Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Première grosse commande de MP7 A1


Clairon
 Share

Messages recommandés

Après le HK416, il semblerait bien que la Norvège acquiert plus de 6.000 MP7 A1 ....

http://www.tranexp.com:2000/InterTran?type=url&url=http://bfo.no/index.php/weblog/index_enkeltsak/valget_falt_pa_heckler_kock_mp_7/&text=&from=nor&to=eng

C'est en Anglais mal traduit du Norvégien ....

Après le F2000, le P90 ne réussit pas à convaincre les Norvégiens (très germaniques en matière d'armements)

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le HK416, il semblerait bien que la Norvège acquiert plus de 6.000 MP7 A1 ....

http://www.tranexp.com:2000/InterTran?type=url&url=http://bfo.no/index.php/weblog/index_enkeltsak/valget_falt_pa_heckler_kock_mp_7/&text=&from=nor&to=eng

C'est en Anglais mal traduit du Norvégien ....

Après le F2000, le P90 ne réussit pas à convaincre les Norvégiens (très germaniques en matière d'armements)

Clairon

Ils ont bon gout les norvegien qd mm.

Le MP7(avec le chargeur de 20 surtout) est qd mm infiniment plus logeable que le P90 !

Le P90 est pour moi un PM avant tout alors que le mp7 est de la classe des MP5 PDW, un PM deguisé en gros PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore le P90, et par rapport au MP7, il n'a peut être que le prix qui peut facher.

L'encombrement : dans le dos, ou sur le torse dans un  char, ça ne pose pas de problème, alors que le MP7 ets plus délicat, car il n'a pas de hoster, et doit se porter de la même façon, malgré une taille plus petite : match nul

Cartouches : le P90 les ejecte vers le bas, le MP7 de côté : avantage P90

Munitions : 50 pour le P90, 20 en général, parfois 40 pour le MP7, c'est à peine un compromis entre pistolet et pistolet-mitrailleur : avantage P90

Prix : à vous entendure, ce serait avantage MP7

Munitions : la 5,7 est un peu plus lourde, quant à la perforation avec longueur de canon égale, ils semblent être égales : nulle ou avantage P90

La comparaison est assez flagrante. Après, cela dépend aussi de l'emploi faite de l'arme : pour armer des chauffeurs très exposés (chars, mitrailleurs dans véhicules, camions, etc) : P90, pour armer des servants de mitrailleuses, d'armes antichars, éventuellement des snipers : le P90 est très lourd et gros : avantage MP7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 23Bima

Ceci est le copié collé d’un post que j’avais mis en ligne, fin 2005, sur un autre forum !

P90 : le RAID, le GIGN, la police de Liège, plusieurs services de police US, FBI, certaines FS (Australie, Italie…),  etc.….

MP7 : plus récente mais déjà bien implantée. Les services secrets chargés de la protection du président US, le GSG9, certain SWAT, une petite partie de la police londonienne(encore en phase d’essai), bien sur une partie de la Bundeswehr, etc.…

Les deux armes, le P90 et le HKMP7, sont différentes certes mais pas fondamentalement ! Elles sont conceptuellement très semblables.

Déjà pour commencer les deux armes ont été développées comme arme de défense pour des unités non combattantes, sans les encombrer. Les armes sont en conséquence facile d'emploi et très précises. Elles ont également pour rôle de donner une puissance de feu efficace. Elles doivent être efficace même dans les mains d'un tireur non entraîné, et en offrant une efficacité supérieure à celle d'une arme de poing ou d'un pistolet mitrailleur normal.

En termes de dimension lorsque le MP7 a sa crosse dépliée la longueur des deux armes est quasi équivalente. 541mm pour le MP7 (340mm avec la crosse rétractée il peut dans ce cas être utilisée comme un pistolet, avec une seule main, et transportée dans un holster d'épaule), contre 500mm pour le P90.

Les fabricants ont tous les deux misé sur de nouvelles munitions :

P90 : la SS190 5.7x28mm qui ressemble à une version réduite du 5.56 OTAN. La SS190 offre à peu près les dégâts et les performances du 9mm P, mais en étant plus petit et avec un meilleur pouvoir pénétrant.

MP7 : 4.6x30mm conçues pour la bonne pénétration et le bas recul.

Je vous ferai grâce d’un cours de balistique !

L'inconvénient et le point commun de ces deux cartouches, car il y en a un, ce sera de se procurer cette munition rare surtout pour un civil.

La cadence de tir du MP7 est de 950 balles à la minute, contre 900 balles à la minute pour le P90.

Fourni en dotation standard d’un chargeur de 20 cartouches pour le MP7 (en option 40). Le P90, lui est fourni avec un chargeur de 50 cartouches (ce qui est très appréciable)

Même sur le prix ils se suivent, le P90 est 200$ moins cher que le MP7.

Par contre sur le poids le P90 est plus lourd 2,8 kg contre 1,3 kg pour le MP7.

Les deux armes sont de plus ambidextres, légère et résistante.

A titre personnel j’ai un faible pour le P90, je trouve sa prise en main plus facile, plus instinctive. Et je trouve le système de chargement rapide. Qui plus est le chargeur est transparent afin de visualiser les munitions restantes. Le plus bluffant (au début) sur le P90 est son chargeur 50, les cartouches pivotent à l'intérieur du chargeur à  90 degrés avant d'être introduites dans le canon.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jugé trop dangereux, agressif, pas politiquement correct, ...  ;/, la Belgique quoi!

Sources: la police de Liège.

A part l'armée, les seuls à l'utiliser sont les hommes de la DSU.

Franchement des calibre de guerre pour la police ca n'a jamais etait une bonne idée ni en Belgique ni ailleur, meme les militaire francais evite d'utiliser le famas pour les operation de "police".

pourquoi un P90 plutot qu'un MP5 ... la police affronte si souvent que ca des cibles blindées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore le P90, et par rapport au MP7, il n'a peut être que le prix qui peut facher.

L'encombrement : dans le dos, ou sur le torse dans un  char, ça ne pose pas de problème, alors que le MP7 ets plus délicat, car il n'a pas de hoster, et doit se porter de la même façon, malgré une taille plus petite : match nul

Cartouches : le P90 les ejecte vers le bas, le MP7 de côté : avantage P90

Munitions : 50 pour le P90, 20 en général, parfois 40 pour le MP7, c'est à peine un compromis entre pistolet et pistolet-mitrailleur : avantage P90

Prix : à vous entendure, ce serait avantage MP7

Munitions : la 5,7 est un peu plus lourde, quant à la perforation avec longueur de canon égale, ils semblent être égales : nulle ou avantage P90

La comparaison est assez flagrante. Après, cela dépend aussi de l'emploi faite de l'arme : pour armer des chauffeurs très exposés (chars, mitrailleurs dans véhicules, camions, etc) : P90, pour armer des servants de mitrailleuses, d'armes antichars, éventuellement des snipers : le P90 est très lourd et gros : avantage MP7

Il existe des holsters de cuisse pour MP7, mais ça ne doit pas être très pratique j'en convient. Pour le poids des munitions, c'est 2g pour les deux. C'est l'ancienne version de la 4.6 qui faisait 1.6g.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point à méditer concernant le calibre des deux armes, c'est les autres utilisateurs de la munition , dans un souci de ne pas avoir trop de calibres, le plus interessant actuellement ets le P90 : car il a la même que le Five Seven. La 4,7mm n'est que sur le MP7 et des essais ont été fait sur une TMP modifiée. Il y a aussi eu un pistolet UMP 4,7mm, mais EXIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les fourgons (transport d'argent) se font chez nous au LAW et à la Kalash et qu'un petit 9 mm contre une bande entrainée ne fait pas le poids.

Mais bon, revenons à son petit frère et concurrent.

Chez nous aussi, mais je vois pas ce qu'un flic de patrouille avec un P90(ou un MP7 pour coller au sujet) ferait ... engager le combat ? P90 contre AK + RPG ... c'est idiot et dangereux pour lui et pour les voisins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un PDW il peut coucher l'adversaire, avec un MP5 il se fera cueillir comme un fruit mûr. 9 Para contre kevlar ça n'est pas à l'avantage de cette dernière. Dans tous les cas tu vas avoir droit à la M43 et au M72/RPG7 donc c'est quand même mieux d'avoir des chances de riposter.

Il y a des holster pour MP7, et ils sont conçus pour être ergonomique et ne pas gêner le porteur. Après le poids de la bête est équivalent à certains pistolets, le MK23 par exemple n'est pas un modèle de légèreté.

Faudra voir l'emploi de ces MP7, s'ils sont employés comme des armes d'équipage, ou de servant d'artillerie ma foi c'est somme toute logique, par contre si c'est pour un emploi de type arme commando, je suis un peu plus sceptique, le canon du P90 est 1/3 plus long et son poids lui confère une plus grande stabilité en mode automatique, son chargeur de 50 dragées une plus grande autonomie... Mais bon, là on en revient au match entre les deux PDW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point à méditer concernant le calibre des deux armes, c'est les autres utilisateurs de la munition , dans un souci de ne pas avoir trop de calibres, le plus interessant actuellement ets le P90 : car il a la même que le Five Seven. La 4,7mm n'est que sur le MP7 et des essais ont été fait sur une TMP modifiée. Il y a aussi eu un pistolet UMP 4,7mm, mais EXIT.

c'est le 4.6mm en fait.

le 4.6 est utilisé par le MP7 et j'ai déjà vu des prototypes (je dis prototype car je ne suis pas certain qu'il l'ai ouvert à la vente) d'USP de même chambrage (l'UMP étant un pistolet mitrailleur de dernière génération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, mais je vois pas ce qu'un flic de patrouille avec un P90(ou un MP7 pour coller au sujet) ferait ... engager le combat ? P90 contre AK + RPG ... c'est idiot et dangereux pour lui et pour les voisins ...

Attention qu'il ne s'agissait pas de policiers de quartier mais de groupes d'intervention de Liège.

Sinon il y a un topic MP-7 vs P-90 comme l'a signalé Berkut: http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=3464.msg211587#new

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention qu'il ne s'agissait pas de policiers de quartier mais de groupes d'intervention de Liège.

Je trouve que chaque groupe d'intervention de police des grandes villes devraient être dotés d'armes spéciales (P-90, MP-7,...), parce que mettons qu'un fourgon se fasse braquer dans une grande ville éloignée de la "base" de la DSU, les policiers locaux n'auront aucuns moyens d'intervenir.

Mais qui prend ce genre de décisions stupides au fait? Déjà quel la police a du remiser ses herses pour voitures jugées aussi trop "méchantes", bientôt ils n'auront même plus leurs pistolets. Ou alors un pistolet pour deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que chaque groupe d'intervention de police des grandes villes devraient être dotés d'armes spéciales (P-90, MP-7,...), parce que mettons qu'un fourgon se fasse braquer dans une grande ville éloignée de la "base" de la DSU, les policiers locaux n'auront aucuns moyens d'intervenir.

Mais qui prend ce genre de décisions stupides au fait? Déjà quel la police a du remiser ses herses pour voitures jugées aussi trop "méchantes", bientôt ils n'auront même plus leurs pistolets. Ou alors un pistolet pour deux.

Un braquage de forgon ca dure quelques minutes au plus ( 2 ou 3 ) les seuls policiers qui risquent de tomber dessus au hasard c'est ceux qui patrouillent pas le bidule d'intervention machin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...