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Sur l’état de l’armée américaine


Saladin
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  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

569 000 ''Grunchs'' au total pour l'US Army avec une annonce concernant la création de 22.000 postes :

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iEWS1YEOR_YFs8nx08xWSBlFDT5w

En 2002, 487 000 personnes faisaient partie de l'Army, contre 711 000 en 1991.

L'augmentation des effectifs dans les années 2000 se traduit il par des créations ou recréations d'unités ou simplement par le gonflements des effectifs des divisions en service ?

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  • 4 weeks later...

Pour ce que cela intéresse, voici la liste compléte des installations du DoD à travers le monde, en superficie, hectares, valeurs et personnel compilé par le bureau du sous-secrétaire de la Défense pour l'acquisition, la technologie et la logistique pour le budget de 2008 :

http://www.acq.osd.mil/ie/download/bsr/BSR2008Baseline.pdf

A comparer avec la liste de 2003 :

http://www.defenselink.mil/news/Jun2003/basestructure2003.pdf

On note par exemple que le nombres d'américains au SHAPE de l'OTAN à augmenté de 50 % passant de 796 personnes en 2002 à 1 149 aujourd'hui.

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  • 4 weeks later...

Ils commencent à réfléchir au remplaçant des Bradley et M113 (pas le machin du FCS qui a été enterré par Obama mais un nouveau véhicule) :

"The U.S. Army's vice chief of staff said September 10 that the service plans to begin replacing its M113 and Bradley armored vehicles with a new infantry carrier vehicle within the coming decade.

Gen. Peter Chiarelli laid out new details of the Army's new modernization strategy at an Association of the United States Army breakfast, focusing on the Ground Combat Vehicle effort. Army acquisition officials announced the GCV effort after Defense Secretary Robert Gates killed the 27-ton Manned Ground Vehicles portion of the Army's Future Combat Systems program in the fiscal 2010 defense budget, criticizing the design as ill-suited to survive current battlefield threats.

"The Ground Combat Vehicle represents one of the most important combat development and acquisition decisions we are going to make in a long time," Chiarelli said.

These futuristic vehicles, which the Army hopes to develop and begin fielding within seven years, will be designed to be flexible enough to fight in any environment and adaptable enough to be upgraded with technology that surfaces decades into the future, Chiarelli said."

La suite ici : http://www.defensenews.com/story.php?i=4271063&c=AME&s=LAN

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  • 3 weeks later...

Le projet géant des USA de bombe antibunker se précipite depuis que l’emplacement de Qom en Iran a été révélé

Le Pentagone a avancé à Décembre 2009, la date cible pour la production des premières super-bombes anti-bunker pénétrante de 15 tonnes (GBU-57A/B) qui peuvent atteindre une profondeur de 60,09 mètres sous terre avant d’exploser.

Le rapport de sources militaires de DEBKA file signalent que les agences de la défense et les unités de l’Armée de l’Air supérieures travaillent aussi contre la montre pour adapter la baie d’un bombardier Stealth B2a pour transporter et livrer la bombe.

Le Pentagone a commandé un bon nombre de bombes tombant de la chaîne de production qui est grimpée de quatre jusqu’à dix - un travail urgent déclenché en Mai par la découverte que l’Iran cachait une deuxième usine d’enrichissement d’uranium sous une montagne près de Qom - une découverte qui a suscité cette semaine un tollé international.

Le Congrès a depuis inséré discrètement les fonds nécessaires dans le budget 2009.

Toute cette urgence indique que l’administration Obama a musclé sa force militaire pour soutenir la condamnation internationale du programme caché de l’Iran de bombe nucléaire, sa menace de sanctions et sa volonté d’adhérer à l’ouverture des négociations avec l’Iran le 1er octobre à Genève.

Téhéran doit devoir prendre en considération une possible frappe chirurgicale contre son usine souterraine d’enrichissement comme un coup de semonce si son défit devrait se poursuivre. En particulier, les puissances mondiales ont exigé cette semaine que l’Iran ouvrent tous ses installations nucléaires et programmes à l’inspection internationale intégrale et immédiate. Ne pas le faire pourrait entraîner davantage d’action militaire des USA.

Selon nos sources militaires, la première date possible pour le programme accéléré du Pentagone de produire une bombe super bunker buster montée sur un bombardier furtif est Décembre 2009 ou Janvier 2010. Ceci est avec trois ans d’avance sur son calendrier initial.

Pressés pour ce service il y a les deux centres de recherche de l’US Air Force pour adapter le bombardier furtif avec la bombe géant à se soustraire aux radars : l’Air Force Research Laboratory à Wright Patterson Air Force Base et de munitions de la Direction de l’armement et Air Center, dont leur siège est à Eglin Air Force Base, en Floride.

Le mois dernier, DEBKAfile a cité le lt Gen. Mark Shackelford de l’Armée de l’Air qui a révélé que le Pentagone avait décidé d’accélérer la production de 10 à 12 bombes géantes de soute en réponse à à des renseignements reçus de l’Iran et de la Corée du Nord sur des usines nucléaires souterraines.

http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=15287

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Non, cela s'explique sans doute par la conversion des pieds en cm mais je n'ai pas grand chose sur cette bombe.

Un article de l'année derniére parle d'un pénétrateur de 5 000 livres, soit dans les 2,5 t non de 15 tonnes :

http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2008/03/new-mystery-bomb-for-b2.html

Et la, c'est seulement un nouvelle antibunker de 1 000 livres de Raytheon :

http://www.notanotherconspiracy.com/2008/03/is-this-gbu-57.html

Comment veut on être une superpuissance mondiale et n'avoir toujours pas adopté le système métrique ''universelle''  :P

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Plans in Works for Larger, Stronger Bradley

Block II program looks to add bigger engine, bigger chassis that is higher off ground.

The U.S. Army is in the early phases of planning a bigger, more-survivable and more mobile 35-ton Block II Bradley Fighting Vehicle.

The aim of the Block II Bradley is to preserve and build upon the survivability enhancements added to the vehicle over the years. ( Staff Sgt. Suzanne M. Day / U.S. Air Force) The Block II Bradley will be designed to possibly add greater ground-clearance for blast protection, a stronger 800-horsepower engine and include a host of additional upgrades built into the vehicle, service and industry officials said.

"The original Bradley was fast and maneuverable," said Roy Perkins, Heavy Brigade Combat Team director, BAE Systems. "It could swim. As part of the survivability packages we put belly armor underneath it. We put all of these additional armor packages on it and we did the hot box [Kevlar protective lining for 25mm ammo stored in the floor of the vehicle]. All the extra weight made the Bradley a little bit slower, a little bit less maneuverable. The Block II is designed to buy that back.

"As part of the Block II program they are looking at a bigger engine, a bigger chassis and externally storing the fuel tanks. Right now the fuel tanks are stored internally. We might possibly modify the chassis."

Decisions on a bigger engine or larger chassis have not officially been made.

A bigger hull would enable the Bradley to ride higher off the ground, Perkins said.

"The new chassis will raise the Bradley back up. Bradley's magic number is about 18 inches [off the ground]. We are about 11 right now but if we can get up to 18 we will have the same or better mine protections than MRAP," said Perkins.

While seeking to add greater mobility and ground clearance, the aim of the Block II will be to preserve and build upon the survivability enhancements added to the vehicle over the years.

The Bradley Urban Survivability Kit (BUSK) III expands on earlier versions which included underbelly armor, reactive armor tiles, transparent armor ballistic gunners kit, the hot box and blast attenuated seats. It would add armor protection to the turret floor, a manual release lever for the back ramp, and fuel cell technology aimed at preventing secondary fires in the case of an attack.

The Army plans to blast-test new fuel cell casings for the fuel tanks at Aberdeen Proving Grounds later this month.

"We've tapped into the aviation community and are using the same fuel cell technology, which includes self-sealing bladders. Before, they were plastic and they were cracking," said Army Lt. Col. Bill Sheehy, Bradley program manager. "At Aberdeen we will use real fuel and see how it reacts under the stress of an event."

The BUSK and Block II Bradley programs are aimed at upgrading the vehicle to serve for several more decades.

"We're looking at maintaining the Bradley family for the next 20 years - the Army is looking to optimize the size, weight and power," said Mike Hogan, director of business development, vice president of business development, BAE's U.S. Combat Systems.

http://www.defensenews.com/osd_story.php?sh=VSDA&i=4307572&c=AME&s=TOP

Et hop ! on enterre encore un peu plus le FCS !

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  • 2 months later...

La compétition pour le FMTV (Family of Medium Tactical Vehicles : les camions tactiques), un marché de 3 milliards de dollars pour 23000 véhicules de 2,5 à 5 T de charge, était-elle truquée ?

http://www.dodbuzz.com/2009/12/21/oshkosh-fmtv-price-unbelievable-bae/

http://www.dodbuzz.com/2009/12/17/gao-details-army-fmtv-fail/

Oshkosh a gagné face à BAE et Navistar mais le GAO (Government Accountability Office) pose des questions sur la capacité de Oshkosh a respecter le contrat et les opposants sur la validité des tarifs d'Oshkosh : BAE accuse Oshkosh de vendre à perte aujourd'hui pour mieux surfacturer plus tard. La différence de prix entre BAE et Oshkosh est de 440 millions de dollars sur un marché de 3 milliards, BAE estime ce chiffre invraisemblable.

Cette affaire pue autant que le marché des ravitailleurs mais cette fois-çi c'est BAE qui s'est fait mettre !   

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Concernant OShkosh, le 1000° MATV a été livré le 30/11/2009

Le total des commandes est de 6619 véhicules au 11/12/2009

Rythme de livraison approchant les 1000 véhicules/mois jusqu'a avril 2010

Image IPB

Il faut savoir que Oshkosh est un fournisseur de Bae pour les kit de suspension TAK-4 destiné au RG-33 MRAP ( 2300 kits à livrer

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1000 véhicules par mois ! impressionnant, ils font pas les choses a moitié !

En fait le châssis est le châssis du MTVR ... qu'Oshkosh produit en très grand quantité ... suffit de rajouter la cabine dessus.

Oshkosh a été choisi entre autre pour sa capacité a produire vite et bien de tres gros volume, pareil pour Plasan qui fournit le blindage. Accessoirement ca fait plus d'un an qu'il se prépare a ce volume de production. La commande pese plus d'un milliard de dollars quand meme :)

http://www.oshkoshdefense.com/

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Test d'un nouveau motif pixelisé en A-STAN

Image IPB

Nouveau camo pour l'ARMY ?

J'ai des doutes, ne serait ce pas plutôt le arpat sale ? :rolleyes:

Y a t'il plus d'info ? Si c'est un nouveau motif, c'est quoi sa dénomination ?  :rolleyes:

Apparement ce sont des types de la 82th airborne.

Pareil, leur IOTV a l'air bizard, on dirait des des pouches coyote Eagle. :rolleyes:

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Le camo de la photo est l'UCP-D (Universal Camouflage Pattern - Delta).

1200 tenues ont été envoyées et sont actuellement testées sur le terrain en A-stan.

L'Army travaille effectivement à un nouveau camo...

Intéressant, merci LighTning  =)

C'est vrai que le problème de l'arpat c'est qu'il a tendance à bleuir violement quand le soleil tape un peu, surtout les pixcel foliage. Ca ne pose pas de problème pour l'urban, mais en milieux désertique. O0

Il faudrait aussi un version green un peu plus sombre pour les forêt, un peu à l'image du marpat wood.

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je suis tombé sur un bel article sue l'UCP-D et les autres motifs en teste sur Strike-hold:

http://strikehold.wordpress.com/2009/12/17...in-afghanistan/

Edite :

D'ailleur quelqu'un connait-il la liste des fournisseurs de treillis ACU arpat et marpat de l'US ARMY et US MARINES CORPS ?

Je sais qu'il y a Propper et GSA compliante, mais y en a t'il d'autres ? MASSIF fournit les Combat shirt en Nomex, mais je ne sais pas si ils font aussi des pentalon et des vestes ? :rolleyes:

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