Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

ce sont les degats de notre ami mach-2 sur rmaf

ahhh ce qu´ils nous ont causé de problemes ces photoshops,combien de topic ont eté fermés pour ca

oui j'ai vue quelque unes de c'est chédeuvre c un pro :cool: ...

si tu le vois demande lui de faire une photoshops pour mois d'un su-30mka avec camos désert  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? En quoi le contras algérien a til changer a la derniere minute?? Explique Yakou.

Sinon general pourquoi tu dit que Hassan 2 n'a pas accépté?? Depuis le temps que tout les marocains (ceux qui s'interessent aux FAR) fantasment sur le F-16 et meme votre etat major vous avez failli l'avoir si ce n'est le veto d'Aznar! A moin que tu ne preferent un F-5 de 50 ans a un F-16 bien plus puissant que lui.

Sinon Dassaut a confirmé lors du Bourget que les pourparlés sont fini et qu'il ne reste plus que l'accord entre les deux gouvernements:

Morocco Negotiating Rafale’s First Export Contract

(Source: defense-aerospace.com; published June 18, 2007)

PARIS --- Dassault Aviation has completed contractual negotiations for the sale of Rafale fighters to Morocco, and the deal is now being discussed by the two governments. If itg goes through, this would be the first export sale of the aircraft.

“Industrial negotiations regarding the sale of the Rafale to Morocco have now been completed, and are now in the hands of the two governments,” Dassault Aviation chairman Charles Edelstenne told reporters here June 15. However, he added that “I can’t say when those discussions will end, nor what their final outcome will be.”

This is the first official confirmation of a possible Rafale sale to Morocco, which has been reported by various French newspapers for a year or so. The number of aircraft being negotiated is reportedly between 14 and 18.

The deal has been cleared on the political level, sources say, and ongoing talks are focusing on resolving financial aspects of the deal.

If finalized, this would be the first export sale of the Rafale. Libya and Saudi Arabia also have been mentioned as possible buyers, but no foreign orders have yet materialized.

Edelstenne also confirmed that Dassault will compete to provide unmanned vehicles to the French army. “We will adapt to whatever our customer requires,” he said, either by teaming with Thales to adapt the Watchkeeper UAV to French requirements, or by adapting a foreign-sourced airframe if France wants a more capable system.

Company sources say that one of the possible systems being discussed is derived from the Heron TP medium altitude, long endurance (MALE) unmanned aircraft to be unveiled by Israel Aerospace Industries at the Paris Air Show.

Trouver sur ACIG.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon general pourquoi tu dit que Hassan 2 n'a pas accépté?? Depuis le temps que tout les marocains (ceux qui s'interessent aux FAR) fantasment sur le F-16 et meme votre etat major vous avez failli l'avoir si ce n'est le veto d'Aznar! A moin que tu ne preferent un F-5 de 50 ans a un F-16 bien plus puissant que lui.

la tu ma precedé de quelques minutes...tout a fait d'accord avec toi Fulcrum

cette théorie ne tiens pas du tout la route, car comme tu le dis Fulcrum l'octroi de F16 (meme  version F16A obsolete ) aurait

était bon à prendre vue l'équipement des FAR à l'époque ( et meme encore aujourdh'ui d'ailleurs )...

  la on laisse parler le coeur quitte à réinventer l'histoire...suivons donc la logique , logique qui aurait voulu que ce ne soit pas

  Hassan 2 qui eut refuser mais bel et bien ta version fULCRUM;,tout simplement que meme le F16A supplantait tous les jets en

  services chez les FAR ( je parle des capacités  air-air) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme le F16A supplantait tous les jets en services chez les FAR ( je parle des capacités  air-air) 

Je ne suis pas sur du tout qu'un F16A avec des Sidewinder vaille un mirage F1 modernisé avec des mica. Enfin c'est sur que le F16 est plus performant et plus moderne que les F5 et mirage F1 non modernisé, donc je ne vois pas pourquoi le Maroc aurait refusé le don de F16 (s'il s'agissait en réalité de la vente de F16 d'occasion à bout de potentiel et sans armement je comprend parfaitement)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur du tout qu'un F16A avec des Sidewinder vaille un mirage F1 modernisé avec des mica. Enfin c'est sur que le F16 est plus performant et plus moderne que les F5 et mirage F1 non modernisé, donc je ne vois pas pourquoi le Maroc aurait refusé le don de F16 (s'il s'agissait en réalité de la vente de F16 d'occasion à bout de potentiel et sans armement je comprend parfaitement)

Voilà la réponse et là, avions sans aucun potentiel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse et là, avions sans aucun potentiel.

Mouais , meme un F16 d'occasion ca aurait fait son effet psychologique dans la région aprés, tout en periode de relative paix , c'est ca qui est recherché avant tout ....la dissuasion

je pense que meme des F16 fatigués auraient étaient utiles aux FAR..et puis commet refuser

un cadeau des américains surtout quand c'est gratuit ou presque..bref perso je reste sur ma ligne de pensé sur le sujet à savoir , le contrat à avorté sous la pression de puissances étrangeres l'Espagne en l'occurence (ou autres ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les f-16 proposé n'avais aucun potentiel, même leur modernisations a etais refuser par les US d'ou le refue du maroc. perso je préfère le matos français, pour avoir l'équivalent américains du mica et de l'AASM pour nous sa aurais etais impossible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres les infos que j'avais lut dans un article en anglais parlant des mirages F-1 et des F-5 marocains, le niveau d'entretiens de ses appareiles seraient catastrophique... J'espere que pour le rafale cela va s'améliorer.

J'ai deja eu la chance de visiter des navires marocains, je dois quand meme avoué que l'entretiens laissait fort à désirer, sur le propre poste de commande, il y avait des écrans de pc fisuré des touches sur les claviers qui avait disparus et le bout du canon était fortement rouillé.. Par contre l'acceuile des officiers marocains fut, je dois l'avouer, le meilleurs que j'ai jamais vu.. Bien que l'acceuile sur les navires hollandais était pas mal non plus.

Le probleme du Maroc c'est son armée du sud qui lui suce son budjet jusqu'à l'os...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres les infos que j'avais lut dans un article en anglais parlant des mirages F-1 et des F-5 marocains, le niveau d'entretiens de ses appareiles seraient catastrophique... J'espere que pour le rafale cela va s'améliorer.

J'ai deja eu la chance de visiter des navires marocains, je dois quand meme avoué que l'entretiens laissait fort à désirer, sur le propre poste de commande, il y avait des écrans de pc fisuré des touches sur les claviers qui avait disparus et le bout du canon était fortement rouillé.. Par contre l'acceuile des officiers marocains fut, je dois l'avouer, le meilleurs que j'ai jamais vu.. Bien que l'acceuile sur les navires hollandais était pas mal non plus.

Le probleme du Maroc c'est son armée du sud qui lui suce son budjet jusqu'à l'os...

Quelle genre de navire...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) vous avez failli l'avoir si ce n'est le veto d'Aznar!

Faudrait qu'on m'explique comment l'imagination de certains leur a fait faire dire ce truc... "Veto d'Aznar"!!! elle est drole celle-lá!

Imaginez, le petit Aznar (la risée, qui s'est fait jeter comme de la poussiere) faire un veto contre les USA! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu'on m'explique comment l'imagination de certains leur a fait faire dire ce truc... "Veto d'Aznar"!!! elle est drole celle-lá!

Imaginez, le petit Aznar (la risée, qui s'est fait jeter comme de la poussiere) faire un veto contre les USA! =D

Oui le petit Aznar a donné un gros coup de main aux USA en irak, tu semble oublié cette donne mon petit  :rolleyes:Je me rappel ce que vous vous racontitez il ya quelques années sur le F-16 caché a Bengerir au sud du Maroc avec extase et delectation. Dommage pour vous le F-16 a failli etre une realité mais vous avez reçus que dale, esperons que le Rafale sera une realité, car sur LCI Serge Dassaut n'a pas voulu confirmé le contras car pour lui rien n'est encore signé apportant au passage un dementis sur son eventuel sejour à Rabat.

Sinon Arpa, à l'epoque en 1990 et en 2002 il ny avait pas de Mica ou de F-1 modérnisé au Maroc d'ou leurs envie de vouloir le F-16 et comme ils ne l'ont pas eux, ils ont décidé de modérnisé le F-1. M6 aprés la mort de Hassan 2 a essayé d'avoir des F-16, allant meme jusqu'a formé des pilotes en Belgique et demandant des pack de modérnisation pour des combat de nuit aux USA qui lui refuserent sechement ce deal, ensuite Aznar a envoyé les séoudiens se baladait avec leurs proposition de 20 F-16 pour le Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi Aznar est l'homme le plus influent de la planete! Franchement, envoyer en meme temps balader les marocains, les saoudiens et... les americains!!! Difficile de faire plus fort!  =D

Sinon pourrais-tu nous presenter une seule source affirmant ce que tu dis? Je ne crois pas que le fruit de ton imagination puisse etre confirme ailleurs!  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le petit Aznar a donné un gros coup de main aux USA en irak, tu semble oublié cette donne mon petit  :rolleyes:Je me rappel ce que vous vous racontitez il ya quelques années sur le F-16 caché a Bengerir au sud du Maroc avec extase et delectation. Dommage pour vous le F-16 a failli etre une realité mais vous avez reçus que dale, esperons que le Rafale sera une realité, car sur LCI Serge Dassaut n'a pas voulu confirmé le contras car pour lui rien n'est encore signé apportant au passage un dementis sur son eventuel sejour à Rabat.

Sinon Arpa, à l'epoque en 1990 et en 2002 il ny avait pas de Mica ou de F-1 modérnisé au Maroc d'ou leurs envie de vouloir le F-16 et comme ils ne l'ont pas eux, ils ont décidé de modérnisé le F-1. M6 aprés la mort de Hassan 2 a essayé d'avoir des F-16, allant meme jusqu'a formé des pilotes en Belgique et demandant des pack de modérnisation pour des combat de nuit aux USA qui lui refuserent sechement ce deal, ensuite Aznar a envoyé les séoudiens se baladait avec leurs proposition de 20 F-16 pour le Maroc.

Ahlala ce message est à mettre en "post-it" ,

il  est d'utilité publique afin de ne pas se répeter car il représente au travers d'un simple exemple (à mon humble avis) , exactement les limites ce qu'on peut attendre des américains et de leur politique internationales...

voici le prix à payer à collaborer tout azimut avec eux (je limite mon analyse au domaines militaire)...c'est clair que le maroc (et d'autres ) allié majeure hors autant ou pas resteront pour longtemps encore des guignols à leurs yeux c'est à dire qu'ils (les USA) ne prennent pas ces pays au sérieu et les interets du maroc ne passeront qu'aprés ceux de bon nombre de puissances dans la région...

Voile ce que signifie etre allié majeure hors autant pour les US.....

Pour ceux qui n'avait encore pas saisi, l'exemple des F-16 montre que la politique des USA suit une seule doctrine: LEUR PROPRES INTERETS (c'etait prévisible me direz vous) ....

Pour mitiger mes propos ,je dirais que l'offensive sur le matos francais de la part du Maroc est une solution paliative intelligente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'arrête de polimiquer sur cette histoire, mais:

si le Maroc à de l'argent et souhaite acquérir les Rafales, elle le peut.

dans ce cas là la France fournira les "justes" composants pour ce royaume ami.

si le Maroc n'a pas l'argent pour cet achat et  assurer une véritable apérationnalité quant aux coûts de maintenance et des achats en armements ( missiles et tous le tralala), et bien elle fait ce qu'elle est en train de faire:

1- elle a une France qui veut exporter à tout prix  ses Rafales et qui aimerait avoir au moins un client export pour amorcer la pompe, ce faisant le Maroc n'est pas le client rêvé mais souhaite dammé le pion aux Algériens quant aux derniers achats effectués.

2- le Maroc n'ayant pas d'argent et insolvable pour de tels équipements cherche un financement acceptable auprès du vendeur et intégre l'oncle d'Arabie, pensant ainsi soulager ses finances et son orgeuil.

3- étant lourdement dépendant politiquement et financièrement des puissances comme l'Espagne, la France et les USA, le Maroc se retrouve en plus pour cet achat, dépendant des Saouds pour financer tous cela, et comme ces Saouds ne font rien sans tonton Bush et qu'il a tous fait pour ne pas voir le Rafale exporté dans les divers autres marché mondiaux...

en conclusion, ce deal aurait dû être fait au temps du couple chichi/dassault au commande, si ce deal ne c'est pas fait et bien c'est dommage pour notre aviation, car nous serions monté d'un cran et très vite en d'autres acquisitions...payé cash avec notre argent! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé mais y´a que des salades ici et des mauvaises fois de nos "meilleurs voisins du monde" =)

et Fulcrum de grace arrete de desinformer tes compatriotes avec tes "je connais tout sur le maroc" car t´es hors sujet sur toute la ligne.

klk faits:septembre 91 le maroc apres sa participation a la guerre du Golf,a recu une offre americaine d´acheter 20 F-16A/B block10 a un prix de 250M$,mais a derniere seconde feu Hassan 2 et a cause des couts de la guerre du sahara,n´a pas voulu encore prendre un pret pour une telle offre allechante,l´AS etant quasi out de paiment,vu qu´elle devait payer presuq etoute la guerre du Golf.

donc avec vos fantasme aznariens,epargnez nous ces stupidités que vous trouvez joie a repeter.

en 1994,le maroc avait repsis avec les USA des negoc pour 25 F-16A/B(je me rappel meme avoir entendu l´info sur radio bbc arabe un jour de mars ou avril 94 :lol: ) mais le financement emirati n´a plus trouvé chemin,pour ca ils ont peut etre financé autres chose(..)

en 2001,le maroc a certe envoyé quelques pilotes s´entrainer sur F-16 en belgique sous un programme conjoint entre les 2 armés,et ca pour un probable achat en derniere minute des USA de F-16 second hand(d´ou le statue mojor allie apres),mais,le maroc a tjs hesité a faire le pas,car ses yeux etaient sur le M2000C (a upgrader apres en -9) qui faisait plus gros dans ses yeux que des F-16 avec contraintes...la crise avec aznar n´est venu qu´en 2002 donc une anné apres,et vos infos sont totalement faux les gars cherchez mieux.

pour revenir a ta question fulcrum,ce processus de modernisation comme dit en haut,a fait en fin de compte qu´on s´est decidé sur une trentaine de M2000 qui devaient etre acquis en mars 2006.et tout etait Ok avec chichi

mais vers 2004/5 avec les rumeurs d´un achat algerien d´avions russe modernes,tout en gardant l´oeil sur les M2000,les militaires ont commencé a penser serieux a une reponse eventuelle si le contrat algerien vit jour.les francais ont offert le rafale,le terrain sera taté...et avec la visite de poutine et le contrat signé en mars,les M2000 ont´ete disqualifiés en derniere minute pour se concentrer sur le rafale a partir de mai,quand les negoc deviennent serieuses,la premiere info de la presse de juin devoile le tout...

donc de grace arretez avec vos jeux a la james bond qui ne connait rien,ca deviet ridicule .

p.s:pour le monsieur qui visite les fregates marocaines :rolleyes:,arrete de dire des betises,quand tu verra le materiel dedans tu sera surpris.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé mais y´a que des salades ici et des mauvaises fois de nos "meilleurs voisins du monde" =)

et Fulcrum de grace arrete de desinformer tes compatriotes avec tes "je connais tout sur le maroc" car t´es hors sujet sur toute la ligne.

klk faits:septembre 91 le maroc apres sa participation a la guerre du Golf,a recu une offre americaine d´acheter 20 F-16A/B block10 a un prix de 250M$,mais a derniere seconde feu Hassan 2 et a cause des couts de la guerre du sahara,n´a pas voulu encore prendre un pret pour une telle offre allechante,l´AS etant quasi out de paiment,vu qu´elle devait payer presuq etoute la guerre du Golf.

donc avec vos fantasme aznariens,epargnez nous ces stupidités que vous trouvez joie a repeter.

en 1994,le maroc avait repsis avec les USA des negoc pour 25 F-16A/B(je me rappel meme avoir entendu l´info sur radio bbc arabe un jour de mars ou avril 94 :lol: ) mais le financement emirati n´a plus trouvé chemin,pour ca ils ont peut etre financé autres chose(..)

en 2001,le maroc a certe envoyé quelques pilotes s´entrainer sur F-16 en belgique sous un programme conjoint entre les 2 armés,et ca pour un probable achat en derniere minute des USA de F-16 second hand(d´ou le statue mojor allie apres),mais,le maroc a tjs hesité a faire le pas,car ses yeux etaient sur le M2000C (a upgrader apres en -9) qui faisait plus gros dans ses yeux que des F-16 avec contraintes...la crise avec aznar n´est venu qu´en 2002 donc une anné apres,et vos infos sont totalement faux les gars cherchez mieux.

pour revenir a ta question fulcrum,ce processus de modernisation comme dit en haut,a fait en fin de compte qu´on s´est decidé sur une trentaine de M2000 qui devaient etre acquis en mars 2006.et tout etait Ok avec chichi

mais vers 2004/5 avec les rumeurs d´un achat algerien d´avions russe modernes,tout en gardant l´oeil sur les M2000,les militaires ont commencé a penser serieux a une reponse eventuelle si le contrat algerien vit jour.les francais ont offert le rafale,le terrain sera taté...et avec la visite de poutine et le contrat signé en mars,les M2000 ont´ete disqualifiés en derniere minute pour se concentrer sur le rafale a partir de mai,quand les negoc deviennent serieuses,la premiere info de la presse de juin devoile le tout...

donc de grace arretez avec vos jeux a la james bond qui ne connait rien,ca deviet ridicule .

p.s:pour le monsieur qui visite les fregates marocaines :rolleyes:,arrete de dire des betises,quand tu verra le materiel dedans tu sera surpris.

cordialement

C'est bizzare ca ...si on reprend ton historique , ca nous fait au total presque 16 années de....euh....ben 16 années de salade d'hésitations, de doutes , de discussions , d'annulation à la derniere minute , de retournement de situation etcc..un vrai soap au scénarions imbriqué et tourmenté , on se croirait  dans les Feux de l'amour

Au total on parle on parle mais en 16 années rien de majeure a part la mdernisationd des F1...et votre ciel est resté vide de tout appareil "moderne"...ainsi en conclusion pressions de Aznar ou pas on arrive au meme resultat so....!!!!

Gagons que les maroccains vont encore hesiter pendant les 16 procaines années en attendants le succeseur du rafale ou la prochaine generations d'appareils de combat...

Les pressions internationales exisatent bel et bien et je ne vois pas pourquoi le maroc dérogerait à la regle surtout quand on voit les restrictions faites à des alliés vitaux comme l'Egypte alors pour ce qui en est du Royaume cherifien...ciao  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres rigolo les histoires abracadabrante de nos voisins  :lol:

Yakuza a biens résumer l'histoire, et a la fin l'EM Marocains a fait le meilleur choix modernisations des 27f1 et bientôt 14/18/24 Rafale. Une chose importante aussi et que les F-1 emporte pratiquement le même systeme d'arme que le rafi, en mission F1+Rafale sa doit etre pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres rigolo les histoires abracadabrante de nos voisins  :lol:

Yakuza a biens résumer l'histoire, et a la fin l'EM Marocains a fait le meilleur choix modernisations des 27f1 et bientôt 14/18/24 Rafale. Une chose importante aussi et que les F-1 emporte pratiquement le même systeme d'arme que le rafi, en mission F1+Rafale sa doit etre pratique.

Une telle citation ( en gras) me laisse présager (au vue de la dérive constaté et de certains apprioris chroniques)  du nouveau debat qui animera goulument ce dossier

.......je pense que d'ici quelques jours certains auront le culot de se mettre à nous deballer la these  suivante

mirages F1 modernisé = Rafale parceque ci parceque ca ....ce serait triste mais bon...d'ici la laissons le benefice du doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une telle citation ( en gras) me laisse présager (au vue de la dérive constaté et de certains apprioris chroniques)  du nouveau debat qui animera goulument ce dossier

.......je pense que d'ici quelques jours certains auront le culot de se mettre à nous deballer la these  suivante

mirages F1 modernisé = Rafale parceque ci parceque ca ....ce serait triste mais bon...d'ici la laissons le benefice du doute...

Apex tu doit en fumer de la bonne, au lieux d'interpréter mes propos n'importe comment tiens.

http://www.lesechos.fr/info/aero/4591722.htm

Jalousie quand tu nous tiens  ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...