Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Vue les relation avec la France ont préfère orienté notre choix sur le Rafale( c'est surtout politique), et sa permettrais automatiquement qu'il se vende a l'étranger. Donc rien qu'il vole de russe juste des chars et systéme anti aériens comme dernièrement tunguska m1. Parcontre je dirais pas non a 5 batterie S300, en tous cas avec la futur central nucléaire russe au Maroc il yaura sûrement un système longue portée de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu reves...

La centrale se finalisera vers 2020 et sera civile, pas nucléaire...

Yora surement pas de S300 au Maroc.

Bon monsieur déja sa sera une central nucléaire a des fin officielement civile, ensuite pour l'utiliser a des fin militaire il ya quasiment pas de frontiére, comme tu dit elle sera construite d'ici 2020 donc il suffirais qu'un voisin tente de l'avoir pour lancer le programe au Maroc.

Pour les S300, oui je sais je réve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais en savoir plus à propos de la centrale nucléaire russe ? Tu pourrai m'avoir des renseignement ? En plus cela risque pas encore de créer des conflits comme avec L'Iran ? Même si le Maroc n'ai pas à comparée le problème avec les Américains, c'est que les pays arabe se ressemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais en savoir plus à propos de la centrale nucléaire russe ?

Tu pourrai m'avoir des renseignement ?

En plus cela risque pas encore de créer des conflits comme avec L'Iran ?

Même si le Maroc n'ai pas à comparée le problème avec les Américains, c'est que les pays arabe se ressemble...

regard

Ont a la chance d'etre un pays trés biens vue a l'étranger pas comme certains pays, meme si un programe nucléaire militaire et lancé au Maroc d'ici 10ans

on pourrais tanter de l'avoir toute et une question de volonté.

Mais moi je pense quelle serais purement civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, il ya une grande difference entre une utilisation civile et militaire, je ne me rappelle plus exactement les chiffres, mais d'apres mes souvenirs il faut un uranium enrichi a 90% pour l'utiliser a des fins militaire, alors qu'une utilisation civile est de seulement 4%, ce qui signifie avoir besoin de beaucoup de centrifugeuses et de temps (3 à 5 ans) selon les moyens mis en place. Sinon je pense pas que le maroc cherche a se doter de central nuclaire en vue d'une utilisation civile, et cela pour plusieurs raisons: - Dabord les installations sont verifier par des instances internationnales. - Le Maroc ne compte pas s'en doter même si un pays voisins voir rivale en venait à en etre doter. - Ne disposant que de peu de ressources ( pas de petrole ) le Maroc a un besoin urgent en electricité, le rythme de la construction des barrages construit ne sui plus la demande croissante de consommation, dailleur cet été et pour la premiere fois, on prevoit de couper l'electricité a des industriel vu qu'on poura pas en fournir assez, et ce même si l'europe nous depanne via le detroi de gibraltar. Donc l'obectif c'est de s'en doté pour des besoin civil c'est indeniable, incontournable même. voila c'etait entre paranthese revenons en au sujet ;) edit : pour repondre a *Th3 *DEAD* non ca na rien a voir, l'Iran deja ce n'est pas un pays arabe ;) et deuxiemement, les pays europeens se dote d'usine nucleaire parcequ'ils on en besoin ( plus de 70 % de leclectricite en france vien du nucleaire contrairement a ce que c'est cité hier lors du debat niko, sego). donc c'est un besoin qui ne peut pas rester en monopole entre les mains des pays devellopés sous pretexte que c'est dangeureux pour eux. si il ya une verification des installations comme ce qui ce fait partout chez les pays doté de centrales nucleaire je voi pa ou se pose le probleme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cout tout simpelement, helas le Maroc na pas les moyens de se tourné a chaque fois vers les pays europeens ou vers les usa, car les prix des installations n'a rien a voir, ca veut pas dire que ce que font les russes ne respecte pas la securité, c'est surrement moins performant que les centrales nucleaire francaise de 4eme generation mais ces centrales ne sont pas destinés a des pays en voi de devellopement vu leur moyens. pour la petite histoire le Maroc a utilisé un lanceur Russe pour envoyé son premier satellite en orbite, pour des raisons de coût, les Usa ne nous ont pas aimé sur ce coup là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Maroc a signé le traité de non prolifération donc ca metonerais qu'il le renie pour se lancé dans une course a l'armement, on a pas besoin de chercher des ennuies avec la communauté internationnal en cherchant a se doté de la bombe atomique, par contre je sais pas exactement les moyens techniques qu'il faut mais quelques bombes EMP peuvent etre utile pour avoir un poids, mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Maroc a signé le traité de non prolifération donc ca metonerais qu'il le renie pour se lancé dans une course a l'armement, on a pas besoin de chercher des ennuies avec la communauté internationnal en cherchant a se doté de la bombe atomique, par contre je sais pas exactement les moyens techniques qu'il faut mais quelques bombes EMP peuvent etre utile pour avoir un poids, mais pas plus.

Moi perso je miserais sur l'énergie solaire en masse, ensuite quelque bombes EMP jourais biens leur rôle de dissuasion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arme EMP= Arme thermonucléaire. Et oui pour produire une EMP efficace il faut envoyer une charge thermonucléaire à haute altitude (Golden Eye !) Mais bon... Tu vas peut etre réussir à m'expliquer comment un petit pays dont l'industrie de l'armement frole le zero, dont ses derniers joujoux sont financés par les cousins milliardaires va faire pour se doter de systeme de detection/lanceurs/charges thermonucléaires et tout le tintouin? La vente des Rafales te monte legerement à la tete et c'est pas parce que un membre fait une reflexion sur les capacités du Maroc qu'il est forcément anti arabe. Faut commencer à arreter de rever, dois je vous rappeller que ce que vous considerez comme vos meilleurs frégates de combats sont considérés par la France comme des navires uniquement bon pour faire la police? Je sais, je me lache, je fais du HS mais il y a un moment ou cela doit sortir! Ras le bol des délires en tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calmos amigo, deja relisez ce que jai di:

"je sais pas exactement les moyens techniques qu'il faut mais quelques bombes EMP peuvent etre utile pour avoir un poids, mais pas plus."

d'une j'ai jamais di que le Maroc se doterais d'Emp, je sais les ravages que ca peut faire, mais je n'ai aucune idée de la facon d'en fabriquer, si c'est plus complexe qu'une arme nucleaire ou pas.

d'un autre coté lorsqu'on parlais de ce genre d'arme on se prevoiyait dans une periode de 15-20 ans (premier reacteur nucleaire civil prevu en 2020) les moyens techniques et financier evoluerons on ne sait meme pas si ce genre de bombe evoluera, si les procédés ce simplifieront si ils seront a porté pour un "petit pays" comme tu dit, qui dici 2030 aura vers les 40 millions d'habitants...

Fenrir, dit moi ou j'ai di que je considerai qu'on avait une marine digne de ce nom, j'ai souvent di dans mes precedant postes qu'on avait une police des mer, pas une veritable marine personne de sencé ne poura te contredire sur ce point là.

J'ajouterai que ce n'est pas 18 rafales qui ferons de notre armée de l'air une armée competitve face aux armées europeenes, je reste réaliste on a pas les moyens financier des pays du golf.

n'empeche on voit bien que certains n'hesitent pas a vouloir enfoncé le clou, pour me faire dire ce que je n'ai pas di...

restons adulte si je me trompe ca serait avec plaisir que vous me montriez pourquoi, c'est dailleur la raison pour la quelle je participe sur ce forum, me renseigner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arme EMP= Arme thermonucléaire. Et oui pour produire une EMP efficace il faut envoyer une charge thermonucléaire à haute altitude (Golden Eye !)

Mais bon...

Tu vas peut etre réussir à m'expliquer comment un petit pays dont l'industrie de l'armement frole le zero, dont ses derniers joujoux sont financés par les cousins milliardaires va faire pour se doter de systeme de detection/lanceurs/charges thermonucléaires et tout le tintouin?

La vente des Rafales te monte legerement à la tete et c'est pas parce que un membre fait une reflexion sur les capacités du Maroc qu'il est forcément anti arabe.

Faut commencer à arreter de rever, dois je vous rappeller que ce que vous considerez comme vos meilleurs frégates de combats sont considérés par la France comme des navires uniquement bon pour faire la police?

Je sais, je me lache, je fais du HS mais il y a un moment ou cela doit sortir!

Ras le bol des délires en tout genre.

Un petit un droit de réponse Fenrir .

A oui très biens maintenant nos floréal d'après nous serais des foudres de guerre, les deux frégate on etais acheter dans un seul sens EVITER QUE DES NAVIRES PAS AUTORISER PECHE DANS NOS EAUX tout comme la France avec ces floréal, ont a jamais essayer de les déguiser en frégate la Fayette .

Oui c'est vraie dire que l'Espagne "balaye tout ce qui se présente dans le bassin sud mediterranéen, egypte y compris" c'est pas nous prendre pas des bras cassé, si j'ais faite la remarque a Hitmoon c'est pour les propos qu'il tiens parfois, tellement loin de la réalité que je me demande parfois si c'est pas de la provoc.

Et pour finir pour la bombe EMP ou nucléaire , on parlais d'une éventualité dans le futur, personne peux prédire qui en disposera dans 10 ou 20 ans meme toi Fenrir;

Nos cousins milliardaire vont sûrement l'avoir la bombe avec l'aide de scientifique Pakistanais( juste une question de temp ), et pourtant que je sache leur industrie militaire frôle le rien du tout.

La bombe et une questions de volonté, plus besoins d'aller voir les grandes puissance pour etre aider/initier sur le nucléaire, ta un paquet d'Etat comme le (Pakistant, l'Inde....) qui serais prêt a envoyer n'importe ou leur savant et leur savoir-faire pour aider le Pays qui souhaite la bombe en échange de quelque roupie.

voilà désoler du terrible HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon monsieur déja sa sera une central nucléaire a des fin officielement civile, ensuite pour l'utiliser a des fin militaire il ya quasiment pas de frontiére, comme tu dit elle sera construite d'ici 2020 donc il suffirais qu'un voisin tente de l'avoir pour lancer le programe au Maroc.

Pour les S300, oui je sais je réve.

Tout signataire du TNP se doit d'accepter les inspections aussi bien verticales qu'horizontales de l'AIEA, toute distorsion au TNP entrainerait l'arrêt de tout transfert technologique vers le pays qui transgresserait les règles ça veut dire plus de centrale nucléaire ni de coopération dans le domaine de la recherche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraie dire que l'Espagne "balaye tout ce qui se présente dans le bassin sud mediterranéen, egypte y compris" c'est pas nous prendre pas des bras cassé, si j'ais faite la remarque a Hitmoon c'est pour les propos qu'il tiens parfois, tellement loin de la réalité que je me demande parfois si c'est pas de la provoc.

Euuuuuh, si t'y reflechissais à 2 fois, que tu regardais l'equilibre en présence tu t'appercevrait que c'est vrai, c'est pas de la provoc. Concernantmon coté anti arabe je prefere ne pas repondre [30]

Concernant les bombes nucleaires, faut savoir que le Pakistan s'est saigné économiquement pour en faire l'acquisition. Qu'ils sont arrivé à des resultats mediocre, tout juste si ils maitrisent le processus de fabrication d'une bombe A. C'est la même chose pour l'inde.

Non serieux faut rester realiste, même les saoudiens avec leurs enormes reserves de devises n'auront pas cet armement tant qu'ils seront en relation avec les americains. Ces derniers ne le leur permetrait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont fini avec l´HS scorpion [28] sinon c´est pour 2017 le russe,on a deja un reacteur americain d´entrainement(triga je crois ou quelque chose comme ca...) mais c´est petit et plus pour medecine etc... bon retour au rafale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...