rafales dans le noir et la foule d'une salle de concert tu ne fais pas vraiment attention ou partent les coups. Par contre une fois qu'il s'agissait de tuer plus méthodiquement ils ont fait le tri.

Mouais, permettez moi d'en douter ... autant je suis d'accord du caractère xénophobe des évènements du 13 novembre, mais je doute que le but était de faire un tri parmi la foule surtout que les terroriste ne se sont jamais embarrassés de le faire jusqu'à présent. (souvenons des soldats abattus à Carcassonne , de Charlie Hebdo et des policiers ciblés le même jours etc...) 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Drakene a dit :

C'est très simple lorsque tu rafales dans le noir et la foule d'une salle de concert tu ne fais pas vraiment attention ou partent les coups. Par contre une fois qu'il s'agissait de tuer plus méthodiquement ils ont fait le tri.

C'est n'importe quoi... et n'importe quoi triste, vicieux, non-sourcé pour changer, etc, etc...

Franchement... :pleurec:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drakene a dit :

...

C'est très simple lorsque tu rafales dans le noir et la foule d'une salle de concert tu ne fais pas vraiment attention ou partent les coups. Par contre une fois qu'il s'agissait de tuer plus méthodiquement ils ont fait le tri.

 

Ce type de tri ? :dry:

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/19009-attentat-paris-7-janvier-2015/?page=15#comment-832322

http://www.air-defense.net/forum/topic/19009-attentat-paris-7-janvier-2015/?page=31#comment-832960

 « Bah oué mon gars. »

 

...

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Conan le Barbare a dit :

 

"Les tueurs sont impitoyables. Ils ont pourtant épargné Alexis*, un jeune majeur « typé », comme le décrit une amie, dont la peau mate le fait souvent passer pour un jeune d'origine maghrébine. « Ils l'ont visé, puis se sont repris, explique cette proche. Ils lui ont dit : Toi, t'es des nôtres !, et ils ont tiré sur un autre jeune à ses côtés. »"

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/dans-l-enfer-du-bataclan-15-11-2015-5277759.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

Et il y a eu deux autres témoignages similaires.

Voila la source de cet "article" et de ses "témoignages" dont les sites anti-musulmants et seul Leparisien en parlent !! Si cette affirmation est juste alors tous les médias l'auraient repris à commencer par BFM et Fox News...

http://www.blancheurope.com/2015/11/15/les-terroristes-auraient-epargnes-des-non-blancs-au-bataclan/

Les gens croient ce qu'ils veulent croire et lisent les sources dans ce sens sans se documenter ou lire sur la vérité de ce qui se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait le faire si une connaissance très très proche n'avait pas son frère à la Bac de Paris pour lui confirmer que c'est pas des âneries... M'enfin c'est pas comme si c'était une première, je ne comprends même pas pourquoi vous vous offusquez sur un constat ? Le point de départ c'est la lettre victimaire à la con postée plus haut.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Conan le Barbare said:

Ça pourrait le faire si une connaissance très très proche n'avait pas son frère à la Bac de Paris pour lui confirmer que c'est pas des âneries... M'enfin c'est pas comme si c'était une première, je ne comprends même pas pourquoi vous vous offusquez sur un constat ? Le point de départ c'est la lettre victimaire à la con postée plus haut.

L'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours ...

Et pour ce qui est de ton avis sur les "victimes" du Bataclan qui se victimiseraient ... ça me débecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Conan le Barbare a dit :

Ça pourrait le faire si une connaissance très très proche n'avait pas son frère à la Bac de Paris pour lui confirmer que c'est pas des âneries... M'enfin c'est pas comme si c'était une première, je ne comprends même pas pourquoi vous vous offusquez sur un constat ? Le point de départ c'est la lettre victimaire à la con postée plus haut.

Le coup des SMS préventifs de la Préfecture de Police et/ou du GIGN local, je trouvais ça plus engageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, g4lly a dit :

Ça pourrait le faire si une connaissance très très proche n'avait pas son frère à la Bac de Paris

"le beau-frère du fils de ma concierge connaît un manouche qui a un copain qui travaille dans une imprimerie de Saint-Ouen ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pascal a dit :

"le beau-frère du fils de ma concierge connaît un manouche qui a un copain qui travaille dans une imprimerie de Saint-Ouen ..."

Et puis la généralisation est abusive. Qu'à un moment un terroriste épargne un arabe (ou un gars apparaissant comme tel) et en le lui disant, j'imagine bien que ça puisse arriver. Allez savoir : il lui rappelait peut être quelqu'un, ou on ne sait quoi, dans le feu de l'action...

Mais la phrase de Conan affirme qu'existait  une volonté de trier entre les rebeux et les autres par une généralisation sur des bases d'une fragilité totale et démenties par... les stats. A cette échelle, hélas, on a des stats : ils n'ont pas trié.

Beurk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous vous bagarrez à ce sujet ? Pourquoi serait-il important de savoir si ces gros débiles de tueurs du bataclan ont trié ou pas ? Et s'ils sont trié, ce qui est tout à fait possible vu leur degré d'abrutissement, ça change quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...