Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Défilé du 14 juillet


Tiger
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

ben on s'est fritter avec les Allemands et sa a faît trés mal ,et on les vois participer réguliérement au 14 juillet .je comprend que la premiére fois qu'ils ont défilé pas mal d'ancien et tiqué en voyant des panzers remonté les champs ,mais fallait bien passé à autres choses (le Général Degaulle a combattu les Allemands ,sur deux guerres et il a tendu la main aux Allemands ).

pour les Algériens ,ben sa ne me pose pas de probléme dans le sens ou beaucoup ont participer à la libération de la France ,donc faire un pas sa permettrait de mettre de l'eau dans le vin et de faire évoluer  les relations Algéro-Française qui ne sont pas simple depuis la fin de la guerre d'Algérie .

les Forces Royal Marocaine ont bien défilé ,alors pourquoi pas  =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens tout mouillé du défilé avec une centaine de photo (dont je vous montrerai peut être certains extraits).

Je me suis aussi posé une question en voyant parler des otages journalistes en Afghanistan et une question m'est venue … QUI SE SOUVIENT DE L'AGENT DE LA DGSE TOUJOURS OTAGE EN SOMALIE DEPUIS UN AN JOUR POUR JOUR ?

Ni Morin, ni le Président, ni aucun média n'en parle. Pourtant l'affaire est de notoriété publique depuis le début …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi posé une question en voyant parler des otages journalistes en Afghanistan et une question m'est venue … QUI SE SOUVIENT DE L'AGENT DE LA DGSE TOUJOURS OTAGE EN SOMALIE DEPUIS UN AN JOUR POUR JOUR ?

Ni Morin, ni le Président, ni aucun média n'en parle. Pourtant l'affaire est de notoriété publique depuis le début …

Parce que dans le dossier d'objectif sur l'instructeur DGSE, c'est plus sensible et donc silence radio dans les rangs. O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez-vous de la demande du consulat français a alger au autorités française

de faire défile l'armée algérienne le 14 juillet 2012 sur les champs ? =)

Pour penser le défilé d'une armée sur les Champs Elysé, il faut admettre une réciprocité. Je ne pense pas que l'armée francaise puisse défiler à Alger. Dès lors, c'est non.

Notre lien avec l'Algerie, n'a rien à voir avec le reste de nos anciennes colonies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé la vidéo  :lol: grâce à Leloup46

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=j-27HdMbXpw&feature=player_embedded

petite question ,on voit des Commandos-Marine comme le précise le reportage ,d'ailleurs entre les G 36 et FAMAS G2 (que seul posséde la Marine)sa permet d'identifié rapidement ,mais on voit aussi du HK 416 .

je ne pense pas qu'au vu de l'effectif dans le reportage il y ai eu un mix avec des commandos de l'air ou 1°RPIMa (enfin je suppose ), sa voudrait dire que les Commandos-Marine ont aussi en dotation du HK 416 (se que je ne savais ,je pensais qu'ils avaient une préférence pour du G36 ).

si quelqu'un à une info  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour penser le défilé d'une armée sur les Champs Elysé, il faut admettre une réciprocité. Je ne pense pas que l'armée francaise puisse défiler à Alger. Dès lors, c'est non.

Notre lien avec l'Algerie, n'a rien à voir avec le reste de nos anciennes colonies.

certe mais d'un autre côté ,on ne sera jamais qui entre les deux à la volonté de vouloir un rapprochement dans les relations entre les deux pays .

perso je n'ai pas tous les éléments .

j'espére ne pas être confus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe mais d'un autre côté ,on ne sera jamais qui entre les deux à la volonté de vouloir un rapprochement dans les relations entre les deux pays .

perso je n'ai pas tous les éléments.

Surment pas l'Algérie (je parle du gouvernement car lui seul décide pas l'homme de la rue).

Je ne souhaite pas trop m'attarder sur le sujet tellement il est glissant mais voici une partie de ce que je pense:

L'Algerie est un pays en ruine par la seule faute du FLN toujours aux commandes. Pourtant, ce pays avait autrement plus de points forts que les pays de l'Afrique noir: infrastructure, élite formée, matière première, alphabétisation de la population, universités...

Dans ce marasme, le FLN a constamment crié sa haine de la France pour détourner les algériens des causes réelles des problèmes du quotidien. Dans ce cadre, il est impossible de se reconcilier.

La solution? Quand le FLN aura quitter le pouvoir, une nouvelle classe politique sera en place sans corruption, prévarication, cooptation. Quand les algériens pourront vraiment voter pour un candidat. Dans 50 ans. Je peux en parler, en France, on en voit les effets sur notre incapacité à nous reformer.

Je ne suis pas naïf. Les pays noir ne sont pas très démocratiques mais leurs gouvernants maintiennent une façade polie. Nous défilons dans ces pays et la population (qui souffre autant) nous respecte.

Mes propos peuvent sembler graves. Ils le sont. Aussi, avant de voir un détachement algérien sur les Champ.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surment pas l'Algérie (je parle du gouvernement car lui seul décide pas l'homme de la rue).

Je ne souhaite pas trop m'attarder sur le sujet tellement il est glissant mais voici une partie de ce que je pense:

L'Algerie est un pays en ruine par la seule faute du FLN toujours aux commandes. Pourtant, ce pays avait autrement plus de points forts que les pays de l'Afrique noir: infrastructure, élite formée, matière première, alphabétisation de la population, universités...

Dans ce marasme, le FLN a constamment crié sa haine de la France pour détourner les algériens des causes réelles des problèmes du quotidien. Dans ce cadre, il est impossible de se reconcilier.

La solution? Quand le FLN aura quitter le pouvoir, une nouvelle classe politique sera en place sans corruption, prévarication, cooptation. Quand les algériens pourront vraiment voter pour un candidat. Dans 50 ans. Je peux en parler, en France, on en voit les effets sur notre incapacité à nous reformer.

Je ne suis pas naïf. Les pays noir ne sont pas très démocratiques mais leurs gouvernants maintiennent une façade polie. Nous défilons dans ces pays et la population (qui souffre autant) nous respecte.

Mes propos peuvent sembler graves. Ils le sont. Aussi, avant de voir un détachement algérien sur les Champ.....

+2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surment pas l'Algérie (je parle du gouvernement car lui seul décide pas l'homme de la rue).

Je ne souhaite pas trop m'attarder sur le sujet tellement il est glissant mais voici une partie de ce que je pense:

L'Algerie est un pays en ruine par la seule faute du FLN toujours aux commandes. Pourtant, ce pays avait autrement plus de points forts que les pays de l'Afrique noir: infrastructure, élite formée, matière première, alphabétisation de la population, universités...

Dans ce marasme, le FLN a constamment crié sa haine de la France pour détourner les algériens des causes réelles des problèmes du quotidien. Dans ce cadre, il est impossible de se reconcilier.

La solution? Quand le FLN aura quitter le pouvoir, une nouvelle classe politique sera en place sans corruption, prévarication, cooptation. Quand les algériens pourront vraiment voter pour un candidat. Dans 50 ans. Je peux en parler, en France, on en voit les effets sur notre incapacité à nous reformer.

Je ne suis pas naïf. Les pays noir ne sont pas très démocratiques mais leurs gouvernants maintiennent une façade polie. Nous défilons dans ces pays et la population (qui souffre autant) nous respecte.

Mes propos peuvent sembler graves. Ils le sont. Aussi, avant de voir un détachement algérien sur les Champ.....

certe vu comme sa je comprend .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content d'y avoir vu des motards de la police aux côtés de leurs homologues de la gendarmerie!(première fois!)  :happy:

pourquoi le défilé des motards la police  nationale aux côtés de la gendarmerie ( une prermière)

mais une question mon cher chimére

cela n'est pas du au décés de cette jeune femme  policière municipale qui franchement on doit tout le respect du monde a cette femme chapeau bas madame

je dit cela car je ne suis pas loin ou cela  est arrivée malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUTRE QUESTION .

que pensez-vous de la demande du consulat français a alger au autorités française

de faire défile l'armée algérienne le 14 juillet 2012 sur les champs ? =)

Bonjour Mohamed,

Ta question me semble intéressante.

Il y a bien un moment où il faudra que ces deux pays se rapprochent. Je pense que pas mal de gens de la rue, dans les 2 pays, conçoivent cela. Mais là où je rejoins Serge, c'est que les conditions ne sont actuellement pas réunies. Tant que les dirigeants algériens seront les mêmes, je ne vois pas comment cela pourra évoluer.

Si la France et l'Allemagne ont su se réconcilier si rapidement, c'est que les hommes politiques des deux camps ont clairement pris les devants et ont même fait de la pédagogie auprès des citoyens pour que s'éteignent les divergences. De Gaulle, par exemple, a toujours cherché cet apaisement. Un apaisement non pas seulement diplomatique, mais réellement "pédagogique". Or, en Algérie, les dirigeants ont très souvent désigné la France comme l'unique responsable des maux de la société. [En France, les politiques trouvent également leurs éternelles excuses, mais elles ne sont généralement pas tournées vers l'étranger / Exemple : Mai 68 pour expliquer les difficultés actuelles alors que de l'eau a coulé depuis.] C'est à dire qu'au lieu de faire de la pédagogie, on fait de la dénonciation continuelle et souvent mal placée.

Si je devais illustrer la situation (tout en sachant que le parallèle a ses limites) : la France n'a sans doute pas été aussi « sage » qu'une Allemagne post-Seconde Guerre Mondiale* (à vrai dire, les Allemands avaient moins le choix puisque la défaite avait été clairement militaire et que les Alliés occupaient le territoire national), mais l'Algérie n'a pas non plus été aussi « sage » qu'une France d'après Seconde Guerre Mondiale. D'où des relations extrêmement tendues près de 50 ans plus tard.

Donc, je vois difficilement comment ça pourrait être possible. M'enfin, Sarkozy a déjà accueilli Khadafi  :lol:

* Le projet de loi pour rappeler les côtes positifs de la colonisation était en ce sens totalement contre-productif et absurde, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le défilé des motards la police  nationale aux côtés de la gendarmerie ( une prermière)

mais une question mon cher chimére

cela n'est pas du au décés de cette jeune femme  policière municipale qui franchement on doit tout le respect du monde a cette femme chapeau bas madame

je dit cela car je ne suis pas loin ou cela  est arrivée malheureusement

En fait, je ne comprends pas trop le sens de ta question! Je ne faisais qu'exprimé mon contentement de voir les motards de la PN au même titre que la GN lors du défilé!... (ensemble qui plus est!)

Je ne crois pas qu'il y ai un rapport avec le décès de l'agent de la PM, ou alors c'est des motards de la PM qu'il aurait fallut faire défiler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne comprends pas trop le sens de ta question! Je ne faisais qu'exprimé mon contentement de voir les motards de la PN au même titre que la GN lors du défilé!... (ensemble qui plus est!)

Je ne crois pas qu'il y ai un rapport avec le décès de l'agent de la PM, ou alors c'est des motards de la PM qu'il aurait fallut faire défiler!

oui moi aussi je ne vois pas le rapport

mais peut être qu'un jour il y aura une vrais police le la route

fusion d'unité de motard de la PN et de la Gendarmerie

plus celle des autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne comprends pas trop le sens de ta question! Je ne faisais qu'exprimé mon contentement de voir les motards de la PN au même titre que la GN lors du défilé!... (ensemble qui plus est!)

Je ne crois pas qu'il y ai un rapport avec le décès de l'agent de la PM, ou alors c'est des motards de la PM qu'il aurait fallut faire défiler!

et bien le sens de ma question!

était simplement de savoir si le défiler de la PN était prévu avant le déces de cette policière municipale?

ou cela a été décidé aprés histoire de lui rendre un petit hommage même si elle ne faisait pas parti de la PN mais de la PM.

autre question.

et tu pour que les agents de la PM soit armée au même titre que leurs collégues de la PN?

car a mes yeux pour moi c'est la" même chose"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...