Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Video du char XK2 Sud Korean


leopard-1a5be
 Share

Messages recommandés

L'option low-rider - le systéme d'interception de missiles - et le passage de guet (pour celle-la je ne suis pas sûr).
Bin le Leclerc 2010 l'aura aussi le système d'interception de missile et il peut passer à guet et il est amphibie surtout avec la mise en place du schrnokel

par contre l'option low rider,je ne sais pas ce que c'est [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin le Leclerc 2010 l'aura aussi le système d'interception de missile et il peut passer à guet et il est amphibie surtout avec la mise en place du schrnokel

par contre l'option low rider,je ne sais pas ce que c'est [21]

C'est le chassis qui monte et qui descend le low rider [14]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il savoir aussi quand l'utiliser, car cette technique ne permet aucun déplacement je suppose ? De plus perdre quelque centimètre, au détriment d'un mouvement, d'ou le Leclerc qui utilise le potentiel d'un démarrage de pointe avec une vitesse de base trés rapide pour échapper a une mauvaise situation, je pense toujours que ce système ne sert a rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord avec toi, apres on ne sait pas si cela reduit sa mobilité (surement quand il est tres bas) mais ce n'est pas juste un gadget sorti de "pimp my ride" sur MTV( enfin j'espere sinon la culture americaine aurait vraiment en impact inégalé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette technique de franchissement de cours d'eau par un char lourd est connue et relativement abandonnée dans nos pays occidentaux (la majorité des chars lourds actuels peuvent le faire). Il utilise la technologie du schnorkel. Le truc bien c'est qu'il permet de franchir des coupures humides (attention ! un char lourd ne flotte pas, on ne peut pas vraiment parler de capacité amphibie) en roulant sur le lit du fleuve. Les points négatifs : il faut avoir une bonne confiance dans l'étanchéité de l'ensemble, il faut qu'un véhicule de support transporte les caches étanches ainsi que le schnorkel (le gros tuyau dans lequel sont le chef de char et les conduites d'air). La mise en oeuvre est complexe : le lit de la rivière doit avoir été inspecté par les plongueurs et sa profondeur ne doit pas excéder une certaine valeur. De plus le char est alors très vulnérable. En Europe, le principe était intéressant (lors de la guerre froide) car beaucoup de fleuves/rivières sont aménagés (berges bétonnées et rampes d'accès) et c'était une possibilité de franchissement si les ponts étaient coupés. Les plans des armées prévoyaient de faire sauter les multiples ponts en cas d'attaque plutôt que de les laisser tomber dans les mains adverses. Avec les cadres d'engagement actuels (combat zone urbaine, Irak...), le système n'est plus pertinent. On préférera appeler les pontons et les EFA du génie ou saisir les ponts intacts par des actions rapides . Maintenant on peut discuter du cas Koréen : je pense qu'un affrontement Nord/Sud correspondrait à ce qu'on pouvait s'attendre avec OTAN/Pacte de Varsovie. Les fleuves de Korée du Sud sont sûrement aménagés mais j'ai des doutes sur ceux du Nord. Bref simplement anecdotique ou réélement nécessaire ? Je ne connais pas assez bien ce théatre pour trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes bien, il n'y a que le "tuyau" qui dépasse de la surface (bon il y a aussi les antennes radio), j'en déduis que l'admission d'air frais pour l'équipage et le moteur s'y font. L'évacuation des gaz du moteur est visible : ce sont les remous derrière. La technique du schnorkel date de la seconde guerre mondiale et a été appliquée aux Panzers allemands. Le Tigre I pouvait rester jusqu'à 2h30 sous l'eau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...