Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

AH-64 Apache


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

mais c'est connu ca on en a déja parler si je ne m'abuse

ils y ont été sans OH58 et ils se sont faire aroser par de la dca mais aucune perte

et quelque jour après ils ont refait une mission avec des OH58 mais ca on n'en entend pas trop parler comme c'est bizar

Est-ce que tu as lu l'article au moins ? Je ne crois pas...[23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, comme je l'ai déjà écrit plus haut, cet article traite en partie de l'attaque manquée des Apaches US contre la division Médina le 24 mars 2003.

Mais contrairement à ce que tu écris :

ils se sont faire aroser par de la dca mais aucune perte

C'est faux, les américains ont perdu un Apache dans cette mission ratée et l'équipage avait été capturé par les forces de Saddam. Tous les appareils engagés dans cette mission ont été sérieusement endommagés, dont certains ont été mis hors de combat pendant plusieurs semaines.

quelque jour après ils ont refait une mission avec des OH58 mais ca on n'en entend pas trop parler comme c'est bizar

La différence entre l'échec du 24 et la réussite de la mission du 26 ne tient pas à l'utilisation d'OH-58 : elle est à mettre sur le compte d'un changement de tactique et d'une meilleure planification.

Lors de la mission du 26 mars, les Apaches ont reçu le soutien massif d'appareils de SEAD et de brouillage. Dans la plupart des engagements, ils se contentaient de passer les coordonnées des cibles qu'ils avaient repéré aux bombardiers volant au-dessus de leurs têtes. Et lorsqu'ils procédaient aux engagements eux-mêmes, les Apaches utilisaient la tactique du 'move & spray' plutôt que du 'stand & shoot' afin de ne pas constituer des cibles faciles (mais au détriment de l'efficacité de leur attaque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que je viens de dire ? Je me cite ...

La nouvelle optronique est monté à partir de 2005. Et c'est justement pour pallier aux problèmes des optiques un peu anciennes qui ont posés pas mal de soucis à l'apache.

Pourquoi les Apache peuvent pas opérer seul ? A ben tiens une nouvelle critique alors. Si tu achètes des apaches faut aussi acheter les OH58 qui vont avec [08]
ben c'est la doctrine d'emploi américaine les apaches et en reconnaissance des helico plus leger plus maniable avec de meilleur optique et vu la place a l'intérieur des OH58 je suis sur qu'il pouvais même joué le rôle de coordination
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans quel but? La philo du Tigre c'est pas d'être blindé mais d'être discret et maniable, une sorte de gazelle canon en version optimisée disons, si on lui ajoute du blindage on obtient un AH-1Z, lourd, pas forcément mieux protégé, moins maniable et rapide, mécanique soumise à plus de stress donc plus d'usure et de chances de casse/panne. On ne demandera jamais au Tigrou de faire du CAS à la sauce KA-50 donc en théorie plus de blindage est inutile. Mais dans des conflits asymétriques où l'ennemi peut être n'importe où et où les armes de fort calibre/puissance destructrice sont d'un encombrement somme toute limité, il pourrait avoir de mauvaises suprise et se retrouver à faire comme les Kiowa... [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...