Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Merkava détruit


Rakk
 Share

Messages recommandés

détruit ,détruit c'est vite dit je remarque que la vidéo s'arrétte juste aprés l'impact ,on ne se rend pas bien compte des dommages,il aurais fallut que le caméraman film plus longtemps, la on aurais bien vu les choses cela étant l'equipage a du en prendre un sacrée coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, il y a plusieurs choses: L'explosion est très importante et est surdimensionnée pour l'explosion du warhead du missile, ce qui suggère que quelque chose d'autre a sauté. L'autre chose, c'est la conduite désastreuse de cette offensive illustrée par cette file indienne de tank sur une corniche avec une mobilité quasi nulle, un vrai n'importe quoi stratégique et de commandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on entend un tir qui ressemble a celui d'un LRAC quelconque avant l'impact (peut etre un RPG 7 ou 29) et pas de trainées de projectiles comme en produisent des missiles AC subsoniques (AT3 ou version iranienne du TOW) pour moi c'est un impact de RPG après c'est vrai que ca fait un gros boum pour une charge de lance roquette on dirais une tête HEAT peut être même HE (mais faudrais etre con pour viser un merkava avec une roquette anti personnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, il y a plusieurs choses:

L'explosion est très importante et est surdimensionnée pour l'explosion du warhead du missile, ce qui suggère que quelque chose d'autre a sauté.

L'autre chose, c'est la conduite désastreuse de cette offensive illustrée par cette file indienne de tank sur une corniche avec une mobilité quasi nulle, un vrai n'importe quoi stratégique et de commandement.

D'ailleurs, la comission d'enquête sur la conduite de la guerre par tsahal les a critiqué à ce sujet.

En tout cas, si le tir a permis de stopper le tank, ç'était déjà suffisant. Car le temps de le réparer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche aussi pour le tir d'autre chose que d'un missile, il n'y a pas de trajectoire visible. Peut être bien un obus [21] . A t on des infos sur la présence de canons AC? Après ce que je remarque c'est que le Merka fait pivoter sa tourelle vers l'origine de la première détonation donc soit il est doté d'un système qui va lui permettre d'exposer la face la plus blindée càd le front de tourelle, soit l'équipage a eu un temps de réaction quasiment surhumain (MK IV qu'à des troupes de qualité?), soit c'était fortuit, soit ils avaient déjà une petite idée de l'endroit où pouvait se trouver l'hostile. Je ne pense pas que le Mk IV ait été détruit vu qu'il a pris la praline sur la tourelle pile là où c'est le plus dur de passer, surtout que vu l'explosion assez maousse on on aurait plus l'impression d'une charge HE. Les gars du Hezbollah disposaient ils de charges HEP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas de trainé de la munition ( quoiqu'elle soit ).... je remarque que l'explosion ( ou impact) se fait lorsque le char est en mouvement,( tourelle en rotation plus grande et chassis se mettant à l'arrèt ). Il y a un bruit ( de départ de qq chose ?) avant le boum sur le panzer, mais ce bruit est peut-ètre rajouté. Le volume de l'explosion me parait un peu gros pour un suppo' en tandem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'épate c'est le soin porté à leurs videos de propagande. La qualité augmente à chaque fois. Char détruit ou pas, ils exploitent l'image pareil, et avec efficacité. Des petits malins, je vous dit, ils commencent à bien maitriser la technique. (je serais curieux de connaitre le nombre de petits cons à travers le monde qui trouvent ça super)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détruit ,détruit c'est vite dit je remarque que la vidéo s'arrétte juste aprés l'impact ,on ne se rend pas bien compte des dommages,il aurais fallut que le caméraman film plus longtemps, la on aurais bien vu les choses

cela étant l'equipage a du en prendre un sacrée coup.

le cameraman a certainement la suite de la vidéo mais le resultat n'étant peut-être pas la, il coupe la vidéo et montre juste l'impacte pour faire de la propagande. Montré un impacte mais sans dommage sur le char n'aurais pas eu un très gros impacte psychologique, voire remonter un peut le moral des troupes d'Israel

EDIT

J'ai poster en meme temps que le poste precedent, on a le meme avis [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon j'ai vue des chars détruit par une explosion largement plus petite, après le problème certain c'est le faite que à chaque fois la vidéo se coupe, bah dites vous bien qu'il doivent s'enfuir en suite... Je pense plus a un canon portatif, le hezbollah en possède, ce qui est sur c'est que c'était des cibles facile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive l'assymétrie [20] [20] !! Trés difficile de dire si c'est un missile ou un IED mais je pencherai plutôt pour la deuxième hypothèse, plus classique de la part du hezbollah. En tout cas même le char juste devant celui qui est touché a l'air d'avoir du mal à pivoter sa tourelle tant la route est étroite, c'est une opération digne du commandement soviétique en afghanistan, des chars de plaine en pleine montagne route étroite : tu tapes le char de devant, celui de derrière et la colonne est bloquée, surprenant de la part des israéliens, heureusement qu'ils ont la maitrise du ciel et un soutien aérien puissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...