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La gamme des hélicoptères russes, Mil Mi et Kamov


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Le 226 fait vraiment hélo de poche (surtout passant après le Halo T2)

Le Halo T2 quand à lui démontre que le mammouth a su brillamment s'adapter au passage au XXIème siècle et que toutes les petites craintes parce que le coucou avait une avionique datant du Paléolithique ou requérait trop de monde sont à présent infondé. avec toujours son rapport qualité prix qui en fait la meilleure grue à voilure tournante du monde, tant par son prix imbattable que par ses performances.

Par contre le Mi8 AMTSh (ils me les brisent avec leur Terminator qu'ils collent à chaque nouvel appareil, un coup c'est le Su37, un coup c'est le BMP-T, maintenant cette tartane... bravo la com' à deux cents) je pense pas qu'il se trimballe 30 pax avec quatre paniers de roquettes, des missiles antichars et des nacelles canons 23mm. On a trois points d'ancrages de chaque côtés et puis baste. Le hélo c'est un Hip E modernisé en profondeur. Je me serai attendu à des systèmes de dilution des gaz en sortie de turbine comme sur les Hind modernisés.

Par contre c'est quoi ces plaques sur les côtés de la cabine en dessous de la verrière? Du blindage rapporté? Des capteurs genre DAL ou DDM/R?

Surpris aussi de la position des leurres qu'on trouve généralement calés dans la queue de l'appareil et pas juste derrière les moignons.

Apparemment l'armée russe en a reçu quelques uns

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  • 2 weeks later...

Vu aujourd'hui au CEITO une KA-27M je pense, blanc et bleu...

Il va passer la nuit là bas.

Un sacré boucan, en tout cas...

La réponse à ma question en discutant avec un copain du camp:

Il s'agissait d'un hélico de lutte anti-incendie Espagnol, dénomination Ka-32 A11 BC.

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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je ne suis pas sûr, mais ça m'a l'air d'être le même genre de système que les pods mitrailleuse sur les Gazelles. Aussi précis.  :P

Un hélicoptère géant russe et une "ambulance volante" dévoilés lors du Salon MAKS

L'hélicoptère géant Mi-26T2 et "l'ambulance volante" Ka-226T ont été présentés lors du Salon aérospatial international MAKS 2011 qui se tient à Joukovski, non loin de Moscou.

Vidéo ici -> http://fr.rian.ru/video/20110819/190565060.html

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  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Belle bete, le croisement parfait, tout en finesse, entre un hind et un frogfoot  O0

L'engin pesait deja tellement lourd qu'il n'y a pas eut de place pour une tourelle canon, ou bien? Compte tenu des avantages que procure un canon orientable, je ne comprends pas le choix du canon fixe...

Le canon fixe est autrement plus puissant qu'un canon en tourelle aéroporté ;)

Les 30mm des Apache ou des Tigre sont un peut asmathique, il font de l'antipersonnel, casse du blindé léger mais guere plus.

Le machin du Ka50 ... c'est plus dans l'esprit GAU8 ...

J'avais posté quelques part les détail des pélot et des vitesse initiale. Le 30x113 des tourelle hélico c'est 250g a 780m/s ... le 30x165 soviet c'est 400g a 1000 voire 1150m/s ;) Avec les obus perfo le 30x165 perce 55mm a 1000m 45mm a 2000m etc.

L'exception c'est le Mi28 ou ce canon se retrouve en tourelle ... mais je suis pas sur qu'il soit pas en fut court, normalement le fut fait 3m de long et sur le Mi28 je suppute qu'il soit un peu plus court.

Les russe tirent l'expérience du Mi24 qui était équipé d'un 30x165mm jumelé sur le flanc droit et qui crachait jusqu'a 2600 cps/minute, le GSh-30-2K.

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L'engin n'est donc pas vraiment fait pour du combat urbain j'imagine?

Aucun hélicoptere n'est "fait" pour le combat urbain, c'est infiniment trop dangereux. A Falloujah les Cobra restaient sagement a distance e sécurité au dessus des zone sûre entierement controlé par les Marines et autant que possible au dessus de zone dégagée. Une mauvaise rafale de PKM suffit a mettre ton engin hors combat ... c'est pas tres tres grave mais tu ne peux finir ta mission. C'est comme le stationnaire ... c'est sympa mais on a vu ce que ca a donné chez Ben Laden ... une mauvaise ré-ingestion de flux et plouf le machin s'est posé sans douceur sur un mur.

Une des lacune du Ka50/52 sans tourelle canon, c'est pour l'escorte de convoi, il faut manoeuvrer pour riposter. D'un autre coté le machin tourne a un vitesse inoui sur lui meme, donc on doit pouvoir developper des tactiques de riposte instantannée meme dans un secteur arriere de l'helico.

En contrepartie le Ka50/52 a des petit vantage en capacité d'emport, avec le bon rendement de ses deux petit rotor, et probablement l"efficacité de ses ailes, il est capable de voler en excès de masse, et d'emporter des missile "lourd" pour un hélico, des missile AA courte portée comme les jet, des missiles air-sol/surface puissant etc.

Moi j'aime bien le choix Kamov, mais peut etre que je me trompe.

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La Russie crée l'hélicoptère le plus silencieux du monde

OUFA (Oural), 12 octobre

Les ingénieurs du bureau d'études aéronautiques Rotor (république russe de Bachkirie) ont conçu et testé un hélicoptère qui n'a pas d'égal au monde pour le faible niveau de bruit, a annoncé mercredi à RIA Novosti le concepteur en chef du bureau, Viktor Khrebkov.

"L'hélicoptère baptisé Rotorfly subit actuellement des essais en vol et au sol" a-t-il déclaré, précisant que "les prototypes avaient déjà effectué plus de 300 heures de vol".

Selon l'interlocuteur de l'agence, l'appareil se distingue par d'excellentes performances aérodynamiques et une grande résistance au vent de tempête et aux très basses températures. Mais ce qui surprend le plus, c'est son niveau de bruit: 70 décibels.

Doté d'hélices coaxiales, le Rotorfly possède une autonomie de 350 km et peut voler à une altitude maximale de 4.000 m. Sa capacité de transport étant de 260 kg, l'appareil utilise l'essence de voiture dont la consommation ne dépasse pas 14 litres par heure de vol.

D'après M. Khrebkov, le Rotorfly a suscité un vif intérêt en Corée, aux Etats-Unis, au Canada, en Allemagne et en  Chine.

http://fr.rian.ru/science/20111012/191467013.html

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