Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouveau véhicule pour Tsahal


GALIL10
 Share

Messages recommandés

Un nouveau véhicule de combat pour les unités d'élite

Les combattants des unités d’élite vont bientôt recevoir un nouveau véhicule de combat qui leur sera bien utile pendant leurs opérations : baptisée AXE (la hache), en hébreu HaGarzen, cette voiture leur permettra d’atteindre plus rapidement les zones de combat. Il s’agirait d’un des meilleurs produits du genre sur le marché mondial et il a été fabriqué … en Israël.

L’arrivée de ce nouveau modèle est due à l’initiative de commandants d’unités d’élite qui se sont adressés, il y a un an et demi, au responsable des véhicules tactiques de l’armée terrestre. Ils ont réclamé une voiture de terrain permettant aux soldats d’améliorer leurs performances grâce à sa rapidité. En outre, ils souhaitaient des  véhicules plus vastes et plus solides pour les transports de troupes et de matériels lourds. Deux officiers ont décidé de relever le défi et de réaliser les plans d’un tel véhicule.

L’un d’entre eux, le capitaine Aviv Yankowitz, a indiqué qu’il avait au préalable recherché dans diverses unités militaires à l’étranger un véhicule répondant aux besoins des forces terrestres de Tsahal et à tous les impératifs sécuritaires. N’ayant pas trouvé la perle rare ou bien à des prix exorbitants, il est arrivé à la conclusion, avec son collègue, qu’il fallait la créer sur place.

Les deux officiers ont alors mobilisé, pour ce projet, un ingénieur de l’armée et un autre pour effectuer les essais du nouveau modèle et ils se sont mis au travail.

Yankowitz a précisé qu’avant d’entamer le projet, il avait demandé à chaque unité de décrire par écrit ce qu’elle souhaitait trouver dans ce nouveau modèle. Il a encore indiqué que le véhicule pouvait transporter neuf combattants et un équipement important. Et d’ajouter : "Il circulera très vite, même sur des terrains accidentés, et celui qui sera assis à l’arrière ne risquera pas d’être secoué".

Les hommes de l’unité ont déjà eu le plaisir d’admirer le nouveau véhicule, nommé AXE. D’après le site NRG, plusieurs pays se seraient déjà intéressés à ce modèle made in Israël.

voila la vidéo de la béte.

http://www.nrg.co.il/online/1/ART1/559/721.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galil, dans ton texte il est cité l'emport en équipement "important" ainsi que neuf combattants.....Est-ce que la photos montre une version chassis courte ?

je crois que c'est la version de base qui en l'etat actuel c'est a dire sur la photo,emporte 6 soldats,quatre a l'arriére et deux a l'avant,dérriére les quatre soldats il reste une plage arriére destiné a stocké l'equipement .

il est possible de mettre 9 soldats ,mais aprés y'a plus de place pour l'equipement ,donc le chiffre de 9 soldats ne colle pas a la réalité,du moin avec ce que l'on peut voir sur cette photo.

affaire a suivre,mais je pense que tu sera d'accord avec moi, le mieu pour nous serai d'avoir une photos de ce véhicule avec ces soldats en ordre de combat,la on pourra ce faire une petite idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'interet du blindage s'il n'y a pas de portière ? Il doit sans doute être adapté aux conditions extrèmes, mais il y a plus de risque de se prendre une balle sur le coté que de front et par derrière.

des fois yoram,il faut voir plus loin que son nez,tu n'a pas pensez qu'il existe plusieurs versions de ce véhicule avec portiéres ,sans portiéres.......bref dans mes  recherches,j'ai en effet trouvé plusieurs configurations de l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est la version de base qui en l'etat actuel c'est a dire sur la photo,emporte 6 soldats,quatre a l'arriére et deux a l'avant,dérriére les quatre soldats il reste une plage arriére destiné a stocké l'equipement .

il est possible de mettre 9 soldats ,mais aprés y'a plus de place pour l'equipement ,donc le chiffre de 9 soldats ne colle pas a la réalité,du moin avec ce que l'on peut voir sur cette photo.

affaire a suivre,mais je pense que tu sera d'accord avec moi, le mieu pour nous serai d'avoir une photos de ce véhicule avec ces soldats en ordre de combat,la on pourra ce faire une petite idée.

Well, i think so,

si tu as de nouveles photos, n'hésites pas ! Je suis curieux de savoir quel type de motorisation va propulser ce petit bolide sachant que le cahier des charges spécifie un véhicule  rapide. Je devine sur la photo un débattement de la suspension surdimensionné et aperçoit les trapèzes du train avant ( grande possibilité d'absorbtion avec ce type là... et pas si courant sur les trains avant de VL )), vraisemblablement un amortisseur à gaz ( étonnament distinct du ressort hélicoïdal jouxté ), un compartiment moteur ramassé donnant un avant de véhicule particulièrement "raboté" ( là il y a certainement une bonne raison aussi...), une garniture de carrosserie ossaturé de tubes ( résistant et simple )....

Cet engin pique ma curiosité ! =D

CETTE version comme tu le dis Yoram n'est peut-ètre que le banc de test routier; un "mulet", donc par nature réduit à sa plus simple expression .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la bEte

Image IPB

Ton véhicule a déjà un concurrent le Rafael Mantis FAV ,cela fait doublon.

http://www.rafael.co.il/marketing/SIP_STORAGE/FILES/2/592.pdf

En plus ,il ressemble étrangement au LSV Spider de Singapore Technologies Kinetics.

Ces 4x4 tactiques sont valables dans le désert pour des PATSAS mais en ce moment en Irak ,on se blinde et surblinde.

Quelques montures au Darfour pour chasser de janjawis ou au Sahel pour éliminer des dijhadistes mais pour patrouiller dans la bande de Gaza ,ça craint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...