Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Contrat entre la Russie et la Syrie


Yoram
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

En effet je parlais bien de cibles fixes  =)

Pour le MIG 31, je parlais de mini awac car j'avais entendu dire que 4 ou 5 MIG31 de base pouvaient échanger leurs informations pour former une zone trés étendue couverte par les radars des appareils , j'avais tort ?

Exact pour le MiG 31M, peut etre pour le MiG 31BM (bien que j'emmet des doutes sur cette version) par contre pour les versions E, ca m'apparait tres peu probable. Ces versions sont vraiment downgradé par rapport à la version M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Mig-31 est loin de menacer la superiorité aerienne israeilenne,et c´est loin ecnore de jouer en mini-AWAC,ils vont devoire rester sur leur doctrine DCA propre aux arabes.

mais tout le film est monté juste pour le Raptor,comme par hasard Olmert est a washington,on peut bien supposer qu´il fera des pressions sur bibush dans cette direction en exprimant "ses craintes".

l´annonce russe vient comme un don du ciel pour israel ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loki quand tu ecris que beaucoup de missions SEAD sont necessaires pour neutraliser les SAM (SA2/3/5/6/11) de l'odre de 20 à 30 %, tu veux dire par la que 20 à 30 % des sorties aeriennes sont exclusivement dédiés a cela ?

oui c'est ça : c'est ce qu'il ressort des conflits au kosovo, des missions dans les zones d'exclusion en irak et de la 2ième guerre du golfe ; façe à des systémes vieillots ( SA2/3/6 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoram sur quoi te base tu pour dire que les F-15 et les F-16 d'israel sont vieux?

sache que les derniers F-15 I ont été livré en 1999,et que les premiers F-16I ont été livré en 2004et le dernier le sera en 2008.

les F-15  b, C et d ont été mis au standard baz 2000. c'est a dire radar apg70,refonte du tableau de bord avec ecran couleur,capacité de tiré des python 4 et 5 avec viseurs de casque zelbit dash 4 ainsi que des derby et amraam.ils ont en autres de  nouveaux réacteurs.

les F-16 c et d sont trés trés performants et eux aussi sont capable de tiré des python et  derby ,ainsi que des amraam.

seul les F-15 a et les F-16 A et B n'ont pas été modernisé .

en résumé tsahal aligne plus de 350 appareils ultramoderne donc rien ne permet d'affirmé que l'iaf dispose d'avion veillissant.

sinon pour les miG-31 il serai au nombre de 5  =D

a noté quand méme que la russie a démentie toute vente d'avion a la syrie.

il pourrai s'agir d'une opération de guerre psychologique d'israel auprés des usa,pour actvité la vente de F-22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, sur le livre de Pierre Razoux il en parle à partir de 1993 il me semble, ça doit-être la commande en 1993 et pas la livraison (dans les autres cas il précisait). Tu sais si il y une future amélioration pour les F-15 et F-16I ? (Poussée vectorielle, autorisation radar AESA ...).

Quelle est la portée du Derby ? (Par rapport à l'AMRAMM). A quel avion Européen le F-15I se rapproche t-il ? (d'un point de vue technologique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le F-16i dispose deja d'un aesa,le F-15i dispose du APG-70 qui est trés discret (il fonctionne par intermitance) .

en europe pour moi l'avion qui se rapproche le plus est le rafale il le sera encore plus,une fois qu'il aura recu le damoclés.

comme les fers de lance de l'iaf il est capable de mené des combats air-air,air-sol,air-mer.

j'ai des doutes sur l'eurofighter qui est considéré par les pilotes de rafale comme un rafale avec dix huit mois en arriére.

le derby n'a jamais été officiellement dévoilé,je pense qu'il doit s'agir de 60 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damoclès ?

Finalement Israël peut garder ses F-15I longtemps encore ...

Le Elbit Dash 4 permet le système de viser avec les yeux ? A quel système il est adapté mis à part Python 4 et 5 ?

Enfin (et oui, encore une question  =D) la différence est grande entre les F-15 au baz 2000 par rapport au F-15I?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damoclès ?

Finalement Israël peut garder ses F-15I longtemps encore ...

Le Elbit Dash 4 permet le système de viser avec les yeux ? A quel système il est adapté mis à part Python 4 et 5 ?

Enfin (et oui, encore une question  =D) la différence est grande entre les F-15 au baz 2000 par rapport au F-15I?

le damoclés est un pod de désignation laser qui n'est pas en service sur le rafale,c'est pour cela qu'en afghanistan le rafale ce balade avec un 2000d pour cassé tu taliban.

le dash permet aussi de tiré des smart weapons.

voici un lien ou tu pourra voir une trés bonne vidéo du dash

http://www.elbitsystems.com/lobmainpage.asp?id=198

la différence entre un F-15 baz 2000 et un F-15I se situe principalement au niveau de l'air-sol,le F-15I dispose de pod ,d'un systéme de suivit carthographique et de pas mal d'autres gadget hightech que n'a pas le baz 2000,cela dit le baz 2000 est capable de faire de l'air sol en tirant des missiles de croisiéres ou avec des stupid bombes.

si israel doit mené un combat aérien de grande  envergure ,les BAZ 2000 seront certainement le fer de lance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le même démenti par un officiel russe présent au bourget si je me souviens bien, il faut reconnaitre que le MIG31 serait un choix bizarre pour la syrie ( des MIG29 ou des SU30 seraient plus logiques ).

Par contre, je reste curieux de l'intérêt pour israél d'acquérir le F22 , trop cher et pas vraiment nécessaire compte tenu de l'actuelle supériorité aérienne ( et du futur proche )........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raptor ne sera pas gratos pour israel,l'oncle Sam adore son protégé mais pas à ce point,un F 16 coute 50 millions de dollars à fabriquer aux américains alors qu'un raptor en coute 280 donc si Israel compte se le procurer il ne faudra pas compter sur un financement au 3/4 de la part des américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un F 16 coute 50 millions de dollars à fabriquer aux américains

17 millions. Le prix varie légèrement d'une version à l'autre.

qu'un raptor en coute 280

Environ 120 millions. Hors développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f-35 coute entre 50 et 65 millions, selon la version. Il augmentera peut-être un peu puisque le programme a du retard.

En 2005 le congres américains annoncait déjà $100millions ... sachant que le programme prend 10% par an fait le calcul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps mes sources sont peut-être érronées, je ne suis pas dans les secrets du Pentagone.

La seule chose dont je sois sure est que le F-16 ne coute pas 50 millions.

Mais 100 millions, ça me semble difficilement compatible avec le chiffre 138 pour les anglais et 131 (je ne suis pas sur à 100%) pour l'Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps mes sources sont peut-être érronées, je ne suis pas dans les secrets du Pentagone.

La seule chose dont je sois sure est que le F-16 ne coute pas 50 millions.

Les polonais ont payés les trois derniers $42millions l'unité. Sachant qu'il ont été construit par des gorets ... des modeles en bon état ca doit aller chercher ds les $50millions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le fait qu'Israel agite un epouvantail pour pousser les US à vendre leurs F22 particulierement malsain.

C'est attiser les peurs et les tensions dans une region qui n'en n'a pas besoin.

Je pense que les US l'ont senti et si le congrés s'apercoit qu'on le prend pour un con, il risque de réagir assez méchament...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le fait qu'Israel agite un epouvantail pour pousser les US à vendre leurs F22 particulierement malsain.

C'est attiser les peurs et les tensions dans une region qui n'en n'a pas besoin.

Je pense que les US l'ont senti et si le congrés s'apercoit qu'on le prend pour un con, il risque de réagir assez méchament...

quel est l'interet pour israel d'acheter des F22 au juste ? leur F-15 et F-16 surclasse encore le peu de concurrence qu'il y a ds la région nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...