Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Défilé du 14 juillet


Tiger
 Share

Messages recommandés

mais peut être qu'un jour il y aura une vrais police le la route

fusion d'unité de motard de la PN et de la Gendarmerie

plus celle des autoroutes.

:lol: Ne trouves tu pas qu'il y en a déjà assez sur la route! ^^

et bien le sens de ma question!

était simplement de savoir si le défiler de la PN était prévu avant le déces de cette policière municipale?

ou cela a été décidé aprés histoire de lui rendre un petit hommage même si elle ne faisait pas parti de la PN mais de la PM.

autre question.

et tu pour que les agents de la PM soit armée au même titre que leurs collégues de la PN?

car a mes yeux pour moi c'est la" même chose"

- Comme je te l'ai dit, je ne crois pas qu'il y ai un rapport entre les deux!

- Pour ce qui est de ta seconde question, je n'ai absolument rien contre le fait que la PM soit armée, d'autant qu'aux yeux d'un éventuel agresseur, la seule chose qu'il retiendra c'est qu'il y a écrit "police" sur sa tenue! que ce soit national ou municipal importe peu pour lui!

Cela dit, nous sommes carrément hors sujet... je te dirais bien de venir en discuter dans un endroit plus approprié mais à chaque fois qu'un sujet sur la police est ouvert il y a un gentil modérateur pour venir le fermer!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour Mohamed,

Ta question me semble intéressante.

Il y a bien un moment où il faudra que ces deux pays se rapprochent. Je pense que pas mal de gens de la rue, dans les 2 pays, conçoivent cela. Mais là où je rejoins Serge, c'est que les conditions ne sont actuellement pas réunies. Tant que les dirigeants algériens seront les mêmes, je ne vois pas comment cela pourra évoluer.

Si la France et l'Allemagne ont su se réconcilier si rapidement, c'est que les hommes politiques des deux camps ont clairement pris les devants et ont même fait de la pédagogie auprès des citoyens pour que s'éteignent les divergences. De Gaulle, par exemple, a toujours cherché cet apaisement. Un apaisement non pas seulement diplomatique, mais réellement "pédagogique". Or, en Algérie, les dirigeants ont très souvent désigné la France comme l'unique responsable des maux de la société. [En France, les politiques trouvent également leurs éternelles excuses, mais elles ne sont généralement pas tournées vers l'étranger / Exemple : Mai 68 pour expliquer les difficultés actuelles alors que de l'eau a coulé depuis.] C'est à dire qu'au lieu de faire de la pédagogie, on fait de la dénonciation continuelle et souvent mal placée.

Si je devais illustrer la situation (tout en sachant que le parallèle a ses limites) : la France n'a sans doute pas été aussi « sage » qu'une Allemagne post-Seconde Guerre Mondiale* (à vrai dire, les Allemands avaient moins le choix puisque la défaite avait été clairement militaire et que les Alliés occupaient le territoire national), mais l'Algérie n'a pas non plus été aussi « sage » qu'une France d'après Seconde Guerre Mondiale. D'où des relations extrêmement tendues près de 50 ans plus tard.

Donc, je vois difficilement comment ça pourrait être possible. M'enfin, Sarkozy a déjà accueilli Khadafi  :lol:

* Le projet de loi pour rappeler les côtes positifs de la colonisation était en ce sens totalement contre-productif et absurde, à mon avis.

Réponse mesurée à question mesurée.

Je crois que les peuples sont plus en avance que certains dirigeants ou certaines "têtes pensantes", au moins pour les peuples que je connais.

 

Ainsi la maladresse majeure du discours de Dakar d'un certain président français, rédigé par son "nègre" préféré  ... c'est un contre - exemple pour équilibrer les attitudes ou paroles parfois regrettables des dirigeants algériens. Maladresse majeure parce qu'elle vient de la "puissance" d'antant. Or le(s) puissant(s) est ( sont ) toujours PLUS responsable (s) : n'est ce pas ?

Question en passant: les algériens ont ils proposé à l'armée française de défiler à Alger lors de l'anniversaire de l'indépendance de 2012 ?

Mais surtout ne pas polémiquer sur ces questions encore trop à "fleur de peau" : c'est de l'apaisement qui est nécessaire, encore et toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le menu du défilé aérien du 14 juillet

Malgré un volume limité, le défilé du 14 juillet offre cette année quelques petites premières, comme le passage d'un Caïman Marine ou de deux PC-6, ou encore de deux Typhoon britanniques du 29 Sqn....

La suite :  http://lemamouth.blogspot.fr/2012/06/le-menu-du-defile-aerien-du-14-juillet.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14-Juillet : le programme bientôt officiel

Ce n'est presque plus un secret, le programme du 14-Juillet devrait être déroulé dans les heures qui viennent. Rien de bien nouveau par rapport à ce qui a déjà été annoncé sur ce blog, si ce n'est la participation de troupes allemandes de la BFA (291 JaegerBatalion) et la reconduite du saut para de clotûre, qui mobilisera 11 membres de l'équipe de France militaire de parachutisme (1).

Un moment sera aussi vraisemblablement réservé aux blessés.

En matière de répétitions, les fanas d'aéronefs devront lever la tête sur les Champs le 9 juillet vers 15h30, suite de la générale prévue demain à Châteaudun (entre 10h et 12h30).

(1) formée de trois militaires de l'armée de terre et de 13 aviateurs, dont quatre femmes.

http://lemamouth.blogspot.fr/2012/06/14-juillet-le-programme-bientot.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un air de Bretagne flottera sur les Champs Elysées le 14 juillet. C'est en effet le bagad de Lann-Bihoué qui ouvrira le défilé militaire de la fête nationale. Une jolie reconnaissance pour la plus célèbre des formations musicales militaires, qui fête ses 60 ans cette année et qui a sorti, à cette occasion, un album baptisé Degemer - Mat, Bienvenue.

Le bagad, basé sur la base aéronavale de Lann-Bihoué, se produira ensuite au festival Interceltique de Lorient.

Et puis toujours à propos du 14 juillet, on notera qu'un détachement de marins de la frégate Chevalier Paul doit également défiler la semaine prochaine.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=120061

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jägerbataillon 291, qui tient garnison depuis 2010 à Illkirch, défilera sur les Champs-Élysées le 14 juillet prochain. Les fantassins allemands s’entraînent depuis deux semaines à Meyenheim et doivent rejoindre Paris ce week-end.

http://www.dna.fr/defense/2012/07/06/les-allemands-d-illkirch-sur-les-champs

Des infos sur le programme de la journée : http://www.infosdefense.com/2012/07/06/defile-du-14-juillet-2012-demandez-le-programme-78330/

Le site officiel : http://www.garnison-paris.terre.defense.gouv.fr/14juillet2012/les-coulisses/programme.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 juillet : un défilé sous le signe de la "betteravisation" 

Si le thème du défilé du 14 juillet semble avoir été choisi pour être le plus terne possible - "Les armées au service de la nation et de la paix dans la monde, hier, aujourd'hui et demain" - , le choix des unités défilantes dit pourtant bien des choses. Ainsi, un module "Territoire national" descendera les Champs-Elysées à la fin du défilé motorisé. Ce sera, sur le pavé parisien, la traduction de la nouvelle politique de "betteravisation", le retour au pays et à la présence, utile, sur la terre de France.

La suite de l'article de Merchet : http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/14-juillet-un-defile-sous-le-signe-de-la-betteravisation_a687.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a écorché les yeux cette lecture.. O0

Thématique, texte, les bobos parisiens vont être ravis, on leur a concocté un défilé sur mesure >:(

A Lyon ils font le défilé le 13 la veille pour pas faire ombrage..un vendredi nous autres on bosse le vendredi..nul!

Moi qui croyais naïvement que les vendredis 13 dans les boites on bossait pas, mais on s'activait a faire des paris et grilles groupés au LOTO ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le COS défilera en tenue desertique (et avec des SCAR...)

http://lemamouth.blogspot.fr/2012/07/le-jeu-des-5-differences.html

l'EOTECH sur la 12.7 est énorme ,première fois que je vois sa  :O

le SCAR en couleur noir passe bien ,on pourrait même le prendre pour une autres arme si il n'y avait la crosse type du SCAR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...