Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de terre recrute


Sushi
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

c'est aussi grace aux autres qu'on est motivé...qu'on a envie de progresser...la cohésion... t'auras beau faire n'importe quel boulot qui te plait ou qui te plait pas...si tu fais un boulot qui te plait et que t'as une equipe de merde...t'auras envie de te barrer...si t'as un taffe de merde et une equipe du tonnerre...alors (peut etre) et je dis bien (peut etre) que tu resteras...en tout cas moi je suis comme ca...c'est pour ca que je suis pas resté...je dis pas que c'est le bon choix...ni le mauvais...c'est mon choix, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aigri un peu......c'est juste que je pensais que c'etait plus "professionnel" que ca...il aurait fallu que le salaire soit celui d'aujourd'hui mais a moitié(pendant la periode d'essai)...et une periode d'essai d'un an et apres, remettre le salaire normal...je pense qu'il y aurait eu moins de cons au centre de recrutement...et donc plus de professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihi, vous voulez aller a l'armée, mais vous avez peur de rencontrer des dur a cuir que se feront viré le lendemain pars qu'il font leur malin... arrêter votre délire vous me faite rigoler a mort :D

Pas peur des "dur à cuir" peur de tombé sur des con avec lesquels tu n'aurais aucune amitié...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est même pas de la peur c'estde la connerie...lol parce que la peur se definit par le fait de se laisser faire d'etre une victime quoi...la ca n'a rien a voir...c'est juste une question de sociabilité, d'atomes crochus, de respect...en tout cas le minimum quoi...et c'est surtout des durs a cuir en groupe...mais touts seuls c'est rien...moi j'invente rien...l'armée de terre est le premier employeur de jeunes de cité(dont certains veulent vraiment s'en sortir et respectent les autres)...de ces fameux durs a cuir...ils peuvent pas plaire a tout le monde... http://www.defense.gouv.fr/sites/terre/votre_espace/recrutement_et_formation/le_recrutement_en_2004/ Perso je le répète, j'aime pas trop ce genre de personnel a la base...c'es tmon choix...maintenant si en plus je les supporte 24 / 24 et qu'ils me les cassent c'est mort...j'ai testé...j'ai pas approuvé...maintenant The Dead, je pense que toi peut etre, tu pourrais vivre avec...vu qu'apparemment t'es un dur a cuir...[08] Pour kyriama: je dis ca mais je le repete je suis mal tombé et toi surement, tu n'auras pas les problemes que j'ai rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai souvent été tenté de rentré, mais je peut pas faire sa a ma mére lol, c'est pas que je suis un fils a papa(loin de la) mais elle ferait une attaque si je lui apprenait sa(ils vont tuer mon fils ahhhhh)je la respecte trop pour lui faire un coup comme sa. J'ai bien plus peur d'elle que de tous les moudjhaidin réunit[28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous le dit, l'amitié dans l'armée cela fait jamais bon ménage, ne vous laisser pas berné par les films avec le genre "amitié = jte sauve quand tu veut" car en temps de guerre amitié ou pas si tu voit que tu va mourir en essayant de sauver un pote et bah je t'assure que le courage c'est ce de la seconde guerre mondiale qu'il va te falloir chercher, et de plus imagine que tu est trés intime avec un pote du genre je te dit tout mes secret et toi de même, bah a la fin tu le voit crever devant toi et bien tu sera traumatisé a vie... et parfois l'armée t'oublie quand tu a ce genre de galère... Alors je vous le dit, rester sans Cœur, du moins sympathisé le moins possible juste la limite du normale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Th3 *DEAD* a écrit:

Moi je vous le dit, l'amitié dans l'armée cela fait jamais bon ménage, ne vous laisser pas berné par les films avec le genre "amitié = jte sauve quand tu veut" car en temps de guerre amitié ou pas si tu voit que tu va mourir en essayant de sauver un pote et bah je t'assure que le courage c'est ce de la seconde guerre mondiale qu'il va te falloir chercher, et de plus imagine que tu est trés intime avec un pote du genre je te dit tout mes secret et toi de même, bah a la fin tu le voit crever devant toi et bien tu sera traumatisé a vie... et parfois l'armée t'oublie quand tu a ce genre de galère...

Alors je vous le dit, rester sans Cœur, du moins sympathisé le moins possible juste la limite du normale !

Là c'est un peu n'importe quoi ce que tu racontes [09]. Je ne sais pas dans quelle unité tu as pu servir mais bon, certe tu ne peux pas t'entendre avec tout le monde, il peut même y avoir des friction mais dans une chiotte ou un coup de pètard même un mec qui ne t'aime pas aidera à porter ta civière ou risquer sa peau pour toi. Un Pote le fera par amitié et par professionnalisme, les autres le feront par profetionnalisme. On ne laisse pas un camarade ou un soldat de son camp dans la merde. Un mec peut être radin, con et ne penser qu'a sa gueule mais au carton cela ne l'empèchera pas de risquer sa peau pour les autres par ce que c'est son job. Il y a bien des crevures bonne à rien mais ce genre de gars ne ferais pas long feu dans l'armée.

*Th3 *DEAD* connais-tu vraiment l'armée pour dire un truc pareil ? En t'écoutant personne ne s'engagerait, à la guerre tu risques ta peau autant en aidant un autre qu'en progressant sur les chemins, à découvert ou dans les rue.

Moi mes meilleures et plus vieilles amitiés, sont des gars qui ont servi avec moi dans l'active ou/et la reserve. 22 ans pour la plus ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'une chose a dire, attendez d'être en faction, vous comprendrez, car peut être que mon raisonnement ne vous dit rien et même le contraire de ce que vous avez vécu, mais une fois sur place et dans le feu, vous allez vite savoir ce qu'ai une amitié réel, bien sur tout dépend de l'endroit et du moment ou vous vous trouvez. Mais une fois, dans une situation ou vous serez sous le feu d'un ennemie potentiellement armé et entrainer et non pas contre de simple milice afgan ou irakienne mais par exemple des russes et encore des "Spetnaz", qui savent faire mouche au bon moment, et bien serez vous prêt vous même a risquer votre vie pour aller sauver un mec qui voulais jouer les héros ? Regardez une plaine vide ou il n'y a que des petit busque ou vous abritez et ensuite imaginez un de vos gars en plein milieu allez vous lui portez secours ou préférer vous attendre de bien faire taire les ennemis, avant de songer a le secourir ? oui je sais la guerre c'est moche dans tout armée il y a un risque et parfois en ne veut pas perdre sa vie au dépend d'un autre... Je dit des choses que parfois ne donne pas envie de s'enrôler, mais quand en dit une chose qui a du sens en le dit même si c'est pour donner des sens contraire a ces convictions. De plus comme dit plus haut, je ne suis pas un militaire, mais plus un analyste des fait porté, en gros je préfère voir les choses de loin et les étudier afin d'en donner un point de vue claire, que d'avoir a me retrouver dans ce genre de situation, je ne peut vous dire que l'amitié compte parfois, mais aussi d'en certaine situation il se peut que vous oublier tout pour vous et ce au détriment des autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait un piloe de chasse de notre cher pays dans un reportage il y a quelque temps, " Etre militaire est un métier bizarre, car on se prépare toute sa vie à faire quelquechose qu'on ne veux pas faire..." Sinon je suis d'accord avec toi *Th3 *DEAD* "il y a un risque et parfois en ne veut pas perdre sa vie au dépend d'un autre..." Mais on ne peut conaitre sa véritable réction q'une fois sur le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farmalite je savais que tu parlais seulement de respect :) Sushi Tout a fait vrai, faut savoir être prêt a tout même si en s'attend a avoir beaucoup de surprise :) Dark vadehors cela reste un des cas les plus majoritaire, car elle est présente grâce a des réactions ordinaire de tout humain, la peur, l'angoisse ou encore la mort qu'en vous pensez en vous demandant existe t'il un dieu ? Si vous n'êtes pas croyant ou alors est-ce que ma vie a servie ma foi ? et la la grande distinction s'offre a vous..! Sinon je suis heureux de savoir que vous êtes d'accord avec moi, certes certain point sont sensible et cela dépend de certaine personne et de leur façon d'avoir vécu, car chaque sentiment est différent. Mais parfois cela reste identique pour tous, celui de la survie en est un exemple clair, en a la chocote qu'ont en doit prendre une disposition afin de secourir quelqu'un et la le courage et la survie font pression au point que certaine personne peuvent craquer et devenir "fou". Bah en tout cas je le dit, c'est toujours une expérience d'aller a l'armée, mais de toute façon c'est pas demain que la France ira en guerre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...