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La gamme des hélicoptères russes, Mil Mi et Kamov


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Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Il y a un radar de suivi de terrain dans le nez.

Ca c'est pour le petit radome de nez. La boule optro sert de FLIR au pilote, le grosse tourelle optique dessous sert au tir des missiles ATGM Saclos - laser bema riding comme les Hellfire -, sur certain modèle il y a un gros radar de mat qui héberge un radar de tir comme sur les apache longbow.

En bout d'aile ce sont les contres mesures et leurs capteurs.

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il est vraiment moche

Sur le plan esthétique, les soviétiques et les russes n'ont jamais fait de beaux hélicoptères, mais il faut dire qu'ils étaient puissants et rustiques à défaut d'être beaux.Le seul hélicoptère qui a des lignes esthétiques magnifiques et une belle allure est le MilMi 26 Halo.Qui est pour moi, le plus majestueux des très gros hélicoptères du Monde.

PS/ Avant que Berkut me chambre, non je n'ai jamais renoncé à mon Chinook CH47.Mais ce ne sont pas les mêmes hélicoptères.

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Oui, à défaut d'être beaux, les hélicoptères d'attaque russes sont racés, ils ont de la gueule.

Les hélicos de transport sont eux plus harmonieux, le hip a profil de cétacé et le Halo... Ah... le Halo, c'est la grâce d'une baleine bleue, ça glisse dans les airs avec facilité alors qu'en élingue il y a 23t de vestige paléolithique par -30°C. Cet appareil est simplement parfait. De belles lignes épurées, une architecture pratique et efficace, une puissance encore pour longtemps inégalée et tout ça pour une bouchée de pain.

La première chose que je m'achète si je gagne à l'Euromillion :lol:

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le Halo, c'est la grâce d'une baleine bleue, ça glisse dans les airs avec facilité alors qu'en élingue il y a 23t de vestige paléolithique par -30°C. Cet appareil est simplement parfait. De belles lignes épurées, une architecture pratique et efficace, une puissance encore pour longtemps inégalée et tout ça pour une bouchée de pain.

La première chose que je m'achète si je gagne à l'Euromillion :lol:

Berkut, le premier occidental particulier qui achète un Mil Mi 26T2  :lol: lance sa propre société Berkut Industries pour élinguer les missions EDF/Afghanistan/Travaux publics/parachutage/ligne TGV/Externalisation. :lol: Et baptême de l'air pour les membres de Air-défense.  :happy:

Tourisme aérien, exposition salon aérien, bombardier d'eau, déménagement luxueux, ...prestataire de services.

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http://www.journal-aviation.com/actualites/17399-un-navire-cargo-charge-de-mi-25-syriens-sous-surveillance

Selon le quotidien britannique The Telegraph, un cargo transportant des hélicoptères russes serait en route pour la Syrie. Il aurait stoppé ses machines au large de l’Écosse, son assureur, Standard Club – compagnie britannique – l’ayant prévenu qu’il retirait son assurance en raison de sa cargaison.

Le MV Alaed, appartenant à la compagnie cargo russe Femco, est suspecté de transporter des Mi-25 syriens (Mi-24 Hind-D), livrés à la fin de la Guerre froide par la Russie, et renvoyés pour réparations et maintenance. Il s’agit des mêmes hélicoptères évoqués par la secrétaire d’État américaine Hillary Clinton mardi 12 juin dernier, des appareils qui seraient utilisés par le pouvoir syrien pour mater la répression. L’ambassade de Syrie à Moscou et le ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov avaient démenti l’utilisation des hélicoptères à des fins d’attaque, arguant du fait qu’il s’agissait uniquement d’équipement de défense et que la Russie ne livrait aucun nouveau matériel à la Syrie.

L’assureur aurait obtenu les informations par des responsables britanniques de la sécurité. Le fait pour Standard Club d’assurer un cargo transportant du matériel militaire à destination de la Syrie, le place en violation de l’embargo adopté par l’Union européenne en 2011. Les « mesures restrictives » adoptées le 9 mai 2011 par l’UE interdisent notamment « la vente, la fourniture, le transfert ou l’exportation à la Syrie, que ce soit par les ressortissants des États membres ou depuis le territoire des États membres ou au moyen de navires ou d’aéronefs de leur pavillon, d’armements et de matériels connexes de quelque type que ce soit, y compris des armes et des munitions, des véhicules et équipements militaires, des équipements paramilitaires et des pièces détachées […] ainsi que des équipements susceptibles d’être utilisés à des fins de répression interne, qu’ils proviennent ou non de leur territoire ». En outre, le second paragraphe de ce premier article stipule qu’il est « interdit de fournir, directement ou indirectement, un financement ou une aide financière en rapport avec les articles visés au paragraphe 1 […] pour toute vente, toute fourniture, tout transfert ou toute exportation de ces articles, ou pour la fourniture d’une aide technique […] à toute personne physique ou morale, toute entité ou tout organisme en Syrie, ou aux fins d’une utilisation dans ce pays ».

En clair, l’embargo porte sur la vente, la fourniture, le transfert ou l’exportation d’armes à la Syrie, ainsi que la fourniture d’aide technique ou financière avec des activités militaires ou l’approvisionnement en armes. Au titre d’assureur d’un cargo transportant des hélicoptères de combat en direction de la Syrie, Standard Club aurait violé cet embargo si les États-Unis et les services britanniques de sécurité ne l’avaient pas alerté.

La position exacte du cargo n’est pas connue, mais sans assurance pour couvrir sa sécurité, il pourrait être forcé de retourner à son port de base, Kaliningrad.

Ce rebondissement dans l’affaire des hélicoptères syriens s’accompagne d’une autre nouvelle, dévoilée lundi 18 juin par l’agence de presse Interfax : Deux bâtiments amphibies russes, les navires de débarquement César Kounikov et Nikolaï Filtchenkov chargés de militaires, seraient en route vers le port syrien de Tartous, base de ravitaillement russe depuis la Guerre froide. Ils seraient destinés à assurer une mission d’évacuation du personnel russe présent à la base navale.

Enfin, des députés britanniques militent pour que l’exportateur russe d’armement Rosoboronexport soit exclu du salon aéronautique de Farnborough, qui doit se tenir du 9 au 13 juillet prochains.

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  • 3 weeks later...

Je ne suis pas sur qu'il y est vraiment de quoi se vanter d'être monoplace. C'est plutôt un défaut.

oui, question secu ( redondence pilote ) ou charge de travail; encore qu'il a peut être  les infos dans la visiere ou dans un  hud

bref, c'est qd même de belles machines.....

Les helicos russes sont rustiques  mais efficaces , on va dire....

l'a stan demontre de belles surprises qd à la fiabilité et capacité des machines russes  vs occidentales...

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Question de culture tactique.

Sinon on ne peut pas dire qu'il soit vraiment en service en Russie. Quelques machines ont été expérimentées, mais sans plus.

Voilà ce que dit Wikikipédia à ce sujet ^-^

Les deux premiers Ka-50 ont été officiellement livrés le 28 août 1987 ; deux autres ont suivi en 1996 (ces appareils portent les numéros 20 à 23 (l'appareil de présérie n° 021 a été renommé 024 pour éviter les confusions). Dix autres ont été prévus dans le budget de 1997 et six en 1998, dont trois devaient être livrés avant 1999. La première série a été terminée en juin 1999. Au total 13 Ka-50 auraient été livrés, mais l'armée russe a mis presque huit ans à les payer. Un des appareils a été perdu le 17 juin 1998, semble-t-il à cause d'un problème survenu au rotor.

Les commandes ont été annulées en septembre 1998, et Poutine a annoncé début 2002 la reprise de la compétition avec le Mil Mi-28 en prévision de la construction en série du vainqueur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kamov_Ka-50

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