Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Détroit de Taiwan: Su-30 contre F-16 et Mirage 2000


Ananas
 Share

Messages recommandés

Ce qui fait temporiser la Chine? Les Etats Unis d'Amérique. Le temps joue pour les chinois qui sont les rois du long terme. Ils gagnent à leur cause les politiques de l'île, s'équipent de matériel moderne, renouvellent leur flotte, renforcent leur capacité nucléaire de première et seconde frappe, etc. Plus le temps passe et plus Taïwan a de chance de leur tomber dans les mains comme un fruit mûr et les chinois n'ont jamais été pressés.

Une arme nucléaire? Deux? Trois? C'est bien... C'est pas çà qui va sauver l'île. C'est même la condition sino qua non (facile le jeu de mot je sais) pour une vitrification en règle à l'arme conventionnelle.

Les américains se garderont d'intervenir pour la simple raison que s'ils s'en mêlent c'est WWIII avec option sur Judgement day I (y aura pas de deuxième épisode). Les Su 30 (ils ne sont pas 4 à se battre en duel que je sache et leur autonomie est largement suffisante pour crucifier en BVR la plupart des avions existants) peuvent tenir la dragée haute aux 2000 surtout qu'ils auront le soutien de la flotte qui dispose d'une artillerie AA des plus dissuasive car sous influence soviético-russe.

Après question aviation, la Chine écrase littéralement Taïwan, c'est pas avec leur trois appareils qu'ils vont faire le poids. Et leurs bases secrètes, si c'est comme Nellis et bien ils risquent d'avoir des surprises... Les chinois sont plutôt bien renseignés quand à Taïwan.

Si invasion il y a toutes les infrastructures de l'île qui semblent vaguement militaire mangeront bombes et missiles, donc mobiliser dans cette situation des hommes pour empêcher un débarquement chinois, ce sera assez sport, à moins qu'ils comptent le faire en tongues et avec des carabines de chasse.

C'est pas si gagné que ça mon cher Neuron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Je n'en serais pas si certain à ta place Berkut du résultat.

D'une part la protection américaine est quasiment certaine, et puis d'autre part, la marine chinoise est très loin d'être une marine aux systemes ultra modernes, ils ont de belles coques avec des beaux missiles qui vont loin sur le papier... apres en réel mystère...

Je me trompe peut-etre mais l'armée chinoise n'a pas participé à aucun conflit moderne, l'armée chinoise n'est pas aguerrie, bien qu'entrainée, et encore, de manières assez diverses selon les unités.

Quant à l'avaition chinoise, non, elle n'a aucun appareil individuellement qui l'emporterait face à un 2000-5.

Là on parle de vrais conflits avec les brouilleurs et autres ECM activés pour de vrai. Les Su30 MKK chinois en terme de radar, d'ECM et de systeme d'arme en général, se feraient massacrer en règle face aux -5 de taiwan.

C'est plus de la fiction, mais de la réalité.

En tout cas j'espère que nous n'aurons jamais la preuve que tu as tord et que j'ai raison, ou que j'ai tord et que tu as raison...  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'intérêt de ces 2 ou 3 bombes nukes Taïwanaises, c'est juste pour la dissuasion directe, à opposer à celle indirecte des USA qui ne s'engageraient pas sur la voie de la guerre nucléaire pour Taïwan. Alors que là les Chinois peuvent craindre une réaction désespérée de Taïpeï, sans pouvoir directment en incomber la responsabilité aux USA...

Quel intérêt pour Pékin de récupérer Taïwan si c'est sous la forme de décombres fumants et hautement radioactifs ?

Cette dissuasion doit déboucher sur un rapprochement politique et économique inéluctable sur les 50 prochaines années... Ce qui est ridicule pour la Chine millénaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taiwan reviendra à la Chine, c'est juste une question de temps, les chinois attendent, non pas parsqu'ils n'ont pas les moyens militaire de reprendre taiwan, mais bien parsque reprendre Taiwan pacifiquement sans tirer un coup de feu est bien plus interessant même si ça doit mettre 10 ans de plus.

En politique les chinois sont tres pragmatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taiwan reviendra à la Chine, c'est juste une question de temps, les chinois attendent, non pas parsqu'ils n'ont pas les moyens militaire de reprendre taiwan, mais bien parsque reprendre Taiwan pacifiquement sans tirer un coup de feu est bien plus interessant même si ça doit mettre 10 ans de plus.

En politique les chinois sont tres pragmatiques.

nous sommes bien d'accord. Et puis Taïwan est bien plus intéressante en un seul morceau.

En tout cas j'espère que nous n'aurons jamais la preuve que tu as tord et que j'ai raison, ou que j'ai tord et que tu as raison...

Je suis bien d'accord. Dans les faits rien ne nous dit ce qui pourrait advenir et nous en sommes aux suppositions et acrobaties imaginaires de haut vol. Je n'aimerai pas me lever demain avec un début de conflit là bas surtout si les us décident d'y fourrer leur gros pif (on a vu ce que cela a donné en Irak alors imaginez ce que cela donnerait face à une puissance nucléaire  ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, un mémorendum du conseil national de sécurité sous Clinton a validé auprès des divers représentant démocrates et républicains) que la défense de l'intégrité de Taïwan était nécessaire sauf si l'île ne souhaitait aucun soutien. De plus il y a en permanence un navire et un sous marin en stationnement dans l'île (sans doute pour gager de cet accord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA ont beaucoup à perdre à se placer militairement entre la Chine et sa proie. La Chine ce n'est pas l'Irak... Déjà qu'ils font profil bas avec la Corée du Nord, là on parle pas du même calibre. Si ça barde, y aura des retombées jusque dans nos assiettes si tant est qu'on puisse encore manger à ce moment là. Avec ces conneries de jeu d'alliance ça pètera dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA ont beaucoup à perdre à se placer militairement entre la Chine et sa proie. La Chine ce n'est pas l'Irak... Déjà qu'ils font profil bas avec la Corée du Nord, là on parle pas du même calibre. Si ça barde, y aura des retombées jusque dans nos assiettes si tant est qu'on puisse encore manger à ce moment là. Avec ces conneries de jeu d'alliance ça pètera dur

La chine a aussi beaucoupa a perdre sans doute plus que les US du fait de l'extraordinaire excedent commercial qu'ils ont avec les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien le rapport avec le Tibet, c'est une province chinoise depuis la dynastie des yuan.

faut !! mais je pense qu'il faisait allusion au comportement des chinois au Tibet. S'il n'y a pas de guerre pas de raison que cela ce passe differement qu'a Hong Kong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il fait allusion à des munitions d'un autre calibre. De plus si cela doit se finir au FA il vaudrait mieux que les taiwanais soient lucides et se rendent gentiment...

Oui, la Chine a également beaucoup à perdre d'un conflit avec engagement des USA, mais les USA sont ils prêts à se faire frapper sur LEUR territoire? Les américains sont ils prêts à voir des LEURS civils mourir, LEURS maisons détruites? Même un peu? Cà, j'en doute. Un président qui exposerait sa population à ce genre de menace serait littéralement lapidé par ses électeurs et son parti condamné à errer dans les limbes des sondages jusqu'à la fin des temps (ce qui ne saurait trop tarder en cas de conflit entre puissances nucléaires)

Parallèlement la Chine est bien plus soumise à l'autorité centrale.

On en revient toujours au même point, la Chine attendra patiemment que Taiwan se jette dans ses bras. Elle l'aidera un peu c'est certain (un petit croche patte pour l'aider à tomber) mais je ne pense pas qu'elle lance une opération militaire. A moins d'y être forcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il fait allusion à des munitions d'un autre calibre. De plus si cela doit se finir au FA il vaudrait mieux que les taiwanais soient lucides et se rendent gentiment...

Oui, la Chine a également beaucoup à perdre d'un conflit avec engagement des USA, mais les USA sont ils prêts à se faire frapper sur LEUR territoire? Les américains sont ils prêts à voir des LEURS civils mourir, LEURS maisons détruites? Même un peu? Cà, j'en doute. Un président qui exposerait sa population à ce genre de menace serait littéralement lapidé par ses électeurs et son parti condamné à errer dans les limbes des sondages jusqu'à la fin des temps (ce qui ne saurait trop tarder en cas de conflit entre puissances nucléaires)

Parallèlement la Chine est bien plus soumise à l'autorité centrale.

On en revient toujours au même point, la Chine attendra patiemment que Taiwan se jette dans ses bras. Elle l'aidera un peu c'est certain (un petit croche patte pour l'aider à tomber) mais je ne pense pas qu'elle lance une opération militaire. A moins d'y être forcée.

Je m'en doutais aussi, citation pour démontrer la production locale d'armement. Note dans le DSI de décembre il parle de l'achat de plusieurs centaines(?) de missiles surface-surface, terre-mer et air surface produits localement je crois. Je te rejoins sur l'hypothèse fort peu probable de ce conflit par contre je ne suis pas convaincu que l'île nationaliste tombera comme un fruit mûr mais plutôt l'inverse (tant qu'on est dans l'hypothétique!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on voit déjà des politiques taiwanais court circuiter pas mal de tentatives pour s'équiper de matériel plus moderne, des reports de programmes d'armement aux calendes grecques... Je ne pense pas que ce soit pour demain mais ce sera, à n'en pas douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille le roman "Babel Minute Zéro" sur un futur conflit informatique entre la Chine, les USA et le reste du monde risquant de plongé dans le chaos (adios Internet et GPS) et son blog sur la "guerre qui vient", les fabricants d'abris risquent d'étre débordés dans les années qui viennent  ;/

http://www.babelminute0.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter les deux petites iles du nom de matsu liehtao et chinmen tao qui sont presque coller a la cote chinoise, il y a gros a parier que les taiwanaias ont implanter des systemes d'ecoute et de detection radar sur ces deux cailloux.

Ces deux rochers, serviront de 1ere alerte, si les chinois attaque ces deux iles seront les premieres a etre neutralisé ce qui donnera quelques precieuse secondes au forces taiwanaise.

Cependant je penche vers un raprochement pacifiques des deux chines du a la prosperite economique chinoise d'ici 20 a 25 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui et puis voyons les choses de manière pragmatique:

une victoire militaire des américains affaiblirait économiquement l'amérique,ca ne serait donc pas une victoire.

Pour taiwan, la chine disposera du potentiel militaire adéquat d'ici 2015.

En cas de déclaration d'indépendance de taiwan en 2008(ce qui est toujours d'actualité), la chine prendra alors des mesures d'intensification de son potentiel jusqu' en 2015.Elle n'attaquera (je pense) que quelques années après la déclaration d'indépendance, mais durant ces années de renforcement militaire, nous risquons d'assister à une acquisition de matériel militaire record sachant que la chine dispose du 2eme budget militaire de la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la Chine conquiert Taïwan et l'occupe militairement, ce qui sera coûteux en pertes, après il faudra bien ravitailler les troupes envoyées sur place. Et la flotte sous-marine US a largement les moyens de couler tout navire chinois approchant de Taïwan. Ce serait une guerre limitée pour les USA, se passant sous l'eau, sans journalistes... A la longue, les troupes chinoises seraient isolées sur un île hostile, et devraient capituler. Prendre Taïwan suppose la passivité totale des USA ou alors gare au retour de bâton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ca risque plutôt de voir une GAN US partir par le fond à coup de gros missiles antinavire.

ce qui est drole sur ce forum c'est le mépris des américains.

donc selon vous ils seront tellement con qu'il ne déploieront pas un grand nombre de sna dans le coin

il seront tellement con qu'il balancerons pas des milliers de missile de croisière grace au bombardiers basé a hawai ou prépositionné au japon

il seront tellement con que les chasseurs embarqué se feront balayé du ciel par les chinois

ah je sais c'est parceque les chinois ont l'étoile de la mort ah je savais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...