Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les sous-marin d'après Bourdin


Suchet
 Share

Messages recommandés

oui oui on 7 SNLE ainsi que 100 jaguars planqués discretement , plus de 200 Mirage 2000-5 cachés, et en fait le Rafale est entré en service en 1996 comme prévu, mais secretement, donc on en aligne plus de 500 actuellement dans des dizaines de bases secretes. J'oubliais également que le porte avions Arromanche est toujours en service, avec des harriers achetés secretement en sous main aux anglais. Il a un port d'attache secret dans un dom tom. ah, nos Etats majors sont sacrément modestes! [28] [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes méchants ce chiffre est le bon ... il date du juste de 20 ans c'est tout ![08] Honnettement je ne comprends pas qu'on puisse dire des énormités pareilles ! A croire qu'il ne connait pas google ce brave homme ! J'espère que les journalistes ne disent pas autant d'anneries sur les autres sujets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on laisse de côté la médiocrité du journaliste, n'a-t-il pas été abusé par le fait qu'il y aurait peut-être des SNLE de 1ère génération retirés du service mais non démantelés et peut-être aptes à reprendre la mer après quelques travaux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Bourdin, sur le plateau "d'arrêt sur image" il y aurait 3 SNLE clandestins, se qui en ferait en tout 7.

Plus sérieusement puisque cet homme continue à le dire et le soutenir dans son blog ,donc il faut lui dire que le coût du navire SNLE Le Terrible est de 2,4 milliards d'euros alors que l'ensemble du programme M 51, développement, production et infrastructures, est estimé à plus de 8 milliards d'euros.

Imaginons alors 3 de plus ,ce serait du black program.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les russes sont arrivés à dissimuler des trains nucléaires, les US des avions, mais les SM, ça je crois que personne n'a encore réussi...

alors que la france l'ait fait, en plus après la guerre froide... [08][08][08]

La seule chose que l'on peut vraiment dissimuler ,ce sont des lingots et des billets dans tes banques suisses ,chris [29] ,là le secret bancaire est respecté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[57] C'est vrai ? il continue de le soutenir alors que MAM a fait une déclaration officielle pour dire que l'on n'avait que 4 SNLE et 6 SNA ?
Moi je propose que l'on débaptise le Terrible et de le renommer le Bourdin, question nom ca fait aussi peur et puis nous pouvons remercier ce brave homme, grace à lui on a parlé de défense pendant la campagne électorale.[22]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Bourdin, sur le plateau "d'arrêt sur image" il y aurait 3 SNLE clandestins, se qui en ferait en tout 7.

Désolé de te contredire des ma 1er intervention, si dans ça 1er intervention il prétend effectivement qu'il y a 3 SNLE cacher et cela assez énergiquement( il en rajoute d'ailleur), il finira plus tard par avouer qu'il voulait parler de sous marin prévu et non existant. Pareil pour les SNA, cette fois si, le 6eme serait en revision d'ou 5 SNA en activité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire des ma 1er intervention, si dans ça 1er intervention il prétend effectivement qu'il y a 3 SNLE cacher et cela assez énergiquement( il en rajoute d'ailleur), il finira plus tard par avouer qu'il voulait parler de sous marin prévu et non existant. Pareil pour les SNA, cette fois si, le 6eme serait en revision d'ou 5 SNA en activité.
Ce n'est pas ce qu'il a écrit dans son blog ni ce qu'il dit au micro de RMC.

Panajim m'a reproché d'avoir écouté ses ondes ,on peut simplement dire que JC a fait une bourde hein ! [29] Qu'il a tenté de se justifier par la suite.

Pour rejoindre Panajim ,il a le mérite de placer les questions de défense et de politique étrangère dans le débat présidentiel et de faire titiller et vasciller les 3 grands prétendants. Point barre. [12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'appelle ça: "sauver les meubles". parce que si il y a un SNA en révision (en fait, il doit au moins en avoir 2, en tout cas un en IPER et un autre en entretien léger) et qu'il ne le compte pas, il faut faire de même avec les SNLE, donc il y en a 3, pas 4 en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'appelle ça: "sauver les meubles".

parce que si il y a un SNA en révision (en fait, il doit au moins en avoir 2, en tout cas un en IPER et un autre en entretien léger) et qu'il ne le compte pas, il faut faire de même avec les SNLE, donc il y en a 3, pas 4 en service.

Je suis tout a fait d'accord avec vos 2 réflexions concertants la pertinence de certaines question et sur le fait qu'il "sauve les meubles", cependant je tenais a rectifier l'information qui etait signaler concernant son intervention, puisqu'il l'avoue finalement de vive voie dans une intervention public qui ne laisse pas de place au doute(notamment concernant les sous-marins fantômes, a moins bien sur qui'il est subi des pressions extérieurs [50] )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas des sous-marins nucléaires lanceurs d'engins, notre confrère annonçait « 7 » et dans le cas des sous-marins nucléaires d'attaque « 5 ». La Marine nationale rappelle qu'elle dispose, en tout et pour tout, de 4 SNLE et 6 SNA. Quant à la suspicion de prétendus sous-marins secrets, on retiendra simplement ce commentaire laconique et révélateur d'un officier au sourire navré, recueilli au ministère de la Défense : « C'est vraiment n'importe quoi... » Pour mémoire, la construction des SNLE est un chantier gigantesque nécessitant un investissement de plusieurs milliards d'euros par submersible. La réalisation d'un tel bâtiment, qui prend sept bonnes années, ne peut passer inaperçue, à moins que les milliers de salariés de DCN Cherbourg aient de sérieux problèmes de vue, au point de ne pas avoir remarqué la livraison de trois coques de 12.000 tonnes et 138 mètres de long... c'est ben vrais !! http://aviseurcyberinfo.canalblog.com/archives/2007/03/19/4355031.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut m'expliquer a quoi sa sert de cacher des sous marin. le principe de la dissuation nucléaire c'est justement de montrer qu'on en a pour même plus que la réalité mais faire croire qu'on en a moins que la réalité c'est ....... stupide

Non, c'est Bourdin Monsieur ! [28]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que je me suis bien foutu de sa gueule, mais se qui me désole c'est que j'aurais bien voulu voir un militaire sur le plateau pour bien lui faire fermer sa gueule et que Nicolas Sarkozy avait raison. Je ne comprends pas pourquoi il ne dit pas qu'il a eu tort, alors qu'il accusait justement les deux candidats de ne pas avouer qu'il ne connaissent pas la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...