Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des f-22 pour les israéliens ?


cvs
 Share

Messages recommandés

3 milliards 600 millions de dollars.

Plus que l'aide US anuel à Israël

A condition que le F22 soit vraiment à 150 millons et non plus cher....

Moi j'aimerais que l'on m'explique pourquoi il pourrait être vendu 150 millons alors que le coût réel (R&D comprise) est de 300 / 350 millons.

Quelqu'un peut m'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Non, en fait ce n'est lié ni à l'effet de série, ni à un rabait quelconque. c'est en fait la différence entre le prix sur étagère et le prix tout compris. Les USA ont payé des milliards de $ pour la conception du F-22, pour développer des technologies industrielles, pour analyser, modifier, faire voler les prototypes etc etc...(je précise que le développement n'est pas encore fini et continue tout au long de la carrière de l'appareil, à chaque nouvelle option ajoutée) Ce coût de développement, pour être comptabilisé, est divisé par le nombre d'appareils produits et additioné au prix de construction (le prix sur étagère). Pour les ventes export, on ne demande pas au client de payer cette participation au développement, il ne paye donc que les coûts de frabrication et la marge de bénéfice de l'avionneur, c'est le prix sur étagère. EDIT: je précise que si le client export demande des systèmes spécifiques à l'avionneur, au motoriste ou aux équipementiers (moteurs plus puissants, radar différents, CFT, armements étrangers etc etc...) il va de soit que c'est ce client qui paiera pour ses développement, pas le pays producteur (du moins dans les grandes lignes) Pour le F-22, la différence entre le prix sur étagère et le prix unitaire tout compris va quasiment du simple au double!! Par contre, il est vrai que l'effet de série à l'exportation peut faire baisser le prix sur étagère, le prix de construction. Mais cela ne varrie pas la part du développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 milliards 600 millions de dollars.

Plus que l'aide US anuel à Israël

israel a suffisament d'argent,le budget israélien,ne se limite pas a l'aide us, israel comme n'importe quel pays a des réserves d'argent,et puis l'economie israélienne et en plein boum et le déficit public de l'état et en chute libre.

quand israel a voulu achete 25 F-15I et 103 F-16I elle la bien fait.

cette affaire ne se résume pas a l'argent,mais a un accord us pour la transaction,et la c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as également oublié le crash complet de l'ordinateur de bord et le défaut de cellule nécessitant un retour sous peine de voir les appareils se casser en deux sous certaines figures et facteurs de charge... [50] Sans parler de sa vulnérabilité aux CME qui l'empêchent par exemple d'être déployé en Irak car son pauvre AESA sera aveugle [29] Finalement le F16 I c'est une bonne bête [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des fois le nombre est important. Mais dans ce je préfèrerai un des des derniers chasseurs russes avec de l'électronique israélienne. ça coûte moins cher encore. Et je pense que ça vaut bien un F-16I. Et je suis sûr qu'un avion russe aux mains de pilotes israéliens ça doit le faire. Ceci dit pour en revenir au f-22, il y a un autre problème, les israéliens comme avec le f-35 voudront peut-être mettre leur propre électronique. Encore une source d'embrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a piraté mon compte à coup sûr ou Fenrir a édité sournoisement mon post [01]

(Je blague [30] Et pour le coup du F16I bon appareil également, c'est de la merde en barre puisque Fighting Falcon à la base)

Camarade israéliens, achetez Sukhoi Su-35BM, vous verrez la différence avec vos pauvres brouettes downgradées actuelles. Maniabilité, Puissance, Modernité, Fiabilité, Endurance, et tout cela pour un prix défiant toute concurrence! Dépêchez vous, vous n'avez que jusqu'en 2012 pour vous décider, après, il sera trop tard et vous devrez vous taper des F35 ou pire des F22 et vous savez ce que valent les appareils us qu'on vous fournit n'est ce pas? Venez par ici, en plus nos hotesse vous accueilleront chaleureusement! [08]

Promo du jour, pour chaque appareil acheté, un morceau de Eltsine offert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a piraté mon compte à coup sûr ou Fenrir a édité sournoisement mon post [01]

(Je blague [30] Et pour le coup du F16I bon appareil également, c'est de la merde en barre puisque Fighting Falcon à la base)

Camarade israéliens, achetez Sukhoi Su-35BM, vous verrez la différence avec vos pauvres brouettes downgradées actuelles. Maniabilité, Puissance, Modernité, Fiabilité, Endurance, et tout cela pour un prix défiant toute concurrence! Dépêchez vous, vous n'avez que jusqu'en 2012 pour vous décider, après, il sera trop tard et vous devrez vous taper des F35 ou pire des F22 et vous savez ce que valent les appareils us qu'on vous fournit n'est ce pas? Venez par ici, en plus nos hotesse vous accueilleront chaleureusement! [08]

Promo du jour, pour chaque appareil acheté, un morceau de Eltsine offert!

ça pour les hôtesses, je leur fait confiance.[08]

Mais il y a déjà des hôtesses russes en Israël et beaucoup de vodka aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement ils ont un avant goût de ce que peut leur apporter la Russie dans d'autres domaine et dont la qualité est équivalente en plus c'est dire [08] Même Dassault est d'accord, quand il a vu les Flanker il a dit, un bel avion est un bon avion. Que rajouter de plus? [08] (Franchement vous avez la trogne des F22 et 35? Plus moche on a du mal... F15 et 16 mis à part [30] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement ils ont un avant goût de ce que peut leur apporter la Russie dans d'autres domaine et dont la qualité est équivalente en plus c'est dire [08]

Même Dassault est d'accord, quand il a vu les Flanker il a dit, un bel avion est un bon avion. Que rajouter de plus? [08] (Franchement vous avez la trogne des F22 et 35? Plus moche on a du mal... F15 et 16 mis à part [30] )

Moi je serais pas contre. Tant que ça protège bien le pays.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne autonomie, capacité d'emport importante, possibilité d'embarquer tout type d'armement, performances air air supérieure à ce que possède actuellement l'IAF et toutes les pays voisins d'ailleurs, avionique dernier cri et radar surpuissant pour faire comprendre aux intrus qu'ils sont lockés depuis TRES longtemps, CME ET CCME aussi puissants que le radar, etc. A ce prix là, c'est donné! [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne autonomie, capacité d'emport importante, possibilité d'embarquer tout type d'armement, performances air air supérieure à ce que possède actuellement l'IAF et toutes les pays voisins d'ailleurs, avionique dernier cri et radar surpuissant pour faire comprendre aux intrus qu'ils sont lockés depuis TRES longtemps, CME ET CCME aussi puissants que le radar, etc. A ce prix là, c'est donné! [08]

Tu ferais un bon commercial.[08]

Bon bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé dans un secteur où la vente faisait partie intégrante du job [08] sinon pas étonné que les nippons veuillent aussi des raptors, si les israéliens se disent prêts à en recevoir surtout. a savoir si le Congré va se décider à laisser le Raptor à l'export et dans quelle version ce qui n'est pas un détail insignifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un article paru sur le web.

Le F.22 en route pour Israël !

Il est apte à voler dans les cieux sans se faire repérer par le moindre radar, lancer des bombes nucléaires et effectuer un aller retour Israël Iran. Il s’agit du F.22, l’avion de combat le plus sophistiqué au monde. Et bientôt israélien. Révélations …

Jusqu’à présent, l’avion de combat le plus sophistiqué en possession de l’armée de l’air israélienne était le F.16. Mais depuis quatre années, la compagnie américaine Lockheed Martin a mis au point son « grand frère » : le F.22. Celui-ci coûte trois fois plus cher : pas moins de 150 millions de dollars pour « seulement » 50 millions de dollars que coûte le F.16 …

Mais au-delà du prix, qui classe déjà ce modèle, bien plus haut que tous les autres (sans jeu de mots), c’est avant tout sa capacité à échapper à tout repérage radar qui le distingue largement. Quelque soit l’altitude prise par le F.22, impossible de le repérer. Il peut aisément effectuer l’aller retour avec l’Iran ou avec l’Irak. Il peut également opérer des bombardements atomiques. Un expert israélien en sécurité ne cache pas l’urgence et l’importance pour notre pays à acquérir cet avion, au regard surtout de la menace iranienne. Autre point fort : la possibilité d’une conduite sans pilote, qui le rend, sur ce point également, supérieur au F.16. On parle également d’une aptitude à des frappes millimétrées, les plus précises du monde, sur une petite cible et à une hauteur importante. La longueur de l’avion atteint les 19 mètres, l’envergure des ailes est de 14 mètres. Sa vitesse en vol est de 1,5 mach (unité de vitesse). Jusqu’à maintenant, cet appareil se trouve être en possession d’une seule armée dans le monde : celle des Etats-Unis. La raison : l’objectif avoué de garder ce précieux trésor afin de protéger au mieux les divers espaces aériens américains.

Seulement voilà. On parle aujourd’hui de la forte éventualité de le vendre à un seul pays : Israël. La raison : l’ouverture récente d’accords commerciaux relatifs à la vente de matériel militaire à l’Arabie Saoudite, notamment des hélicoptères, des missiles et autres armes aériennes. Le problème qui en découle, et qui a été relevé par Israël, est le danger accru que laissent planer (sans jeu de mots encore) ces acquisitions sur l’espace aérien de la région. Le ministère de l’Extérieur fait depuis pression sur les Etats-Unis, que l’on peut résumer ainsi : « faîtes votre marché avec l’Arabie Saoudite comme bon vous semble. Seulement, vendez nous votre F.22, afin de pouvoir poursuivre notre contrôle militaire stratégique de cette région du Proche Orient ».

De source militaire, on ne cache pas que les pressions israéliennes sont sur le point de porter leurs fruits. L’Amérique devrait signer sous peu un accord commercial dans ce sens.

Le Congrès américain a donc voté oui.

Dernière raison invoquée, un peu plus prosaïque et financière : la Compagnie Lockheed Martin aurait été déçue du nombre de modèles acheté jusqu’à présent par l’armée américaine : 183 au lieu des 750 prévus initialement. Il faut donc rentabiliser, et Israël est client, donc …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut aisément effectuer l’aller retour avec l’Iran ou avec l’Irak

Merde il s'est crashé en route, y avait plus assez de carbu [08]

On parle également d’une aptitude à des frappes millimétrées, les plus précises du monde, sur une petite cible et à une hauteur importante.

Etant donné que le F-22 n'a pas de pod laser, c'est techniquement impossible sans assistance terrestre. Les JDAM étant moins précises que les dernières versions des Paveway.

la possibilité d’une conduite sans pilote

tient maintenant le F-22 est un drone.

c’est avant tout sa capacité à échapper à tout repérage radar qui le distingue largement. Quelque soit l’altitude prise par le F.22, impossible de le repérer.

Les US ont créés un incident diplomatique avec un argument du genre. Forcément, y a pas de radar à la réunion, donc un B-2 ne peut absolument pas être repéré. manque de bol, ils ont oubliés les 200'000 personnes habitant l'île. [08]

Un F-22 est peut-être furtif, mais il n'est ni invisible au radar, ni aux systèmes optiques et thermiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ce journaliste n'a absolument rien compris au F22. La conduite sans pilote ahaha vu le prix du rapace, je le laisserai pas entre les processeurs d'un Windows Vista [29]

ça me rappelle ça:

Windows Air

L'aérogare est très belle et colorée. Les hôtesses sont très gentilles. C'est très facile de consigner vos valises et l'embarquement se fait sans histoire. Le décollage est parfait. Après une dizaine de minutes de vol, l'avion explose sans aucun avertissement.

y a aussi la version NT, qui a mon avis conviendrait aussi à Vista:

Windows NT Air

Comme Windows Air, mais le billet coûte plus cher, les avions sont beaucoup plus gros, et lorsqu'ils explosent, tous les autres avions dans un rayon de 80 kilomètres explosent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...