Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faux merkava 4...pourquoi et comment ?


LARGO
 Share

Messages recommandés

je n'ecrit pas souvent sur ce forum, mais je le visite souvent...seulement cette fois je me retrouve face a quelque chose qui me travaille.

je vient de lire cet article http://www.houmous.net/2007/07/15/le-hezbollah-se-lance-dans-des-productions-hollywoodiennes/ qui denonce a juste titre des photos de merkava 4, soit disant prise par les hezbollah

voici les photos

Image IPB

Image IPB

et en effet il faux remarquer qu'il manque une roue a ce char,le merkava 4 en possede 6...l'article sous-entend egalement qu'il s'agirait enventuellement d'un T-55 libanais deguiser par le hezbollah...qu'en penser ?

Image IPB

et de conclure ainsi

Les zigotos du Hezbollah ont donc été travailler des centaines d’heures, si pas plus, à essayer de transformer un de leur char pour le faire passer pour un char israélien. Pourquoi ? Ne soyez pas surpris si dans les semaines ou mois qui viennent ce char s’attaque à la Finul, ou pourquoi pas de découvrir d’horribles photos sur internet montrant un Merkava (…) israélien écrasant une jolie petite libanaise innocente…

j'ai egalement pensé qu'il pouvait s'agir egalement de soldat israeliens a l'entrainement...mais il faut reconnaitre que c'est etrange.

Si vous avez des renseignements a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment ces photos ont été fournies par le Hezbollah ce qui est un peu bête si on pense qu'ils se reservent cette bête pour une opération de type maskirovka ou un attentat suicide car maintenant les israéliens sont au courant

peut etre qu'ils veulent s'en servir pour rendre plus réalistes leurs entrainements AtK et AtK rapprochés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je ne vois pas à quoi ça peut leur servir, mis à part l'entraînement ou un moyen d'embuscade, mais alors c'est complétement con de publier des photos... Quand a attaquer les casques bleus ça me parait complétement tiré par les cheveux comme hypothèse.

D'ailleurs c'est ou au Liban par ce que au sud Litani ça me parait douteux...

Je crois qu'en 2000 au moment du retrait Israélien et l'écroulement de l'Armée Liban Sud ils avaient récupéré queques véhicules type M113, mais des chars.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me parait la raison la plus credible...on peut aussi noter que l'iran possede des t54/55 modernisé ainsi que des T55 capturé a l'armé irakienne. Israel a egalement capturé des T55 dont il se sont servis et qui ont été modernisé par la suite...

mais tout ça n'as pas beaucoup d'interet a par la propagande facile que le hezbollah peut en tirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ça fait pas sérieux... =)

Un hersatz de Merk, mais avec ( et c'est rigolo ) quand mème des points clés d'indent' d'un Merk :

du "chains and ball " en nuque de tourelle

un bulbe en embase de tourelle

L'"air exaust" d'échappement au mème emplacement....

Par contre des grilles d'aération moteur dessous la nuque de tourelle, une embase de tourelleau "vissé", un canon très très court, une tourelle trop avancé sur sa caisse, comme déja dit le nombre de galets et leur forme, le panier en  nuque de tourelle trop étroit...

Maintenant, le but d'un tel engin ? intox/désinformation, training C.R.A.C.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zigotos du Hezbollah ont donc été travailler des centaines d’heures, si pas plus, à essayer de transformer un de leur char pour le faire passer pour un char Israélien. Pourquoi ? Ne soyez pas surpris si dans les semaines ou mois qui viennent ce char s’attaque à la Finul, ou pourquoi pas de découvrir d’horribles photos sur internet montrant un Merkava (…) Israélien écrasant une jolie petite libanaise innocente…

Je n'arrive pas à croire qu'un débile puisse sortir une connerie pareil, écrasé une petite libanaise innocente ? Franchement faut avoir une mentalité de détraquer, pour ceux encore qui non rien compris, le hezbollah, n'ai pas un groupe terroriste, mais un groupe qui ce dit "résistance". écraser une personne quel qui soit, n'ai pas du tout leur genre, de plus si un groupe tel que Al-kaida aurait capturé des soldats, il les exécutes, hors la ce n'ai pas le cas...

Attaquer la Finul ? Faut être fou, la finul les protèges indirectement, il sont la pour éviter que Israël n'attaque au bord des frontière ainsi que le Hezbollah, donc imaginer qu'il ose attaquer la finul, même en déguisant un char russe en char israélien aucune possibilité !

De plus, qui vous dit que c'est pas de la propagande Israélien ? Faire croire que si un char Israélien attaque la finul, c'est sur et certain que c'est le Hezbollah pars qu'ils ont un char qu'ils ont modifié et qu'il leur ont donné l'apparence de l'un de nos chars...

Trop facile comme histoire, si c'était vrai, ou ce cache ce genre de char ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrai faire un somme .quand le hezbollah jugera opportun d'attaqué la finul,je te rappelerai tes paroles soit en sur.

sinon pour l'origine des photos.

Lebanese Hezbollah militants and a tank are seen during the filming of a video clip in Jarmak valley in southern Lebanon July 12, 2007. Hezbollah produced the video clip to commemorate last year's Israel-Hezbollah war. Picture taken on July 12, 2007. REUTERS/Issam Kobeisy (LEBANON)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrai faire un somme .quand le hezbollah jugera opportun d'attaqué la finul,je te rappelerai tes paroles soit en sur.

sinon pour l'origine des photos.

Lebanese Hezbollah militants and a tank are seen during the filming of a video clip in Jarmak valley in southern Lebanon July 12, 2007. Hezbollah produced the video clip to commemorate last year's Israel-Hezbollah war. Picture taken on July 12, 2007. REUTERS/Issam Kobeisy (LEBANON)

=| j'attendrais avec plaisir, mais cela risque de durée trés longtemps  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je ne vois pas à quoi ça peut leur servir, mis à part l'entraînement ou un moyen d'embuscade, mais alors c'est complétement con de publier des photos... Quand a attaquer les casques bleus ça me parait complétement tiré par les cheveux comme hypothèse.

D'ailleurs c'est ou au Liban par ce que au sud Litani ça me parait douteux...

Je crois qu'en 2000 au moment du retrait Israélien et l'écroulement de l'Armée Liban Sud ils avaient récupéré queques véhicules type M113, mais des chars.....

Le Hezbollah a bien récupéré des T-55 , on parle d'un certains nombres (voir RAIS hors-série : Israel -Palestine: l'Appel aux Armes) ainsi que des obusiers 155mm et des half-Tracks de l'ALS......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui ma paru bizarre sur ce char c’était surtout la taille par rapport à l’original.

J’ai une autre hypothèse…

Pendant le conflit Hezbollah Israël certain soldat du Hezbollah portaient la même tenue que les soldats israéliens.

Alors pourquoi le Hezbollah ne ferait pas pareil avec ces chars ???

Les pilotes redoutent le friendlyfire avant tout, alors allez différentier un Merkava d’un « Merkava » c’est peut-être la solution pour pouvoir faire sortir leurs T-55 sans que des F16 les poutres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui ma paru bizarre sur ce char c’était surtout la taille par rapport à l’original.

J’ai une autre hypothèse…

Pendant le conflit Hezbollah Israël certain soldat du Hezbollah portaient la même tenue que les soldats israéliens.

Alors pourquoi le Hezbollah ne ferait pas pareil avec ces chars ???

Les pilotes redoutent le friendlyfire avant tout, alors allez différentier un Merkava d’un « Merkava » c’est peut-être la solution pour pouvoir faire sortir leurs T-55 sans que des F16 les poutres.

franchement ca tiens pas debout au dela des F-16 il y'a des milliers de soldats israéliens dont des unités de reconnaissances et des commando anti-tank ,ainsi que des tankistes qui servent précisément dans des merkava donc je crois qu'au premier coup d'oeil les tankistes détruirons ces T55 qui ne sont méme pas a la hauteur d'un merkava 1.

soyons serieu se déguisé en soldats israéliens c'est une chose,mais déguizé un vieux t55 en merkava 3 s'en est une autre, et puis si cela marché le hezbollah l'aurai déja fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: j'imagine un T55 détruire un merkava3 ou 4 sans difficulté, ce serait la meilleur de l'année  :lol:

De toute façon, ce n'ai pas leur genre de sortir un char contre une armée, il préfère les chances de rentrer tous chez eux, donc pas stupide d'utilité quelque chose dans ce genre la, alors qu'il ne ressemble pas vraiment à un char israélien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...