Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Votre unité.


Suchet
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En lisant le message de Kobalt (par ailleurs merci de ce message très interessant historiquement) je me suis dit qu'il serait interessant de lancer un post pour discuter sur l'histoire / filiation des TDM avec les troupes des navires disons avant le 19eme... Je me suis toujours questionné sur cette filiation, qui semble par ailleurs admise, alors que les "compagnies de la mer" "infanterie de marine" "fusiliers de la marine" de l'ancien régime et de la révolution / empire me semblent procèder d'une autre vocation, que celle des troupes de marine créées en 1822.

Qu'en pensez vous ?

Super idée Fusilier ! [13]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca reste minable comparativement a d'autres, j'ai juste fais mon service militaire dans la marine en 1983/84 sur l'AE Amiral Charner en océan indien. Depuis toujours je voulais m'engager comme deasm mais en passant par la petite porte, tester avec le service militaire… Mais même si je respecte grandement l’armée Française je suis réfractaire à la discipline quand elle vient d’un crétin comme un maître principal ivre du matin au soir ou avec le QI d’une palourde voir avec les deux qualités… Mais j’ai quand même passé une excellente année dans une bonne ambiance générale. (je radote même comme un vieux con d'engagé) [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, pépère après avoir fait mes EOR, comme aspirant sur une base de l'armée de l'air où la bouffe au mess des officiers était excellente ![08]

Aspirant (la planque) mon gros regret j'ai eu un bon résultat pendant les 3 jours.

Mais je n'avais pas fais ma PM et PMS (nécéssaire), en raison des 4 sauts en parachute a faire... (je suis plus vache qu'oiseau)

Pour la bouffe pas de regret la marine reste dur a battre. [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, c deux mois au CIFC d'Evreux puis les 10 restants à la BA 112 de Reims pas la planque par contre les fusiliers commandos de l'AA g sauté !!! le pied !!!! g pas mal hésité entre m'engager à Nïmes ou arrêter là !!!! je me suis arrêté !!! petit regret qd même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si les grands joueurs disent tous la vérité, parfois j'en doute quand je vois des réponses de gamin de 10 ans...

merci Durandal !

enfin, le petit joueur se tape tous les jours les jeunes de la banlieue 93 de Paris !!!!

pas sûr que, parce qu'on a une arme ds les mains et qu'on crapahute ds la boue, on soit capable de supporter la réalité du quotidien social (violences conjugales devant les jeunes, violences envers les jeunes, déscolarisation ...)

mais bon, je sais que je dis la vérité quant à mon séjour sous les drapeaux et que je regrette vraiment de ne pas m'être engagé, même si g une petite famille géniale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben à priori, il n'y a que toi que ça a fait rire !! je ne sais pas ce que tu as fait comme carrière militaire, mais je sais que j'aurais fait un bon fusco ds l'AA ! ça ne s'est pas fait pour X raisons perso mais bon, je ne regrette rien (qd même un petit peu) parce que je n'aurais jamais rencontré ma chérie !! et je ne suis pas un petit joueur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait le penser mais bon il est le seul à avoir la réponse, cela dit il est certain que ce qu'il a dit n'a aucun sens. il n'y a pas de petit joueur dans une armée, chaque unité et spé a son utilité. Il faut juste penser qu'aussi soient bon les commandos ou autres membres des FS ils ne pourraient pas gagner une guerre à eux tout seul. Des tas d'unités on payé de lourds tribus et servis leur pays avec courage sans être des soldats sur entrainés ou sur équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[13] bravo Kobalt , bonne iniative que de rappeler le simple fait suivant ; une force armée est un tout, du simple vidangeur de groupes électrogènes en passant par le cuisto et le vaguemestre chacun a un role à jouer. La dérive consistant à ne se focaliser que sur les FS et autres Seals/barbouzes/Rangers est parfois pesante et porte à croire que rien ne se fait sans eux.... Bien entendu le matériel/entrainement d'un para/commando préparant une mission est autrement plus trucculent à l'analyse que celui d'un fourrier d'unité préparant une revue de détail, mais je le dis et le répète, l'un ne va pas sans l'autre. C'est sur qu'au résultat décortiquer les taches de notre fourrier c'est rasoir ( voir on s'en tape ) et ça n'inspire que des baillements, mais c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

lors de ces mêmes journée de tir nous étions à Gavres dans le morbihan, les tirs avaient lieu face à la mer, et à tour de rôle on faissait l'épouventail sur la plage, normalement interdite au public, afin d'éloigner d'éventuels badauds; on était là dos à la dune de sable à entendre au dessus de la tête siffler les balles de 7.5mm et les tirs automatiques au Famas, un grand moment de solitude......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...