Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

AH-64 Apache


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

remarque, ils font peut-être des cibles, mais au moins ils volent, la performance des Apaches durant les guerres des Balkans étaient assez impressionnantes je dois dire. ça va être difficile de faire pire. [20] A mon avis les gazelles (france + UK), Bo105 (allemagne) et autres lynx (UK) pouvaient voler, si ils y étaient déployés. [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les apaches ont été déployé une fois que l'aviation a fait son oeuvre (supprimer toutes resistance au sol) donc n'importe quel helico anti char aurait pû faire la même chose Perso je pense qu'on aurait pas vu les apaches de sortit si les serbes avaient un bon stock de SA-16. Avec ca plus rien ne vole, les apaches seraient tombé comme des mouches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aprés il y a l'afghanistan et l'iraq, ou il a mo,tré sa valeur, le tigre sort tout juste et tout de suite il tue vache et cochon de dos.

justement face à une défense sol-air trés faible , il a subi des pertes sensibles tout comme les apaches de tsahal face au hezbollah ( 3 pertes attibuées à des accidents sur un stock d'une qurantaine d'engins )

façe à une défense simplement correcte ( par ex les iraniens ont des centaines de SA16 et produisent des copies de QW1 , les syriens auraient ( ou auront bientôt ) des SA18 ) , on peut se poser la question de la survie de ce type d'hélicoptère et de l'intérêt du AH64D qui semble une relique couteuse de la guerre froide qui n'affrontera jamais la menace contre laquelle il a été conçu..

le Tigre au moins a des détecteurs de missiles qui offrent une chance de survie à l'équipage si celui-ci est ciblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt un hélico de classe moyenne. Les premiers cobras et le Mangusta sont eux des appareils légers par exemple, tant par l'emport que le blindage ou la masse. a priori, le Tigre devrait être doté d'un système d'autodéfense performant, en tout cas supérieur à celui de l'AH-64D puisqu'il s'agit de les "comparer" (en même temps c'est pas dur, celui de l'apache a démontré son inefficacité). Cela dit, le système n'a pas été éprouvé sur le terrain en conditions de combat donc on ne pourra savoir si cela est vraiment bon que le jour où un équipage aura la "chance" de se faire cibler par un système sol/air ou air/air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Tigres [28] . Sinon peut être... Tout dépendra si on est en Afghanistan dans deux ans vu qu'on commence à discrètement retirer nos billes de la région (Election oblige?) Cela dit l'Afghanistan du côté des frappes antihélicos c'est relativement calme. C'est limite pas de bol quand un hélico se prend du plomb dans l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt un hélico de classe moyenne. Les premiers cobras et le Mangusta sont eux des appareils légers par exemple, tant par l'emport que le blindage ou la masse.

a priori, le Tigre devrait être doté d'un système d'autodéfense performant, en tout cas supérieur à celui de l'AH-64D puisqu'il s'agit de les "comparer" (en même temps c'est pas dur, celui de l'apache a démontré son inefficacité). Cela dit, le système n'a pas été éprouvé sur le terrain en conditions de combat donc on ne pourra savoir si cela est vraiment bon que le jour où un équipage aura la "chance" de se faire cibler par un système sol/air ou air/air.

ok

Le Ah 64 est mieux blindée que le Tigre mais moins que le Hind

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détecteur, c'est pour dire je mort dans les 2 secondes qui suive?

ça dépend de la situation tactique et de la menace :

façe à un MANPADS moderne ( et encore plus façe à un missile anti-char ) tiré à une certaine distance , ça peut permettre de se planquer dérrière un masque de terrain .....

tout dépend de la situation tactique et de la menace mais ça augmente les chances de survie ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'AH64 soit moins blindé que le Hind, du moins, la surface de blindage pour le Hind est autrement plus importante à cause de sa soute pour trouffions selon le secteur je pense que l'AH a un avantage car blindé de manière relativement homogène et bénéficiant d'un gabarit inférieur. Cela dit, cela doit se jouer dans un mouchoir de poche pour une bonne partie de la surface des deux appareils. Par contre les Mi28N et Ka50/52 sont dotés d'un blindage bien supérieur, capable d'encaisser sans broncher des obus de 23mm à 100m dans le cas d'un Hokkum ce qui est quand même balèze. Personnellement mes craintes vis à vis du Tigre et de ce qu'il pourrait se manger dans la tête ne vient pas tant des missiles mais des armes à feu de fort calibre, une M2 pourrait le mettre en difficulté selon la section touchée et une 14.5 ou une 20mm pourrait en faire de l'emmental et ces armes sont transportables sur à peu près n'importe quoi (on a bien vu un buggy SEAL doté d'un 30mm...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne pense pas que l'AH64 soit moins blindé que le Hind, du moins, la surface de blindage pour le Hind est autrement plus importante à cause de sa soute pour trouffions selon le secteur je pense que l'AH a un avantage car blindé de manière relativement homogène et bénéficiant d'un gabarit inférieur. Cela dit, cela doit se jouer dans un mouchoir de poche pour une bonne partie de la surface des deux appareils. Par contre les Mi28N et Ka50/52 sont dotés d'un blindage bien supérieur, capable d'encaisser sans broncher des obus de 23mm à 100m dans le cas d'un Hokkum ce qui est quand même balèze.

Personnellement mes craintes vis à vis du Tigre et de ce qu'il pourrait se manger dans la tête ne vient pas tant des missiles mais des armes à feu de fort calibre, une M2 pourrait le mettre en difficulté selon la section touchée et une 14.5 ou une 20mm pourrait en faire de l'emmental et ces armes sont transportables sur à peu près n'importe quoi (on a bien vu un buggy SEAL doté d'un 30mm...)

Alors, le tigre est un appareil de haute technicité mais pas apte au combat urbain. Il souffre d'un gros problème : pas de canon rotatif. L'apache en a un. Le hind aussi (mais ça s'est autre chose un hind peut démolir un chasseur au combat canon). Autre chose. Si un KA-50 est résistant il n'est pas conçu pour les combats urbains qui demandent de rester en vol stationnaire. Or les russes utilisent leurs hélico notamment le kamov comme un avion d'assaut. Pour régler les combats urbains, je voterai plus un Hind qu'autre chose. Sa mitrailleuse et ses artelier d'armes lui permettent d'accueuillir une plus large panoplie de roquettes et autres. ou alors un mil-28 qui n'est qu'une copie de l'apache. Sinon le Hind pourrait réaliser des opérations rescue avec un trueil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...