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Draken faisant un Cobra


faltenin
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Ce que ne veulent pas admettre la plupart, c'est qu'aucun appareil à part peut être le F-22 (et encore y a que sa TVC qui pourrait l'aider) ne peut faire cette figure ou toutes celles faites par les Flankers et Fulcrums dans les mêmes conditions. Je ne parle pas de l'utilité de ces figures mais de leur faisabilité, et là jusqu'à présent AUCUN appareil n'a fait un beau cobra à 120°+ à faible altitude, c'est tout le temps à très haute altitude, ça ne dure qu'une fraction de seconde et on arrive à peine à 85/90°. Mais bon, mauvaise foi quand tu nous tiens...

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Ce que ne veulent pas admettre la plupart, c'est qu'aucun appareil à part peut être le F-22 (et encore y a que sa TVC qui pourrait l'aider) ne peut faire cette figure ou toutes celles faites par les Flankers et Fulcrums dans les mêmes conditions. Je ne parle pas de l'utilité de ces figures mais de leur faisabilité, et là jusqu'à présent AUCUN appareil n'a fait un beau cobra à 120°+ à faible altitude, c'est tout le temps à très haute altitude, ça ne dure qu'une fraction de seconde et on arrive à peine à 85/90°. Mais bon, mauvaise foi quand tu nous tiens...

Comment peut tu savoir qu'un Rafale n'est pas capable de faire un Cobra ? Le truc du Draken même si ca ne correspond pas tout a fait au cobra actuel, mais plus au premier cobra réalisé par les russes montre qu'un appareil même ancien denué de TVC peut cabrer rapidement. Ensuite en travaillant un peu la manoeuvre il n'y a aucune raison pour que les appareils recents ne puissent pas faire cette manoeuvre. Car jusqu'a preuve du contraire les loi aerodynamiques sont les même pour tous.
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Comment peut tu savoir qu'un Rafale n'est pas capable de faire un Cobra ? Le truc du Draken même si ca ne correspond pas tout a fait au cobra actuel, mais plus au premier cobra réalisé par les russes montre qu'un appareil même ancien denué de TVC peut cabrer rapidement. Ensuite en travaillant un peu la manoeuvre il n'y a aucune raison pour que les appareils recents ne puissent pas faire cette manoeuvre. Car jusqu'a preuve du contraire les loi aerodynamiques sont les même pour tous.

JE vais planter le couteau et tourner bien pour que la plaie reste ouverte.

Dans le topic des SM ou tu disais que les reacteurs russes nucleaires etaient pouraves parce que soit disant les occidentaux etaient renseignés vachement bien dans la matiere. Ok tu as des preuves de chez pas ou ( sans les montrer bien sur) des sites par ci et par là.

Mnt vu que on a jamais vu le Rafale ou Grippen ou F-XY ( sauf le F-22 bien sur grace à la PV )la faire en video ou par les articles. Ben il ne sait pas la faire cette figure et voilà. [09]

Bien argumenté non ?

Ou alors il sait la faire et donc par orgeuil Dassault prefere se prendre la misere lors des salons ?

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eu... le F-22 sur liveleak ne fait absolument pas de cobra !!! Il décolle et immédiatement part en verticale jusqu'à que ces réacteurs ne puisse plus le propulser :] Un cobra comme vous le savez s'effectue a grande vitesse sinon d'ou l'intérêt ? Oups j'oublie ! il faut déjà pour qu'un appareil puisse faire un cobra avoir les deux aillerons a l'avant ainsi que deux stato réacteur omni directionnel sinon impossible de le manœuvrai..

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Hum hum...

Dire que j'ai loupé toute cette discussion...

http://www.liveleak.com/view?i=06f_1172252609

Quel manoeuvrabilité, cette figure a-t-elle un nom ?

Ca ressemble à une cloche.

Un Mirage 2000 fait la cloche. Ou le cobra aussi... Et si on ne le voit jamais le faire, c'est pas parce que ça a été jugé inutile, c'est surtout que ça fait péter les fixations du moteur, sans parler du moteur lui même. PAS FAIT POUR. C'est tout.

En attendant, un MiG-29 est si facile à piloter qu'il se fait tringler direct par un 2000, même en dog. Bien sûr ça a du changer, pourtant, je ne suis pas sûr que ça change le résultat.

Je ne sais pas très bien ce qui définit un cobra, mais si on base ça uniquement sur critères russes évidement... Pour moi, le J-35 faisait bien un cobra. Certainement en conditions facile, mais je vois tout de même un avion ralentissant fortement grâce à une accentuation rapide de son angle d'attaque à 90° (environ). Peu importe, on sait qu'il ne ferait pas ça en combat.

Pas de décrochage sauf pour une aile droite ? Je ne suis pas spécialiste comme le prof qui a dit ça (je ne sais plus à qui) mais ce qu'il faut dire, c'est qu'une voilure en flèche, et à plus forte raison delta, ça joue sur des écoulements super turbulents avant de décrocher, très tard... Mais quand c'est turbulent, beurk... ça porte plus bcp pour les poids en considération, il me semble.

Pour en venir aux russes, ce que je crois me souvenir, c'est qu'à la base, le Cobra, c'était un accident. Et puis ils ont trouvé ça fun, ils ont pensé sans doute à quelques intérêts opérationnels, et ils l'ont travaillé. Ca s'appelle une déccélération aérodynamique.

Je crois que le plus grand intérêt, c'est pas de faire passer devant un ennemi qui se trouve dans nos 6 heures (faut pas regarder Top Gun au premier degrés, ou les Chevaliers du Ciel), c'est en situation désespérée de faire une grande sortie dans les angles d'attaques important pour assurer le vérouillage d'un R-73. Quand au tir, j'en sais rien, vu que je ne sais pas comment se passerait le tir sous forts angles d'attaque...

Enfin, la puissance, sans maitrise... Si les russes mettent la TVC sur tous leurs avions, à mon avis, ça a vaguement un rapport avec l'amélioration de ces maneouvres : reprise de contrôle sous grands AoA.

Autrement dit, ils misent tout sur l'avion...

Alors qu'en face, on aligne des missiles super agile de 50G...

On rentre au contact à mach 1.6 en utilisant ces missiles 50g, si nécessaire avec viseur de casque... On va pas s'attarder à se faire chatouiller les côtes par les débiles qui font leurs cobras pour le fun et le prestige de l'ex URSS.

Les consignes sont strictes.

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Ben on demande des preuves comme d'habitude Tmor. Quand le Mirage fait la cloche ? J'espere qu'on parle de la meme cloche, parce que pour moi c'est celle de la video du Mig OVT Le sujet n'est pas de traiter de l'utilité de la Cobra, mais de la faisabilité c'est completement depassé face aux autres maneuvres de la PV, y a pas de doute la dessus. Mais tu l'as dit toi meme, CObra provoque un choc enorme sur la structure de l'avion et les avions russes visiblement sont tres solides et encaissent sans probleme. Bien evidement le moteur doit suivre aussi et changer de regime lors de la maneuvre. Là on est tous d'accord, on a vu un EF cracher ses dents ( les aillettes du reacteur) lors de la maneuvre. The DEad, sur youtube y a bien uen video du Raptor prennant un angle d'attaque d'au moins 90 degrés subitement, je te parlais pas de la video de livebreak.

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Une beauté!

Mais le cockpit est pourave!

Je peux pas te laisser dire que ce cockpit est pourrave ! Il est juste vieux ! [12]

Ben on demande des preuves comme d'habitude Tmor. Quand le Mirage fait la cloche ? J'espere qu'on parle de la meme cloche, parce que pour moi c'est celle de la video du Mig OVT

J'ai irrésistiblement envie de te traiter de tous les noms d'oiseaux toi... Je dois être irritable aujourd'hui.

Ton MiG-29 OVT de m....de, il n'a pas inventé la cloche, ok ?

D'autres avions la faisait avant.

Ensuite, j'ai aucunement envie de comparer la cloche du 2000 à celle d'un avion qui n'est bon qu'à ça.

Pour les preuves, je te renvoie à l'histoire de l'aéronautique, à celle du développement du 2000. "Pilote d'essai : le gout du risque calculé", Alain Chambord, édition Altipresse.

C'est maladif cette manie de devoir tout ramener à tes petits MiG et Su tout jolis mimis avec leur PV ou quoi ?

Le sujet n'est pas de traiter de l'utilité de la Cobra, mais de la faisabilité c'est completement depassé face aux autres maneuvres de la PV, y a pas de doute la dessus.

Le sujet, c'est montrer un J-35 Draken faisant le cobra. Avis ?

C'est autant le sujet de l'utilité que de la faisabilité. C'est peut-être dépassé, n'empêche que ce que faisais le Draken, ça ressemble effectivement à un cobra, même si t'es pas d'accord parce qu'un Su le fait mieux.

Là on est tous d'accord, on a vu un EF cracher ses dents ( les aillettes du reacteur) lors de la maneuvre.

Qu'est-ce que t'appelle EF ?

Pour moi, ça veut dire EuroFighter, et il n'a jamais tenté cette maneouvre, c'est pas du tout ce qui l'a fait se crasher.

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Preuve pour la cloche : regarde là-dedans l'article sur le Mirage 2000-5 :

PDF Snecma

Je me demande s'il y a une modif structurelle sur le -5 du coup... Parce que sur les versions antérieurs (peut-être aussi l'époque du M53-5 avant le M53-P2), la Snecma ne cautionnait pas la tentative pour le Bourget de je ne sais plus quelle année.

Cette cloche testée à l'époque amenait l'avion à un angle d'attaque de quelque 100° avec -100kts de vitesse... le tout avec une rotation entrainée par le couple gyroscopique du moteur.

Il me semble qu'une vidéo existe quelque part, où l'on voit le 2000 faire sa maneuvre.

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Je ne suis pas sectaire, je demande juste des photos, des vidéos, bref, quelque chose de concret. En clair autre chose que "On peut le faire mais nous on est au dessus de tout ça" parce l'argument l'Oréal parce que je le vaux bien bah désolé moi ça me laisse froid. Le Draken se cabre un peu pour offrir une plus grande surface de résistance à l'air et se prend un ralentissement "monstre" de fait (d'où le relèvement brusque et bref vu que le pilote repasse à l'horizontale bien vite), rien à voir avec une manoeuvre du Cobra. Regardez les vidéos de Flanker en faisant un (bien avant d'avoir une PV) avant de dire que tel ou tel appareil puisse faire un cobra. Et 90° c'est pas un cobra, quand on atteindra des incidences de 110/120°, là on pourra commencer à discuter

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Et 90° c'est pas un cobra, quand on atteindra des incidences de 110/120°, là on pourra commencer à discuter

Les premiers cobra russes etaient a 90°. je me rappel avoir vu il y a pas mal d'année un documentaire la dessus et on voyait les russes faire les même manoeuvre que les Draken a haute altitude et haute vitesse.
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Faut bien commencer un jour non? On était il y a 20 ans au Cobra maintenant aux Culbutes et autres mais c'est le fait d'être passé par le cobra et la maîtrise de cette manoeuvre de base qui a permis l'accès à ces nouvelles figures. J'ai pas dit qu'aucun autre appareil ne pouvait le faire, j'ai juste jamais vu un autre appareil en faire nuance de taille. Qu'on me montre des exemples me prouvant qu'ils le font je ne peux être de meilleure volonté, je demande juste des preuves concrètes [21]

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L'appareil ne franchit clairement pas la barre des 90° il finit sur ses réacteurs en sustentation verticale et repart. Les Flankers et Fulcrum le font à chaque démonstration ce genre de chose. Quand plus tard, il passe la barre des 90° on voit bien qu'il perd de l'altitude (logique il vole pas par la force du saint esprit) Par contre c'est la première fois que je le vois faire une culbute (certes pas celle de l'OVT mais bon c'est une culbute quand même)

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Je le trouve quand même vachement pato lors de ses évolutions le raptor!

Moi aussi, c'est pour ça que j'aimerais le voir faire une démo classique, sans ses culbutes et cobra, histoire de la voir se dégourdir en vitesse... J'ai pas de doute sur la férocité de ses moteurs, mais bon...
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