Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TLP : Tactical Leadership Programme


kedith
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Pour les GBU... Le domaine est ouvert, le B01 a même DEJA effectué un largage de GBU-12 avec illumination à partir du sol (au moins 1 ). Pour la damoclès, au moins une maquette a déjà volé, et le reste, je suppose que ce n'est plus qu'une affaire d'intégration SNA... Ca parait pas énorme vu comme ça. Reste qu'il faut s'en doter de cette Damocles. Je dois brûler des étapes ! [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Desde 2009 la base de Florennes dejará de ser la sede de los TLP. La nueva sede de este programa multinacional sera la Base aerea de Los Llanos (Albacete-España). Depuis 2009 la base de Florennes cessera d'être le siège des TLP. Le nouveau siège de ce programme multinational sera la Base aérienne de Los Lllanos (Albacete-España)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est malin, mais j'ai envie d'en parler, rien que pour voir les réactions :

Une rumeur court sur le WAFF (nid de trolls) qu'un Jaguar de la RAF aurait "abattu" un Rafale au TLP... Alors ? [08]

Difficile à croire quand même, ils auraient été plus adroits à prétendre ça de la part d'un Tornado ADV, ou à la limite d'un Harrier GR7 ...[28]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non vous avez pas compris, ils ont mis le descendant du Baron Rouge avec un plein complement de petites pillules surboostant les reflexes et l'acuité dans un EF2000 deguisé en Jaguar.... et en face dans le Rafy, aux commandes y'avait une pauvre méduse séchée hors de l'eau, méduse qui plus es lobotomisée, amputée des tentacules (des fois qu'elle arrive a toucher les manettes) et gavée de stillnox pour en attenuer les reflexes [22] et en plus c'est la meduse qui a abattu le Jaguar/EF2000 mais bon un petit montage photoshop [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non vous avez pas compris, ils ont mis le descendant du Baron Rouge avec un plein complement de petites pillules surboostant les reflexes et l'acuité dans un EF2000 deguisé en Jaguar.... et en face dans le Rafy, aux commandes y'avait une pauvre méduse séchée hors de l'eau, méduse qui plus es lobotomisée, amputée des tentacules (des fois qu'elle arrive a toucher les manettes) et gavée de stillnox pour en attenuer les reflexes [22]

et en plus c'est la meduse qui a abattu le Jaguar/EF2000 mais bon un petit montage photoshop [08]

Ma foi, vu comme ça, ça change tout [08][08][22][22]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur WAFF un posteur disait que les Jaguar avaient déjà abattus d'autres avions dans les exercices, mais que cela était plus dû à de la chance et à exercice s'y prêtant qu'une preuve dans l'absolu de la valeur d'un avion ou d'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les brits n'ont pas Dassault qui a guerroyé ferme contre le Jaguar... Du coup il me semble qu'ils l'ont bien plus upgradé avec le temps et que du coup il est toujours dans leur arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 2009 , la base de Florennes cessera d'être le siège des TLP.

Le nouveau siège de ce programme multinational sera la Base aérienne de Los Lllanos (Albacete-España)

Est-ce une conséquence du suicide d' ERIKA ,

la soeur de la princesse LAETITIA ?[22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Score nul et vierge les rafales n'ont pas eu la chance de pouvoir affronter ne serait-ce que l'ombre d'un Typhoon. Les Anglais se sont abstenus mais va savoir pourquoi ?

Pb d'avions ? La Trouille de se faire éclater ? Je sais pas ...

T'est sur? Pas étonant, c'est pas la premiere fois qu'ils se défillent et pas seulement contre le rafale... sa laisse imaginer [50][11]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ni ASRAAM ni viseur de casque, théoriquement un jaguar n'a aucune chance contre un rafale et vue la provenance de l'information je ne doute pas qu'en pratique ce soit de méme!

Franchement, si tu mets un Rafale au sol et un Jaguar en l'air, qui gagne à ton avis ?

lol

Tout ça pour dire que dans le cadre d'un exercice un Jaguar peut se trouver dans des situations où il aura l'avantage. Après, dans un combat air air idéal, il a bien moins de chance, mais bon, là on parle d'exercice.

Y avait pas aussi eu cet exercice où un EF s'est fait avoir par un Tornado ? Comme quoi ça arrive à tout le monde.

ps : d'ailleurs la situation Air Air idéale n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...