Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Sur l’état de l’armée américaine


Saladin
 Share

Messages recommandés

Pourquoi les militaire us devrait tirer sur un pauvre type qui se ballade a pied !!! le char est garer le long d une route y a des gens qui passe sur la route c'est une situation "normale"

Je n'ai pas dit qu'ils devaient tirer mais ils devaient réagir en l'interceptant à la voix et envoyer un homme à terre pour voir ce qui se passe. Parce-que cet Irakien vient de l'arrière et qu'il rase l'engin de fort près! Voir un type se déplacer ainsi venant de l'arrière de mon char ça m'aurait rendu nerveux, à supposer que j'aurais commis l'erreur très grave d'avoir personne qui surveille l'arrière... Un char a l'arrêt en zone boisée est très vulnérable sans infanterie de protection, tout le monde sait ça et ça relève de l'école d'équipage de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'ils devaient tirer mais ils devaient réagir en l'interceptant à la voix et envoyer un homme à terre pour voir ce qui se passe. Parce-que cet Irakien vient de l'arrière et qu'il rase l'engin de fort près! Voir un type se déplacer ainsi venant de l'arrière de mon char ça m'aurait rendu nerveux, à supposer que j'aurais commis l'erreur très grave d'avoir personne qui surveille l'arrière... Un char a l'arrêt en zone boisée est très vulnérable sans infanterie de protection, tout le monde sait ça et ça relève de l'école d'équipage de base.

Bah c'etait peut etre des reserviste j'en sais rien, on vois bien la tourelle se diriger vers le pieton vers la fin mais c'est un peu trop tard. Faut noter quand même que l'irak n'est plus censée être un zone de guerre. Et que certaine région sont plus calme que d'autre ce qui peut faire baisser la vigilence des GI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute l'Espagne n'est pas en guerre non plus, mais quand tu vois les barrages de la Garde Civile (souvent lors des actions d'interception de l'ETA, mais aussi trafic de drogue etc..) je peux te dire qu'ils n'oublient pas de mettre des sonnettes en amont et en arrière (souvent un binome avec un FM) et ils ont une protection de flanc au niveau du point de contrôle (souvent des deux côtés de la route) Et quand tu regardes bien (j'en ai vu plusieurs) les postes sont faits pour s'appuyer mutuellement, voir croiser les feux.. Et ce sont de unités de gendarmerie dans un pays de l'Union Européenne ; même si l'ETA ce sont pas des rigolos ce n'est quand même pas l'Irak.

Et on pourrait prendre exemple également sur les précautions tactiques des patrouilles de l'armée britannique en Ulster.

Bref, il y des trucs élèmentaires comme dit Jojo. Il ne s'agit pas  de tirer n'importe comment, mais moi je te dis que,si c'est mon char, personne ne s'approche à moins de 30 m. Côté route, si elle est ouverte  (on ne sait pas trop ce qu'ils fabriquent là....) c'est peut-être plus difficile à contrôler, mais tu n'est pas obligé de te coller à la route non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute l'Espagne n'est pas en guerre non plus, mais quand tu vois les barrages de la Garde Civile (souvent lors des actions d'interception de l'ETA, mais aussi trafic de drogue etc..) je peux te dire qu'ils n'oublient pas de mettre des sonnettes en amont et en arrière (souvent un binome avec un FM) et ils ont une protection de flanc au niveau du point de contrôle (souvent des deux côtés de la route) Et quand tu regardes bien (j'en ai vu plusieurs) les postes sont faits pour s'appuyer mutuellement, voir croiser les feux.. Et ce sont de unités de gendarmerie dans un pays de l'Union Européenne ; même si l'ETA ce sont pas des rigolos ce n'est quand même pas l'Irak.

Et on pourrait prendre exemple également sur les précautions tactiques des patrouilles de l'armée britannique en Ulster.

Bref, il y des trucs élèmentaires comme dit Jojo. Il ne s'agit pas  de tirer n'importe comment, mais moi je te dis que,si c'est mon char, personne ne s'approche à moins de 30 m. Côté route, si elle est ouverte  (on ne sait pas trop ce qu'ils fabriquent là....) c'est peut-être plus difficile à contrôler, mais tu n'est pas obligé de te coller à la route non plus....

+100

Même si l'équipage avait été attiré par une diversion, le chef de char aurait placé un homme ou deux derrière le char voir même un dessus (je suis moins sur car c'est trop risqué, la cible est trop belle) et le premier type qui ne s'amène pas par la route se fait mettre en joue, quand à un éventuel automobliste ou motocycliste, il a intérêt à avoir ses mains sur le guidon/volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l’état de l’armée américaine, je voudrais juste vous parler d'une petite anégdote que mon sergent m'avait raconté à l'armée.

Quand il était en ex-yougoslavie, les français avait établie un campement depuis plusieurs mois.

Il avaient appris que les américains allaient bientôt arriver pour les aider dans la région.

Un jours à l'heure du repas, alors que tout le monde mangeaient (vers midi), des camions on débarquer au millieu du campement en fonçant comme des malades et en pilant au centre du camp.

Des soldats US sont sortie des camions arme à l'épaule, les sous officier criant des ordres pour que les soldats prennent des position stratégique dans le camp.

Pendant ce temps là, les français qui mangeaient leurs haricots les regardaient sans rien dire.

A un moment, le commandant du camp alerté par tout ce tapage est sortie de sa tente en criant, "C'est quoi ce bordel !".

En voyant les soldats américains il  est allé voir l'officier US qui commandait pour avoir des explications.

L'autre lui a répondu qu'il sécurisaient le périmètre.

Alors le français lui a dis, "bien, bon bah continuez alors."

Et les français on continué à manger leurs haricot en sauce stoiquement en regardant les ricains courrir dans tout les sens en criant pendant près d'une heure.

Je voulais parler de ça, car pour moi, ça évoque bien la défférence entre les armées US et l'armée française.

Je crois que là on met le doigt sur quelque chose d'important. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Au sujet de l’état de l’armée américaine, je voudrais juste vous parler d'une petite anégdote que mon sergent m'avait raconté à l'armée.

Quand il était en ex-yougoslavie, les français avait établie un campement depuis plusieurs mois.

Il avaient appris que les américains allaient bientôt arriver pour les aider dans la région.

Un jours à l'heure du repas, alors que tout le monde mangeaient (vers midi), des camions on débarquer au millieu du campement en fonçant comme des malades et en pilant au centre du camp.

Des soldats US sont sortie des camions arme à l'épaule, les sous officier criant des ordres pour que les soldats prennent des position stratégique dans le camp.

Pendant ce temps là, les français qui mangeaient leurs haricots les regardaient sans rien dire.

A un moment, le commandant du camp alerté par tout ce tapage est sortie de sa tente en criant, "C'est quoi ce bordel !".

En voyant les soldats américains il  est allé voir l'officier US qui commandait pour avoir des explications.

L'autre lui a répondu qu'il sécurisaient le périmètre.

Alors le français lui a dis, "bien, bon bah continuez alors."

Et les français on continué à manger leurs haricot en sauce stoiquement en regardant les ricains courrir dans tout les sens en criant pendant près d'une heure.

Je voulais parler de ça, car pour moi, ça évoque bien la défférence entre les armées US et l'armée française.

Je crois que là on met le doigt sur quelque chose d'important. :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l’état de l’armée américaine, je voudrais juste vous parler d'une petite anégdote que mon sergent m'avait raconté à l'armée.

Quand il était en ex-yougoslavie, les français avait établie un campement depuis plusieurs mois.

Il avaient appris que les américains allaient bientôt arriver pour les aider dans la région.

Un jours à l'heure du repas, alors que tout le monde mangeaient (vers midi), des camions on débarquer au millieu du campement en fonçant comme des malades et en pilant au centre du camp.

Des soldats US sont sortie des camions arme à l'épaule, les sous officier criant des ordres pour que les soldats prennent des position stratégique dans le camp.

Pendant ce temps là, les français qui mangeaient leurs haricots les regardaient sans rien dire.

A un moment, le commandant du camp alerté par tout ce tapage est sortie de sa tente en criant, "C'est quoi ce bordel !".

En voyant les soldats américains il  est allé voir l'officier US qui commandait pour avoir des explications.

L'autre lui a répondu qu'il sécurisaient le périmètre.

Alors le français lui a dis, "bien, bon bah continuez alors."

Et les français on continué à manger leurs haricot en sauce stoiquement en regardant les ricains courrir dans tout les sens en criant pendant près d'une heure.

Je voulais parler de ça, car pour moi, ça évoque bien la défférence entre les armées US et l'armée française.

Je crois que là on met le doigt sur quelque chose d'important.

:lol: :lol:

Soit ils nous prennent pour des branleurs  =( ou ils regardent trop de film d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ils nous prennent pour des branleurs  sad ou ils regardent trop de film d'action.

Mais non, c'est toujours l'application de la sacro sainte procédure, sans esprit critique, avec en toile de fond l'objectif du zero mort. J'imagine que dans le fond ils ont un peu honte tout de même. Ces histoires de soldats US lourdement casqués avec gilet pare-balles évoluant au milieu de soldats français équipés légèrement (car pour eux la situation n'exige pas plus) sont légions... De la Somalie à la Bosnie jusqu'au Kosovo et ailleurs c'est toujours pareil.

Faut savoir aussi que le soldat us touche une prime quand il porte ses équipements de protection, casque et gilet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est toujours l'application de la sacro sainte procédure, sans esprit critique, avec en toile de fond l'objectif du zero mort. J'imagine que dans le fond ils ont un peu honte tout de même. Ces histoires de soldats US lourdement casqués avec gilet pare-balles évoluant au milieu de soldats français équipés légèrement (car pour eux la situation n'exige pas plus) sont légions... De la Somalie à la Bosnie jusqu'au Kosovo et ailleurs c'est toujours pareil.

Faut savoir aussi que le soldat us touche une prime quand il porte ses équipements de protection, casque et gilet.

C'est pour ça qu'en cote d'ivoire, on a attaqué une des bases françaises.

Le probléme aux kosovo est le nombre d'arme en circulation, je me rapelle que l'on faillir perdre un homme, des personnes ont mis un cable en travers d'un chemin, heuresement que l'on a perdue que le toureleaux de 12,7 sur le VAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casque lourd, gilet pare balle et plaques de céramiques (si disponible).

Perso quand j'étais à l'armé en 98, on avait pas encore de gilet par balle, mais des gilets pare éclats.

A l'époque je m'étais renseigné, et apparement, les soldats en ex-yougoslavie avaient la même chose.

D'ailleur, un soldats qui était partie là bas, m'avait dis que sa famille lui avait payée un par balle quand elle avait su qu'il partait là bas.

Mais je ne sais pas où en est l'armée française à ce sujet aujourd'hui ?

Le probléme aux kosovo est le nombre d'arme en circulation, je me rapelle que l'on faillir perdre un homme, des personnes ont mis un cable en travers d'un chemin, heuresement que l'on a perdue que le toureleaux de 12,7 sur le VAB.

C'est un coup classique.

Déjà mon grand-père racontait que juste après la guerre quand il était en allemagne, il y avait une barre de métale à l'avant des jeep car il y avait souvent des files de fer en travers de la route, et il pararît que plusieurs soldats US avaient eu la tête coupée comme ça. :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme aux kosovo est le nombre d'arme en circulation, je me rapelle que l'on faillir perdre un homme, des personnes ont mis un cable en travers d'un chemin, heuresement que l'on a perdue que le toureleaux de 12,7 sur le VAB.

Ce genre de problème est pris en compte aujourd'hui, il suffit de regarder les photos des véhicules en OPEX (Afghanistan) pour s'apercevoir que les VBL ont tous un coupe câble.

Une réflexion sur les IED, je pense que le futur équipement de GIs sera un micro ultra sensible capable d'entendre les "'Allah akbar"  dans une rayon de 100-200m. :rolleyes: Ils sont tous en train de prier à haute voix 30s avant l'explosion et après ils le crient à tue tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réflexion sur les IED, je pense que le futur équipement de GIs sera un micro ultra sensible capable d'entendre les "'Allah akbar"  dans une rayon de 100-200m

:lol: C'est vrai que les paroles de leurs chansons manquent de variété! On est dans le répétitif obsessionnel, voire compulsif.. Auraient-ils des TOCS, les rebelles irakiens??? Si c'est le cas il faut envoyer des psys, pas des GI's!:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l’état de l’armée américaine, je voudrais juste vous parler d'une petite anégdote que mon sergent m'avait raconté à l'armée.

Quand il était en ex-yougoslavie, les français avait établie un campement depuis plusieurs mois.

Il avaient appris que les américains allaient bientôt arriver pour les aider dans la région.

Un jours à l'heure du repas, alors que tout le monde mangeaient (vers midi), des camions on débarquer au millieu du campement en fonçant comme des malades et en pilant au centre du camp.

Des soldats US sont sortie des camions arme à l'épaule, les sous officier criant des ordres pour que les soldats prennent des position stratégique dans le camp.

Pendant ce temps là, les français qui mangeaient leurs haricots les regardaient sans rien dire.

A un moment, le commandant du camp alerté par tout ce tapage est sortie de sa tente en criant, "C'est quoi ce bordel !".

En voyant les soldats américains il  est allé voir l'officier US qui commandait pour avoir des explications.

L'autre lui a répondu qu'il sécurisaient le périmètre.

Alors le français lui a dis, "bien, bon bah continuez alors."

Et les français on continué à manger leurs haricot en sauce stoiquement en regardant les ricains courrir dans tout les sens en criant pendant près d'une heure.

Je voulais parler de ça, car pour moi, ça évoque bien la défférence entre les armées US et l'armée française.

Je crois que là on met le doigt sur quelque chose d'important. :lol:

Excellent :lol: :lol: :lol:

Une réflexion sur les IED, je pense que le futur équipement de GIs sera un micro ultra sensible capable d'entendre les "'Allah akbar"  dans une rayon de 100-200m. rolleyes Ils sont tous en train de prier à haute voix 30s avant l'explosion et après ils le crient à tue tête.

Et dans la circulation, ils vont faire comment ? Le tympan du pauvre gars va exploser rien qu'avec le bruit de moteur du Humvee  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de problème est pris en compte aujourd'hui, il suffit de regarder les photos des véhicules en OPEX (Afghanistan) pour s'apercevoir que les VBL ont tous un coupe câble.

Une réflexion sur les IED, je pense que le futur équipement de GIs sera un micro ultra sensible capable d'entendre les "'Allah akbar"  dans une rayon de 100-200m. :rolleyes: Ils sont tous en train de prier à haute voix 30s avant l'explosion et après ils le crient à tue tête.

J'avais vu un reportage, c'est pas sorcier, ou un pilote de gazelle disait que maintenant ils ont des coupes-cables en cas d'accidents avec des fils électriques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le VBL version AZUR qu'il y a ce coupe cable.

Un VAB ou un VBCI n'en intègre à priori toujours pas.

Donc le type qui circule tête sorti risque de la perdre ...

Le VBL Azur en a un mais les VBL en Afghanistan en ont aussi. Pour les VAB, le problème se pose moins à cause de la hauteur du véhicule et la présence du tourelleau protégé.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir Kotai. De toute façon face à une bombe et des roquettes ton Interceptor il va faire pâle figure et il n'empêchera pas ta tête de gicler à trois mètre de ton corps.

Les protections basiques us sont Interceptor Classe IIIA avec casque kevlar (me rappelle plus de son nom au casque mais acronyme en trois lettres genre casque avancé kevlar ou un truc dans ces eaux là). Pour les protection supplémentaire c'est à la charge du soldat (je parle pas du renfort pectoral ou dorsal mais des poches supp.Ou de renforts de meilleure qualité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des casques galet par hasard, tu oublies que c'est modulable avec un passage en classe VI.

Ce que j'aime avec toi, c'est la démesure, une bombe, une roquette, tant que l'on y est une téte de 57MT, la plupart des blessures se font à l'arme automatique, et ce qui est bien, c'est que les US perdent moins d'hommes, tu dois te souvenir de ce soldat se prennant une balle de 7.62 sov et à part un bleu, il va bien.

Tiens, une histoire, pendant une opération en somalie ( celle ou il y a eu un film), l'un des soldats US c'est pris une rpg7 dans le thorax et y a survécut et en 1 seule morceaux.

Aux fait est ce que la protection ballistique a évolué en france, j'ai l'impression de voir les mémes qu'en yougoslavie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que ce sont pris les gars de Licorne donc...

Pour la modularité oui, mais faut payer... Tu veux du classes IV, banque le renfort pectoral titane kevlar ou celui en composé céramique souple encore plus efficace et confortable mais bine plus cher... La vie a un prix dans l'armée US celui que tu peux te permettre de claquer pour protéger tes miches. En clair pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...